Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

il y a 39 minutes, kuan a dit :

Plusieurs choses.

  • Tu ne suis pas le mode opératoire du tuto ROM Fastboot (fin du deuxième post de ce fil). L'image doit être directement sur C: renommée en "global"
  • Drivers Qualcomm OK ?
  • Regarde mon tuto ROM Fastboot avec les captures d'écran.
  • As-tu essayé de le déverrouiller officiellement ?
  • Comme indiqué dans le tuto (partie conseils), il faut être connecté à l'arrière du PC, directement sur la carte mère (sauf PC portable).
  • Trois versions différentes de MiFlash. Toujours rebooter le PC après désinstallation de la version, installation du nouveau Miflash et reboot du PC après nouvelle installation.
  • Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye mon tuto "TWRP + root tout en ayant le Bootloader verrouillé".

Merci Kuan

Si j'ai lu et relu, mais a un certain age, on ne comprend pas tout . Si !

 je n'aurais jamais du créer un compte MI

Je t'assure, j'ai lu tes tutos 24h sur 24h, mais certains mots sont incompréhensibles pour moi, voilà, on ne peut pas avoir toutes les compétences.

Au début, je l'ai mis sur C comme écrit, mais l'image écran était la dernière tentative d'une rom fraichement téléchargée au cas où il y aurait un soucis à la décompression.

Je vais recommencer en rebootant car je ne l'avais fait sur le MI Falsh qui lui seul voit le téléphone, le MiFlash 2016.04.01

Sinon, je vais mettre en vente ce téléphone qui a bien fonctionné une semaine avant que j'y touche

J'en profite pour te dire qu'en parallèle, je suis en relation avec le SAV XIAOMI situé à Singapour, je te raconte pas... Il me conseille de flasher avec Smart Phone (SP) Flash Tool, qui normalement est utilisé pour des processeurs Mediatek

 

 

Modifié par OliverF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, Money a dit :

Est ce qu'on peut faire un style OLED avec govtuner et kernel adiutor quand on a pas le kernel Radon ? 

C'est quoi style OLED ? Un lien ?

Test toi-même : rien ne t'empêche d'essayer le kernel Radon et de revenir sans le kernel (tu réinstalles la Mi-Globe "par dessus" ou tu fais un backup dre la partiton Boot avec le TWRP que tu restaures si le kernel ne te convient pas).

 

il y a 4 minutes, OliverF a dit :

 Si j'ai lu et relu, mais a un certain age, on ne comprend pas tout.

Il y a pas mal de quadra/quinqua et sexagénaire ici. Les captures d'écran sont normalement explicites.

Beaucoup de personnes qui n'ont jamais touché/bidouillé un smartphone de leur vie ont dit que mes tutos étaient suffisamment clairs pour un débutant.

En ce qui te concerne, tu as un souci de Bootloader verouillé et c'est pour cela que je t'ai posé deux questions...dont tu n'as pas répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2016 à 21:12, rere130 a dit :

 La version 6.11.24 MultiROM est de sortie pour le modèle kate : https://multirom.me/index.php?m=app&a=view&id=74&app=roms 

Le lien a disparu. Vous n'avez pas eu de souci rencontré avec cette ROM (Bootloader) ? 

C'est ce que j'ai lu sur le forum Russe : il y a une grosse mise en garde en rouge concernant cette version (kenzo et kate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kuan a dit :

 

Il y a pas mal de quadra/quinqua et sexagénaire ici. Les captures d'écran sont normalement explicites.

Beaucoup de personnes qui n'ont jamais touché/bidouillé un smartphone de leur vie ont dit que mes tutos étaient suffisamment clairs pour un débutant.

En ce qui te concerne, tu as un souci de Bootloader verouillé et c'est pour cela que je t'ai posé deux questions...dont tu n'as pas répondu.

Je ne remet pas en cause tes tutos, et surtout ton amabilité. J'ai essayer de les suivre à la lettre

je laisse tomber et vend mon tel à celui qui saura le réactiver

merci Kuan pour ton devouement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kuan a dit :

Je te le rachète 20€...^^ Plaisanterie de mauvais gout.

C'est dommage, j'aurai pu t'aider. Il y a surement une solution. Tu as essayé de le déverrouiller officiellement ?

Avec tout ce que tu fais pour ce forum, tu mériterais de le payer 20 euros (enfin s'il doit y avoir un prix d'ami ce sera pour toi)

Oui, j'avais essayer tout au début de le déverrouiller officiellement, mais j'avais 2 comptes MI différents, et j'ai effacé sur le web le compte qui est sur le tel, cela avant de l’effacer sur le tel. J'avais un msg  "ne peut pas se connecter sur le compte MI", normal il est inexistant. Donc, j'essaye de mettre en recovery depuis le tel, une rom dev, ça fonctionne à part qu'a la 1ere mise en route, il me redemande le mot de passe de ce fameux compte effacé. Donc j'essaye le fastboot avec 2 rom différentes DEV et Stable et j'ai eu ce msg

Sinon, pour le reste, j'ai tout essayé sauf le TWRP

Modifié par OliverF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai oublié ton histoire de compte Mi. En ce moment, le SMS de confirmation arrive sous 2H à 3 jours max.

Cela vaudrait le coup de demander à nouveau l'autorisation et de le déverrouiller.

 

Une autre question que je t'avais posé : drivers Qualcomm visibles dans le gestionnaire de périphérique ?

Peut-être essayer mon tuto TWRP + root avec Bootloader verrouillé, en attendant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cynard a dit :

Pourquoi,qua d je colle les liens pour adaway,cela me met "hors ligne" ?

Tu as mal recopié la source. Je l'ai fait à l'instant et cela fonctionne parfaitement. Attention aux minuscules/majuscules.

 Screenshot_2016-11-29-14-01-09-122_org.adaway_redimensionner - Copie

Nouvelle adresse à coller dans Adaway
http://www.dug30.fr/AdZHosts/FORADAWAY.txt

Adaway   https://f-droid.org/repo/org.adaway_60.apk

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, OliverF a dit :

 Sinon, pour le reste, j'ai tout essayé sauf le TWRP

Ainsi que d'essayer sur un autre PC. Je viens de voir quelqu'un avec la même erreur que toi : résolu sur le champ en utilisant un autre PC.

Conflit de drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'installez comment la mise à jour de 800 mo que tu donnes Kuan de la en.miui.com  pour corriger la météo et autres?

Sachant que je n'est plus TWRP car impossible d'aller sur le recovery avec cette mise à jour.

Et avec le recovery d'origine il veut pas que je l'installe.

Car j'ai re telecharger la mise à jour complete avec le téléphone mais j'ai toujours pas d'application météo et gmail qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuan a dit :

C'est vrai, j'ai oublié ton histoire de compte Mi. En ce moment, le SMS de confirmation arrive sous 2H à 3 jours max.

Cela vaudrait le coup de demander à nouveau l'autorisation et de le déverrouiller.

 

Une autre question que je t'avais posé : drivers Qualcomm visibles dans le gestionnaire de périphérique ?

Peut-être essayer mon tuto TWRP + root avec Bootloader verrouillé, en attendant. 

j'ai bien installé les drivers qualcomm, mais rien de visible dans le gestionnaire de périphérique, je vais essayer sur un autre pc

Modifié par OliverF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuan a dit :

Ainsi que d'essayer sur un autre PC. Je viens de voir quelqu'un avec la même erreur que toi : résolu sur le champ en utilisant un autre PC.

Conflit de drivers.

Sur un autre PC portable windows 7 32b

j'ai installé uniquement que MI FLASH dernière édition :  finale de MiFlash (30 août 2016)  et j'ai mis la ROM kate_global_images_6.9.29_20160805.0000.29_6.0_global dans le C: GLOBAL. C'est tout

J'ai pu flasher 1S ( alors qu'avant rien) mais j'ai error."Flash tz error"

2eme tentative 1 S msg error: Failed (remote: critical partition flashing is not allowed)

3eme flash tz error

Modifié par OliverF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuan a dit :

@OliverF pourrais-tu me faire une capture d'écran du dossier images ?

sur quel PC ? le 1er en W7 64b ou le portable en W7 32B sur lequel je fais les derniers tests ?

Entre temps j'essaye l'autre romla :  kate_global_images_V8.0.4.0.MHRMIDG_20160805.0000.29_6.0_global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kuan a dit :

@OliverF  Ce n'est pas bon.

 adspo (par exemple) est un fichier bin. (rien à voir avec VLC). NON HLOS est un fichier .bin

Je vais te faire une capture d'écran.

c'est à l'installation de VLC qu'il s'approprie les *.bin, cela n'affecte pas le fichier lui même, normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...