Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Si je peux rendre service ;)

 

Les personnes intéressées par le root + TWRP (tout en restant sur MIUI) peuvent déjà un peu avancer. Ce n'est pas forcément destiné "aux grands débutants"

Il faut faire une sauvegarde MIUI (applications + données) qui vous permettra de retrouver vos applications et données personnelles.

Le tuto exige de formater totalement votre RN3P SE (ROM Fastboot)

 

1) faire la sauvegarde MIUI

Sauvegarde avec MIUI : Paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Sauvegardes locales / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC).

Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration".

2) télécharger la ROM Fastboot 6.9.22  

 http://bigota.d.miui.com/6.9.22/kate_global_images_6.9.22_20160805.0000.29_6.0_global_27833bca96.tgz

 

Pour le reste je reviens un peu plus tard.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé.

 

 

Pré-requis

  • ROM Dev Fastboot (6.9.29) pour le kate

http://bigota.d.miui.com/6.9.29/kate_global_images_6.9.29_20160805.0000.29_6.0_global_9aa2d85137.tgz 

En cas de souci de reconnaissance avec MiFlash, installez la version beta (bien désinstaller la précédente avant d'installer cette version) MiFlash beta de mai 2016. Pour les 64bits (uniquement), vous avez également la version du 01 avril 2016

  • Drivers adb (surtout pour Windows 64 bits) + désactivation signature des pilotes (pour x64 bits) : voir tuto RN3P (dans les pré-requis)  
  • Activer "Débogage USB" + "Déverrouillage OEM" (dans les options développeurs).

Conseil : quand vous mettez votre appareil en mode edl + flash de la ROM, connectez le sur un port USB à l'arrière de votre PC (directement sur la carte mère). Pour les ordinateurs portables, le port n'a pas d'importance.

 

Résumé :

- Pour conserver vos applications et données (+ sms, notes, email, applications, disposition du bureau, etc), faite une sauvegarde MIUI puis transférerez la sur votre PC (la ROM Fastboot va formater votre appareil).

- Remplacer le fichier recovery.img qui est dans le dossier "images" par le recovery.img du TWRP ZCX 

- Flasher la ROM Fastboot (que vous avez modifié avec le nouveau recovery.img) 

- Rebooter immédiatement dans le TWRP (afin qu'il se fixe).

- Redémarrer, copier l'archive SuperSU sur la mémoire interne, retourner dans le TWRP, installer SuperSU, puis Reboot.

 

Sauvegarde MIUI : paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration".

 

En détail

  • Clic-droit sur l'archive de la ROM Fastboot 6.9.29 avec Winrar (ou 7-Zip) et décompressez la.
  • Renommez l'archive en global et placez là à la racine de C:
  • Cliquez sur le dossier images (vous devez voir la même chose que sur la capture d'écran suivante).
  • Faire un copier-coller du nouveau recovery.img (en sélectionnant le recovery.img du TWRP ZCX et en le faisant glisser dans la fenêtre comme ci-dessous).

  Capturerecoveryredimensionner

 

Votre ROM Fastboot contenant le TWRP est prête :)

Il n'y plus qu'à la flasher (via MiFlash). Je vais reprendre mon tuto RN3P pour cette partie

 

Première étape : installer les drivers et donner les autorisations à ADB
 

Pour les utilisateurs de Windows 7/8/10 64 bits, pensez à désactiver la signature des pilotes (voir chapitre "petites recommandations").

Au préalable, il faut activer  Débogage USB et Déverrouillage OEM  dans les options développeurs de votre RN3 Pro. 

Activer l'onglet développeur en allant dans les "Settings"(Paramètres) / About Phone (à propos de l'appareil) / cliquez 5-6 fois sur "version MIUI". Vous voila développeur (voir captures d'écran plus bas). La nouvelle option développeur se trouve dans : Paramètres / paramètres additionnels / option de développeur. Vous activez "Débogage USB" et "Déverrouillage OEM"

 

VMic0Zu.jpg
2. téléchargez l'archive adb sur ce lien
3. Décompressez l'archive dans un nouveau dossier et allez à l'emplacement du dossier
135923b5a2z4dtsf6qld55.png.thumb.jpg
4. Inscrivez cmd (invite de commandes) puis entrée.

N.B. Vous pouvez aussi faire Maj + Clic droit dans le dossier adb puis "ouvrir une fenêtre de commande en mode administrateur"

135936symmmkbmcmkkqzky.png.thumb.jpg

5. Inscrivez ces commandes :
adb devices 

adb reboot edl
135920tiror8cr1z4vvw15.png.thumb.jpg
Instantanément, le téléphone se retrouve avec un écran noir et la LED rouge clignote.

 
En cas de souci, méthode pour retrouver le mode EDL "How to reboot to EDL from fastboot"  
 

 

  • Téléchargez l'archive sur votre PC et décompressez la dans un dossier vide  
  • Redémarrez votre smartphone en mode Fastboot en cliquant simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny..
  • Connectez le téléphone au PC
  • Double-click sur le fichier "edl" (edl.cmd).
  • Si le bunny disparaît, votre RN3P a rebooté et devrait se retrouver en mode EDL (la LED devrait clignoter en rouge, mais pas toujours).
  • Lancez MiFlash, attendez 3-5 seconds et cliquez sur  "Refresh", le port COM devrait apparaître dans la liste.
  • Procédez normalement avec Miflash comme indiqué dans les tutos. 

 

Le moment est venu de lancer MiFlash.exe que vous pouvez télécharger ici   C:\XiaoMi\XiaoMiFlash\XiaoMiFlash.exe

Le logiciel va installer les pilotes Qualcomm sur votre PC et vous demandera auparavant l'autorisation d'installer les pilotes.

 

 drivers Qualcomm QDLoader (drivers Qualcomm 32 bits et 64 bits)   

154025ge228usyd2w6uuuc.png.thumb.jpg

154038xp6xxfhq3x43bl4z.png.thumb.jpg

Win 64 bit C: \ Program Files (x86) \ Xiaomi \ MiPhone \ Qualcomm \ Driver

Win 32 bit C: \ Program Files \ Xiaomi \ MiPhone \ Qualcomm \ Driver

 

Vous devez voir le driver installé dans le gestionnaire de périphériques (section Ports) comme étant Qualcomm QDLoader 9008 ou Relink. 

En cas de souci au Flash, modifiez le Port COM = ou supérieur à 20. Rebootez également votre PC

  Capture12

 

Petites recommandations (problèmes drivers adb / xiaomi / MiFlash)  

 

 

  • Drivers Qualcomm (QDLoader pour 32 et 64 bits)
  • Si vous avez l'impression que les drivers xiaomi ou adb ont du mal à s'installer, vous pouvez installer MiPCSuite (le laisser installer tous les drivers, le lancer une fois puis reboot de votre PC). Le dernier MiPCSuite est téléchargeable ici  http://pcsuite.mi.com/
  • Parfois, c'est l'antivirus qui peut bloquer l'installation des drivers ADB : le désactiver le temps de l'opération. 
  • Il vaut mieux mettre les drivers adb à la racine de C: de votre PC (nouveau dossier).
  • Idem, en cas de non reconnaissance de la ROM Fastboot dans MiFlash, il faudra décompresser la ROM Fastboot à la racine de C: de votre PC et relancer le processus.
  • Pas d'espace dans le nom de l'image. Si MiFlash ne trouve pas votre image, veuillez la renommer avec un nom beaucoup plus petit,  par exemple kate_global

Pour les utilisateurs de Win 7/8/10 64 bits, vous devez désactiver la signature des pilotes comme sur le tuto suivant (recopié d'un autre site)

 

 

Pour désactiver la signature des pilotes sous Windows 7  

Windows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l'installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des pilotes. 

 

Désactiver la vérification de signature des pilotes :

  • Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous) : 
  • bcdedit /set nointegritychecks ON
  • Redémarrer le PC et installez le pilote non signé. 
  • Réactivez la vérification de signature des pilotes (c'est fortement conseillé) : 
  • Dans Démarrer: choisissez Exécuter, et tapez la commande suivante (ou copier/coller ce texte ci-dessous): 
  • bcdedit /set nointegritychecks OFF
  • Redémarrez le PC.  

 

Pour Windows 8 :

Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres"
puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC


-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !
Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était !

Pour Windows 10 :

Les drivers Qualcomm  QDLoader (drivers Qualcomm 32 bits et 64 bits)   

Paramètres / Mise à jour et sécurité / Récuperation

Démarrage avancé / Redémarrer maintenant.

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !

 

Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était ! 

 

 

Deuxième étape : Flasher la ROM
 
- Si ce n'est pas déjà fait, décompressez l'archive de la ROM Fastboot à la racine de C: (avec Winrar).
- Renommez l'archive en "global"

  Capture11

Retournez dans le gestionnaire de périphériques et vérifiez que votre RN3P est bien détecté comme sur l'image en dessous

Les drivers Qualcomm doivent être bien installés (Relink parfois à la place de Qualcomm, c'est bon également)
  Capture12

 

- Lancez le programme MiFlash.exe  

150618pz5f58n47fn5568y.png.thumb.jpg

Dans l'outil de Flash, sélectionner (en bas à droite) : "clean all"

                                                                                                                         

- Cliquez sur la touche "refresh" (votre appareil va être reconnu)
- Sélectionnez la ROM Fastboot (que vous avez téléchargé et décompressé sur votre PC) en cliquant sur "select"  puis pointez sur le dossier "images"

  Capture9

Cliquez sur la touche "Flash" et l'installation démarre.

  Capture3

 

- Attendre la fin du flash (success).

- Retirez le câble USB et n'allumez surtout pas votre RN3P SE : vous allez devoir rebooter de suite dans le TWRP afin qu'il se "fixe".

- Appuyez simultanément sur Power et Volume + puis relâchez le bouton Power dès l'apparition du logo Mi

- Vous rentrez dans le nouveau TWRP ZCX qui est en chinois.

- Cliquez sur le troisième onglet  de la colonne de droite (correspond aux "Settings" sur la capture d'écran) puis sur la petite planète (en haut à droite)

- Sélectionnez English

  760119Screenshot20160925175915

Pour le kate : décocher "Mount system read only" / décocher Support MIUI OTA / cocher "Disable Boot-System DM-Verify"  

Screenshot20161126084014redimensionner  Screenshot20161126083953redimensionner

- Redémarrez votre RN3P SE en cliquant sur l'onglet "Reboot" puis "System".

 

A partir de là, vous pouvez installer très facilement le root SuperSU

- Copiez l'archive SuperSu 2.78 SR3 sur la mémoire interne.

- Retournez dans le TWRP (outils/mise à jour/les 3 petits points/redémarrer en mode Recovery)

- Cliquez sur l'onglet Install  puis pointez sur l'archive SuperSu.zip

- Il installe le root. Vous pouvez redémarrer votre appareil (Reboot / System).

N.B. Votre RN3P SE peut rebooter 2 fois de suite après l'installation du root : pas d'inquiétude, c'est normal.

C'est fini, le TWRP et le root sont installés.  

 

Important : il est impératif de démarrer au moins une fois sur la ROM Miui avant d'installer une ROM custom via le TWRP. 

Si vous ne le faites pas, vous n'aurez que 7Go de mémoire interne.

 

La mise à jour OTA sera proposée mais ne l'installez pas. Il faut la mise à jour complète via le TWRP (Wipe Cache et Dalvik cache uniquement - toutes les données et applications sont conservées).

 

Les différentes versions de MiFlash

- Version MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

- Version MiFlash beta de mai 2016  (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas

- Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits)

 

Vous pouvez remettre votre sauvegarde MIUI (copiez le dossier sauvegardé dans MIUI / backup / Allbackup).

Pensez à la supprimer de votre appareil quand vous n'en avez plus besoin (prend de la place).

 

Modifié par kuan
  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eragorn42 vérifie que le Framework (minimum 3.5) est installé sur ton PC.

Les drivers Qualcomm se sont bien installés (voir captures d'écran tuto) ? Drivers adb ? Signature pilote désactivé, etc ?

Il faut bien lire/relire le tuto. MiPCsuite peut aider à installer les drivers.

 

Partie tuto RN3P (pré-requis)

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mon pc détecte le pilote Qualcomm nickel j'ai aussi changé la valeur du port et l'est augmenté à 20
Je pense que c'est le Framework du coup je vais installer ça 

Et les drivers adb détectent niquel mon téléphone aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eragorn42 surement un problème de compatibilité entre ton PC et cette version de Miflash.

Tente une autre version de Miflash (désinstalle d'abord l'ancienne version avant d'en essayer une nouvelle).

 

Les différentes versions de MiFlash

- Version MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

- Version MiFlash beta de mai 2016  (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas

- Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits)

 

Essaye d'abord la version MiFlash beta, et si c'est toujours pareil, passe sur celle du 01 avril (bien désinstaller la précédente auparavant).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuanJe crois que j'ai un bootloop mec :'( Je suis bloqué sur le chargement de android au démarage

MERCI MEC T'ES UN DIEU JUSTE LE DEMARRAGE A PRIS BEAUCOUP DE TEMPS <3

Je te demanderais plus tard pour Xposed tu dois avoir autre chose à faire 

Screenshot_2016-09-25-21-26-31-904_com.joeykrim.rootcheck[1].png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire en étant root...c'est (enfin) virer les pubs qui sont dans les applications et navigateurs.

Je vous recommande fortement Adaway couplé au fichier HOSTS de notre ami @Hajdar

Son fichier anti-pubs est très efficace (on l'utilise sur tous les appareils Android + PC).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci /profile/275610-eragorn42/" rel="">@eragorn42 j'ai aussi le probleme je fais la manip :)

 

EDIT : Merci ca marche aussi

 

/profile/62779-kuan/" rel="">@kuan : Un enorme merci, grace à ta méthode téléphone rooté et TWRP installé + adaway


Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petit souci pour moi, quand je clique sur refresh une fois le telephone en mode EDL,  le driver qualcomm est bien installé, j'ai un message :

"La longueur ne peut pas etre inférieur à 0.Nom du parametre : lentgh"

Que faire? Merci pour votre aide!

Modifié par yetibiker
probleme resolu avec MiFlash d'Avril !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté petit délai (plus ou moins long) avec SuperSU 2.78 et la première autorisation de root pour les applications.

Même chose avec la version 2.76.

En revanche, la version 2.65 de SuperSU est très réactive. Je vous la recommande (ceux qui ont déjà installés la 2.78)

SuperSU 2.65 https://download.chainfire.eu/921/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550.zip?retrieve_file=1

 

J'ai modifié le tuto (SuperSU 2.65 à la place de SuperSU 2.78).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme superSu à du mal à réagir et ca à tendance à bloquer les applications lors de l'installation, il faut insister mais si la 2.76 résout ca alors c'est cool.

 

Par contre moi j'ai toujours de gros problème de réception de mes SMS, beaucoup de mes contacts me disent qu'ils m'ont répondu alors que je n'ai rien recu. Je suis chez FREE Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la version 2.76 qui résout la latence mais la version 2.65

 

Pour ton problèmes de notifications, je remets les astuces du RN3P

  • Problèmes de notifications ?  

     

      

    • réglez l'application avec notifications (Skype, Whatsapp, Viber, Messsenger, etc) en démarrage automatique (allez dans l'application Sécurité/Permissions/Démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
    • important : allez dans Paramètres / paramètres additionnels / Batterie et performance / gérer l'utilisation de la batterie par les applis / choisissez les applications /, il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (no restriction)
    • Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer sur l'autonomie ^^, mais cela peut-être intéressant juste pour tester si problèmes de notifications). 
    • Vérifier la gestion des notifications : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifiez que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont vous avez besoin de recevoir des notifications.
    • Sécurité -> Permissions -> permissions (de nouveau) -> Messenger (ou autre application) -> Afficher des popup -> Accepter
    • (optionnel) cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).
    • Tuto en images http://en.miui.com/thread-268224-1-1.html

 

 Tu peux également désactiver "activer l'optimisation MIUI" dans les options développeurs (tout en bas) et tester si cela change quelque chose.

 

Pourrais tu me donner un lien pour Dolby Atmos ? J'ai le r6.5 qui fonctionnait bien sur le RN3P mais pas sur le RN3P SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est meme pas un probleme de notification mais carrement de non réception des messages. J'ai vérifié le numéro de centre de messagerie avec le *#*... qui est bon.

 

Pour le Dolby Atmos c'est le "ViPERAtmos_5.5_Sony_Beats_Edition" (ICI) mais j'avoue que j'ai installé plusieurs "zip" pour etre sur que tout fonctionne (j'avais bien galéré sur le Moto G4 G).

 

Si ca ne marche pas je t'indiquerais les autres fichiers que j'ai mis (mais ca doit surtout etre pour le Viper4Android je crois)

 

EDIT : j'ai flashé le Atmos R6.5 par dessus et tout fonctionne bien

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yetibiker a dit :

Salut,

 

petit souci pour moi, quand je clique sur refresh une fois le telephone en mode EDL,  le driver qualcomm est bien installé, j'ai un message :

"La longueur ne peut pas etre inférieur à 0.Nom du parametre : lentgh"

Que faire? Merci pour votre aide!

 

J'ai rencontré même soucis que j'ai résolu en utilisant la version Bêta de MiFlash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...