Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Merci à@kuan pour ses explications sur les notifications ca m'a permis de faire fonctionner des applications qui buggaient avant. Par contre je vous déconseille de mettre les notifications sur Messenger de Facebook il a l'air de tourner en arrière plan et dévore la batterie

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de flasher mon Kate avec CM13. Tout c'est bien passé, merci au tuto !

L'idée était d'avoir un accès à la carte SD pour les apps. Pas bol, même en activant le root les apps n'ont pas accès à la SD (sauf répertoire privé).

Vous connaissez une astuce qui permet de donner un vrai accès root ?

Autre question, connaissant peu les cpu qualcomm, existe t-il un moyen de connaitre les fréquences 4g réellement activées. Une sorte d'ingineer mode de mediatek ?

Dernière question peut on reflasher MIUI depuis TWRP une fois CM13 installé ?

Beaucoup de questions mais je me méfie, les mediatek sont imbricables mais les qualcomm j'ai un doute !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, barbazanges a dit :

Merci à @kuan , root + recovery sans déverrouiller bootloader réussi. 

 

Petite question, il me semble que l on peut modifier la taille de la barre du haut mais je ne sais pas comment. 

 

Quels modules xposed me conseillez vous,? 

 

Alors j'ai trouvé un truc pas mal qui permet de modifier taille des icones et place des icones de la barre  (il permet plein d'autres trucs).

 

Root + Xposed + module xMIUI !!!

Modifié par barbazanges
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal d'essais de différentes versions de SuperSU, il s'avère que c'est la version 2.78 SR1 qui fonctionne le mieux sur mon appareil.

J'avais un peu de latence lors de la première autorisation de root avec la version 2.65, encore pire avec la version 2.76, mais plus de latence avec la version 2.78 SR1

Vous pouvez essayer chez vous et confirmer/infirmer ce message.

SuperSU 2.78 SR1 : https://download.chainfire.eu/1003/SuperSU/SR1-SuperSU-v2.78-SR1-20160915123031.zip

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aby tu ne pourras pas déplacer les applications sur la carte SD. C'est bridé depuis 4.4, même si Google a fait des efforts depuis MM 6.0.1 (fonctionne uniquement sur certains appareils). Peut-être avec CM13 ?

Sinon tu as le système classique de créer une partition EXT4 et de mettre tes applis dedans, soit utiliser LinK2SD Pro et lier les données des applications + dossier obb sur la carte SD externe. J'en parle sur ce post

Possibilité de le faire également avec Apps2SD ainsi que Foldermount

- Il n'y a pas le menu ingénieur comme sur les Mediatek pour connaitre/paramétrer les fréquences. Si c'est pour vérifier la fréquence 4G, tu peux utiliser LTE discovery

Je me sers perso de ce petit raccourci https://play.google.com/store/apps/details?id=xds.settingsandinfophone pour faire mes réglages si j'ai besoin de la LTE uniquement ou WCDMA, etc

- Tu devrais pouvoir flasher MIUI avec une ROM Fastboot en venant de CM13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, barbazanges a dit :

Auriez vous une explication au fait que je ne puisse pas télécharger les modules a partir de xposed installer , mais si je les prend sur le store pas de problème?

C'est indiqué quelque part sur ce fil : il faut prendre les modules sur le repository http://repo.xposed.info/  (surement lié au fait que c'est une version modifiée de Xposed (Solarwarez) compatible avec MIUI).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

Merci pour la réponse. Si le besoin s'en fait sentir je flasherai une ROM MIUI fastboot. Pour l'instant CM13 me va bien !

Je ne cherche pas à installer les apps sur la SD mais à ce que les apps puissent écrire sur la SD en dehors de leurs répertoires privés (partage de fichier lourds).

Mon Jiayu S3 sous 5.1 le faisait sans problème. La, rien à faire que ce soit sous MIUI ou CM. Surement un problème de droit au montage de la SD.

Sinon a part ça il va bien ce Kate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul qui n'arrive pas à restaurer ses applications avec titanium ?

T'es peut être le seul qui utilise encore titanium :D
Je rigole... Moi perso tout les jeux c'est avec le compte google et tout le reste des applis aussi. Avant je m'en servais mais maintenant non.
À mon avis ça doit pas être compatible backup sur miui puis restore sur cm13.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! je viens d'installer miui 8 sur mon note 3 pro Kate, et je n'arrive pas à utiliser les widgets, ils restent tous vierges. Je pense que ça pourrait être à cause d'une autorisations quelconque mais je ne suis pas sûr. J'ai tjs eu du mal à utiliser les autorisations de Miui8 depuis mon note 2... style Telegram qui n'affichait pas les notifications.

Je ne trouve pas non plus le menu rechercher, qui se trouvait dans le menu des notifications sur ma rom xiaomi.eu.

Bref ! si quelqu'un a déjà eu ce problème et à trouvé la solution je suis preneur !

Modifié par Kaladhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vickdu31 a dit :


T'es peut être le seul qui utilise encore titanium :D
Je rigole... Moi perso tout les jeux c'est avec le compte google et tout le reste des applis aussi. Avant je m'en servais mais maintenant non.
À mon avis ça doit pas être compatible backup sur miui puis restore sur cm13.

 

? je peux pas m'en passer c'est indispensable, ça permets de jongler d'une rom à une autre très facilement et rapidement et jamais eu de soucis, c'est la premère fois que jça marche pas, j'ai Supersu, la séparation de l'espace de montage désactivé et toute les permissions activés ...mais dès que je restaure une application quelle qu'elle soit , elle tourne en boucle alors que ça devrais mettre même pas 2s 

Quelqu'un pourrait faire un petit test sur son téléphone pour confirmer ? merci d'avance

Modifié par Conankudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs questions (peut-être que certaines ont déjà été posées...) :

 

1) J'ai vu que plusieurs personnes ont réussi a flasher CM13 (voir CM14?) avec le bootloader verrouillé. Il suffit juste de flasher le zip correspondant (+ le modem pour Kate) ? Pas de manipulations supplémentaires ? 

 

2) Aucun soucis pour flasher CM13 avec le TWRP ZCX ? Il ne faut pas une autre version de TWRP ?

 

3) Si j'effectue un backup de ma rom MIUI 8 depuis TWRP et que je bascule sur CM13, est-ce que je peux retourner facilement vers MIUI en restaurant mon Backup ou il faut que je reflash la rom en Fastboot ?

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer le TWRP en suivant le tuto de Kuan, j'ai pas eu de soucis sauf au moment d'installer SuperSU 2.65, le flash se passe bien mais il reboot rapidement et qu'une seule fois (dans le tuto il est écrit qu'il reboot deux fois) et RootChecker me dit qu'il n'est pas rooté.

 

(Ce que j'ai fait : J'ai copier le zip de SuperSI sur la mémoire interne dans le dossier Download et je l'ai flashé)

 

Si vous avez une idée du problème je suis preneur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 je peux pas m'en passer c'est indispensable, ça permets de jongler d'une rom à une autre très facilement et rapidement et jamais eu de soucis, c'est la premère fois que jça marche pas, j'ai Supersu, la séparation de l'espace de montage désactivé et toute les permissions activés ...mais dès que je restaure une application quelle qu'elle soit , elle tourne en boucle alors que ça devrais mettre même pas 2s 
Quelqu'un pourrait faire un petit test sur son téléphone pour confirmer ? merci d'avance

As-tu bien installé Busybox.
Je crois me souvenir que ça avait résolu mon problème qui était identique au tien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hotbox92 a dit :

Bonjour,

 

Je viens d'installer le TWRP en suivant le tuto de Kuan, j'ai pas eu de soucis sauf au moment d'installer SuperSU 2.65, le flash se passe bien mais il reboot rapidement et qu'une seule fois (dans le tuto il est écrit qu'il reboot deux fois) et RootChecker me dit qu'il n'est pas rooté.

 

(Ce que j'ai fait : J'ai copier le zip de SuperSI sur la mémoire interne dans le dossier Download et je l'ai flashé)

 

Si vous avez une idée du problème je suis preneur ! :)

As tu l' application supersu installée? Si oui va dedans et autorise rootchecker..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...