Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

il y a 20 minutes, texaveryfun a dit :

Bonsoir,
Merci à Kuan pour ces tutos.
Kate reçu hier et en suivant son tuto je suis sur MiGlobe 6.12.8.
Après un RN2, je suis de nouveau très content de la qualité Xiaomi. C'est vraiment un très bon rapport qualité-prix. Manque plus qu'un SAV digne de ce nom.
@Frosted, comme toi, impossible de me servir de la recherche intégrée à la ROM.
J'ai la même erreur que toi.

A suivre si le problème persiste avec la mise à jour.

 

Suis "rassuré" merci à toi

 

J'avais essayé la Mi-Globe 6.12.8 également avant de revenir sur la Xiaomi.eu, par contre plus d'accès aux thèmes, pourtant connecté en wifi, l'application cherche du contenu et me retourne le message "Impossible de se connecter au réseau". Tu as ça aussi sur la Mi-Globe ?

 

Arrrgghhh, Compte Mi plante si je cherche à me déconnecter du compte... d'après le rapport de plantage problème de droit  "Permission denial: Reading.com.android.providers.telephony.SmsProvider.

 

Décidément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, 
j'ai reçu mon redmi note 3 kate, pendant la MAJ je pensais qu'il avait planté et j'ai redémarrer (grave erreur) maintenant il est bloqué sur le logo MI, j'ai essayé de fastbooté je ny arrive pas... y a t'il quelqu'un sur  paris ou la région qui pourrais me le faire vire fait...  moyennant finance bien entendu. merci à tous. ( a moins que le fastboot ne soit pas la solution)
sinon vous savez comment le SAV fonctionne? (si il y en a un lol)

Modifié par david021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frosted le souci de la recherche intégrée n'a rien à voir avec le tuto. C'est un problème soft lié à la toute dernière ROM Dev de xiaomi.eu (et Mi-Globe puisqu'elle est basée sur la ROM de xiaomi.eu). En faisant une petite recherche, il y a au moins 6 personnes différentes (kenzo+kate) qui en parlent sur le fil xiaomi.eu de la ROM 6.12.8

https://xiaomi.eu/community/search/21891461/?q=search&t=post&o=relevance&c[thread]=36620

Une solution alternative dans les réponses. Sinon, comme l'a suggéré @texaveryfun, attendre la mise à jour, c'est provisoire. Ou installer une version précédente si le bug est vraiment gênant  https://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/

 

Je serai absent quelques temps ; si le premier post de ce fil n'est pas à jour, c'est normal. Je le réactualiserai à l'occasion.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aimerai acheter un XIAOMI redmi note 3 Pro.

J'aimerai savoir quelle ROM officielle MIUI est la plus stable et récente à avoir sur ce modèle de téléphone XIAOMI ?  Si oui,laquelle conseillez-vous à télécharger

Les ROM mutili-lingues sur ce modèle sont-elles fiables ?

 

Est-il possible de débloquer des bandes de fréquences françaises avec une ROM en particulier ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Apparemment la rom livré avec le téléphone  possède  déjà  le Français.  Tout serais apparemment  très  bien traduit.  ( je parle au conditionnel car j'attends  de recevoir  le mien )

Il suffirait de laisser faire la mise a jour du téléphone via une connexion WIFI.

Concernant les bandes de fréquentes . Il n'y aurait aucune modification a faire.

( Sauf peut-être désactiver les bandes de fréquences qui ne sont pas Françaises pour peut-être économiser de la batterie en évitant qu'il  recherche des fréquences  inutilement. et encore ... J'aimerai  a ce propos qu'on  affirme ou non mes dires. )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jo-LaDouille a dit :

Bonjour

 

J'aimerai acheter un XIAOMI redmi note 3 Pro.

J'aimerai savoir quelle ROM officielle MIUI est la plus stable et récente à avoir sur ce modèle de téléphone XIAOMI ?  Si oui,laquelle conseillez-vous à télécharger

Les ROM mutili-lingues sur ce modèle sont-elles fiables ?

 

Est-il possible de débloquer des bandes de fréquences françaises avec une ROM en particulier ?

 

Cordialement

prenez  la version international, la langue française est dessus, il fonctionne nickel sous 8.0 ... j'en ai pris deux pour mon épouse et moi... laissez bien la MAJ se finir sinon le tel se bloque et démarrage impossible... jattend d'ailleurs toujours une solution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/28/2016 at 10:00 PM, kuan said:

Tuto pour déverrouiller le Bootloader de manière non officielle.

Il est tiré du fil original qui est ici (qui lui même est recopié d'un ancien fil pour le kenzo avec des captures d'écran d'une version de Miflash à éviter pour le kate/kenzo).

Je reprends la même méthode que j'ai appliqué pour installer le TWRP recovery (intégrer le fichier "emmc_appsboot.mbn" dans la ROM).

Je conseil tout de même de le faire officiellement, même s'il faut reconnaître que xiaomi fait la sourde oreille et que personne n'a réussi à le déverrouiller de manière officielle.

J'ai écrit ce tuto dans le but de rendre service à ceux qui sont tentés de le déverrouiller de manière officieuse mais sont un peu désabusés par le tuto original.

Je ne suis responsable de rien, etc, et lisez bien les mises en garde en rouge sur le fil original.

 

Ceux qui préfèrent rester sur MIUI mais avec le root + TWRP doivent privilégier l'autre méthode

Pour l'installation de CM13/CM14, vous pouvez également vous servir de l'autre méthode : pas besoin de déverrouiller le Bootloader, il suffit d'installer le TWRP).

 

  Reveal hidden contents

 

Pré-requis

- ROM Fastboot (6.9.29) pour le kate http://bigota.d.miui.com/6.9.29/kate_global_images_6.9.29_20160805.0000.29_6.0_global_9aa2d85137.tgz

- AnF_MM.zip file: https://www.androidfilehost.com/?fid=24588232905724247

- emmc_appsboot.mbn_UNLOCK_MARSHMALLOW.zip file: https://www.androidfilehost.com/?fid=24588232905724248

- Winrar ou 7-zip

- Miflash du 30 août 2016 (32 et 64 bits) http://api.bbs.miui.com/url/MiFlash  Installez l'application puis redémarrez votre PC.

En cas de souci de reconnaissance avec MiFlash, installez la version beta (bien désinstaller la précédente avant d'installer cette version) MiFlash beta de mai 2016. Pour les 64bits (uniquement), vous avez également la version du 01 avril 2016

- Drivers adb (surtout pour Windows 64 bits) + désactivation signature des pilotes (pour x64 bits) : voir tuto RN3P (dans les pré-requis)  

- Conseil : quand vous mettez votre appareil en mode edl + flash de la ROM, connectez le sur un port USB à l'arrière de votre PC (directement sur la carte mère). Pour les ordinateurs portables, le port n'a pas d'importance.

- Activer "Débogage USB" + "Déverrouillage OEM" (dans les options développeurs).

 

Procédure

- Clic-droit sur l'archive de la ROM Fastboot 6.9.29 avec Winrar (ou 7-Zip) et décompressez la.

- Renommez l'archive en global et placez là à la racine de C:

- Cliquez sur le dossier images (vous devez voir la même chose que sur la capture d'écran suivante).

  Captureemmcredimensionner

Notez bien le fichier "emmc_appsboot.mbn" (c'est lui qui va être remplacé par le fichier  emmc_appsboot.mbn que vous avez téléchargé et mis de côté).

- Faire un copié collé du nouveau emmc_appsboot.mbn (en sélectionnant ce fichier depuis l'archive emmc_appsboot.mbn_UNLOCK_MARSHMALLOW.zip et en le faisant glisser comme dans la fenêtre ci-dessus).

 

Votre ROM Fastboot contenant le Bootloader déverrouillé est prête :)

Il n'y plus qu'à la flasher (via MiFlash) et écrire une petite commande fastboot après le flash de la ROM Fastboot.

 

Première étape : installer les drivers et donner les autorisations à ADB
 

Pour les utilisateurs de Windows 7/8/10 64 bits, pensez à désactiver la signature des pilotes (voir chapitre "petites recommandations").

Au préalable, il faut activer débogage USB et déverrouillage OEM dans les options développeurs de votre RN3 Pro. 

Activer l'onglet développeur en allant dans les "Settings"(Paramètres) / About Phone (à propos de l'appareil) / cliquez 5-6 fois sur "version MIUI". Vous voila développeur (voir captures d'écran plus bas). La nouvelle option développeur se trouve dans : Paramètres / paramètres additionnels / option de développeur. Vous activez "débogage USB" et "déverouillage OEM".

 

VMic0Zu.jpg
2. téléchargez l'archive adb sur ce lien
3. Décompressez l'archive dans un nouveau dossier et allez à l'emplacement du dossier
135923b5a2z4dtsf6qld55.png.thumb.jpg
4. Inscrivez cmd (invite de commandes) puis entrée.

N.B. Vous pouvez aussi faire Maj + Clic droit dans le dossier adb puis "ouvrir une fenêtre de commande en mode administrateur"

135936symmmkbmcmkkqzky.png.thumb.jpg

5. Inscrivez ces commandes :
adb devices 

adb reboot edl
135920tiror8cr1z4vvw15.png.thumb.jpg
Instantanément, le téléphone se retrouve avec un écran noir et la LED rouge clignote.

 
En cas de souci, méthode pour retrouver le mode EDL "How to reboot to EDL from fastboot"  
  Reveal hidden contents

 

Le moment est venu de lancer MiFlash.exe que vous pouvez télécharger ici  C:\XiaoMi\XiaoMiFlash\XiaoMiFlash.exe

Le logiciel va installer les pilotes Qualcomm sur votre PC et vous demandera auparavant l'autorisation d'installer les pilotes.

 

 drivers Qualcomm QDLoader (drivers Qualcomm 32 bits et 64 bits)   

154025ge228usyd2w6uuuc.png.thumb.jpg

154038xp6xxfhq3x43bl4z.png.thumb.jpg

Win 64 bit C: \ Program Files (x86) \ Xiaomi \ MiPhone \ Qualcomm \ Driver

Win 32 bit C: \ Program Files \ Xiaomi \ MiPhone \ Qualcomm \ Driver

 

Vous devez voir le driver installé dans le gestionnaire de périphériques (section Ports) comme étant Qualcomm QDLoader 9008 ou Relink. 

En cas de souci au Flash, modifiez le Port COM = ou supérieur à 20. Rebootez également votre PC

  Capture12

 

Petites recommandations (problèmes drivers adb / xiaomi / MiFlash)  

  Reveal hidden contents

 

Deuxième étape : Flasher la ROM
 
- Si ça n'est pas déjà fait, décompressez l'archive de la ROM Fastboot à la racine de C: (avec Winrar).
- Renommez l'archive en "global"

  Capture11

Retournez dans le gestionnaire de périphériques et vérifiez que votre RN3P est bien détecté comme sur l'image en dessous

Les drivers Qualcomm doivent être bien installés (Relink parfois à la place de Qualcomm, c'est bon également)
  Capture12

 

- Lancez le programme MiFlash.exe  

150618pz5f58n47fn5568y.png.thumb.jpg

Dans l'outil de Flash, sélectionner (en bas à droite) : "clean all"

                                                                                                                         

- Cliquez sur la touche "refresh" (votre appareil va être reconnu)
- Sélectionnez la ROM Fastboot (que vous avez téléchargé et décompressé sur votre PC) en cliquant sur "select"  puis pointez sur le dossier "images"

  Capture9

Cliquez sur la touche "Flash" et l'installation démarre.

  Capture3

 

- Attendre la fin du flash (success).

 

- Éteignez votre appareil et relancez le en mode Fastboot (Vol - et Power simultanément pendant 10-20 secondes. Un petit bunny apparaît.

- Connectez votre kate au PC. Téléchargez et décompressez l'archive suivante dans un nouveau dossier (plutôt sur C:)  AnF_MM.zip file: https://www.androidfilehost.com/?fid=24588232905724247

- Ouvrir une commande cmd.exe à partir du dossier  AnF_MM (Majuscule + clic droit = ouvrir une fenêtre de commandes ici")

- Ecrire fastboot oem device-info (vous verrez l'état du Bootloader (lock)

- Ecrire fastboot oem unlock-go

Le Bootloader est déverrouillé. Vous pouvez le vérifier en écrivant fastboot oem device-info

143236q2vniokttvvq3tkq.jpg.thumb.jpg

 

Retirez le câble USB et rebootez au moins une fois sur Miui avant d'installer le TWRP. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez que 7Go de mémoire

- Ecrivez fastboot reboot pour qu'il sorte du mode fastboot et redémarre.

 

Je vous recommande le twrp_kenzo_fix  pour installer CM13/CM14

 http://goo.gl/Dj8u3O

 

Pour remettre le Bootloader original, vous pouvez soit flasher une ROM MIUI Fastboot, soit passer par la méthode suivante :

- copiez le fichier original emmc_appsboot.mbn dans le dossier AnF_MM

- ouvrir une commande cmd.exe depuis ce dossier et écrivez ceci :

fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn
fastboot flash abootbak emmc_appsboot.mbn

 

Pour sortir du mode fastboot, écrire fastboot reboot

 

 

Les différentes versions de MiFlash

- Version MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

- Version MiFlash beta de mai 2016  (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas

- Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits)

 

c'est quoi l'autre méthode ? (pour le Kenzo) merci

@kuan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jo-LaDouille
La rom officielle est déjà bien traduite. A réception, il te proposer la mise à jour de MIUI7 vers MIUI8 (il faut compter un bon gros 20min de mise à jour, et ne pas l'arrêter).

Pour les bandes, tu peux prendre le RN3P: 'SE', 'Spécial Édition', 'Global Edition', 'International version', selon le site. Il faut surtout vérifier les bandes (type B20).
Le seul inconvénient de ce modèle, c'est qu'il est assez récent, ce n'est pas encore évident de lui trouver une coque (il est 2mm plus grand que le RN3P classique)

@ miotype
Je n'ai pas cherché à désactiver les fréquences étrangères, je ne suis pas convaincu que ça ait tant d'impact sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait un coup de main, que puis je faire?... j'ai un model spécial édition bloqué parce j'ai redémarré avant la fin de le MAJ de MIUI 7 à MIUI 8... le tel reste bloqué sur le logo. je n'ai pas de pc je suis sur mac. si quelqu'un peu m'aider sur paris ou autres je me déplace et je peux payer pour le temps passer dessus. je peux offrir aussi 3 superbe coque pour rednote 3 j'en ai acheté mais trop petite... pour le spécial édition.
merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le seul inconvénient de ce modèle, c'est qu'il est assez récent, ce n'est pas encore évident de lui trouver une coque (il est 2mm plus grand que le RN3P classique) "

Tu as tout ce qu'il faut dans le sujet pour les accessoires ;)

 



Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Modifié par 3enoit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, david021 a dit :

s'il vous plait un coup de main, que puis je faire?... j'ai un model spécial édition bloqué parce j'ai redémarré avant la fin de le MAJ de MIUI 7 à MIUI 8... le tel reste bloqué sur le logo. je n'ai pas de pc je suis sur mac. si quelqu'un peu m'aider sur paris ou autres je me déplace et je peux payer pour le temps passer dessus. je peux offrir aussi 3 superbe coque pour rednote 3 j'en ai acheté mais trop petite... pour le spécial édition.
merci à tous

C'est juste le MI (mi.com) du démarrage, pas le MI avec les 3 petits points qui défilent, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas être assez calé techniquement pour vous aider. Par contre je confirme à 300% ce que dit kuan, la version 6.11.10 avec le kernel Radon est vraiment top, et moins énergivore que les autres versions. Le seul hic que j'y trouve, c'est que lorsque je clique sur des liens qui me renvoient sur internet, ça ne m'ouvre pas les pages, comme s'il y avait un bloqueur de pub. C'est énervant, mais pour le reste, elle est top.
Quelqu'un sait où je peux trouver un écran pour le tel ? Étant donné que j'ai cassé le mien.... J'en trouve pour le Kenzo, mais pas pour le Kate et c'est vraiment pas excessif. J'ai contacté xiaomi Singapour, mais ils me disent qu'il faut rapporter le téléphone dans un centre agréer pour qu'ils m'établissent un devis...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flippy12 a dit :

C'est juste le MI (mi.com) du démarrage, pas le MI avec les 3 petits points qui défilent, c'est bien ça ?

oui c'est le MI.com du démarrage... je ne sais pas quoi faire, je me retrouve avec un telephone neuf bloqué :(  je suis sur qu'en fastboot cela pourrait fonctionné mais il y a pas mal d'étape a faire sur pc et je ne suis pas tres débrouillard sur devant un pc ... sinon sincèrement pour en avoir un pris un deuxième pour mon épouse ces téléphones sont vraiment top... ( sa faisait 10ans que j'etais chez apple lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minot a dit :

Désolé de ne pas être assez calé techniquement pour vous aider. Par contre je confirme à 300% ce que dit kuan, la version 6.11.10 avec le kernel Radon est vraiment top, et moins énergivore que les autres versions. Le seul hic que j'y trouve, c'est que lorsque je clique sur des liens qui me renvoient sur internet, ça ne m'ouvre pas les pages, comme s'il y avait un bloqueur de pub. C'est énervant, mais pour le reste, elle est top.
Quelqu'un sait où je peux trouver un écran pour le tel ? Étant donné que j'ai cassé le mien.... J'en trouve pour le Kenzo, mais pas pour le Kate et c'est vraiment pas excessif. J'ai contacté xiaomi Singapour, mais ils me disent qu'il faut rapporter le téléphone dans un centre agréer pour qu'ils m'établissent un devis...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

merci quand même minot ... en cherchant une boutique sur paris qui pourrais régler mon problème j'ai trouvé cette adresse (si tu es sur paris) apparemment ils réparent les écran xiaomi 

53 avenue de la république

75011 paris

France

 

Téléphone : 01.77.18.47.35

http://www.repar-iphone.fr/58-reparation-xiaomi-paris

 

 

Modifié par david021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, david021 a dit :

oui c'est le MI.com du démarrage... je ne sais pas quoi faire, je me retrouve avec un telephone neuf bloqué :(  je suis sur qu'en fastboot cela pourrait fonctionné mais il y a pas mal d'étape a faire sur pc et je ne suis pas tres débrouillard sur devant un pc ... sinon sincèrement pour en avoir un pris un deuxième pour mon épouse ces téléphones sont vraiment top... ( sa faisait 10ans que j'etais chez apple lol).

 

david021, je t'ai envoyé un mp, si tu ne trouves pas de solution...

Modifié par flippy12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pris un kate pour ma maman (la veinarde, moi j'ai kenzo ?), mais je n'arrive pas déverrouiller le bbotloader, je reste collé à 50%, j'ai pourtant bien l'impression d'avoir tout fait bien, j'ai l'autorisation et j'ai suivi le tuto ...

Je me demandais si dans SON cas, le fait d'etre avec une rom non-OTA était utile, je suis sur xiaomi eu en rom dev et j'en suis ravi, mais là, si j'en fais autant pour elle, ça va m'obliger à lui faire ses mise à jour ... En même temps, si elle voit mise à jour sur sa rom global le fera t'elle elle même ? C'est son premier smartphone ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

Je voudrais rooter mon téléphone et deverouiller le bootloader + twrp

je suis assez novice chez xiaomi.

Je suis actuelle sur la dernière ROm officielle GLOBAL.

j'ai voulu mettre la ROM MIUI_HMNOTE3PROTW GLOBAL 6.12.8 le soucis c'est quand je veux faire l'update de la ROM il me dit que toutes mes données personnelles vont être effacée.

Est ce bien le cas? je préfère avoir votre avis pour savoir si je me retape une installation complète après. (c'est pénible de remettre toutes les appli en plus mon wifi est moyen rapide)

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pulesky si tu veux rooter et déverrouiller ton téléphone il te faut la Developer Rom : ICI en supposant que tu disposes bien d'un KATE. Et effectivement le passage de l'OFFICIEL à la DEV demande un formatage des données.

 

@kuan Y a t'il un endroit où on peut DL les anciennes roms Globe ? je ne trouve aucun lien sur leur site

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, audrik a dit :

@pulesky si tu veux rooter et déverrouiller ton téléphone il te faut la Developer Rom : ICI en supposant que tu disposes bien d'un KATE. Et effectivement le passage de l'OFFICIEL à la DEV demande un formatage des données.

 

@kuan Y a t'il un endroit où on peut DL les anciennes roms Globe ? je ne trouve aucun lien sur leur site

 

@audrik ou les autres ;)Et y'a t'il un moyen de faire une sauvegarde des données perso global plutôt que de tout réinstaller manuellement?

Modifié par pulesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, biloud a dit :

Bonjour@Pulesky pour la sauvegarde, paramètres /paramètres sup/sauvegarde et ../local et la vous pouvez sauvegarder ^^

Sent from my JY-S3 using Forum mobile app
 

 

 

 

 

 

et du coup comment fait on pour les remettre? désolés pour mes questions failes pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...