Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

il y a une heure, texaveryfun a dit :


As-tu bien installé Busybox.
Je crois me souvenir que ça avait résolu mon problème qui était identique au tien.

 

Oui oui Busybox est installé, j'ai contourné le problème en restaurant de façon manuel en attendant une vrai solution en allant dans "Préférence" -> "Mode de traitements applis" -> "Interactif(Install. Android classique)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan, ma sauvegarde se trouve sur la mémoire interne et avec ou sans mémoire externe c'est pareil, j'arrive pas à comprendre qu'est ce qui cloche, je ferais surement un clean flash lorsque de la prochaine mise à jour, je précise que je suis sur la dernière Global Dev installé en suivant ton tuto :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Xely a dit :

 1) il vaut mieux faire au préalable une sauvegarde de la partition EFS avec le TWRP Alka

2) Pas de souci pour installer CM13 avec le TWRP ZCX. Le  twrp_kenzo_fix  est pas mal pour installer CM13/CM14

 http://goo.gl/Dj8u3O

3) tu peux restaurer ton backup mais il faudra que tu sois sur le TWRP avec lequel tu as fait le backup

 

Le 08/10/2016 à 11:18, aby a dit :

Autre question, connaissant peu les cpu qualcomm, existe t-il un moyen de connaitre les fréquences 4g réellement activées. Une sorte d'ingineer mode de mediatek ? 

Nouveau tuto depuis hier soir : [Tuto] Identification et réglage des bandes de fréquences GSM/WCDMA/LTE (RN3P kenzo/kate).

J'ai du utiliser SuperSU 2.65 pour qu'il accepte le root sur cette application (ne fonctionnait pas avec SuperSU 2.78 SR1).

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Conankudo je suis également sur la dernière Global Dev 6.9.29. Je n'ai pas touché à la "séparation de montage" dans le root.

Il me semble que j'avais eu un problème d’identification du dossier de sauvegarde quand j'ai installé TB, que j'ai résolu en réactivant (temporairement) l'application système "Documents" (ou "Docs").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2016 à 19:06, kuan a dit :

- Lancez le programme MiFlash.exe  

150618pz5f58n47fn5568y.png.thumb.jpg

Question alacon Kuan...

J'ai bien installé tous les drivers avec MiFlash.msi, mais quand tu dis "Lancez le programme MiFlash.exe", il se trouve où l'exe ?

J'ai cherché partout, et je ne trouve rien...

 

C'est bon, trouvé grâce à Doppelganger !

 

 

Modifié par eljano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis sur la  Global Dev 6.9.29 avec root et twrp ZCX et je voudrais repasser sur la stable et je voudrais savoir s'il faut la flasher en fasboot obligatoirement et si vous avez un lien pour la stable.

Merci d'avance

PS j'ai la version kate

Modifié par lorenzw
complément d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eljano a dit :

Question alacon Kuan...

J'ai bien installé tous les drivers avec MiFlash.msi, mais quand tu dis "Lancez le programme MiFlash.exe", il se trouve où l'exe ?

J'ai cherché partout, et je ne trouve rien...

 

 

 

Voilà, il est là si tu as installé la version Beta :

 

C:\XiaoMi\XiaoMiFlash\XiaoMiFlash.exe

Modifié par Doppelganger217
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remercier @kuan pour tout son boulot, il m'a beaucoup aidé (sans le savoir) sur mon RN2, et maintenant sur le RN3SE.

 

J'ai suivi à la lettre tous les tutos, et maintenant ça roule !! Merci :D 

 

J'ai eu le même pb que @Conankudo avec Titanium backup, et j'ai trouvé seulement cette solution là également :/ : "Interactif(Install. Android classique)"

 

Après tout ça j'ai quelques questions :

  1. Avec SMS Backup, peut-on restaurer ses SMS sous MIUI ?
  2. On parle de faire le ménage avec TBK, que faut-il enlever/geler ?
  3. Exposed est installé, quels modules sont essentiels, et quel est celui qui permet de modifier l'apparence de la barre de notification ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2016 à 19:06, kuan a dit :

Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé.

 

Installation terminée et réussie.

 

Merci à tous et en particulier à Kuan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le module Xmiui de Xposed semble entrer en conflit avec le Viper4Android. En effet ce dernier ne fonctionne plus quand il y a ce module.

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

En téléchargeant MIUI 8 Global Dev recovery sur le téléphone, l'updater MIUI détecte bien l'image. Il me propose bien l'installation de la version 6.9.29 à la place de 7.5.2.

 

Est ce que quelqu'un a déjà tester de l'installer comme ça ?

Je précise que c'est pas par flemme de déverrouiller le bootloder et passer par MI Flash et co. mais plutôt que je suis sur Mac, donc je cherche des solutions alternatives ?

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Merci pour les infos :) Même si je t'avoue que je sais pas trop à quoi correspond la partition 'EFS' :P

Et je dois avouer que quand j'ai pas de tuto clair j'ai un peu du mal à me lancer, surtout que la, en cas de hard brick, dur de faire marcher la garantie d'un téléphone chinois :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Doppelganger217 a dit :

Je voulais remercier @kuan pour tout son boulot, il m'a beaucoup aidé (sans le savoir) sur mon RN2, et maintenant sur le RN3SE.

 

J'ai suivi à la lettre tous les tutos, et maintenant ça roule !! Merci :D 

 

J'ai eu le même pb que @Conankudo avec Titanium backup, et j'ai trouvé seulement cette solution là également :/ : "Interactif(Install. Android classique)"

 

Après tout ça j'ai quelques questions :

  1. Avec SMS Backup, peut-on restaurer ses SMS sous MIUI ?
  2. On parle de faire le ménage avec TBK, que faut-il enlever/geler ?
  3. Exposed est installé, quels modules sont essentiels, et quel est celui qui permet de modifier l'apparence de la barre de notification ?

 

Avec TBK j'ai commencé par enlevé toute les appli google (Youtube, Maps, Google Music etc..) qui sont dans le système, et après j'ai réinstallé seulement ce que je voulais de chez google, c'est plus propre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, eljano a dit :

 

Oui, je viens de le faire.

Merci ça marche également, j'avais juste pas activé SMS Backup en appli par défaut

Il y a 1 heure, Conankudo a dit :

 

Avec TBK j'ai commencé par enlevé toute les appli google (Youtube, Maps, Google Music etc..) qui sont dans le système, et après j'ai réinstallé seulement ce que je voulais de chez google, c'est plus propre ^^

Ok je vais voir de ce coté là, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'abord un immense MERCI a Kuan sans qui mon RN3SE serait encore sous BL bloqué. J'ai suivi le tuto et tout roule sauf...que l'appli musique ne voit aucun fichier audio, que branché en usb sur win7 il ne voit ni les fichiers sur la carte interne ni sur l'externe, il voit la sd et sd interne mais pas ce qu'il y a dessus... ou un fichier parmis 20...bref un truc pas "stable"

J'ai donc mis poweramp pour remplacer l'appli musique systeme et lui aussi ne voit pas correctement les fichiers et a mis plus de 30 mn à scanner les 145 fichiers audio. Il les affiche tous ensemble mais pas sous forme de dossiers, genre, artiste, etc...

L'explorateur systeme ne voit pas les audios non plus...

Si quelqu'un à une idée de ce qui peut clocher ???

 

Et le tel chauffe pas mal je trouve !

 

Question : Peut-on mettre une autre rom miui que la 6.9.29?

 

Ps :  je suis sous miui pas CM mais bah je veut bien tenter CM si çà se resout pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Haik a dit :

C'est quoi TBK ?

C'est Titanium Backup *ROOT* qui permet, entre autres :

  1. de sauvegarder/restaurer ses applications avec les données qui vont avec (très utile quand on change de rom)
  2. supprimer des applications de l'OS (qui sont verouillées) ou installées directement avec la rom
  3. congeler des applications
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto suivi pour installation TWRP + Root avec BL verrouillé.

J'ai bien eu accès à TWRP, que j'ai passé en anglais puis option "reboot/system".

 

Ca fait 10 mins que le tel est bloqué au boot avec le logo MI/Powered by android avec 3 petits points qui tournent. C'est normal ? :/

 

[Edit]

Oui c'est normal ça c'est débloqué à l'instant eheh.

 

[Edit 2]

Vous avez mis quoi dans "region" ? J'ai pas vraiment de pays EU :/

Modifié par fidelcastrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...