Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 2 heures, fidelcastrol a dit :

Je m'explique : j'ai un wakelock (PowerManagerService.WakeLocks) qui empêche le tel de rentrer en deep sleep.

je suis obligé de lancer SuperSU avant toute application demandant le root, sinon on peut attendre très longtemps avant d'avoir la notification 

J'ai ce Wakelock (normal) et il ne bloque pas le Deep Sleep. As-tu vérifié avec CPU Spy + ?

Pour la fenêtre SuperSU, as-tu fait le réglage préconisé dans le tuto ? 

Astuce pour la latence de SuperSU dans la demande d'autorisation des applications : il faut activer "Afficher une fenêtre pop-up" dans la rubrique "Permissions / Autres autorisations" de Miui. Ce qui fait disparaître le problème des latences lors de la demande d'autorisations (merci à @audrik

 

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de passer sur la dernière Dev.

Au cas où, pour quelque chose de propre, c'est Wipe Data/System/Cache/Dalvik, puis Reboot/Recovery et c'est seulement après redémarrage que tu installes la ROM.

 

il y a 6 minutes, R00lf a dit :

 Mais je n'arrive pas à changer la source (ni sur Mi Max, ni sur rn3pSE)  

Pas de souci pour changer la source sur l'application Weather M8, à moins que tu parles de l'application intégrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait une bêtise. Ayant 2 comptes MI différents, un sur le tel et l'autre sur le web , j'ai voulu faire du ménage et en créer un 3eme à la fois sur le web et sur le téléphone (Redmi Note 3 SE). Sur le web, impec, j'ai effacer les 2 comptes et créer le 3eme, mais mon tel veut toujours se connecter sur un ancien compte, me demande le mot de passe, mais ce compte étant effacé, je suis chocolat. Une petite question: si je fais une réinitialisation usine comme indiqué dans le menu, aurais-je la possibilité de saisir mon  nouveau compte MI ?

Merci à vous

Si je ne suis pas dans la bonne section, veuillez-bien m'excuser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, mercu7io a dit :

Bonjour, qqn à essayé la rebuild de la xiaomi.eu?

 

il y a 3 minutes, mercu7io a dit :

Bonjour, qqn à essayé la rebuild de la xiaomi.eu?

Ca sert à quoi de poser deux fois la même question en moins d'une heure ? Ce n'est pas la peine de doubler ton post (en si peu de temps).

Sois un peu patient. Quelqu'un va t'apporter la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, OliverF a dit :

 si je fais une réinitialisation usine comme indiqué dans le menu, aurais-je la possibilité de saisir mon  nouveau compte MI ? 

Tu vas être obligé de passer par là, ou par la réinstallation de la ROM Fastboot via Miflash (correspond à un Factory Reset). Ensuite, tu pourras saisir ton nouveau compte Mi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kuan a dit :

J'ai ce Wakelock (normal) et il ne bloque pas le Deep Sleep. As-tu vérifié avec CPU Spy + ?

Pour la fenêtre SuperSU, as-tu fait le réglage préconisé dans le tuto ? 

Astuce pour la latence de SuperSU dans la demande d'autorisation des applications : il faut activer "Afficher une fenêtre pop-up" dans la rubrique "Permissions / Autres autorisations" de Miui. Ce qui fait disparaître le problème des latences lors de la demande d'autorisations (merci à @audrik

Re,

 

Merci pour ta réponse !

 

Avec CPU Spy +, j'ai 96% de 691mhz...et 0% de deepsleep. On va laisser tourner pour voir.

 

La manip dont tu parles avec TWRP ne wipe pas la SD ? Du coup je peux laisser la ROM dessus (passage par celle en 1ère page) et reflash après reboot ?

Je préfère demander et passer pour un gars pénible que revenir en pleurant pour une solution ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kuan a dit :

 

Tu vas être obligé de passer par là, ou par la réinstallation de la ROM Fastboot via Miflash (correspond à un Factory Reset). Ensuite, tu pourras saisir ton nouveau compte Mi.

Merci pour cette réponse rapide Kuan, donc là je perd mes installs, config,paramétrage, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fidelcastrol a dit :

 La manip dont tu parles avec TWRP ne wipe pas la SD ? Je peux laisser la ROM dessus (passage par celle en 1ère page) et reflash après reboot ?

Non, ça ne Wipe pas la carte SD, ni la mémoire interne.

Attention à la ROM Global Dev officielle qui est dans le premier post. Quelqu'un a eu un souci hier. Pas de problème pour la xiaomi.eu ou Mi-Globe. 

 

il y a 7 minutes, OliverF a dit :

 donc là je perd mes installs, config,paramétrage, etc ?

Forcément, mais rien ne t’empêche de sauvegarder tous les paramètres et applications ^^

Sauvegarde MIUI : paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration".

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kuan a dit :

Forcément, mais rien ne t’empêche de sauvegarder tous les paramètres et applications ^^

Sauvegarde MIUI : paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration".

Encore merci Kuan, je vais en profiter pour paramétrer l'engin sur hong kong et voir si je peux activer certains canaux Wifi, et je vous en tiendrais informé si cela intéresse quelqu'un

Modifié par OliverF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes ayant des problèmes pour installer le fichier anti-pub (hosts) de hajdar, voici la méthode manuelle : 

  • Vous remplacez le fichier hosts (/system/etc) par celui-ci et réglez les autorisations en 644, puis reboot de l'appareil.

 http://www.mediafire.com/file/4cw07p38rmphyd5/hosts  (edit : mise à jour du 02 janvier 2018)

mini_645300Screenshot20161024163633523pl     mini_328742Screenshot20161024163644707pl

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous, je reviens d'un moment d'absence :)

 

Voilà je viens de tomber sur un problème qui vient peut etre de chez moi mais je préfère prévenir.

J'ai voulu refaire un Fastboot de la version 6.11.24 avec le Recovery ZCX dans l'image mais après un flashage réussi, IMPOSSIBLE d’accéder au recovery au premier reboot, j'ai le logo "MI" qui apparait à peine une seconde et plus rien. Par contre le téléphone fait bien son premier boot en mode "normal".

 

J'ai donc voulu être sur et j'ai fait un nouveau Fastboot avec la version 6.11.3 et Recovery ZCX et là aucun problème pour booter sur le recovery pour le fixer.

 

Si quelqu'un a le courage de tester l'expérience ca permettrait de savoir si cette nouvelle version 6.11.24 bloque l'installation d'un nouveau recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @audrik, j'en ai parlé ce matin et on en a discuté également hier ou avant hier sur ce fil. Il y a un souci avec la dernière ROM Dev officielle

http://en.miui.com/thread-420091-1-1.html

  • After updating to 11.06.24 miui I got bricks due to blockage of the loader.
  • last update dev version make my redmi 3 pro display black always. switch to stable versión
  • After update tonight, my Mi4 has black screen after load screen, i can use reboot, shut down, plane... mode by pressing power button, but screen keeps black, some one has the same issue?
  • you would need to stop this update, this update broke android and you need to restart your phone and install an old miui versión, android process stopped, and you cant do anything, and you lose all personal data
 

Etc, etc

 

Je viens de supprimer le lien de la Global 6.11.24 Fastboot et recovery officielle du premier post. C'est la 6.11.3 qui la remplace.

N.B. j'ai enlevé le lien de la dernière ROM Global Dev officielle 6.11.24 (24 novembre) en raison de bugs divers et variés. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuan a dit :

J'ai ce Wakelock (normal) et il ne bloque pas le Deep Sleep. As-tu vérifié avec CPU Spy + ?

Pour la fenêtre SuperSU, as-tu fait le réglage préconisé dans le tuto ? 

Astuce pour la latence de SuperSU dans la demande d'autorisation des applications : il faut activer "Afficher une fenêtre pop-up" dans la rubrique "Permissions / Autres autorisations" de Miui. Ce qui fait disparaître le problème des latences lors de la demande d'autorisations (merci à @audrik

 

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de passer sur la dernière Dev.

Au cas où, pour quelque chose de propre, c'est Wipe Data/System/Cache/Dalvik, puis Reboot/Recovery et c'est seulement après redémarrage que tu installes la ROM.

 

Pas de souci pour changer la source sur l'application Weather M8, à moins que tu parles de l'application intégrée ?

 

Oui, je parle de l'appli météo native sur une rom non bidouillée non root etc. j'ai essayé en suivant tes copies d'écran mais je n'ai pas la possibilité de changer la source. J'ai essayé un autre truc vu sur le forum miui (changer de langue) mais ça n'a rien changé non plus.

Mais c'est pas méchant, je peux attendre qu'ils corrigent.

Et quand j'en aurais marre d'attendre si rien n'est fait et vu que le suivi "officiel" me parait un peu light, je me lancerai sur la xiaomi.eu ou CM. Je suis une buse en android mais y'a un gars génial qui a fait des tutos impeccables sur le fofo frandroid alors je devrais y arriver  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuan a dit :

Le top pour moi en ce moment, c'est le combo Mi-Globe (ou xiaomi.eu) 6.11.10 + Radon 3.0.1

J'en parle sur ce post 

 

Je suis sur la mi-globe 6.11.10 et nickel en terme de performances et autonomie (7h30 SOT contre 5h avec celle d'origine). Je vais tester le kernel. Merci pour toutes ces infos :)

 

Il y a 2 heures, kuan a dit :

Les personnes ayant des problèmes pour installer le fichier anti-pub (hosts) de hajdar, voici la méthode manuelle : 

  • Vous remplacez le fichier hosts (/system/etc) par celui-ci et réglez les autorisations en 644, puis reboot de l'appareil.

http://www.mediafire.com/file/4cw07p38rmphyd5/hosts

mini_645300Screenshot20161024163633523pl        mini_328742Screenshot20161024163644707pl

 

Et ça se passe comment pour les mises à jours du fichiers hosts ? J'ai fait cette méthode et ça fonctionne parfaitement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis sur la Mi-Globe 6.11.24 depuis hier après midi, et pour le moment j'en suis satisfait. Je ne peux pas encore me prononcer sur l'autonomie, mais elle m'a l'air correct. Je ne constate aucun soucis de FC ou autre pour le moment.

Je viens d'installer le Kernel Radon avec les réglages préconisés, je vous ferai un retour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kuan a dit :

Forcément, mais rien ne t’empêche de sauvegarder tous les paramètres et applications ^^

Sauvegarde MIUI : paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration".

Bon, j'ai sauvegardé, et lorsque que je veux faire un hard reset, il me demande le mot de passe du tel, OK, mais également le mot de passe du compte MI que j'ai effacé sur le web ... donc pas d'authentification possible et ça bloque...?

je viens de faire un mail à "service.sg@xiaomi.com"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, OliverF a dit :

 lorsque que je veux faire un hard reset, il me demande le mot de passe du tel

Il faut que tu passes par la ROM Fastboot (lien de la ROM premier post et tuto installation de la ROM Fastboot est au 2eme post). Je te l'avais précisé dans le message.

 ou par la réinstallation de la ROM Fastboot via Miflash (correspond à un Factory Reset). Ensuite, tu pourras saisir ton nouveau compte Mi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kuan a dit :

Il faut que tu passes par la ROM Fastboot (lien de la ROM premier post et tuto installation de la ROM Fastboot est au 2eme post). Je te l'avais précisé dans le message.

 ou par la réinstallation de la ROM Fastboot via Miflash (correspond à un Factory Reset). Ensuite, tu pourras saisir ton nouveau compte Mi.

Encore merci kuan, va falloir que je lise un peu car à mon âge "Fastboot, global, stable, developper, Recovery, bootloader " je n'y comprend rien... mais j'apprécie ton/votre aide

 Y a un bouton hard reset dans le menu (réinitialisation usine) ça aurait du fonctionner mince... hard, c'est hard non.

Bon, la bêtise, au départ elle vient bien de moi, donc je vais apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey ! merci Kuan pour tous ca !

 

j'ai un petit soucis . j'ai actuellement TWRP en recovery sur mon demi qui tourne sous la rom miui 8 GLOBAL 6.9.29 beta ( root bootloader bloqué ) mais je voud[color=red]rai[/color] installer la rom epic . le soucis c'est que quand je la flash par le recovery , il se passe pas grand chose , 5 second après quelque ligne de commande , mon tel redemarre sans rien avoir installer .

 

je precise que j'ai coucher tout ce qu'il faut dans le recovery , et que j'ai bien fais les wipe correctement . merci de votre aide ! 

Modifié par maxgwen16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...