eljano Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Quelqu'un sait-il si le kate (ou le kenzo) serait compatible QC3 ou QC2 (qualcomm charge rapide) ? J'ai cherché dans pas mal de forum, certains disent que oui mais non implémenté, d'autres disent que non, pas trouvé de réponses claires ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliverF Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Bonjour, Je viens d'acquérir un Redmi note 3 SE. L'objet de cette acquisition était de pouvoir l'utilisé comme retour vidéo d'un émetteur aux normes US, comme par exemple l'application Gopro. En effet, ce smartphone est normalement aux normes wifi 802.11 a/b/g/n/ac, enfin c'est ce que j'ai lu sur les spécifs AliExpress. Il est effectivement en bande 2.4 et 5 Ghz, mais la bande 5 Ghz est limité à certains canaux (je ne sais pas lesquels), mais il est certain qu'il ne va pas jusqu’à celui de mon émetteur qui est le canal 161 en 5,805 Mhz. Ce canal est utilisé en Chine et aux US, mais pas en Europe. Achetant une version mondiale, je pensais pourvoir aller jusqu'à ce canal. Il n'en est rien. J'ai lu ensuite qu'il était possible de modifier le wfi band country, un code qui pourrait libérer la réception de ce fameux canal. Pour cela il faut aller dans le répertoire data, etc (au besoin je retrouverai le fichier exact à modifier). Mais afin d'afficher l’arborescence avec SQLEDITOR, il faut être unlocké. J'ai appliqué maintes fois la procédure Unlock de Xiaomi ( création de compte, etc, le tel n'est pas reconnu au moment de la manip, mais il est bien référencé, etc, vous connaissez le sujet je pense). Donc, le résumé de mes questions: Est-il possible à votre avis d'accéder à ce fameux fichier afin de pouvoir débrider le canal wifi N° 161 ( Chine/US) sans que le tel passe en chinois ou en anglais ? Si oui, comment faire puisque je ne peux me "unlocker" Mon expérience est assez imité dans ce secteur, mais cela fait 15 jours que je cherche sur le net, et pas moyen de savoir déjà si je perd mon temps ou non, et si j'ai une chance d'obtenir ce fameux canal. En vous remerciant Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Il faut surtout rooter le phone.L' unlock du boot loader n'est pas nécessaire, d'ailleurs pratiquement personne n'y est arrivé avec la méthode officielle.Mais pour rooter tu trouveras tous les tutos de kuan en page 1.C'est normalement sans problème et sans risque si tu suis bien le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliverF Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Merci pour la réponse, mais une fois rooter, aurais-je la possibilité d'intervenir sur les canaux wifi ? car si ce n'est pas possible, je ne m'embarque pas pas dans cette aventure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Ça je ne sais pas.Mais tu auras accès à tous les fichiers du phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) Pas mal de liens concernant le WIFI à 5GHz ici : https://www.google.fr/search?q=wifi+channel+161+redmi+note+3&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=Iqo1WMPsEc_S8AfkiLmgBg PS: tu parles de version mondiale, le Kate, c'est "Special Edition" et d'après ce que je sais, la seule différence c'est qu'il capte la B20 en LTE 4G, je n'ai pas entendu parler de différence au niveau du WiFi. On l'a tous pris pour cette fameuse B20, la bande des 800MHz qu'utilise SFR par exemple. Modifié 23 novembre 2016 par eljano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastrol Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Dites, depuis midi j'ai la météo HS ! Que ce soit en wifi ou en 4G. En fait, dans la météo, je tape par exemple "nice", et n'ai aucun résultat. Si vous avez une idée ? J'ai déjà reboot 2 fois...ça viendrait pas de leur serveur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliverF Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, eljano a dit : Pas mal de liens concernant le WIFI à 5GHz ici : https://www.google.fr/search?q=wifi+channel+161+redmi+note+3&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=Iqo1WMPsEc_S8AfkiLmgBg PS: tu parles de version mondiale, le Kate, c'est "Special Edition" et d'après ce que je sais, la seule différence c'est qu'il capte la B20 en LTE 4G, je n'ai pas entendu parler de différence au niveau du WiFi. On l'a tous pris pour cette fameuse B20, la bande des 800MHz qu'utilise SFR par exemple. merci pour la réponse, oui, j'ai déjà tapé ces mot clés et parcouru énormément de msg. Oui le Kate, modèle fabriqué en Chine, qui normalement doit couvrir le 161 en 5,805 Ghz car ce canal est utilisé en Chine, je les vois mal négliger ce marché... Je cherche un chinois (lol) qui aurait acheté cette version ou un américain afin d'en avoir le coeur net avant de passer au changement de rom. Même si c'est hyper bien expliqué sur ce forum, je ne le ferai pas cette manip ne m'apporte pas ce fameux canal. Modifié 23 novembre 2016 par OliverF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 24 minutes, OliverF a dit : Oui le Kate, modèle fabriqué en Chine, qui normalement doit couvrir le 161 en 5,805 Ghz car ce canal est utilisé en Chine, je les vois mal négliger ce marché... Niet popov Le kate n'est justement pas destiné à la chine. Le kenzo, oui, le kate, non. Toutes les fréquences LTE (et peut-être Wifi) du kate sont en relation avec certains pays d'Asie du Sud-Est (sauf la Chine) et surtout des pays européens. Comme le canal 161 est interdit en France (et peut-être d'autres pays européens) https://www.rouen-wireless.net/wiki/legislation je ne suis pas sur que tu arrives à ton but. Pas évident de savoir s'il y a une limitation hardware concernant ta demande (je pense que oui avec le kate, ils ont prévu le coup, mais qui sait...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 2 heures, eljano a dit : On l'a tous pris pour cette fameuse B20, la bande des 800MHz qu'utilise SFR par exemple. Ou la 700 pour Free ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastrol Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Personne n'a ce problème de météo ? Je suis tristesse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 8 minutes, fidelcastrol a dit : Je suis tristesse ! C'est hard pour toi et je compatis ^^ Trêve de plaisanterie, comme tu l'as noté, surement un problème de serveur (temporaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastrol Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 à l’instant, kuan a dit : C'est hard pour toi et je compatis ^^ Trêve de plaisanterie, comme tu l'as noté, surement un problème de serveur (temporaire). Merci pour ta compassion ! Tu as la même chose ? Ca me rassure quelque peu...ouf, j'avais pas envie de reflash/update Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanos99 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 20 heures, yanos99 a dit : Salut, Je rencontre un souci avec mon Kate, il n'est plus reconnu en mode edl par windows 7 et 10 (2 pc différents), c'est arrivé comme ça entre 2 passages en mode edl pour flashage fastboot !! une idée ? merci Personne pour m'éclairer ? je suis tombé dans mes recherches sur une méthode du deep flash cable, quelqu'un connait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 @yanos99 il est transparent mon message ? Je t'ai répondu...ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliverF Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Il y a 2 heures, kuan a dit : Niet popov Le kate n'est justement pas destiné à la chine. Le kenzo, oui, le kate, non. Toutes les fréquences LTE (et peut-être Wifi) du kate sont en relation avec certains pays d'Asie du Sud-Est (sauf la Chine) et surtout des pays européens. Comme le canal 161 est interdit en France (et peut-être d'autres pays européens) https://www.rouen-wireless.net/wiki/legislation je ne suis pas sur que tu arrives à ton but. Pas évident de savoir s'il y a une limitation hardware concernant ta demande (je pense que oui avec le kate, ils ont prévu le coup, mais qui sait...). Merci pour ta réponse Kuan, dans ce cas, si le hard est bloqué, je ne vais pas tenter de changer de rom, cela ne servirait à rien. A ma connaissance, les seuls qui s'autorisent de capter le 161 dans le monde, et même en Europe ceux sont les iphones... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 14 minutes, OliverF a dit : A ma connaissance, les seuls qui s'autorisent de capter le 161 dans le monde, et même en Europe ceux sont les iphones... Arggg .... condoléances (passer sur ifoune,autant me passer sur le corp...)? Étonnant que d'autre mobile ne le font pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliverF Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 36 minutes, cynard a dit : Arggg .... condoléances (passer sur ifoune,autant me passer sur le corp...)? Idem ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Salut à tous Je vais repasser sur la ROM dev du kate je pense car je suis assez déçu par cyanogenmod J'ai 2 questions pour@kuan- pour repasser en ROM dev on suit ton tuto avec Miflash eraseall le recovery et le root incorporé ?- As-tu à l'esprit une application qui permet d'expand automatiquement les notifications comme dans Android stock (et aussi de rajouter le tiroir d'application ^^) ?Merci à tous de votre aide sur ce post que j'ai vu grandir Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanos99 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 il y a une heure, kuan a dit : @yanos99 il est transparent mon message ? Je t'ai répondu...ici Oups Kuan pardon, je n'avais pas vu !! je n'ai pas essayé ta méthode, mais je la conserve. Je m'en suis sorti avec le deep flash cable, pour le moment ça flash... wait and see, j’espère ne pas avoir à nouveau un bootloop à nouveau Merci pour ton aide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 il y a une heure, OliverF a dit : si le hard est bloqué Ma phrase se terminait par "qui sait". Donc rien de sur d'un côté ou de l'autre tant que l'on a pas de preuve. En regardant sur Wifi analyser, le canal 161 est pré-coché ("canaux disponibles 5ghz") sur mon kate, ainsi que dans l'application Wifi analyser (open source). Pourtant, tu as essayé ce canal de ton côté et cela ne fonctionne pas. Il y a peut-être quand même moyen. il y a 16 minutes, eragorn42 a dit : - pour repasser en ROM dev on suit ton tuto avec Miflash eraseall le recovery et le root incorporé ? - As-tu à l'esprit une application qui permet d'expand automatiquement les notifications comme dans Android stock (et aussi de rajouter le tiroir d'application ^^) ? Salut, oui de cette manière ce sera clean. Mais il n'y pas moyen d'aller plus vite et faire un Factory reset puis installer la ROM Dev via le TWRP ZCX ? Par contre TWRP ZCX obligatoire pour flasher une ROM Miui. Si je me souviens bien, tu as le TWRP Alka. Soit tu le changes toi-même, soit tu fait l'install complète via Miflash (il installe le TWRP ZCX automatiquement). Pour les notifications, c'est avec xMIUI voir tuto (partie interface utilisateur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Merci et pour installez TWRP ZCX je reboot en fastboot Puis je fait "flash recovery twrp.img" et je redémarre juste ?Une dernière question xMIUI c'est avec xPosed du coup il faut installé snapchat avant de le mettre c'est ça ?Merci et Désolé d'être aussi chiant ^^Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankin Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Salut Kuan, j'ai installé TWRP ZCX en suivant tes tutos (sans déverrouiller le bootloader), j'ai fait un full back up (tout coché) de ma partition MIUI, (installé CM13 Kenzo + gapps + firmware kate, j'ai rajouté mes empreintes et utilisé le même code pin que sous MIUI), puis lorsque j'essaie de restaurer cette partition pour retourner sous MIUI, MIUI me demande mon code pin au démarrage, or mon code pin est reconnu comme erroné et le lecteur d'empreintes ne me reconnait pas. Impossible donc d'utiliser MIUI avec cette sauvegarde. Comment le code pin aurait-il pu être changé ou mal sauvegardé dans le backup TWRP ? Heureusement, j'avais un back up précédent sans code pin et empreintes configurés et ai pu retourner sous MIUI, mais c'est étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 Salut @Frankin tu ne l'as pas vu, mais le problème est connu et la solution se trouve dans les tutos de la première page (2eme post). N.B. Si vous avez un problème de mot de passe (restauration d'une sauvegarde MIUI en venant de CM13/CM14), il suffit de renommer le fichier suivant (avec le TWRP) /data/system/gatekeeper.password.key en /data/system/gatekeeper.password.key.old (merci à @eljano). @eragorn42, tu peux aussi installer le TWRP ZCX via le TWRP Alka (install image / choisir partition recovery / reboot recovery. Pour Snapchat, aucune idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Money Posté(e) 24 novembre 2016 Share Posté(e) 24 novembre 2016 Bonjour, je voulais savoir une chose, j'ai un redmi note 3 pro avec bootloader débloqué, j'ai acheter un mi5s, dois-je refaire une une demande pour débloquer le bootloader 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.