Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM

Recommended Posts

@fidelcastrol avec mon astuce, je télécharge à fond sur le Playstore actuellement (en Wifi).

Les Devs ne tiennent pas du tout compte des remontées des utilisateurs "hors chine" (je le sais bien car j'ai fait partie, il y a longtemps, de leur équipe de "beta-testeurs"). C'est du marketing, rien de plus ^^

Modifié par kuan

Salut @barome installe le zip complet via le TWRP. Ne te sers pas de la fonction OTA (même si l'OTA est proposé). ZCX TWRP recommandé.

Le TWRP reste comme un grand après l'installation de la ROM. Tu as juste le root a réinstaller. 

Je t'ai envoyé un msg sur le forum du Mimax. Jette un oeil (c'est un test que je te demande, quand tu auras le temps).

Oui, mais tu peux te servir de la sauvegarde MIUI pour tout réinstaller. Elle est bien ficelée.

Sauvegarde avec MIUI : Paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC).

Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration".

Allez hop sauvegarde effectuée ( dossier copié sur le PC) , mise à jour en MIUI 8 DEV lancée

Edit : mise à jour impeccable en suivant t'es dire Kuan : 

Installation de la ROM Global Dev (recovery) pour Bootloader verrouillé/déverrouillé

- Etre connecté sur le net (Wifi ou 3G) avec son RN3P et copier le fichier recovery à la racine de la mémoire interne ou dans le dossier downloaded_rom (sans le dézipper)

- Paramètres / A propos de l'appareil / Mises à jour du système / les 3 petits points en haut à droite

- Sélectionner un fichier zip. Pointer sur l'archive de la ROM

- Il vérifie l'archive et installe la nouvelle ROM automatiquement.

La ROM recovery Global Dev [6.9.29] pour le RN3P SE  http://bigota.d.miui.com/6.9.29/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.9.29_f35a25dd3f_6.0.zip

Edit : en cour de restauration après avoir créer une sauvegarde "bidon" pour recréer l'arborescence du dossier MIUI Backup

Edit : Restauration terminée avec succès 

Encore merci Kuan pour tes conseils avisés

Modifié par 3enoit
  • Like 1

Il y a 3 heures, kuan a dit :

J'ai l'impression que vous n'avez pas lu le tuto : c'est le premier chapitre du post ^^

Installation de la ROM Global Dev (recovery) pour Bootloader verrouillé/déverrouillé

- Etre connecté sur le net (Wifi ou 3G) avec son RN3P et copier le fichier recovery à la racine de la mémoire interne ou dans le dossier downloaded_rom (sans le dézipper)

- Paramètres / A propos de l'appareil / Mises à jour du système / les 3 petits points en haut à droite

- Sélectionner un fichier zip. Pointer sur l'archive de la ROM

- Il vérifie l'archive et installe la nouvelle ROM automatiquement.

La ROM recovery Global Dev [6.9.29] pour le RN3P SE  http://bigota.d.miui.com/6.9.29/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.9.29_f35a25dd3f_6.0.zip

J'avais loupé l'info moi aussi... 

Par contre, question à la con, je sais pas si c'est SFR ou quoi mais je perd tout les temps le réseau mobile. Ca coupe toutes les 30min. Ca le faisait sur MIUI 7, et ça le fait encore en 8.

Il y a d'autre gens qui ont ce soucis ? Ou une solution ?

il y a 5 minutes, mthchz a dit :

Par contre, question à la con, je sais pas si c'est SFR ou quoi mais je perd tout les temps le réseau mobile. Ca coupe toutes les 30min. Ca le faisait sur MIUI 7, et ça le fait encore en 8.

Je suis chez SOSH aucun soucis de réseau pour le moment 

il y a 7 minutes, mthchz a dit :

Pas constaté le problème.

Tu perds le réseau ou simplement la data ?

@kuan j'avais bien remis les bonnes autorisations, cherchons pas, c'est pas grave :)

Modifié par fidelcastrol

il y a 2 minutes, mthchz a dit :

je sais pas si c'est SFR ou quoi mais je perd tout les temps le réseau mobile. Ca coupe toutes les 30min.  

Je suis également chez SFR et rien de particulier à signaler (je ne perds jamais le réseau ; il est stable)

As-tu bien réglé l'APN sur SFR webphone ? Il se règle (à l'insertion de la SIM) sur SFR Mobile (wapsfr) 

Paramètres / cartes SIM /  SIM 1 (ou 2) / Nom des points d'accès / sélectionner "SFR webphone".

• Like 1

Bonjour. Je tenais à remercier Kuan pour son tuto TWRP+root sans déverrouiller le bootloader, je n'ai eu aucun souci (j'ai utilisé MiFlash beta).

J'ai choisi d'installer phh's SuperUser hidesu à la place de celui recommandé par Kuan (qui fonctionnait bien), parce que Safetynet ne le détecte pas et je peux jouer à Pokémon Go en profitant du root.

Idem pour les réglages du Kernel Radon 2.8, c'est nickel.

Le 12 octobre 2016 à 13:49, kuan a dit :

Je suis également chez SFR et rien de particulier à signaler (je ne perds jamais le réseau ; il est stable)

As-tu bien réglé l'APN sur SFR webphone ? Il se règle (à l'insertion de la SIM) sur SFR Mobile (wapsfr) 

Paramètres / cartes SIM /  SIM 1 (ou 2) / Nom des points d'accès / sélectionner "SFR webphone".

Ah oui effectivement j'étais sur SFR mobile. J'ai passé sur SFR webphone on verra bien ce que ça donne. Merci !!

@fidelcastrol : il y a tout qui coupe. Data + réseau ;)

EDIT : C'est impeccable ! J'ai même retrouvé la 4G

Modifié par mthchz

Bonjour, je suis nouveau et heureux possesseur d'un kate

J'essaye d'installer la version  MIUI 8 Global Dev qui est sur la 1ère page du site via le logiciel de mise à jour du téléphone, il vérifie la rom puis ne fait rien?

Qu'ai je mal fait?

J'ajoute que pour déverouiller le bootloader via la procédure officielle (demande de unlock etc..) et que cela ne passe pas les 50%  malgré tout ce que j ai pu voir sur le net..

J'aimerais juste avec la dernière version de la global dev et mon téléphone rooté, et j'avoue que j'ai bien du mal merci

Il y a 2 heures, kuan a dit :

Il m'arrive aussi d'avoir un débit faiblard pour le Plystore, mais uniquement en Wifi. Et c'est très aléatoire. Une fois je suis au max, et une autre fois, j'ai l'impression d'être bridé.

En revanche, en 4G, je suis toujours au max avec le Playstore.

J'ai remplacé une application système "DownloadProvider.apk" par une autre. Je vous la donne si vous êtes intéressés. Aucune garantie que cela change quoi que ce soit sur votre installation. Je viens de l'uploader pour vous : http://www.mediafire.com/file/0svov1bsoecdvbs/DownloadProvider.apk

Faite une sauvegarde de l'ancienne avant de la remplacer. Il faut la copier dans racine / system / priv-app / DownloadProvider et régler les autorisations sur -rw-r--r-- (644) puis reboot. Si vous n'avez pas l'habitude, ne tentez pas l'opération.

J'ai tout respecté mais j'ai obtenu un force close d'android process media après reboot, j'ai replacé le fichier et tout est rentré dans l'ordre, je ne sais pas ou ça a déconné

Modifié par Conankudo

Hello

bon ben le calimero de service c'est moi, je commande un Kate sur geekbuying, les douanes me tombent dessus (+45€ pour bibi) et en plus je me ramasse un modèle défectueux totalement instable qui met une heure au premier démarrage, qui chauffe tout seul et reboot tout le temps et est donc parfaitement inutilisable. j'ai testé la ROM stable (miui7) et Dev (miui8) rien n'y fait, c'est une grosse m**** infâme, pour finir après une rafale de mails, de photos et de vidéo à leur service aftersale, ils m'invitent à flasher la ROM du Kenzo, ce que je fais; la le téléphone est devenu stable mais ne reconnait pas le service associé à ma SIM (Free) donc toujours inutilisable, et pour finir en tentant de reflasher la ROM stable dédiée au Kate, je l'ai totalement briqué (plus de fasboot, plus de flash possible, écran noir, bref plus rien!!!!!)

après toutes ces heures perdues à jouer avec mes nerfs, je vais finir par tenter le renvoi en chine en colissimo recommandé pour espérer me faire rembourser de cette daube....avec la chance que j'ai, il vont me dire qu'ils ne l'ont jamais reçu.

Profitez bien du votre, joyeux veinards.

Dégouté le riri :-(

Merci Benoit mais comme explicité dans mon message, avec la méthode décrite, il me met "vérification..." et après plus rien. 

Je vais essayer encore

Et pour le root? tu fais une grimace mais visiblement Kuan a réussi non?

Edit ... essayé la méthode donnée plus haut, échec ça ne marche pas... il y a qq chose que je n'ai pas compris???

Modifié par jeromebr

@jeromebr renomme la ROM en update.zip (la copier dans le dossier downloaded_rom (s'il n'existe pas le créer). Ou mettre la ROM (renommée en update.zip) à la racine de la mémoire interne. Si ça ne fonctionne pas, installe la ROM en Fastboot.

A ceux qui ont essayé de flasher le fichier "downloadprovider.apk", vous aviez bien un écran ressemblant à celui-ci après copie du fichier ?

mini_433780Screenshot20161012161046782pl

Je compati riri en espérant un échange ou un remboursement pour toi ...

Jeromebr il y a plusieurs petite chose à vérifier pour que cela fonctionne bien 

Premièrement c'est de télécharger la rom que Kuan m'as donner :

Deuxièmement c'est de la placer a la racine du téléphone (j'ai tous fait avec le téléphone , aucun logiciel)

Après c'est assez long au moment de la vérification avant d'installer. L'installation est également longue ainsi que le reboot

Normalement si tu suis bien ces conseils ainsi que ceux de Kuan il t a aucun soucis

Pour la grimace pour le root c'est possible également mais je ne l'ai pas rooter perso donc la je peux pas t'aider

Modifié par 3enoit

Kuan Benoit

Merci pour vos messages j'ai essayé avec vos conseils, cela ne marche pas, il fait la vérification  mais ne va pas plus loin.

Flasher la rom en fastboot? j'ai peur de faire des conneries et de le brick j'ai peut être tort...

Je suis un peu dégouté car je n'arrive ni à installer cette rom, ni à unlock.. grrrrr

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...