Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Misteur_S a dit :

 J'ai désactivé dans TWRP "Mount system partition read only", l'autre était déjà décoché par défaut.

Et je ne remettais pas en cause le TWRP dans tes tutos, j'ai bien vu que ça fonctionnait pour tout le monde ;) 

Il faut qu'il soit coché (disable boot-system verify), c'est hyper important sinon la ROM ne boot pas. C'est surement une faute de typo et que tu voulais dire "déjà coché par défaut".

Je n'ai pas ressenti que tu remettais en cause le TWRP du tuto ; comme vous, je découvre les évolutions ^^ Et il faut reconnaître qu'il y a quelque chose de bizarre avec cette dernière version pour ceux qui sont en Global Dev avec recovery modifié.

Je viens de passer à la Mi-Globe 6.11.24 en venant de la xiaomi.eu 6.11.24. RAS sur les 2 ROM (aucun bug) ni au niveau du TWRP. Pas encore de recul pour l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kuan a dit :

Il faut qu'il soit coché (disable boot-system verify), c'est hyper important sinon la ROM ne boot pas. C'est surement une faute de typo et que tu voulais dire "déjà coché par défaut".

Je n'ai pas ressenti que tu remettais en cause le TWRP du tuto ; comme vous, je découvre les évolutions ^^ Et il faut reconnaître qu'il y a quelque chose de bizarre avec cette dernière version pour ceux qui sont en Global Dev avec recovery modifié.

Je viens de passer à la Mi-Globe 6.11.24 en venant de la xiaomi.eu 6.11.24. RAS sur les 2 ROM (aucun bug) ni au niveau du TWRP. Pas encore de recul pour l'autonomie.

 

Oui déjà coché au temps pour moi :), ça m'a fatigué tous ces flash et cie :P

Bon le passage s'est très bien passé avec la mi-globe 6.11.10. Je reste dessus pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (bonjour) à tous !

 

Après avoir fait l'acquisition d'un RN3 Pro Kate en version officielle 7.5.2, je suis passé en version globale 8.0.4 en OTA

Toutefois, j'ai constaté que la batterie se décharge plus vite avec cette version... Ma pensée a donc été de revenir au 7.5.2

J'ai téléchargé la version 7.5.2 recovery que j'ai placé dans le tél et via l'option màj, j'y suis retourné

 

MAIS mon souci est le suivant : mon tél ne détecte pas la carte sim et j'ai un message récurrent "com.android.phone s'est interrompu".

C'est là que je sollicite votre aide ? car j'avoue être perdu... 

 

Que dois-je faire désormais pour que le tél détecte ma sim ?

Pouvez-vous m'expliquer, svp, en étapes simples ce que je dois faire ? (car je suis débutant - promis, je ferai des efforts pour comprendre)

 

Par avance, merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis en 6.11.24 du coup

j'ai bourriné un peu  flash de la 6.11.13 en fastboot except storage via le .bat > reinstall du recovery > flash de la 6.11.24 avec mui ota coché > root à nouveau et voila rien à reinstall ou reconfig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, johndoe a dit :

flash de la 6.11.24 avec mui ota coché 

Non, cela ne sert à rien de cocher la fonction OTA. As-tu bien compris que le TWRP ZCX est prévu à la base pour le RN3P kenzo ?

La fonction OTA (que l'auteur déconseille lui même en raison d'un besoin de 5Go disponible sur la partition...) n'est valable et fonctionnelle que pour le kenzo.

Ca ne fonctionne pas pour le kate car l'OTA du TWRP reconnait le kate comme étant un kenzo et cela bloque la fonction.

Pour le kate : décocher "Mount system read only" / décocher Support MIUI OTA / cocher "Disable Boot-System DM-Verify"  

Screenshot20161126083953redimensionner   Screenshot20161126084014redimensionner

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pampa2000 a dit :

 J'ai téléchargé la version 7.5.2 recovery que j'ai placé dans le tél et via l'option màj, j'y suis retourné

Tu aurais du poser la question avant de retourner sur la 7.5.2.0.

Je ne suis pas sur que tu arrives a régler ton problème sans passer par l'installation d'une ROM Fastboot via Miflash.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xiaomi.eu_multi_HMNote3SE_6.11.24_v8-6.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767118818

 

La ROM Dev de xiaomi.eu a été reconstruite cette nuit et vient d'être relâchée. Certains avaient des problèmes avec Gmail ou l'appli météo.

Il semble que le le FC du launcher a été également corrigé. Personnellement, je n'avais aucun souci avec cette ROM.

Status: Rebuilt Roms...
- Fixed Weather
- Fixed Launcher FC
- Fixed Gmail FC
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuan a dit :

Tu aurais du poser la question avant de retourner sur la 7.5.2.0.

Je ne suis pas sur que tu arrives a régler ton problème sans passer par l'installation d'une ROM Fastboot via Miflash.

 

Effectivement, c'est ce que je me suis dit après coup... Ca me servira de leçon. 

 

Ce que j'ai fait ce matin : en OTA je l'ai repassé en miui 8 et tout remarche. 

 

Du coup, si je devais retenter de le passer en 7.5.2.0, je fais quoi concretement ? 

Pour info, j'ai obtenu l'accord pour déverrouiller le bootloader mais je n'ai pas lancė le programme a ce stade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kuan a dit :

Non, cela ne sert à rien de cocher la fonction OTA. As-tu bien compris que le TWRP ZCX est prévu à la base pour le RN3P kenzo ?

La fonction OTA (que l'auteur déconseille lui même en raison d'un besoin de 5Go disponible sur la partition...) n'est valable et fonctionnelle que pour le kenzo.

Ca ne fonctionne pas pour le kate car l'OTA du TWRP reconnait le kate comme étant un kenzo et cela bloque la fonction.

Pour le kate : décocher "Mount system read only" / décocher Support MIUI OTA / cocher "Disable Boot-System DM-Verify"  

Screenshot20161126083953redimensionner   Screenshot20161126084014redimensionner

 

en tout cas j'ai aucun probleme la

a part lightflow que j'arrive aps a faire reconnaitre correctement pour les leds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pampa2000 a dit :

 

Effectivement, c'est ce que je me suis dit après coup... Ca me servira de leçon. 

 

Ce que j'ai fait ce matin : en OTA je l'ai repassé en miui 8 et tout remarche. 

 

Du coup, si je devais retenter de le passer en 7.5.2.0, je fais quoi concretement ? 

Pour info, j'ai obtenu l'accord pour déverrouiller le bootloader mais je n'ai pas lancė le programme a ce stade. 

 

Avis perso : si l'officielle miui 8 stable ne convient pas (elle a mauvaise réputation, je l'ai même pas essayée), ça vaut le coup de tester l'officielle miui 8 dev avant de retourner sur la 7.5.

Je l'ai et elle fait bien le job sans avoir à bidouiller et est super easy à installer en recovery : pointer sur la rom (téléchargée et déposée sur le phone) depuis l'utilitaire de mise à jour (voir le 2ème post de Kuan sur ce fil de discussion pour plus de détails).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, R00lf a dit :

 

Avis perso : si l'officielle miui 8 stable ne convient pas (elle a mauvaise réputation, je l'ai même pas essayée), ça vaut le coup de tester l'officielle miui 8 dev avant de retourner sur la 7.5.

Je l'ai et elle fait bien le job sans avoir à bidouiller et est super easy à installer en recovery : pointer sur la rom (téléchargée et déposée sur le phone) depuis l'utilitaire de mise à jour (voir le 2ème post de Kuan sur ce fil de discussion pour plus de détails).

 

Jte remercie, je pense tenter cette solution (en espérant que l'autonomie soit améliorée par rapport a la version de base). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2016 à 21:21, yanos99 a dit :

Oups Kuan pardon, je n'avais pas vu !! je n'ai pas essayé ta méthode, mais je la conserve. Je m'en suis sorti avec le deep flash cable, pour le moment ça flash... wait and see, j’espère ne pas avoir à nouveau un bootloop à nouveau

Merci pour ton aide.

Slt Kuan,

Me revoilà avec une question, depuis mon bootloop (flash de la stable 7.5.2), je constate un pb, il ne m'est plus possible de choisir la région, il ne propose que "Chine" ? j'ai tenté de reflasher en fastboot d'autre rom et toujours le même pb, la MAJ du 24 y a juste ajouter la suède et la Norvège. j'ai également un bug avec la prise casque, je suis obligé de brancher/debrancher 3 fois avant qu'il ne veuille bien le reconnaître ?!

merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci à Kuan pour ce topic et tous ses tuto.

Apres plusieurs essai pour débloquer mon bootloader, je reste toujours bloqué à 50% avec le message:

could'nt verify device, current account  is different from the account info on the device.

 

J'ai bien reçu le sms de confirmation pour débloquer mon bootloader, j'ai bien fait une clean install de la dernière Rom global dev (la .24) sans aucune modification en mode fastboot pour enlever le TWRP modifié. (avant j'avais installé le TWRP +root en suivant le tuto de Kuan pour bootloader verrouillé et cela avait parfaitement fonctionné avec la Global Dev précédente)

j'ai activé usb debugging et OEM. je suis connecté sur mon redmi à mon compte Mi avec mon numéro de téléphone. je me connecte sur i.mi.com avec mon compte et j'arrive bien à localiser mon appareil

la seule chose qui ne passe pas , c'est Mi Unlock status (options développeurs) qui ne trouve pas mon compte sur le téléphone et me demande de réessayer dans 2 minutes...et il ne me propose pas d'insérer mes identifiants

il me semble ne rien avoir oublié.

Si quelqu'un a une idée soit sur une chose que j'aurai oublié ou soit mal fait, je suis preneur

D'avance merci

 

 

 

Modifié par totophil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Help ! :)

J'ai le tel qui se met à partir en cacahuètes tout seul seul. Je m'explique : j'ai un wakelock (PowerManagerService.WakeLocks) qui empêche le tel de rentrer en deep sleep.

Oh je ne me plaint pas, le tel ne bouffe que 2% de batterie en 8h la nuit en éco d'énergie désactivée.
Simplement, pour ma psychorigidité, je trouve pas pas très correct :D

 

Sans compter que je ne sais par quel miracle, je suis obligé de lancer SuperSU avant toute application demandant le root, sinon on peut attendre très longtemps avant d'avoir la notification qui demande si on donne ou pas les droits admin.

 

Du coup, j'aimerai flasher la dernière rom dispo depuis TWRP, mais en faisant un joli wipe systeme, en gardant quand meme la carte (et TWRP bien entendu).

Tu pourrais m'indiquer la marche à suivre ? :) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totophil c'est pas anormal que tu n'arrives pas à débloquer le bootloader, très peu de personnes ont réussi. Mais ça ne gêne en rien étant donné qu'on peut installer le TWRP et superSu sans soucis et sans déverrouiller le téléphone.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé la dernière Dev 6.11.24 de xiaomi.eu et Mi-Globe, j'ai remis mon backup TWRP Mi-Globe 6.11.10 avec kernel Radon 3.0.1

Sur mon kate, les versions 6.11.17 et 6.11.24 ne sont pas géniales au niveau de l'autonomie, pas très fluide et elles font un peu chauffer mon appareil.

 

Je vous recommande de trouver une bonne version, bien optimisée, puis de faire un backup TWRP avant d'essayer une nouvelle version.

Le Nandroid backup est une image parfaite de votre ROM et applications/données et la restauration est terminée en 5 minutes.

Pour la sauvegarde dans le TWRP, il faut cocher uniquement :  Boot / System / Data

mini_118369Screenshot20161117004511.png

Si c'est pour tester CM13/14, il vaut mieux rajouter EFS (backup IMEI).

Pour restaurer votre sauvegarde, cliquez sur "Restore", puis sur votre sauvegarde. Pas besoin de Wipe à la fin de la restauration.

Le tout est terminé en 5-7 minutes.

 

J'ai l'impression que les Devs sont à la ramasse et ne s'occupent plus du tout du RN3P (kenzo+kate). Beaucoup d'utilisateurs sur le forum international en.miui.com se sont retrouvés avec un téléphone inutilisable lors de la dernière mise à jour. Problèmes de mots de passe, black screen, etc. On frise l'amateurisme. C'est pour cela que je vous recommande de trouver une version qui vous satisfait pleinement et d'en conserver une sauvegarde (Backup TWRP) avant d'essayer une nouvelle version.

Soit les devs sont concentrés sur les derniers modèles (MiMIx / Mi5S / Mi2, etc), soit ils bossent sur Nougat, soit c'est du fou.... de gueu. 

 

Je vous recommande la xiaomi.eu 6.11.10 + kernel Radon 3.0.1 ou la Mi-Globe 6.11.10  + kernel  Radon 3.0.1

Fluidité, autonomie, appareil reste "frais". Le combo est parfait

Kernel Radon  Téléchargement direct https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862681346

Mes (quelques) réglages avec kernel Adiutor

- CPU Big 400/1804 interactive

- CPU Little 400/1440 interactive

- Touch boost activé

- Thermal activé

- GPU 550 Maximum frequency

- I/O Scheduler  zen / read-ahead 512kb pour les 2 internal et external storage / I/O stats

 

Une petite application très intéressante pour ceux qui testent des ROM/Kernel, ou pour d'autres raisons, et ont besoin de connaitre l'état des Core en live + GPU

CPU Float. (gratuit et pas besoin d'être rooté)

Screenshot20161122211343517comandroidsettingsredimensionner

C'est une petite fenêtre (capture d'écran) que vous personnaliser à votre guise. Verticale, horizontale, avec différents paramètres et vous la placez ou vous le souhaitez. La fenêtre se superpose à toutes les applications. J'ai pris uniquement les fréquences CPU + la température du CPU et fréquence GPU. Les autres sont désélectionnées (prend trop de place). Quand vous n'avez plus besoin de l'application, maintenez la fenêtre et faite la glisser vers le bas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuan nous a proposé d'autres services météo pour remplacer la native qui est HS (ne peut pas se connecter) depuis plusieurs jours et je le remercie une fois de plus pour sa réactivité et son aide précieuse.

Mais je n'arrive pas à changer la source (ni sur Mi Max, ni sur rn3pSE) alors je suis allé couiner sur le forum.

 

C'est ici que cela se passe (j'imagine que plus on est nombreux plus vite ce sera corrigé ?) : http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=419400&extra=&highlight=accuweather&page=2

 

Si rien ne change, je vais moi aussi bidouiller mon phone pour passer sur une rom plus sérieuse.

C'est incroyable que des dev fournissent gratuitement un service plus stable et sérieux sur leur rom alternative que les dev officiels sur les roms officielles. Comme dit Kuan, ça commence à sentir fort le fou... de gueu... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...