panshesi Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 Il y a 2 heures, royaleagle13 a dit : Pour le deverouillage du bootloader de maniere non officiel (cf tuto p12 par kuan) j'ai un probleme, à cette etape : - Ouvrir une commande cmd.exe à partir du dossier AnF_MM quand j'ecris la ligne de commande fastboot, il me dit que fastboot n'est pas reconnu comme commande interne j'en conclu que je n'ai pas bien installé adb&fastboot ? pourtant il est au meme endroit que toi ... tu as bien désactivé la signature des pilotes pendant l'installation ? .. rééssaye ? je sais pas quoi faire de plus pour t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzw Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 Echec du déverouillage du bootloader sur mon Redmi note 3 Pro (kate) il me dit que le compte est différent alors que j'ai suivi à la lettre le tuto, par contre pas de connection à Mipcsuite il me demande d'upgrader , est ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylford Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 oui c'est normal , l’appareil n'est pas encore reconnu par leur logiciel faut être patient ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royaleagle13 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 il y a 36 minutes, panshesi a dit : tu as bien désactivé la signature des pilotes pendant l'installation ? .. rééssaye ? je sais pas quoi faire de plus pour t'aider La n'est plus le probleme, j'ai reussi a present cela. Tout marche mais ca ne deverouille pas le boutloader... je ne sais pas quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2016 (modifié) @royaleagle13 il te dit quoi quand tu écris fastboot oem unlock-go ? "Okay" ? Tu as vérifié que tu as installé le bon fichier "emmc_appsboot.mbn" (dossier "images") ? Modifié 5 octobre 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royaleagle13 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 (modifié) il y a 51 minutes, kuan a dit : @royaleagle13 il te dit quoi quand tu écris fastboot oem unlock-go ? "Okay" ? Tu as vérifié que tu as installé le bon fichier "emmc_appsboot.mbn" (dossier "images") ? j'ai bien fais tout ce que tu as dis oui, la je refais tout depuis le debut, je te dirais ce que cela me donne Je vais reinstaller la rom avec le bootloader deverouillé (le telephone marche tres bien j'ai bien miui 8 suite à la manip) voila ce que j'ai C:\Users\fmara\Downloads\AnF>fastboot oem unlock-go ... OKAY [ 0.016s] finished. total time: 0.016s apres ca il reboot du coup je ne peux pas faire le test oem device info pour voir si le tel est deblocké il redemarre en boucle .... il ne faisait pas ca la premiere fois avant j'avais miui 8 c'etais tout bon Modifié 5 octobre 2016 par royaleagle13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst3r Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 Salut, J'ai bien reçu mon kate et j'ai enfin eu un peu de temps pour le démarrer et suivre ton tuto @kuan (twrp+ root sans déverouiler le bootloader) (ENCORE MERCI !!!) Tout a bien été, sauf que j'ai dû prendre la version beta de Miflash pour détecter le téléphone. Par contre, c'est bête mais je n'arrive pas à accéder à la mémoire interne pour copier SuperSu, en mode MTP le téléphone ne s'installe pas correctement. Je suis sous Windows 10 64bits. Une idée ? (pour que le MTP fonctionne, pour SuperSu je me suis débrouillé autrement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbazanges Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 Bonjour, je suis un peu perdu avec ce tuto. Je viens de recevoir mon redmi note 3 pro Kate , j ai le code pour déverrouiller le bootloader. Je souhaiterais avoir la rom miui la plus stable et avec la meilleure autonomie. Que dois je faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, royaleagle13 a dit : C:\Users\fmara\Downloads\AnF>fastboot oem unlock-go Il vaut mieux mettre le dossier AnF à la racine de C: (dans un nouveau dossier) C:\AnF> En général, pour éviter certaines erreurs avec adb, il est préférable de mettre le dossier adb (quel qu'il soit) à la racine de C: (nouveau dossier). @Myst3r problèmes drivers avec Win 64 bits ? Tente une installation de Mi PC Suite et reboot ton PC. USB debogage doit être activé. https://drive.google.com/file/d/0B3Zvk_paJVX1YkZJajJzVFRxbTQ/view Mi PC suite ne fonctionne pas vraiment avec le kate mais il installe tous les drivers nécessaires. Sans garantie de fonctionnement pour ton souci ^^ @barbazanges la Global Dev 6.9.29. La ROM est en français, OTA, gaaps inclus et tu n'as besoin de déverrouiller le Bootloader pour l'installer. Modifié 5 octobre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbazanges Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 (modifié) super. Et je pourrais installer xposed? Modifié 5 octobre 2016 par barbazanges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2016 Pour le root / xposed, etc, il faut installer un recovery (lis un peu le fil). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royaleagle13 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 (modifié) j'ai le droit au bootloop.... catastrophe... que faire ? Modifié 5 octobre 2016 par royaleagle13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panshesi Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 il y a 24 minutes, royaleagle13 a dit : j'ai le droit au bootloop.... catastrophe... que faire ? et j'ai l'impression que mon telephone n'est pas reconnu, sur mi flash il ne s'affiche pas tu as une LED rouge qui clignote ? j'avais eu ce problème, j'ai suivi ce tuto qui a marché parfaitement http://en.miui.com/thread-235865-1-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royaleagle13 Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 j'avais trouvé ce forum avant oui mais ca ne marchait pas, en meme temps mon chargeur ne fait pas office d'ordinateur.................... no comment, noob, beginner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2016 @royaleagle13 il y a du monde qui a flashé CM13 en n'installant que le recovery.img (voir l'autre tuto). A priori, pas besoin de déverrouiller le BL pour installer CM13. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 Effectivement cm13 s'installe sans delock du boot, juste root et recoverySent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercu7io Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 Bonjour à tous, J'ai à nouveau eu un pb avec le partage de connexion et Bouygues. Il semble que le pb vienne d'un mauvaise config automatique de l'APN. En cherchant sur les forums, j'ai trouvé qu'il faut ajouté ,dun à type d'APN. Et ça règle le problème (enfin j'espère ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetibiker Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 @kuan merci pour les recommandations que j'ai bien suivi, toute la journée sans problème jusqu'à ce que je fasse une sauvegarde avec le téléphone, pas avec le compte Mi. Tous mes comptes Yahoo et le reste dont je parlais ont disparu comme par enchantement après l'avoir faite ! ? Comment est-ce possible ? Une idée ? Je comprends pas trop là. Je sais que c'est dû à ça car je suis allé sur toutes les applis concernées avant de la faire et tout ALLAIT BIEN, et 5 mn après, POF ! Truc de ouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 Tu parles bien d'une sauvegarde depuis le recovery (TWRP -> sauvegarde) ? Si c'est le cas, normalement tu ne dois rien perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou66 Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) Salut pour ceux qui utilisent Miui, Il y a un firewall integré dedans ? je vous demande car il m'a semblé tomber dessus un moment mais je le retrouve plus Modifié 7 octobre 2016 par boubou66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetibiker Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 @cyril5689 Non la sauvegarde dans Paramètres supplémentaires, jamais vu ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) @yetibiker c'est très étrange. Une sauvegarde ne touche à rien. C'est la première fois que je vois ça. En même temps, je me souviens que tu avais déjà des soucis avec certaines applications. Souci avec ton installation ? Essaye de réinstaller la ROM "par dessus" (sans aucun Wipe - tout est conservé au redémarrage) histoire de voir si tu retrouves ce qu'il te manque. Sinon, recommence une installation propre. Modifié 7 octobre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, boubou66 a dit : Salut pour ceux qui utilisent Miui, Il y a un firewall integré dedans ? je vous demande car il m'a semblé tomber dessus un moment mais je le retrouve plus C'est un téléphone hein ? Si tu fais attention à ce que tu télécharges et installes, aucune raison d'avoir besoin d'un anti virus ou d'un firewall. Mis à part pour consommer la batterie inutilement. Modifié 7 octobre 2016 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonor17 Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 Savez quand la version global stable Miui 8 sortira pour le RN3P SE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2016 Il y a 4 heures, boubou66 a dit : Il y a un firewall integré dedans ? je vous demande car il m'a semblé tomber dessus un moment mais je le retrouve plus C'est pour limiter l'utilisation des données (Wifi et data) pour chaque application ? Si c'est ça que tu cherches, c'est dans "Sécurité" / Utilisation des données / Restreindre l'utilisation des données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.