Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

lol

 

 

Bonjour, j'ai installé la  MIUI 8 Global Dev V6.9.8 Redmi Note 3 Pro Special Edition , tout fonctionnait, il m'a demandé de faire une mise à jour d'une centaine de Mo et depuis il reboot sans cesse en marquant "mise a jour de miui en cours, ne redemarrez pas l'appareil"

 

Quelqu'un aurait une solution svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à jour OTA (+/- 115mo) de la v6.9.8 vers la v.6.9.22 (Kate) effectuée en 18 minutes et pas de soucis jusqu'à présent.

J'ai simplement rechargé la batterie à 90% et effectué un redémarrage avant d'installer la mise à jour.

Modifié par Parabhelios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on ne peut pas dire que nous sommes gâtés (pour l'instant) avec le RN3P SE du côté de MIUI.

L'outil d'unlock refuse de fonctionner sur cette version, pas d'accessoires spécifique pour le kate (il parait que ça va venir).

 

Il y a moyen de trouver des coques plus ou moins adaptables (en attendant) et on peut déverouiller le Bootloader de manière officieuse.

J'ai peut-être trouvé quelque chose d’intéressant pour les utilisateurs qui veulent rester sur MIUI tout en ayant le TWRP + le root installés, sans toucher au Bootloader.

Je vais tester cette méthode tout à l'heure et je vous tiens au courant. Si c'est ok, je balance un mini-tuto et je vais également reprendre le tuto déverrouillage (de manière officieuse) en changeant la dernière partie (utilisation du nouveau MiFlash sans toucher à la partie "advanced").

 

Quelqu'un m'avait demandé les photos de la coque que j'ai acheté sur Amazon (voir lien plus haut). Je les dépose (photos intérieur + extérieur).

mini_692158IMG21092016131125HDR.jpg    mini_132566IMG21092016131408.jpg    mini_913331IMG21092016131427.jpg    mini_846840IMG21092016123526HDR.jpg    mini_205743IMG21092016123537HDR.jpg    mini_684394IMG21092016123637HDR.jpg     mini_313808IMG21092016123800HDR.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'ai ressayé avec la 6.9.22 proposé en OTA et j'ai le même problème, il télécharge la maj, décrypte et quand je redémarre " mise a jour de miui en cours, ne redemarrez pas l'appareil"  en boucle avec une vibration à chaque démarrage.

 

Y a t'il une option à cocher avant de faire la maj, faut il un bl dévérouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phichub télécharge la ROM Recovery complète (premier post)  http://bigota.d.miui.com/6.9.22/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.9.22_c353fbdac1_6.0.zip

Tu l'as copies (sans la décompresser) à la racine de la mémoire interne (ou dans le dossier downloaded_rom) puis tu vas dans outils/mise à jour/ les 3 petits points en haut à droite / sélectionner une mise à jour. Reste connecté au net (Wifi ou réseau) car il va vérifier la mise à jour avant de l'installer.

Tu conserveras toutes tes données et applications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylford a dit :

meme miuipcsuite ne reconnait pas l’appareil tant que la dernière maj n'est pas faite alors quelle est.

faut qu'il se mette a jour dans leur base de donné

 

La même chose ici, Miui PC Suite ne reconnait pas le téléphone branché en USB il demande de le connecter alors qu'il l'est (quelque soit le mode choisi : MTP, TPT, recharge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours essayer Miflash (rom en mode fastboot) vous pouvez suivre le tuto pour deverouiller le bootloader de maniere non officielle sans remplacer aucun fichier de la rom telechargee. Je sais pas si c'est clair mais je veux juste dire que flasher la rom par fastboot devrait corriger tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kuan a dit :

Bonjour, on ne peut pas dire que nous sommes gâtés (pour l'instant) avec le RN3P SE du côté de MIUI.

L'outil d'unlock refuse de fonctionner sur cette version, pas d'accessoires spécifique pour le kate (il parait que ça va venir).

 

Il y a moyen de trouver des coques plus ou moins adaptables (en attendant) et on peut déverouiller le Bootloader de manière officieuse.

J'ai peut-être trouvé quelque chose d’intéressant pour les utilisateurs qui veulent rester sur MIUI tout en ayant le TWRP + le root installés, sans toucher au Bootloader.

Je vais tester cette méthode tout à l'heure et je vous tiens au courant. Si c'est ok, je balance un mini-tuto et je vais également reprendre le tuto déverrouillage (de manière officieuse) en changeant la dernière partie (utilisation du nouveau MiFlash sans toucher à la partie "advanced").

 

Quelqu'un m'avait demandé les photos de la coque que j'ai acheté sur Amazon (voir lien plus haut). Je les dépose (photos intérieur + extérieur).

mini_692158IMG21092016131125HDR.jpg    mini_132566IMG21092016131408.jpg    mini_913331IMG21092016131427.jpg    mini_846840IMG21092016123526HDR.jpg    mini_205743IMG21092016123537HDR.jpg    mini_684394IMG21092016123637HDR.jpg     mini_313808IMG21092016123800HDR.jpg

 

J'attend de tes nouvelles avec impatience.

J'aimerais juste pouvoir mettre cerberus en App system.

Juste une question au sujet d'un petit soucis avec mon tel , savez vous pourquoi je reçois les notifications de Facebook  et les messages de messenger  et de l'application Xbox 1 heure après , alors qu'ils arrivent instantanément sur ma tablette? .

Pourtant ils sont bien en démarrage automatique et dans économie de batterie , ils sont sur aucune restriction .

Merci pour votre aide car sa me gave.

 

 

Modifié par Arnaud Pouzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xposed c'est un genre de cydia sur iphone, tu peux installer des apps appelés "modules" qui te permettent de modifier des paramètre au niveau système.
Ou bien juste des applis qui ont besoin de permissions encore plus poussées.
Xposed ne marche pas sur miui. Uniquement sur android AOSP.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vickdu31 a dit :

 Xposed ne marche pas sur miui.  

Xposed fonctionne très bien sur MIUI... Tu as le lien Xposed sur mon tuto RN3P depuis un bail.

http://forum.xda-developers.com/xposed/unofficial-xposed-miui-t3367634

Il faut choisir sdk23 ARM64  http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3808615&d=1468148273 + l'application apk http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811

Les modules doivent être téléchargés depuis le repository http://repo.xposed.info/

 

Je n'ai pas eu le temps hier de faire la manip TWRP + root sans toucher au BL.

Je vais le tenter maintenant et je reviens tout à l'heure.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, c'est vraiment interessant cet Xposed, je pense que je le mettrais quand j'aurais pu Root mon RMN3. Sinon plus je teste ce téléphone sous Miui plus je trouve de bug c'est rageant surtout quand tu as des androids depuis des années lol.

 

Par exemple "Duo" (la nouvelle app de google) ne reconnait pas un client sms autre que celui de base de Miui quant on veut inviter une personne à télécharger l'appli.

Pokemon Go plante lamentablement quand j’accède à mes objets ou que je clique sur un pokemon pour aller le capturer. Après c'est peut être une maj vu qu'avant ca marchait mais depuis il y a eu la maj de Miui en 6.9.22 et une maj de l'appli aussi.

 

@kuan j'attends avec impatience tes retours de test, c'est vrai que c'est galère quand on ne peut pas root un téléphone

 

Autre petite question, est il possible d'agrandir la barre de notification pour qu'elle soit un peu plus lisible (là c'est vraiment minuscule).

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu ai autant de bugs, j'ai pas testé miui sur kate mais sur mon redmi note 2 meme les versions devs j'avais aucun souci. Après pour les apps par défaut oui c'est une particularité de miui... J'ai pas réussi à mettre google now launcher par exemple

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ? Je suis l'heureux possesseur d'un redmi note 3 pro SE, et vu que je vois que certaines personnes aimeraient trouver des coques compatibles, je viens partager mon expérience ? En même temps que mon téléphone ( commandé sur geekbuying) j'ai commandé des coques sur aliexpress, ne sachant pas que le SE était plus grand, donc j'en ai reçu 2, qui ne vont pas. J'en ai reçu une autre, qui n'est certes pas très belle, mais qui protège bien et qui rentre parfaitement dans le SE ! Voici le lien aliexpress; 
http://s.aliexpress.com/mI7z6RJB
 J'espère qu'à terme on pourra trouver des coques spéciales pour le SE ?

Modifié par Papaye6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...