Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

il y a 13 minutes, kuan a dit :

 

Pour moi si, concernant le kate.

Je t'ai donné mon témoignage de fonctionnement sans aucun problème avec le combo Xposed V86 SolarWarez + xiaomi.eu 6.11.27 sur mon RN3P kate.

Il y a des soucis avec d'autres modèles xiaomi et autres marques (patch sécurité novembre). Mais pas de souci pour notre modèle, avec la V86 de Solarwarez et la dernière Dev.

La V87 (Xposed normal et Xposed Solarxarez) devrait sortir rapidement.

 ah oui surement ! je n'ai pas lu que ce problème touchaient spécialement le Kate mais étant donné que ça touchais plusieurs appareils à cause du patch de Novembre, ça ne l’étais pas exclus pour nous aussi 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit bug d'affichage durant 10 mn à la fin de l'install (écran blanc avec logo mi en noir et phone qui semblait freezé) donc je l'ai insulté, menacé, baffé et tout et l'écran est devenu tout noir alors comme il avait l'air de se foutre de moi, je l'ai approché du robinet ouvert à fond et l'ai approché encore, décidé à en finir et là... tadaaaa! j'entends une notif - oufff! il l'a échappé belle...  ^^'

 

bref, RAS pour l'instant (testé juste messagerie, quelques apps etc.)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kuan a dit :

 

Tu avais dit que tu t'en fichais de faire un reset ? Si oui et si Find device était activé... essaye ceci

https://i.mi.com/#homenew  avec ton PC

Find Device

Erase all data (correspond au Factory Reset).

J'hesitais à le faire car il m'annonce que le téléphone est dissocié du compte mais je n'ai pas de confirmation que c'est bien un factory reset et que je pourrais reprendre la main!

Allez, je tente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la réponse à ma question

il faut preparer la rom avant le premier root

Ans: If you already rooted your device or you used anyother TWRP you won't be able to use this recovery for flashing the OTA's. You should install this recovery in a factory ROM. Steps to follow,

 

je confirme ça fonctionne

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,depuis la dernière mise à jour de en.miui.com  , impossible d'aller dans le recovery 

Le telephone s'allume et s'éteint aussitôt .

Je sais exactement comment aller dans le recovery et j'ai jamais eu de soucis avant.

J'ai reflasher mon tel avec la dernière rom dev fastboot et préparer la rom avec le recovery et exactement le même soucis.

Le tel s'allume et s'éteint aussitôt 

merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, barbazanges a dit :

nouveau petit soucis une fois la rom global dev flasher je fais comme expliqué dans le tuto, une fois succés affiché je debranche le cable et je redemarre en recovery mais en fait la LED continue a clignoté en rouge du coup le tel redemarre mais en mode normal...

 

il y a 6 minutes, Arnaud Pouzin a dit :

Voila , même soucis pour moi.

 

 

sachant que quand vous reflashez en fastboot ça vire le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kuan a dit :

 

J'avais rajouté une éventuelle solution dans le message précédent. Je pense que c'est trop tard, tu as déjà lancé l'opération.

Exact! J'ai lancé le reset via le site de MI et tout c'est bien passé...avec unt éléphone remis à 0!

AU moins c'est utilisable.

Mais il y a vraiment un problème de récupération avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, johndoe a dit :

 

 

 

sachant que quand vous reflashez en fastboot ça vire le recovery

Comme tu peux le voir dans mon 1 er message , le recovery est bien remplacer sur la rom sauf que impossible de booter dessus.

Le tel s'allume et s'éteint aussi sec alors que sur l'ancienne rom je n'est aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arnaud Pouzin a dit :

Comme tu peux le voir dans mon 1 er message , le recovery est bien remplacer sur la rom sauf que impossible de booter dessus.

Le tel s'allume et s'éteint aussi sec alors que sur l'ancienne rom je n'est aucun soucis.

 

La même chose pour moi. Flash de la ROM Dev 6.9.29 en suivant le tuto pour avoir le root => OK

Mise à jour avec la dernière rom dev en recovery => Retour à la case départ, impossible de booter (recovery ou rom).

Du coup je vais reflasher la 6.9.29.

Lorsque la mise à jour est proposée suite à la 6.9.29, kuan indique de ne pas faire l'OTA. Pourquoi ? On perd le root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, barbazanges a dit :

tu as reussi a avoir le bon recovery resurection remix en suivant le tuto?

 

Si la question m'est adressé, oui j'ai eu le bon recovery, mais en mettant à jour (en flashant une autre rom par le recovery, je le perd)... chez pas si c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Misteur_S a dit :

La même chose pour moi. Flash de la ROM Dev 6.9.29 en suivant le tuto pour avoir le root => OK

Mise à jour avec la dernière rom dev en recovery => Retour à la case départ, impossible de booter (recovery ou rom). 

Il n'y a jamais eu de problème avec le recovery intégré du tuto (TWRP ZCX) jusqu'à cette version officielle. Il doit normalement rester en place, ROM après ROM, mises à jour après mise à jour. Peut-être un paramètre (voulu ou pas...) qui génère un bug sur cette dernière version Global Dev. De mon côté, j'ai testé (et test) pas mal de ROM (sauf la Global Dev qui ne m’intéresse pas) et le TWRP recovery n'a jamais sauté (pas une fois) : j'y accède en permanence.

Pas la peine de faire la mise à jour OTA avec le recovery modifié : cela ne fonctionnera pas.

Dans le TWRP, rubrique Settings, "disable boot-system DM-Verify" doit être activé et il vaut mieux décocher "Mount system partition read only" dans l'onglet Mount.

 

La MultiROM devrait arriver dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kuan a dit :

Il n'y a jamais eu de problème avec le recovery intégré du tuto (TWRP ZCX) jusqu'à cette version officielle. Il doit normalement rester en place, ROM après ROM, mises à jour après mise à jour. Peut-être un paramètre (voulu ou pas...) qui génère un bug sur cette dernière version Global Dev. De mon côté, j'ai testé (et test) pas mal de ROM (sauf la Global Dev qui ne m’intéresse pas) et le TWRP recovery n'a jamais sauté (pas une fois) : j'y accède en permanence.

Pas la peine de faire la mise à jour OTA avec le recovery modifié : cela ne fonctionnera pas.

Dans le TWRP, rubrique Settings, "disable boot-system DM-Verify" doit être activé et il vaut mieux décocher "Mount system partition read only" dans l'onglet Mount.

 

La MultiROM devrait arriver dimanche.

A mon avis c'est la dernière dev qui a un soucis.

J'ai remis la 6.9.29 + root comme dans ton tuto => OK

J'ai flashé la mi-globe 6.11.10 et là ça passe, installation en cours.

Mon kate n'a pas aimé la 6.11.24, à voir avec les autres personnes s'ils rencontrent le même soucis que moi (démarrage du système impossible et recovery perdu).

J'ai désactivé dans TWRP "Mount system partition read only", l'autre était déjà décoché par défaut.

Et je ne remettais pas en cause le TWRP dans tes tutos, j'ai bien vu que ça fonctionnait pour tout le monde ;)

Merci pour ton précieuse aide, t'assures grave ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...