Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Extend : http://www.mediafire.com/file/oqpz99e5k6sbmfz/extend.zip

Pour les geeks (Miui et CM), archive à télécharger (8Mo), décompresser et copier sur la carte SD ou mémoire interne (les archives à l'intérieur ne doivent pas être décompressées).

 

Utile pour ceux qui font des backup TWRP : ResetScreenLockv2.zip (très pratique, en cas de souci de mot de passe en remettant une sauvegarde TWRP).

 

Le contenu de l'archive

  • lazyflasher-no-verity-opt-encrypt.zip (DM-Verity)
  • Magisk-12.0.zip
  • Nitrogen_kenzo_UNROOT.zip
  • ResetScreenLockv2.zip
  • SuperSU.PRO-2.79-SR4.zip
  • unlock.zip (pour déverrouiller le Bootloader du kate)
  • XiaomiDoze.zip  (Nitrogen OS)

 

Archives à flasher (si besoin) simplement via le TWRP - install zip -

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus courageux, vous pouvez tester le nouveau TWRP 3.1.1-1, avec Addons (c'est de là que j'ai tiré l'archive extend du message précédent) https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=781081&view=findpost&p=62064191

 

J'ai uploadé le TWRP sur mediafire (il faut être inscrit sur 4pda pour télécharger les fichiers)

RePack-new_TWRP+_3.1.1-1.img   http://www.mediafire.com/file/xxl2ybwqy136daf/RePack-new_TWRP%2B_3.1.1-1.img

 

Installation du nouveau TWRP en passant par le TWRP : 

- Cliquez sur l'onglet Install, puis l'onglet "Install Image"

- Sélectionnez RePack-new_TWRP+_3.1.1-1.img

- Sélectionnez "Recovery". Il flash le nouveau recovery

- Retour en arrière. Reboot / Recovery

Il redémarre sur le nouveau TWRP 3.1.1-1

 

Je tourne sur ce TWRP depuis quelques jours, en test. Rien à signaler. Il est uniquement en anglais et russe.

Le dossier "Extend" est déjà intégré au TWRP 3.1.1-1. Il se trouve dans Advanced / File Manager / extend  (à la racine).

Notez qu'il y a déjà un bouton "Reset lockscreen" intégré au TWRP (dans l'onglet Advanced).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installation de la rom, effectivement pas mal...juste un soucis sous l'horloge il y les alarmes programmées. Pour le moi l'horaire ne correspond pas du tout et pourtant dans l'appli le réveil pour demain est bien à l'heure.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien sous l'horloge en ayant une alarme programmée.  C'est bon, j'ai trouvé. Ca correspond chez moi.

Tu as essayé en créant une nouvelle alarme (en appuyant sur le +) ? Supprime les anciennes alarmes.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuan a dit :

Je n'ai rien sous l'horloge en ayant une alarme programmée.  C'est bon, j'ai trouvé. Ca correspond chez moi.

Tu as essayé en créant une nouvelle alarme (en appuyant sur le +) ? Supprime les anciennes alarmes.

 J'ai effacé le cache et les données ensuite effectivement j'ai crée une nouvelle alarme car si on modifie celles existantes il y effectivement ce décalage d'affichage

 

pour info j'utilise TB pour geler des applications comme tu me l'avais conseillé puis Naptime et Servicely qui sous Nougat fonctionnaient très bien et très simple de configuration. J'ai également le dernier Kernel Radon

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un constat pour ma part. Je pense avoir enfin trouvé d'où vient ma mauvaise autonomie. Gt en Espagne la semaine dernière et quelle surprise pour moi d'avoir tout d'un coup une autonomie monstre. Je n'avais pas de 4G en Espagne donc je crois que c'est la 4G qui bouffe ma batterie chez moi en Guadeloupe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin de toi kuan :

 

J'avais dévérouillé le bootloader de manière officieuse et installé le TWRP sur mon RN3PP SE Kate ainsi que la V8.1.3.0.MHRMIDI et j'aimerais maintenant passer sur la V8.2.4.0 MHRMIDL ou en tout cas une plus récent avec si possible le root et en conservant mes données.

Est-ce possible et si oui, comment ?

 

Merci,

 

Au revoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patorica tu as un souci d'avatar.

Pour ta question, rien de plus simple si tu as installé le TWRP ZCX et coché "disable Boot dm-Verity"  

Décocher "Mount system partition read-only" (dans Mount) / Cocher Support MIUI OTA / Cocher "Disable Boot-System DM-Verify"  

Screenshot20161126084014redimensionner Screenshot20161126083953redimensionner 

Tu télécharge la ROM officielle Stable 8.2.4.0 http://bigota.d.miui.com/V8.2.4.0.MHRMIDL/miui_HMNote3ProtwGlobal_V8.2.4.0.MHRMIDL_4f1f9a34ca_6.0.zip et l'installe à travers le TWRP (install zip), sans Wipe. Tu reboot (premier démarrage assez long) et retourne ensuite dans le TWRP pour installer SuperSU 2.79 https://download.chainfire.eu/1021/SuperSU/SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.zip

De cette manière, toutes tes données sont conservées.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gentleman@roro a dit :

Juste un constat pour ma part. Je pense avoir enfin trouvé d'où vient ma mauvaise autonomie. Gt en Espagne la semaine dernière et quelle surprise pour moi d'avoir tout d'un coup une autonomie monstre. Je n'avais pas de 4G en Espagne donc je crois que c'est la 4G qui bouffe ma batterie chez moi en Guadeloupe.

Ah oui, quand même. Tu étais uniquement en 2G/3G en Espagne sans data ou avec data activé ?

En regardant le réseau 4G sur la Guadeloupe, il semble opérer uniquement près des côtes (pour certains) https://www.nperf.com/fr/map/GP/-/-/signal/

Tu peux forcer la 2G/3G quand tu n'as pas besoin de la data et remettre la 4G si besoin. Un petit utilitaire (raccourci) https://play.google.com/store/apps/details?id=xds.settingsandinfophone  (tu as les explications à la fin du tuto sur les fréquences).

 

La ROM que je présente page précédente pourrait faire l'affaire car elle a cette fonction intégrée

  • Amélioration de la connectivité réseau

En cliquant longuement sur l'icone data, vous avez une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, vous permettant de sélectionner beaucoup plus de "type de réseau préféré"

mini_556527Screenshot20170521173909837co

  • Options pour choisir le réseau suivant l'utilisation (data ou en appel). Très pratique

Paramètres/Affichage

mini_306281Screenshot20170605092303891co    

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question😉 toutes les applis comme TB, amplify, servicely, Powernap etc.... doivent être en démarrage automatique mais dans le paramètre "batterie et performance/ gérer l’utilisation de la batterie par les applications", doivent elles être sans restrictions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur. Pour faire plus simple, désactive complètement l'économiseur de batterie (gérer l'utilisation de la batterie par les applications sur désactivé). C'est ce que j'ai fais depuis 1 bon mois et je n'ai pas constaté d'impact flagrant sur la batterie, ni la RAM.

 

A l'inverse, celui qui ne veut aucune application en arrière-plan, peut ouvrir une fonction cachée de Miui

Dans "gérer l'utilisation de la batterie par les applications", cliquez 5 fois sur l'onglet "Activé" et un nouveau mode "Ultime" apparaîtra.

Pour le faire disparaître, il suffit de cliquer quelques fois sur "Activé".

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuan a dit :

@Patorica tu as un souci d'avatar.

Pour ta question, rien de plus simple si tu as installé le TWRP ZCX et coché "disable Boot dm-Verity"  

Décocher "Mount system partition read-only" (dans Mount) / Cocher Support MIUI OTA / Cocher "Disable Boot-System DM-Verify"  

Screenshot20161126084014redimensionner Screenshot20161126083953redimensionner 

Tu télécharge la ROM officielle Stable 8.2.4.0 http://bigota.d.miui.com/V8.2.4.0.MHRMIDL/miui_HMNote3ProtwGlobal_V8.2.4.0.MHRMIDL_4f1f9a34ca_6.0.zip et l'installe à travers le TWRP (install zip), sans Wipe. Tu reboot (premier démarrage assez long) et retourne ensuite dans le TWRP pour installer SuperSU 2.79 https://download.chainfire.eu/1021/SuperSU/SR3-SuperSU-v2.79-SR3-20170114223742.zip

De cette manière, toutes tes données sont conservées.

 

Euhhhh mon téléphone ne s'allume plus : logo Mi puis rééxtinction...

Edit : je viens de le brancher et la diode rouge clignote

 

Du coup, me faudrait un tuto sur comment le remettre à l'état normal + l'update en 8.2.4.0 + root

Modifié par Patorica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patorica flash le TWRP + Bootloader en suivant le tuto suivant. 

Tu n'as rien perdu, c'est juste le BL qui s'est verrouillé. Quand le TWRP est installé, reboot et tu devrais être sur la nouvelle ROM que tu as installé

Ne prend que la première moitié du tuto. Tu reboot ensuite.

 

Instructions

- Copiez  la mémoire interne du kate sur le PC (copié-collé). Mesure de précaution si vous devez faire un Wipe Data.

- Si vous comptez remettre un backup TWRP, désolidarisez votre compte MIUI du kate et supprimez vos empreintes (si vous en avez).

- Téléchargez cette archive https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862693621 et décompressez la sur votre PC

- Éteignez votre kate et appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du Bunny.

- Connectez votre kate au port USB du PC 

- Cliquez sur le fichier edl.cmd qui est dans le dossier fastboot_edl

- Votre appareil s'éteint et une lumière clignote en rouge (pas toujours)

- Vérifiez dans le gestionnaire de périphériques que le driver "Qualcomm HS-USB QDloader 9008" est bien dans "Ports COM et LPT"

116752Capture12

 

- Copiez le dossier Firmware à la racine de C:

Miflash

 

- Ouvrir MiFlash, cliquez sur refresh, pointez sur l'image de Firmware (Firmware/images)

- sélectionnez "save user data" dans Miflash (en bas). Vous pouvez aussi faire un "Clean all" si vous comptez installer une autre ROM via le TWRP (c'est même préférable).

miflashimagesredimensionner

- Cliquez sur "flash". Il installe le TWRP (et le reste) en 30 secondes

 

.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @richard.dco j'ai mes applications habituelles (Titanium Backup, Amplify, le fichier hosts de Hajdar, Power Nap), et c'est tout. Un peu préoccupé ces derniers temps pour faire mumuse. Pour l'instant, je n'ai pas touché au kernel. Le pied pour moi serait d'avoir la version de AndreyZo mais compilé avec la ROM 6.12.29 (29 décembre). Ne parlant pas le russe, cela sera difficile de lui demander cette faveur ^_^

Les meilleures ROM Miui pour le kate, concernant l'autonomie (d'après moi), sont : 6.11.10 (10 novembre 2016) suivi de la 6.12.29 (29 décembre 2016), puis 7.2.16 (16 février 2017) et pour finir,  7.3.5 (5 mars 2017). Il n'y en a pas tant que ça.

Plus grand monde sur ce fil, entre ceux qui ont pété l'écran (ma femme à complètement cassé son xiaomi hier soir (digitizer + écran) sur une chute de 1 mètre), les problèmes USB, les frileux du flash, ceux qui ont ripé sur Lineage, etc. Je vais surement lui acheter le RN4X (122€ après optimisation coupon + cashback).  

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai utilisé les 2 tuto pour supprimer les app système et congélation

 

C'est magnifique ! Un énorme Merci

 

Par contre est il possible de supprimer l'App " SMS " et "contact " pour les remplacer par ceux de Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même. Tu étais uniquement en 2G/3G en Espagne sans data ou avec data activé ?
En regardant le réseau 4G sur la Guadeloupe, il semble opérer uniquement près des côtes (pour certains) https://www.nperf.com/fr/map/GP/-/-/signal/
Tu peux forcer la 2G/3G quand tu n'as pas besoin de la data et remettre la 4G si besoin. Un petit utilitaire (raccourci) https://play.google.com/store/apps/details?id=xds.settingsandinfophone  (tu as les explications à la fin du tuto sur les fréquences).
 
La ROM que je présente page précédente pourrait faire l'affaire car elle a cette fonction intégrée
  • Amélioration de la connectivité réseau

En cliquant longuement sur l'icone data, vous avez une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, vous permettant de sélectionner beaucoup plus de "type de réseau préféré"

mini_556527Screenshot20170521173909837comandroidphone.png

  • Options pour choisir le réseau suivant l'utilisation (data ou en appel). Très pratique

Paramètres/Affichage

mini_306281Screenshot20170605092303891comandroidsettings.png    


Bonjour Kuan, en Espagne je n'avais pas de data. Sinon j'ai installé ta nouvelle Rom et je la trouve plus véloce que la 29.12, pour l'autonomie il faut voir. J'ai regardé le tuto que tu m'as recommandé, j'ai installé signal guru et je vais déjà voir ce que donne le fait de supprimer les fréquences inutiles !

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, city57 a dit :

Bonjour

 

J'ai utilisé les 2 tuto pour supprimer les app système et congélation

 

C'est magnifique ! Un énorme Merci

 

Par contre est il possible de supprimer l'App " SMS " et "contact " da

il y a 6 minutes, city57 a dit :

Bonjour

 

J'ai utilisé les 2 tuto pour supprimer les app système et congélation

 

C'est magnifique ! Un énorme Merci

 

Par contre est il possible de supprimer l'App " SMS " et "contact " quand on utilise le tuto supression dans montage system dans twrp   pour remplacer par ceux de Google ?

pour les remplacer par ceux de Google ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, city57 a dit :

 Par contre est il possible de supprimer l'App " SMS " et "contact " pour les remplacer par ceux de Google ?

Salut, il vaut mieux les congeler plutôt que de les supprimer (au cas ou). Attention, SMS et une application à part et contact est intégré dans le dialer.

 

il y a 1 minute, gentleman@roro a dit :

Bonjour Kuan, en Espagne je n'avais pas de data. Sinon j'ai installé ta nouvelle Rom et je la trouve plus véloce que la 29.12, pour l'autonomie il faut voir 

Bonjour gentleman. Comme toi, je la trouve plus véloce que la 6.12.29. Peut-être un poil moins bonne sur l'autonomie (suivant les conditions) : c'est lié aux dernières ROM officielles de Miui  (depuis février-mars) qui ne sont pas transcendantes au niveau de l'autonomie. J'attends Miui 9 et Nougat sur cet appareil (il parait que c'est prévu pour juillet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu édité je me suis trompé

 

Si on pouvait remplacer dialer par celui de Google sa serait encore mieux !

 

J'ai déjà essayé une fois de congeler les l'App SMS , j'ai eu un bootloop

 

Par contre ce système de supprimer via twrp c'est juste génial ! Même l'App gallery intégrer ça passe (également un bootloop quand j'avais tenté de  congeler )

 

Une suppression via twrp et l'installation via twrp dans un fichier zip de Google dialer, SMS ,contact  ça irait pas ?

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre le Dialer Google et il est pas mal du tout.

Ce n'est pas normal que tu as eu un Bootloop en congelant l'application galerie intégrée : elle est souvent congelée sur mon kate, sans souci (j'utilise Quick Pic)

Par rapport à ta dernière suggestion, installe Google Dialer + SMS/MMS + contact sans congeler (pour tester), puis si tout va bien, tu congèles les applis stock. Simple suggestion ;) N'oublie pas de congeler xiaomi framework (si tu ne te sers pas de Miui cloud, Mi account,etc). Ça peut mettre le bazar. Xiaomi framework est congelé en permanence sur mon appareil (jamais eu le moindre souci).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kuan ,

 

Je vais sûrement tester la "nouvelle" rom,voulant passer sous RR,mais en te lisant,je vois que nougat arrive en officiel (?),je vais sûrement attendre(je suis toujours sur la globe rom en 7-2-9 qui me conviens pour le moment) .

 

Concernant le faite qu'il y est plus grand monde,si ils font comme moi(je passe tout les jours,mais ne post pas à chaque fois [pour dire quoi?..."salut tout le monde "]) .et je me sert de mon compte pour aider des collègues qui ont le même phone .

 

Bon courage pour l'épreuve que tu traverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...