Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Le 08/05/2017 à 13:23, poiuytrezazertyuiop a dit :

 (...) j'ai commencer depuis 2 jour a avoir des reboot intempestif ... genre 2 fois par jour..

 je comprenais pas qu'après 20 minutes il n'y avais pas un seul pourcent de batterie de déscendu ! (...)

Jamais eu de reboot intempestif avec la xiaomi.eu 6.12.29 jusqu'à présent. Tu as peut-être une application ou ta configuration perso qui fait bugger quelque chose. Pour les incohérences batterie, un petit "battery calibration" ne fait pas de mal de temps en temps. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan:

 

En utilisant la méthode miflash pour implanter le bootloader patché + TWRP, est-ce que l'on est avec un bootloader LP ou MM ?

 

Parce que d'après TheStrix, les dernières builds des roms LineageOS (et donc tous les dérivés) ne fonctionneront pas avec un bootloader LP, et il recommande de déverrouiller son bootloader officiellement...

Le problème c'est que, comme beaucoup d'autres, ça na jamais fonctionné chez moi, d'où l'utilisation de ta méthode.

En tout cas, en flashant son firmware 7.54 contenant un bootloader non patché, mon kate se retrouve brické (pas de souci pour réimplanter TWRP et le bootloader patché ceci-dit).

Je pensais que TWRP ZCX patchait  la volée le bootloader, j'ai dû me tromper...du coup je ne saisis pas vraiment sa plus-value par rapport aux autres builds de TWRP...

J'ai donc flashé le firmware sans le bootloader, mais j'ai peur que ce soit insuffisant pour faire fonctionner les ROMs Nougat récents, d'où ma question, et si il est possible alors, de maj le bootloader patché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mooms on a un Bootloader MM (6.0) avec la nouvelle méthode pour implanter le bootloader patché + TWRP.  

Le Bootloader LP (5.1) est vraiment ancien et quasiment plus personne ne l'utilise.

 

Je viens de vérifier l'archive du Firmware 7.54 que tu as installé et c'est tout à fait normal que cela se termine en Bootloop si tu n'as pas déverouillé le BL de manière officielle. TheStrix a inséré le BL officiel (emmc_appsboot) dans son archive, sachant que les utilisateurs du kenzo n'ont aucun souci pour déverrouiller le BL.

 

Regarde le premier post de ce fil, section MultiROM : j'ai mis le emmc-appsboot a remplacer pour faire fonctionner la ROM avec BL lock

Bonne nouvelle :P, la MultiROM s'installe très bien avec le BL déverrouillé officieusement. Il faut juste changer le fichier emmc_appsboot.mbn qui est contenu dans l'archive zip (dossier firmware-update de l'archive) par le fichier "emmc_appsboot.mbn" suivant :

http://www.mediafire.com/file/5pcszaewr8p134w/emmc_appsboot.mbn (copié-collé) avec Winrar.

 

Soit tu remplaces le emmc_appsboot contenu dans l'archive de TheStrix, soit tu flash le firmware pour kate qui se trouve sur ce fil xda

https://www.androidfilehost.com/?fid=745425885120729509

Tu remarqueras qu'il n'y a aucun fichier emmc-appsboot dans cette archive (pas la peine de l'intégrer).

 

Concernant le TWRP ZCX, il ne patch pas le Bootloader, mais une fonction des ROM Miui : "Disable Boot-System DM-Verify". Il est donc surtout utile pour les ROM Miui.

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

Merci pour la réponse, je suis un peu plus tranquille pour le jour où je passerais sur Nougat.

J'avais modifié le zip de TheStrix, mais j'ai comparé les fichiers sont les mêmes que ceux de ton lien.

Le emmc-appsboot dont tu donnes le lien, c'est uniquement pour flasher la Multi Rom c'est ça, inutile pour flasher une ROM LOS ou dérivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, mooms a dit :

 Le emmc-appsboot (...) inutile pour flasher une ROM LOS ou dérivé ?

Tu as bien saisi ;)

J'ai cherché pourquoi TheStrix l'a inclus dans son archive "Firwmare", et il se révèle que c'est uniquement pour de rares soucis avec le Fingerprint. 

En gros, il vous dit (p613) : For now you can remove firmware-update/emmc_appsboot.mbn from the firmware zip and flash it for now to update modem at least to be able to flash ROM and do not relock the bootloader, BUT DO NOT report problems like not booting or fingerprint not working issues if you do this or use any other modified firmware which I cannot trust. That's your s*** and I don't support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, actuellement sous rom Nougat, mais je continue à suivre ce topic.😉

@kuan tu conseilles l'APIcaméra 2 et snap pour améliorer les photos notamment en basse luminosité. J'ai installé tout cela ( quand j'étais encore sur multirom) et suivi tes réglages. J'ai fait une photo avec snap, celle ci est sombre et le flash ne s'est pas déclenché. En revanche j'ai pris une photo avec l'appli photo  par défaut, le flash c'est déclenché et la photo sans etre extraordinaire est au moins visible.

 

J'ai loupé quelque chose avec Snap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options "Low light Mode" et "Auto Low light Frames"  désactivent le flash d'office.

Ce mode avec ces options est utilisé pour prendre une photo en basse luminosité sans flash.

Si tu veux l'utiliser mets toi en mode auto dans snap ( en tournant la roulette ) et tu vera que le flash fonctionnera :)

Modifié par poiuytrezazertyuiop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après avoir testé snap + API camera 2, je lui trouve une utilité surtout en mode "low light", et puis pour la photo en "raw"(brute de capteur, qui permet de retoucher avec moindres pertes les hautes et basses lumières en post production ...)
Pour le plein jour, j utilise l appli par défaut, dont l autofocus est plus rapide et le rendu plus précis.
En "low light", avec Snap, choisir 5 frames, attendre deux secondes avant tout mouvement (faut lui laisser le temps de prendre ses 5 photos sans bouger),et ne pas oublier d'activer "denoise", l' amélioration est frappante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon appareil, le mode HDR de Snap améliore nettement le rendu photo (de jour comme de nuit) par rapport à l'application Miui (HDR). Moins de contraste, photo plus nette, etc. J'ai configuré Snap de cette manière, afin de ne pas avoir la roue crantée, mais plutôt un menu à droite, avec des fonctions que j'active à la volée, ou pas. 

mini_195559Screenshot20170214092531768co

Notez à droite les 2 icônes avec la lune. Si je suis en basse luminosité, je les active. C'est hyper pratique de cette manière.

Paramètres/Autre/Paramètres à l'écran (ou : settings/Other/On-screen Settings)

Snap 8.3.0 http://www.mediafire.com/file/0xobdy0sio71y1w/Snap_8.3.0-Fixed.apk

Le fil xda :  https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2055140

 

@mooms le BL patché que je t'ai donné plus haut n'est pas réservé à la MultiROM, mais concerne toutes les ROM (MM ou Nougat).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kuan a dit :

@mooms le BL patché que je t'ai donné plus haut n'est pas réservé à la MultiROM, mais concerne toutes les ROM (MM ou Nougat).

 

Oui après vérif du hash c'est le même que dans les archives Miflash+Patch_Bootloader+TWRP_ZCX_20161230_Kate.zip, ainsi que AnF_MM.zip, emmc_appsboot.mbn_UNLOCK_MARSHMALLOW.zip, etc... Il est très répandu.

Je crois que la source première est http://en.miui.com/thread-345728-1-1.html

 

 Nom: emmc_appsboot.mbn
 CRC-32: 65ffc832
 MD5: 0e8109660210b219b3d2c9cc6a426f04
 SHA-1: d37f9c8563a1ee04628b61a5668d5fe99b4c0ba7
 SHA-256: c859be9b82d02cb5e0f416b313e12117d07f38bd261c4a270c1b2586d20febf4

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que si on savait patcher le bootloader, il serait simple de le maj en cas de nouvelle version.

 

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête 😀 vous réglez à combien la veille de l'écran? moi il est réglé à 15 secondes mais cela me parait un peu court car je dois allumer souvent l'écran et je me demande si cela  finalement ne consomme pas plus ( surtout avec le capteur d'empreinte) qu'un réglage de veille à 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2017 à 20:02, mooms a dit :

Oui après vérif du hash c'est le même que dans les archives  (...)

Oui, je n'ai jamais dit le contraire. A ma connaissance, en MM, il n'y a que ce BL patché qui existe pour le kenzo/kate. C'est toujours le même depuis le début.

 

Le 15/05/2017 à 20:02, mooms a dit :

Ce que je voulais dire, c'est que si on savait patcher le bootloader, il serait simple de le maj en cas de nouvelle version.

Dans l'idéal oui, mais vu le temps consacré par les devs de xiaomi pour verrouiller leur bidule, cela risque d'être difficile.

 

Le 15/05/2017 à 21:50, mooms a dit :

Un gars sur XDA serait arrivé à modifier le modem pour activer la 4G+ inter-bandes: https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=72302724&postcount=14

Merci pour l'info, c'est intéressant mais pas très clair dans la manière d'y parvenir quand il dit :  (NVRAM) by replacing it with the values I got for google. 

Uniquement pour CA_3A_7A  ou CA_3A_7A + CA_3A_20A ?

On dirait que weenigma (l'auteur du fil) n'y est pas parvenu : the modem didnt prepared to handle LTE-A even if i activated in NVRAM with QPST  http://en.miui.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=557855&pid=12171906

Il ne faut pas prendre les valeurs NVRAM du Mi5 car il ne possède pas la B20 (pas d'aggrégation B3/B20). A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2017 à 14:21, cynard a dit :

 

Il y a 4 heures, mooms a dit :

wwenigma répondu, à priori pas possible en l'état actuel, peut-être une limitation hardware d'après lui.

Ça semble forcément hardware puisque le Kate est plus grand pour loger le modem du b20 B28...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit constat bizarre de mon côté. Quand je débranche mon phone le matin et que je consulte mes mails et autres au réveil, ben il consomme bcp, environ 10% de l'heure. Mais quand je le recharge un peu le temps de me préparer pour le boulot, après débranché, il se décharge bcp moins vite durant la journée que lorsque je ne le recharge pas. Je me suis dit que ça venait du calibrage mais j'ai fait un coup de "Battery calibration" et c'est toujours pareil.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mooms a dit :

Le rapport avec la choucroute ?

Oups aucun lol à force de suivre plusieurs posts j'ai fini par les confondre. là je voulais parler de la différence entre Kate et Kenzo ... Maintenant une bonne choucroute je suis partant ;o)

Modifié par scotjh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2017 à 14:46, kuan a dit :

Sur mon appareil, le mode HDR de Snap améliore nettement le rendu photo (de jour comme de nuit) par rapport à l'application Miui (HDR). Moins de contraste, photo plus nette, etc. J'ai configuré Snap de cette manière, afin de ne pas avoir la roue crantée, mais plutôt un menu à droite, avec des fonctions que j'active à la volée, ou pas. 

mini_195559Screenshot20170214092531768co

Notez à droite les 2 icônes avec la lune. Si je suis en basse luminosité, je les active. C'est hyper pratique de cette manière.

Paramètres/Autre/Paramètres à l'écran (ou : settings/Other/On-screen Settings)

Snap 8.3.0 http://www.mediafire.com/file/0xobdy0sio71y1w/Snap_8.3.0-Fixed.apk

Le fil xda :  https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2055140

 

@mooms le BL patché que je t'ai donné plus haut n'est pas réservé à la MultiROM, mais concerne toutes les ROM (MM ou Nougat).

 

Salut Kuan, concernant Snap 8.3.0, je suis sur la version 8.1.4, pour la mettre à jour c'est via le TWRP ? En instal classique de l'apk il me dit à chaque fois Application non installée...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2017 à 22:22, mooms a dit :

2 minutes perso, et je "double tap" la barre d'état pour le mettre en veille.

@mooms avec quelle rom? ou dans quelle option tu trouves cela( j'ai rien trouvé dans la multirom qui permette de faire cela ( une rom Nougat oui)

 

Le 19/04/2017 à 09:53, kuan a dit :

@poiuytrezazertyuiop Je ne me sers pas du tout de Greenify avec les ROM Miui. C'est à mon avis inutile (déjà testé avec les ROM Miui et aucune différence notable que je l'utilise ou pas). Il est dit qu'il vaut mieux désactiver l'économiseur de batterie Miui quand on utilise Greenify.

Je pense que Power Nap et Amplify font du bon boulot et évitent de se servir de Greenify avec les ROM Miui.

J’active l'économiseur de batterie Miui mais le bloque pour certaines applications.

Les applis comme Greenify, Amplify et PowerNap doivent être en démarrage automatique dans l'onglet sécurité et ne pas être en restriction dans l'économiseur de batterie. Ce n'est pas la peine de les verrouiller en mémoire.

@kuan par défaut l'économiseur de batterie est désactivé dans la multirom, de plus il est automatiquement désactivé lorsque la batterie est chargée à 60 ou 100% ou alors tu parles de l'option " batterie & performance/Gérer l'utilisation de la batterie par les applications". en tout cas ta précision est utile car le XDA conseille le trio greenify/Amplify/Powernap.

 

ps:désolé de revenir sur des anciens posts mais je navigue entre les roms Nougat et les roms Miui et actuellement je suis revenu sur la multirom   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, richard.dco a dit :

@mooms avec quelle rom? ou dans quelle option tu trouves cela( j'ai rien trouvé dans la multirom qui permette de faire cela ( une rom Nougat oui)

 

Resurrection Remix 5.7.4, la dernière sous MM, mais l'option est certainement aussi intégrée dans les RR sous Nougat.

Les RR ont une tonne d'options, GravityBox ne me sert même plus contrairement aux Roms CM (LineageOS maintenant), car tout y est intégré.

Il y a aussi le double tap to wake qui est intégré au kernel Radon, perso je trouve ça inutile avec le capteur d'empreintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis ce matin j'utilise la dernière multirom+xposed+amplify+Powernap. J'ai remarqué que dans l' application sécurité/ permissions/ gestion du démarrage automatique j'avais des applications comme batterry calibration/Maps/ Se coucher moins bête qui étaient "en cours".

Je pensais que Power nap mettais les applications en sommeil comme greenify ou que l'économiseur de batterie s'en chargeait également.

@kuan il me semble que tu avais écrit que tu n'avais pas remarqué de différence notable avec greenify sur les roms Miui et qu'il était conseillé d'enlever l'économiseur de batterie.

je vais enlever power nap et essayer Naptime du dev Franco 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Voulant installer RR( ou MI-Globe j'hésite encore ) sur mon Kate, j'ai voulu déverouiller mon BootLoader, mais je bloque à 50 % ( Ce qui était pas arrivé la première fois que je les fais..) donc j'ai voulu passer par la version officieuse, mais lorsque je tente de télécharger le fichier de ce lien, il ne trouve pas de "mirrors" 

Un idée ?

Modifié par Wurdas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...