Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Yop !

 

La version 6.11.24 MultiROM est de sortie pour le modèle kate : https://multirom.me/index.php?m=app&a=view&id=74&app=roms

 

Il n'y avait plus eu de mise à jour depuis la version 6.11.3 (où je suis toujours). J'espère qu'elle sera plus fonctionnelle que la xiaomi.eu ou mi-globe vu qu'apparemment vous rencontrez pas mal de soucis...

De mon côté, par rapport à d'autres maj, il me semble que la version MultiROM 6.11.3 me faisait baisser l'autonomie...

Modifié par rere130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai installé Mi-globe 6.11.10 avec GovTuner de coché mais je ne vois pas l'application, comment cela fonctionne t-il? Je vous remercie d'avance.

Réponse donnée par kuan dans le fil.
Il faut une application invite de commande genre "matérial terminal" sur le store. Tu lance une invite tu tapes Su, entrer puis govtuner et tu fais entrer.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Minot a dit :

@totophil c'est pas anormal que tu n'arrives pas à débloquer le bootloader, très peu de personnes ont réussi. Mais ça ne gêne en rien étant donné qu'on peut installer le TWRP et superSu sans soucis et sans déverrouiller le téléphone.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

merci pour l'info, j'avais lu mais je pensais que le problème était réglé maintenant.

donc je fais une croix sur le deverouillage du bootloader. donc perte des OTA (tant pis)

 

Pour ce qui est de la ROM Mi Globe, il y a un tas d'options à cocher.

certains sont intuitifs, d'autres moins.

celui avec don't overwrite recovery , j'imagine qu'il faut le cocher pourtant il est décoché initialement. donc j'hésite

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totophil a dit :

merci pour l'info, j'avais lu mais je pensais que le problème était réglé maintenant.

donc je fais une croix sur le deverouillage du bootloader. donc perte des OTA (tant pis)

 

Pour ce qui est de la ROM Mi Globe, il y a un tas d'options à cocher.

certains sont intuitifs, d'autres moins.

celui avec don't overwrite recovery , j'imagine qu'il faut le cocher pourtant il est décoché initialement. donc j'hésite

Merci

 

Oui faut cocher ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci merci ! Aprés la mise à jour hebdo de MUI mon téléphone n'a pas voulu redémarré (juste le logo pendant à peine 0.5 seconde). La diode rouge clignotait quand je chargeais alors que la batterie était pleine avant la maj. Le recovery mode était aussi inaccessible. J'ai essayé en vain de débrancher et rebrancher la batterie en vain.

J'avais accés uniquement au mode fastboot. J'ai pu flashé la rom global stable que j'avais sur le PC. 

Si je comprends bien les mise à jour doivent se faire uniquement en fastboot pour éviter ce genre de brick totalement aléatoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ca sert à quoi de poser deux fois la même question en moins d'une heure ? Ce n'est pas la peine de doubler ton post (en si peu de temps).
Sois un peu patient. Quelqu'un va t'apporter la réponse.




Bonjour, qqn à essayé la rebuild de la xiaomi.eu?

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Désolé je voulais pas doubler mon post. J'ai posté depuis l'application. l'App m'a dit qu'il y a eu une erreur de connexion au serveur lors du post.
j'ai reposte plus tard sans vérifier si le premier était passé.



Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dev ? Stable ?

Sa serais pas mal de faire un topic pour chacune ? Car entre la global dev global stable. Xiaomi.eu etc ...

Je sais pas si je suis le seul mais j'ai bcp de mal a suivre le sujet

Cela arrive souvent qu'une personne prend une information d'une ROM pour une autre ( moi le premier lol)

Enfin c'est mon ressenti ;)


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une chose que je ne trouve pas pratique est l'inversion des boutons retour et application (par rapport aux autres smarphones que j'ai eu, et le bouton retour à droite est difficilement atteignable )

Existe -il une solution de permuter ses boutons sous mui8 bootloader déverouiller ? sinon avec CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2016 à 09:32, kuan a dit :

Surement changer le pays dans la base de donnée avec sqlite editor.

Pourquoi es-tu aussi frileux pou rooter ton kate ?

Mon tuto est simple et si tu ne veux pas conserver le root, tu réinstalles une ROM Fastboot via Miflash.

Au moins tu pourrais tester de ton coté.

Bonjour,

bon je viens d'installer une ROM DEV en passant par le téléphone, c'est à dire que j'ai placé cette ROM dans un répertoire et le téléphone a changé tout seul la version.

Au démarrage, il me demande le pays ( je met Hong-Kong) et lorsque je dois faire la connexion WIFI, je vois bien la camera US et j'ai pu me connecter dessus. Donc le Kate possède bien ces fameux canaux en interne propres à la Chine et aux US (les 149, 153, 157, 161 & 165), et c'est le code du pays qui les déverrouille en fonction de la législation locale. Ca 'est un bon point, reste à imposer plus tard un code pays (voir si c'est faisable).

Ensuite, je finis de rentrer les derniers paramètres et je tombe encore sur ce fameux compte MI qui bloque la fin de l'installation de démarrage. Donc je vais installer une Rom en passant par MI Flash. Je patine un peu depuis 3 heures car le nom du téléphone n'apparait pas dans la liste des devices il y a noté: "La longueur ne peut pas être inférieure à zéro". L'engin est pourtant reconnu dans windows 7 et il apparait dans le gestionnaire des périphériques en tant que Android Bootloader Interface.

Je continue à chercher...Pour l'instant, je n'ai plus de téléphone...

Edit du 29/11/2016

Bonjour, j'ai installé le Miflash du 2016 04 01 et le peux voir le téléphone. Mais apparait le msg:

miflash erreur non spécifié 0x80004005 : failed (remote critical partition flashing is not allowed)

Je cherche en attendant sur le web

Modifié par OliverF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hugo25 a dit :

Bonjour,

 

une chose que je ne trouve pas pratique est l'inversion des boutons retour et application (par rapport aux autres smarphones que j'ai eu, et le bouton retour à droite est difficilement atteignable )

Existe -il une solution de permuter ses boutons sous mui8 bootloader déverouiller ? sinon avec CM ?

j'ai vu que sur les xperia ctait comme ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma chérie va recevoir son Kate 3/32 d'ici à quelques jours.

C'est une utilisatrice TRES basique, donc dans un premier temps pas de ROM custom : la ROM d'origine internationale fera très bien l'affaire.

J'aimerais simplement pouvoir rooter son Kate, de façon à installer AdAway et 2-3 apps nécessitant le root.

Quel est le moyen le plus simple et rapide de rooter un Kate tout neuf SVP ?

(idéalement sans déverrouiller le BL, ni installer de recovery, ni rien du tout - juste le root quoi)

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kuan

 

Pour La Mi Globe 6.11.10 moi je coche

 

Ad Blocker

Mp precision ( cà a l'air bien lol) en rapport avec les processeurs donc

Gov Tuner d'ailleurs je sais pas le lancer...comme beaucoup lol

don't overwrite

Xyami sync

wipe dalvik

 

qu'en penses tu c'est bien, personne ne pose la question mais c'est la base de la rom...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jose Hidalgo a dit :
Bonjour,
Ma chérie va recevoir son Kate 3/32. C'est une utilisatrice TRES basique, donc dans un premier temps pas de ROM custom : la ROM d'origine internationale fera très bien l'affaire.
J'aimerais simplement pouvoir son Kate.


Je suis dans le même cas que toi. Cependant le root doit passer par le déverrouillage. (il y a un tuto pour installer le twrp et le root je ne avais pas bien lu). Autant installer un rom custom style mi globe qui va lui permettre d'améliorer l'autonomie de son Kate

Modifié par madinboyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé double messages lié au bug. Sinon

@perrain9393 c'est à peu près ça le plus important c'est don't overwrite recovery et wipe cache et davilk. C'est au fur et à mesure que tu verras si tu as besoin de certains mods. Le tout c'est de tester


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaye de flasher une ROM officielle avec le fastboot et MIFLASH. C'est celle d'origine kate_global_images_V8.0.4.0.MHRMIDG_20160805.0000.29_6.0_global_b7d5656d50

Cela pour effacer un compt MI qui est obsolète puisque je l'ai effacé sur le web avant de le clôturer sur le téléphone

J'ai installé le Miflash du 2016 04 01 et je peux voir le téléphone. Mais apparait le msg:

miflash erreur non spécifié 0x80004005 : failed (remote critical partition flashing is not allowed)

J'ai essayé avec la kate_global_images_6.11.24_20161124.0000.00_6.0_global_0925f1c53f, même constat

J'ai vu pas mal de vidéo sur le net et cela ce passe bien, pas chez moi. Pourquoi ?

je suis bloqué et ne trouve pas la solution sur le WEB, si une âme charitable pouvait me dire où ça bloque

Merci

 

 

erreur flash.jpg

log.jpg

Modifié par OliverF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jose Hidalgo a dit :

Bonjour,

Ma chérie va recevoir son Kate 3/32 d'ici à quelques jours.

C'est une utilisatrice TRES basique, donc dans un premier temps pas de ROM custom : la ROM d'origine internationale fera très bien l'affaire.

J'aimerais simplement pouvoir rooter son Kate, de façon à installer AdAway et 2-3 apps nécessitant le root.

Quel est le moyen le plus simple et rapide de rooter un Kate tout neuf SVP ?

(idéalement sans déverrouiller le BL, ni installer de recovery, ni rien du tout - juste le root quoi)

Merci d'avance. :)

 

Tu as le tuto de @kuan (que j'ai utilisé) pour rooter ton tel, sans devoir déverrouiller le bootloader. Par contre le recovery est obligatoire car tu dois flasher SuperSU (mais ce n'est pas dérangeant d'avoir un recovery custom).

 

 Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé.

  Révéler le texte masqué
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OliverF a dit :

 je suis bloqué et ne trouve pas la solution sur le WEB, si une âme charitable pouvait me dire où ça bloque 

Plusieurs choses.

  • Tu ne suis pas le mode opératoire du tuto ROM Fastboot (fin du deuxième post de ce fil). L'image doit être directement sur C: renommée en "global"
  • Drivers Qualcomm OK ?
  • Regarde mon tuto ROM Fastboot avec les captures d'écran.
  • As-tu essayé de le déverrouiller officiellement ?
  • Comme indiqué dans le tuto (partie conseils), il faut être connecté à l'arrière du PC, directement sur la carte mère (sauf PC portable).
  • Trois versions différentes de MiFlash. Toujours rebooter le PC après désinstallation de la version, installation du nouveau Miflash et reboot du PC après nouvelle installation.
  • Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye mon tuto "TWRP + root tout en ayant le Bootloader verrouillé".
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, perrain9393 a dit :

Pour La Mi Globe 6.11.10 moi je coche

Ad Blocker

Mp precision ( cà a l'air bien lol) en rapport avec les processeurs donc

Gov Tuner d'ailleurs je sais pas le lancer...comme beaucoup lol

don't overwrite

Xyami sync

wipe dalvik

 

Ad blocker inutile si tu te sers de Adaway

MP decision ne fonctionne pas sur le RN3P (kate/kenzo).

Xiaomi sync : ne pas cocher pour ceux qui n'ont pas besoin de Mi-Cloud et Cie

Govtuner, vous n'arrêtez pas de demander comment ca fonctionne :ph34r: 

Vous lisez parfois ? L'explication/lien Govtuner est dans le premier post de ce fil (rubrique Mi-Globe) depuis toujours...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...