Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Salut kuan,

Je suivais assidument ce topic au début pour le déverrouillage du bootloader, faute de temps j'ai un peu perdu le fil.

J'ai mon Kate depuis peu, et je voulais savoir s'il existe maintenant une méthode officielle qui fonctionne pour déverrouiller le BL.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut youfess, non, aucune méthode officielle ne fonctionne pour déverrouiller le BL (j'ai encore essayé ce matin avec la nouvelle version).

Il y a un bug dans la base de données et ce n'est toujours pas résolu (apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était des bêtes questions (je l'ai précisé au dessus), désolé :) Il suffit de tester pour le savoir. Le fil de discussion fait 23 pages, j'en ai lu quelques unes mais pas toutes :P

 

Tout est en ordre, comme un "con" j'avais téléchargé la mise à jour OTA via les Paramètres =>  "A propos du téléphone" => "Mises à jour système"  alors qu'il faut aller dans "Outils" => "Mises à jour" et puis les trois points au dessus. Ça change tout :P

 

Est-ce qu'il y a une technique pour démarrer sur le TWRP sans devoir éteindre le smartphone et le relancer avec le bouton power+volume haut ? Genre au lieu de l'éteindre, directement le redémarrer sur TWRP ?

Edit : encore une bête question résolue par moi-même, il suffit de laisser son doigt sur le bouton voulume + en redémarrant.

 

Sinon encore merci pour tes tutos, je m'en vais maintenant testé les fréquences avec Network Signal Guru, installé adaware et dolby atmos ;)

 

Merki :)

 

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rere130 a dit :

Est-ce qu'il y a une technique pour démarrer sur le TWRP sans devoir éteindre le smartphone et le relancer avec le bouton power+volume haut ? Genre au lieu de l'éteindre, directement le redémarrer sur TWRP ? 

Oui, bien sur. Application "mise à jour"  / les 3 petits points en haut à droite / redémarrer en mode Recovery 

 

il y a 1 minute, Nonor17 a dit :

C'est quoi les avantages concrets d'être sous Miui global DEV ?

Je suis en stable et j'ai l'impression que l'on passera jamais sous miui 8..

D'être à jour avec une bonne ROM. La version Stable n'a de stable que le nom.

Chez xiaomi, les Devs sont meilleures que les Stables. Et elles sont à jour. Ca fait un bout de temps que tu poirotes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à ne pas pouvoir me connecter sur pokemon go ? Quand je clique sur google il semble essayé d'ouvrir quelque chose mais n'y arrive pas (ca s'affiche une seconde), puis la tentative de connexion reste bloquée

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2016 à 22:32, kuan a dit :

La structure des partitions est différente entre le kenzo et le kate. C'est peut-être ça qui pose problème. J'avais essayé une ROM du kate sur mon kenzo mais elle avait été repartionnée auparavant pour être utilisable sur le kenzo. Il me semble que c'est la partition système qui est plus grande sur le kate.

Pour xiaomi.eu, ce n'est pas qu'ils n'ont pas envie de faire une ROM pour le kate, mais le souci c'est qu'ils n'ont pas le support pour le faire. Toutes leurs ROM sont basées sur les ROM Dev EN/CN. Cette ROM n'existe pas pour le kate. Et Ingbrzy ne prendra jamais une ROM Global Dev comme support...

Ce week-end, je vais me tenter la MultiROM (Russie/Ukraine - très bonne équipe). Je vais voir si elle est multilangue.

 

Il y a 14 heures, kuan a dit :

Toujours le souci de téléchargement lent sur le Playstore ( en Wifi) sur la dernière version (max 600ko/s environ).

J'ai remis mon fichier "DownloadProvider.apk" à la place de l'autre et paf, téléchargement maximal sur le Playstore.

Je ne comprends pas que je suis le seul à pouvoir l'installer sans souci après reboot.

Je me demande si vous ne faites pas une erreur avec les autorisations car je viens de voir ceci : en copiant le fichier "DownloadProvider.apk" à la place de l'autre, on a l’impression que les autorisations -rw-r--r-- (644) sont en place, mais que nenni : il faut sortir du dossier et rentrer à nouveau dans celui-ci pour paramétrer les autorisations de DownloadProvider.apk.

L'astuce de DownloadProvider.apk

 

 

@fidelcastrol pas de souci chez moi avec la led de notifications. Il faut les paramétrer manuellement (depuis MIUI 8). Sauf pour les appels manqués, c'est normalement automatique. Tu as installé un kernel alternatif ?

Paramètres / Notification & barre de statut / Notification d'applications  / activer les notifications pour les applis qui t’intéressent.

Certes il n'existe pas de version china pour la kate, mais je suis quasiment sur que la ROM china de kenzo est tout à fait adaptable à la version Kate, pour ce qui est de wifi, y a pas mal de gens touché et les devs ne font rien pour 

http://en.miui.com/thread-346308-1-1.html

 

http://en.miui.com/thread-326830-1-1.html

Certain on fait comme toi avec DownloadProvider mais ils ont aussi pris DownloadProviderUi

 

En suivant la démarche suivante:

 

Télécharger le dossier UnlimitedDownloadProvider v7.zip

 https://drive.google.com/open?id=0B6EBFSa68t8tS1Q5d1JBVkNVX2M

Extraire (contient DownloadProvider.apk, DownloadProviderUi.apk)

 

Ne pas oublier de faire un Backup de ses fichiers avant d'être remplacé
-Ouvrir Root explorer ou tout autre explorateur root [Monter en R/W]
-Copier et remplacer DownloadProvider.apk dans root explorer -> path /root/system/priv-app/DownloadProvider
-Copier et remplacer DownloadProviderUi.apk  dans root explorer path /root/system/priv-app/DownloadProviderUi
-Et redémarrer le téléphone

 

J'ai suivi cette démarche et ça m'a donné le même resultats, des forces closes et j'ai bien mis les droit sur 0644

 

Et il semblerait que xiaomi.eu ai corrigé ce soucis dans leur ROM + Doc qui se désactive tout seul, comme quoi l'absence de rom xiaomi.eu pour la kate est assez frustrant, d'ailleurs je n'ai trouvé aucune rom custom miui pour la kate, c'est vraiment dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, audrik a dit :

Pour la led de notification hormis le changement dans les applications directement je ne vois pas comment les changer. J'ai essayé plusieurs applications permettant de choisir les leds par applications mais aucune ne fonctionne sur mon téléphone, peut être une limitation de Miui.
 

 

J'ai trouvé une appli qui fonctionne pour les Led, mais les couleurs ne sont pas forcément respectée (une limitation de la version gratuite ? )

 

Light Flow Legacy : Led Control

 

à approfondir, je sais pas si ça bouffe de la batterie une appli de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan a priori enlever le read only dans TWRP + flashage de la nouvelle ROM = LED de nouveau active ! :)

 

Par contre, autre problème, si toutefois ça en est un : je n'ai plus de vibration lors du déverrouillage par capteur d'empreinte, sauf en cas d'erreur.

 

Egalement, c'est un foutoir monstre au niveau de SuperSU pour les autorisations des applis autorisées à accéder au root. Par exemple impossible de redonner les autorisations root à GSAM Battery Monitor. 

 

Prochain update je fais un wipe avant install :) tiens d'ailleurs à ce propos, on peut wipe sans risques depuis TWRP ?

 

[Edit]

Et si quelqu'un peut me filer une astuce pour ne plus avoir d'icone de notification quand le clavier s'affiche, qui demande de choisir entre les claviers (clavier google ou google voice typing), je suis preneur. Non pas que ça me gêne, mais ça me gave, moins j'ai de notifs inutiles, mieux je me porte, et pas trouvé le moyen de dégager celle là :/ !

Modifié par fidelcastrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fidelcastrol a dit :

Et si quelqu'un peut me filer une astuce pour ne plus avoir d'icone de notification quand le clavier s'affiche, qui demande de choisir entre les claviers (clavier google ou google voice typing), je suis preneur. Non pas que ça me gêne, mais ça me gave, moins j'ai de notifs inutiles, mieux je me porte, et pas trouvé le moyen de dégager celle là :/ !

 

J'ai eu ces notifications, j'ai appuyé dessus et je crois qu'à partir de là plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est aux questions sans grandes conséquences, quelqu'un sait comment changer le fond d'écran de verrouillage ? Quand je vais dans les options et que je choisi un autre fond ou que j'ajoute une photo perso, il me dit "impossible de charger l'image"....

A noter que j'utilise Nova launcher

 

EDIT : J'ai trouvé !!! Il faut repasser sur le launcher de base, faire la modif du fond d'écran puis revenir sur son launcher préféré ?

Modifié par Doppelganger217
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fidelcastrol a dit :

 

Par contre, autre problème, si toutefois ça en est un : je n'ai plus de vibration lors du déverrouillage par capteur d'empreinte, sauf en cas d'erreur.

 

 

 

Pareil pour moi depuis que j'ai la dernière dev (6.10.13), ce doit être une nouveauté (ou un nouveau bug). Je ne suis pas root, juste en dev standard avec zero bidouille.

 

 

Sinon je suis resté une bonne semaine sur la 7.5.2 et Kuan a raison, elle est truffée de bugs et la dev est carrément plus stable : mode lecture ne fonctionnait pas, pb de verrouillage d'écran lors d'un appel téléphonique, lecteur d'empreinte capricieux etc.

En fait, j'ai l'impression d'être passé d'une dev pourrie (7.5.2 "stable") à une stable nickel (dev 6.10.13) ^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Petite question, quelle rom propose la meilleur autonomie, pour ceux qui ont un peu tout testé ? Peut on considérer qu'elle est meilleure sous CM13 que MIUI ?

 

D'autre part, le patch  KATE_cm-13.0-RADIOS permet de flasher n'importe quelle CM13 kenzo sur un kate c'est bien ca ?


Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux comme moi qui veulent utiliser le module Xmiui, je ne sais pas si ça déjà été dit,  il faut prendre la version 0.1.6. Alpha, pas celle du playstore, elle est gratuite et après reboot tous paramètres restent bien, telechargeable ici :

http://forum.xda-developers.com/xposed/modules/xmiui-xposed-module-miui-7-tweaking-t3394130

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2016 à 11:52, kuan a dit :

Il m'arrive aussi d'avoir un débit faiblard pour le Plystore, mais uniquement en Wifi. Et c'est très aléatoire. Une fois je suis au max, et une autre fois, j'ai l'impression d'être bridé.

En revanche, en 4G, je suis toujours au max avec le Playstore.

J'ai remplacé une application système "DownloadProvider.apk" par une autre. Je vous la donne si vous êtes intéressés. Aucune garantie que cela change quoi que ce soit sur votre installation. Je viens de l'uploader pour vous : http://www.mediafire.com/file/0svov1bsoecdvbs/DownloadProvider.apk

Faite une sauvegarde de l'ancienne avant de la remplacer. Il faut la copier dans racine / system / priv-app / DownloadProvider et régler les autorisations sur -rw-r--r-- (644) puis reboot. Si vous n'avez pas l'habitude, ne tentez pas l'opération.

Une fois renommer l'ancienne apk , copier la nouvelle et changer les droits, faut-il l'installer ou simplement reboot ?

Ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eljano, Il ne faut pas l'installer, juste faire un reboot (elle s'installe toute seule puisqu'elle est dans système / priv-app).

 

il y a 44 minutes, botte a dit :

 Peut on considérer qu'elle est meilleure sous CM13 que MIUI ? 

C'est l'inverse. Tu perds un peu en autonomie avec CM13.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...