Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

il y a 6 minutes, sebos_666 a dit :

 apres la mise a jour de la derniere rom dev, le tel est passe en ecran noir, et voyant rouge clignotant.

bl verouillé, install par twrp. 

Il ne faut pas mettre à jour la dernière ROM Global Dev si on est encore avec l'ancienne méthode. Le Bootloader a été modifié depuis 2 versions.

Pour t'en sortir (sans souci), suis la nouvelle méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuan a dit :

@Kaladhel et @rere130

Regardez du côté de "la formule" Magisk (Systemless root) pour être root tout en vous permettant de désactiver temporairement le root (permet de jouer à pokemon go et ouvrir d’autres applications - par exemple, certaines applications bancaires utilisant la validation SafetyNet - qui coinçaient en ayant un root traditionnel on-off). Avec cette "formule", aucun fichier système n'est modifié (systemless root doesn’t modify the system files on the device). J'ai découvert ça il y a un mois sans l'avoir testé ; ça semble bien efficace.

 

Lisez bien les explications (+ bons liens pour le kate - Android 6.0 - Arm64).  

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=426869

 

https://www.reddit.com/r/pokemongodev/comments/5265m1/037_on_rooted_android_50_with_magisk/

http://forum.xda-developers.com/apps/magisk/official-magisk-v7-universal-systemless-t3473445

https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/377414_jouer-a-pokemon-go-etant-root-tutoriel

 

Systemless root on Android devices allow SELinux to run securely under enforcing mode, and allow installation of OTA updates without any issues. This is because systemless root doesn’t modify the system files on the device. Which deal with the use of Android Pay and playing Pokemon GO or using Xposed Framework over rooted devices bypassing the SafetyNet API software validation

 

AutoMagisk is pretty simple to use; after installing it, just enable the accessibility service for it and allow it to obtain root access through the prompts that pop up. From there, you can choose which apps you'd like to disable SafetyNet for. Pokémon GO and Android Pay are cleverly pre-checked if AutoMagisk detects that they're installed on your device, as are a number of banking apps that also utilize SafetyNet.

 

Applications requises (liens)

Magisk-v9.zip

MagiskManager-v2.5.apk

Magisk-uninstaller-20161115.zip

phh-superuser-magisk-r266-2.zip

xposed-v87-sdk23-Magisk-MIUI-edition-by-SolarWarez-20161127

 

Bon hé bien encore merci Kuan, j'ai supprimé Xposed Installer et Supersu (via l'application, dans les paramètres, supprimer le root) et j'ai tenté d'installer Magisk.

 

Tout fonctionne parfaitement ! J'ai réussi à lancer l'application Proximus TV tout en étant rooté.

Cependant la fin de la procédure change avec la v9 de Magisk par rapport au tuto de frandroid (https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/377414_jouer-a-pokemon-go-etant-root-tutoriel)

Il n'y a plus l'option "root toggle". J'ai du aller dans les paramètres de Magisk Manager, j'ai coché la case "Enable Magisk Hide", j'ai redémarré le smartphone et la un nouveau menu apparait sur Magisk Manager : Magisk Hide.

Ce menu liste l’entièreté des app présentes sur le smartphone, j'ai recherché celle que je voulais utilisé sans root (Proximus TV), je l'ai coché et j'ai lancé l'app => tout est OK ça fonctionne !

 

il y a 46 minutes, kuan a dit :

@hexamus la nouvelle méthode est obligatoire pour la dernière MultiROM

Il faut déverrouiller le Bootloader avant de l'installer et surement le redévérouiller juste après l'installation (avant le tout premier reboot) en allant dans Fastboot. Je ne vois que cette solution (sans garantie).

 

J'avais essayé la semaine passé, même en redéverouillant le bootloader avec la commande fastboot oem unlock-go le smartphone redémarrait tout seul et ça buggait toujours au démarrage. J'avais donc réinstallé la rom xiaomi.eu et depuis j'ai fais la mise à jour de cette semaine, sans problème.

 

 

il y a 15 minutes, sebos_666 a dit :

bonsoir, 

j'aurais besoin d'aide, apres la mise a jour de la derniere rom dev, le tel est passe en ecran noir, et voyant rouge clignotant.

bl verouillé, install par twrp.

quelqu'un pourrais me dire comment sortir de là ?

merci d'avance

 

Si mes souvenirs sont bon, pour te sortir de la il "suffit" de tenir le bouton volume - et power de ton smartphone, jusqu'à ce que tu arrives au petit lapin fastboot, ensuite tu connectes ton smartphone à un pc via un cable usb et ton pc le reconnaitra convenablement.

Ensuite tu utilises la nouvelle méthode de flash pour te sortir d'affaire (tu devras réinstallé une ROM donc tu perdras tes données) :

 

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hexamus a dit :

 Tu conseils de déverrouiller en officiel ou pas 

En Bootloader déverrouillé officiellement, il n'y a aucun souci  pour installer la MultiROM. Elle est prévue de cette manière.

L'équipe de MultiROM n'a toujours pas compris que certains utilisateurs du kate n'arrivaient pas à le déverrouiller officiellement.

Il faudrait qu'ils créent une version avec Bootloader modifié (comme la ROM de xiaomi.eu, qui elle ne reverrouille pas le Bootloader ; c'est pour çette raison, entre autres, que je la conseille...ou la Mi-Globe qui est basée sur la xiaomi.eu).

 

Sur mon message précédent, je t'indiquais de faire la commande  "fastboot oem unlock-go" (déverrouillage officieux possible avec la 2eme méthode) avant et après l'installation (si besoin). Les 6.11.3 et 6.11.10 sont des valeurs sures (en attendant Nougat).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2016 à 12:54, kuan a dit :

Tu as du rater un épisode. On en a pas mal discuté sur ce fil (il y a quelques temps déjà).

La vitesse de téléchargement (surtout Playstore) est bridée sur certaines ROM. Il faut changer le fichier système Downloadprovider.apk par un autre. Depuis peu, on a la formule Downloadprovider a installer via le TWRP : solution plus facile et rapide. 

Les posts qui en parlent https://forum.frandroid.com/search/?q=downloadprovider&type=forums_topic&item=247685

 

Coucou bonjour :-)

Est ce tjrs valide ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un probleme aidez moi svp j'ai lancer la mis a jour ota vers imiui 8 et depuis mon telephone reste bloquer sur le demarage ou ya le logo mi et essayer d'installer la mis a jour mais n'y arrive pas

edit: le probleme est resolu ouf j'ai eu tres peur

Modifié par Abranis Djeddi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/9/2016 at 0:08 PM, James_ptg said:

Bonjour tout le monde,

dans le tuto de Kuan il est indiquer :

 

 

Heuu moi je viens de me prendre la version 2GB ram et 16GB de mémoire interne c'est un Kate aussi ? 

Merci

 

On 12/9/2016 at 0:19 PM, cynard said:

150 ou 152 mm ton mobile?

 

y'a pas une autre méthode plus simple que le mesurage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Je viens de voir un commentaire dans le 1er post que je n'avais pas vu ou pas compris:
«Multirom 6.12.8 : ... uniquement pour bootloader déverrouillé officiellement.»
-> est-ce que ça signifie bien que je peux flasher cette nouvelle version de la multirom sans perdre le déverrouillage officiel ?
(si oui, le flashage va devenir très simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bootloader déverrouillé officiellement sur la Global Dev 6.12.8, puis passage sur la rom Xiaomi.eu 6.12.8 après un Factory Reset et en suivant ta nouvelle méthode @Kuan mais je rencontre systématiquement le message "Recherche s'est arrêté" en utilisant la fonction du même nom (Paramètres/Applications système/Recherche/Swipe up activé). J'ai bien tenté de vider le cache de l'application, de faire un wipe dalvick/cache depuis TWRP mais sans succès.

 

Est-ce que quelqu'un rencontre le même soucis ? J'ai pas l'impression d'avoir loupé quelque chose dans le tuto pourtant !

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci à Kuan pour ces tutos.
Kate reçu hier et en suivant son tuto je suis sur MiGlobe 6.12.8.
Après un RN2, je suis de nouveau très content de la qualité Xiaomi. C'est vraiment un très bon rapport qualité-prix. Manque plus qu'un SAV digne de ce nom.
@Frosted, comme toi, impossible de me servir de la recherche intégrée à la ROM.
J'ai la même erreur que toi.

A suivre si le problème persiste avec la mise à jour.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...