Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

il y a 7 minutes, kuan a dit :

@OliverF il y a un deuxième souci sur ta dernière capture d'écran : le dossier images n'est pas sélectionné dans Miflash

Tu as indiqué uniquement c:\global, alors qu'il faut pointer sur  c:\global\images (comme sur la capture d'écran ci-dessous).

Oui, mais si je pointe sur image il dit:

ca not found file flash_all.bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan 

 

 

KCAL

(Totally my preference, you may or may not like it)
I call this setting as OLED effect because of high saturation contrast & deeper blacks

  • Red , Green , Blue : 254 , 253 , 255
  • Saturation Intensity : 49
  • Screen Value : 120 (for more deeper blacks)
  • Screen Contrast : 139

 


Ben je suis sur mi5s, y'a pas de kernel radon, et pas beaucoup de gens sur le forum mi5s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OliverF c'est incontournable. Miflash doit pointer sur c:\global\images

Regarde en bas à droite, dans Miflash, au niveau de l'onglet "flash all bat". Tu peux modifier.

Nous sommes d'accord, tu as la même chose que sur la capture d'écran suivante.

Capture_redimensionner

Si rien ne fonctionne avec Miflash, appui sur le fichier "Flash_all.bat" (capture d'écran au dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kuan a dit :

@OliverF c'est incontournable. Miflash doit pointer sur c:\global\images

Regarde en bas à droite, dans Miflash, au niveau de l'onglet "flash all bat". Tu peux modifier.

Nous sommes d'accord, tu as la même chose que sur la capture d'écran suivante.

Capture_redimensionner

Si rien ne fonctionne avec Miflash, appui sur le fichier "Flash_all.bat" (capture d'écran au dessus).

pas d'onglet en bas à droite, ou alors c'était avec la version précédente, pas la beta , il n' y a rien. Dois-je réinstaller celle du 30 aout ?

oui, je confirme c'est la même capture ecran

et lorsque je cliques sur flash_all.bat, j'ai une fenêtre de commande qui s'ouvre et se ferme aussitôt (c'est hyper bref)

Modifié par OliverF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OliverF  pourrais tu désinstaller VLC ?

Mon ordi est en Win 7 32 bits et le flash fonctionne sans souci avec la version du 30 août.

 

@barbazanges, je ne l'utilise pas. Tu devrais pouvoir trouver l'information/mode d'emploi sur le fil xda Radon

 

@money, Govtuner n'est pas un kernel. Rien à voir. http://forum.xda-developers.com/android/software-hacking/mod-gov-tuner-project-29th-june-2016-t3407828

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire une chose chez les russes qui répond à la question que j'avais posé sur un post d'il y a quelques jours.

Est ce que le problème du Bootloader sur la dernière version Global 6.11.24 est du à une erreur ou est ce intentionnel de la part de xiaomi ?

Les russes ont l'air de dire que c'est intentionnel. A vérifier pour la prochaine sortie hebdomadaire ce vendredi.

Dans ce cas, pour ceux qui restent en Global Dev avec Bootloader verouillé mais TWRP + root installés, il va p'têtre falloir penser à déverrouiller le BL de manière officielle, assez rapidement...  Pas de souci avec les ROM customs (hormis certaines personnes avec la MultiROM 6.11.24).

 

@maxgwen16 j'ai déjà lu ton message sur l'autre fil. Pas vraiment de réponse. J'avais installé la EPI ROM 6.10.27 sans souci

Par contre, tu n'as pas fait de Factory Reset puisque tu reviens sur la ROM initiale...

A ta place, je ferai ceci :

- Un Backup de la ROM avec le TWRP (boot/data/system uniquement). Fais une copie du backup sur le PC (au cas où).

Suis bien cet ordre :

- Mount / décoche "Mount system partition read-only" (laisse le toujours décoché).

- Wipe / Advanced Wipe / Dalvik + System + Data + Cache

- Retour en arrière. Reboot / Recovery (il va te dire qu'aucun OS n'est installé : tu redémarres quand même).

Il redémarre sur le TWRP ZCX. Installation de la ROM Epic

En cas de problème (ROM qui ne s'installe pas), tu remets ton backup (Restore). 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbazanges tu ne le vois surement pas avec Tapatalk, mais les captures d'écran de maxgwen sont déjà bien grandes dans la version PC, et il vaut mieux éviter de reprendre un message aussi long pour juste sortir une phrase ^^

A la place, tu cites la personnes @maxgwen

Essayez de suivre "un peu" les règles de la section xiaomi de frandroid (pour une meilleure lisibilité du sujet).

Évitez de citer le message qui est juste au dessus du votre pour répondre, à la place, utilisez le bouton "ajouter une réponse".

Pour rappel, les citations ne doivent être utilisée que pour répondre un message (quand il est petit) qui est à loin du vôtre et non juste au dessus. 

(évitez également de citer une image énorme, ce n'est pas très agréable de voir 2-3 fois la même image en grand en plein milieu du sujet ^^)

Une citation mal utilisée entraîne une pagination excessive du sujet et surtout une mauvaise lisibilité de celui ci.

Pensez également à utiliser le "@Nom-du-membre-à-qui-vous-vous-adressez" 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , j'ai télécharger l'archive sur plusieurs site differents , mais rien ^^ . j'ai déjà fais un full wipe , mais vu que mon tel ne redémarrer pas du tout , j'ai changer de technique ( vive le cable USB avec le bouton pour faire boot le tel en mode EDL ^^ ) . je me suis aussi rendu compte que je peux rien flash dans le recovery comme une autre zip d'une autre rom . je peux juste flash super User .

 

je vais test ta technique et je reviens te voir si ça marche pas , croisons les doigts .

 

 

edit : ca n'a pas du tout marcher , juste apres avoir mit " target ... kate .... " le tel reboot sur le logo ( sans os ) . je reinstalle la  backup.

tout la procedure et quel ROM tu avais pour installer la epic ? 

Modifié par maxgwen16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pouvoir apporter mon aide, mais je ne suis pas assez calé.
Par contre je fais un petit retour sur la version Mi-globe 6.11.24, avec le kernel Radon réglé aux petits oignons à la sauce de maître Kuan. J'en suis assez satisfait, pas de fc sauf si je lance une application juste après le déverrouillage , pas de ralentissement particulier, une autonomie correcte (j'étais habitué avec mon Galaxy S6 à le recharger dans la journée au boulot, avec le RMN3P il me reste encore 27% de batterie après 24h, sans jamais avoir désactivé le wifi alors que je n'en ai pas au taf, sans rien avoir activé au niveau de gestion d'économie, luminosité en auto, du Web avec un très faible signal, environ 2h de jeu). J'ai l'impression que les photos sont de meilleurs qualités.
Les trucs qui m'agacent , c'est juste que je n'arrive pas à voir l'heure du réveil sur l'écran de verrouillage. Je l'ai eu hier et depuis il a disparu... Dommage car c'est bien pratique. Et la sonnerie qui est trop forte, je pense que c'est dû à un réglage de dolby à faire.
Je ne retrouve pas non plus comment attribuer 1 contact à un chiffre du clavier pour faire des appels rapides.
Un petit screen de la batterie:


8164729dd0386e8053d67fb5d8d499de.jpg



Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

Modifié par Minot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2016 à 14:53, kuan a dit :

J'ai trouvé (chez les russes) un fichier kate.xml intéressant.

Les valeurs suivantes sont modifiées. Flash chroma dans les paramètres de l'appareil photo (je ne sais pas ce que c'est).

 

<bool name="support_camera_movie_solid">true</bool>

<bool name="is_lower_size_panorama">true</bool>

<bool name="support_camera_aohdr">true</bool>

<bool name="support_chroma_flash">true</bool>

<bool name="support_camera_4k_quality">true</bool>

<bool name="support_camera_ubifocus">true</bool>

<bool name="support_camera_audio_focus">true</bool>

<bool name="support_camera_manual_function">true</bool>
<bool name="support_camera_torch_capture">true</bool>
<bool name="support_camera_peaking_mf">true</bool>

<bool name="support_camera_quick_snap">true</bool>

 

kate.xml original http://www.mediafire.com/file/2jp9q16bp9y9j20/kate_original.xml

kate.xml modifié http://www.mediafire.com/file/4s7assvf49m2e5o/kate_modifié.xml

 

Fichier à renommer en kate.xml et à placer dans /system/etc/device_features.

Réglez les autorisations du fichier en 644 (-rw-r--r--).

Redémarrer l'appareil pour prise en compte des nouvelles valeurs.

 

mini_222359Screenshot20161111141621175co    mini_780479Screenshot20161111141628173co    mini_449982Screenshot20161111141630340co    mini_955071Screenshot20161111141711613co    mini_642481Screenshot20161111141717621co    mini_920799Screenshot20161111141750125co

@kuan J'ai effectué la manip comme ci dessus mais rien ne se passe sur l'appli.

Pas de changement dans les modes, ni dans les paramètres.

Faut il effectuer une autre manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minot p**** de capture d'écran qui a une taille correcte dans Tapatalk (ou version mobile) mais apparaît géante sur la version PC :ph34r: (jette un oeil sur le PC, tu vas comprendre). Ce n'est bien sur pas de ta faute ;)

Connaissant le souci Tapatalk - Frandroid "capture d'écran géante de Tapatalk sur version PC de Frandroid", et pour un souci de lisibilité de la version PC, on s'était mis d'accord sur le fil kenzo pour mettre les captures d'écran Tapatalk en spoiler. Aucune obligation évidemment, mais c'est plus sympa pour ceux qui sont sur la version PC. 

 

@Will89, les autorisations sont bonnes (644) ?

Sinon, tu peux éditer toi même le fichier en te servant du message que tu as repris (remplacer les valeurs false par true dans les lignes puis reboot).

Mes captures d'écran miniatures (cliquer dessus pour agrandir) ne s'affichent pas aujourd'hui car le serveur hostingpics est dans les choux.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrrooooohhhhhh la vache! Effectivement, la capture est énorme, désolé. En plus c'est même pas centré, on dirait que c'est une image scannée.... Je peux rattraper le coup?

Sinon Kuan, une idée pour les raccourcis des contacts à lier avec les chiffres du clavier, et pour la prochaine alarme qui ne s'affiche pas sur l'écran de verrouillage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, newdroidsophile a dit :

Tu es de quel coin OliverF ? Peut-être que quelqu'un pourrait t'aider "en direct" ?

Bonjour newdroidsophile

je suis de Tarbes dans le sud-ouest, près de lourdes et des Pyrénées

Je me demandais si j'allais pas envoyer le tel à Kuan, Bon je continue cette galère

Tout ça bloqué par un compte MI que j'ai effacé avant de l'enlever du tel... c'est idiot

Modifié par OliverF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minot  rrrrhhhoooo, tu ne l'as toujours pas mise en spoiler ou au moins la réduire (fonction miniature de frandroid ou spoiler] 

[spoiler]image ou texte [/spoiler]

Pour tes 2 questions : alarme aucune idée, mais quelqu'un pourra surement te répondre ici.

Pour le Speed Dial, il n'y en a pas sur le dialer MIUI. Il existe des méthodes contournées + soft alternatif

There isnt one. Just try the following suggestions:
You can go to a particular Contacts and make them favorite and it will appear on the Dialer/Contact page. Other than that you could use the option from the Contact page to add it to appear on your homescreen. Also you can use 3rd party app like:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.modoohut.dialer&hl=en

http://en.miui.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=288976&pid=5261055

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...