Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM

Recommended Posts

Il y a 7 heures, papa50 a dit :

mon bébé est nickel depuis hier soir

installation:

1)installation de la  Rom MI-GLOBE

http://mi-globe.com/index.php/rom-builder/rom-builder-features/?codename=kate&d_version=6.0&d_img=redminote3&realname=RedMi+Note+3+SE)

- cliquer sur" show expert settings " et choisir ses options 

- ensuite un code vous est attribué

- cliquer sur download

- trouver votre code dans le tableau qui s'actualise en permanence, car vous n’êtes pas le seul !

- téléchargez

2) installation d'xposed-v87-sdk23-arm64-MIUI-edition

https://forum.xda-developers.com/xposed/unofficial-xposed-miui-t3367634

la dernier version

File Type: zip xposed-v87-sdk23-Magisk-MIUI-edition-by-SolarWarez-20161127.zip - [Cliquez pour le code QR] (11.80 MB, 30216 vues)

tuto de kuan (merci !!!)

3) installation du Radon V3.7.6

https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=70754941&postcount=7191)

choisir : la troisième option " Pour les dernières miui 8 ROMs guimauve " dans mon cas rom MUI

Radon-V3.7.5-Kenzo-Mi-Mm.zip

4) installation de l'animation boot officielle Marshmallow en 1080p

https://forum.xda-developers.com/yureka/themes-apps/android-marshmallow-bootanimation-t3286542)

lien du 1080p

marshmallow-bootanimation-flashable-1080p-landscape.zip - (4.98 MB)

5) Installation de l'API Camera 2

https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2055140

choisir la dernière version avec celle la , pas de bug de rotation !

File Type: apk Snap_release_8.2.6.apk - [Cliquez pour le code QR] (5,69 Mo, 3146 vues)

6) Installation de Network Signal Guru

téléchargez le sur le play store

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.qtrun.QuickTest&hl=fr

voila mon bébé :

mini_358292Screenshot20170213094358382gi

merci à vous !!! et surtout à kuan !! pour son investissement , superbe forum , bonne journée

papa

bonjour papa50

merci pour ton post

je voudrais savoir si tu a pris quelle rom la stable ou la dev

cordialement

• Like 1

Si une âme charitable pouvait me dire , pour ceux qui ont un compte snapchat , s'ils ont réussi à se connecter.

Pas de problème sur les rom miui standard , mais sur celle ci impossible..

Comme si xposed framework était installé, alors que je ne l'ai pas encore mis...

Merci

il y a 52 minutes, miotype a dit :

@papa toi qui à l'air de te débrouiller.

Tu as vu une différence de netteté avec l'API camera 2 installé?

Je vais aller sur Carcassonne pour que tu m'apprennes. lol

@Ferigoulo moi je pense que papa a pris la 8.1.1.0 de son premier lien

? Pourquoi tant d'agressivité ? 

Quel est l'intérêt ? Je donne juste, mon expérience de débutant sur xiaomi redmi note 3 !!!

Nous sommes sur un forum d'entraide !!! 

Bonne soirée à vous ! 

Papa

il y a une heure, cynard a dit :

@papa50,je pense pas que le message de miotype était agressif,bien au contraire,je pense que tu y arrive mieux que lui,d'après ce qu'il dis et c'est pour cela qu'il voudrait te voir pour son mobile . ^^

Tu me rassures !!! 

Je me disais aussi, 

Bonne soirée à vous,

(pas de problèmes, pour le rencontrer,) hiii

Papa 

Modifié par papa50

il y a 2 minutes, miotype a dit :

Excusez moi.

Je ne comprends pas à quel endroit j'ai été agressif.

Mauvaise interprétation de mes questions.

Désolé, mais je l'ai pris pour une agression, surtout avec l'extrait de message de

@Ferigoulo ? 

Merci @cynard qui a tout compris.

@papa je disais ça car je suis proche de Carcassonne mais je plaisantais. Je vais pas t'embêter avec ça. Juste que je te vois plus débrouillard que moi. Moi j'ai trop lu et relu le tuto que je m'embrouille.

J'attends le retour de Kuan qui va sûrement mettre des MAJ de son topic et aussi je suppose le simplifier car il y a beaucoup de liens... Trop de liens... 

Et moi on va dire que mon téléphone c'est aussi mon outil de travail et que si je le brique.. ça craint.

Et garder le global stable 8.1.3.0 ne me dérange pas. 

Mais si on peut avoir une meilleure qualité photographique et si on peut avoir une meilleure autonomie (déjà énorme) et surtout pouvoir désinstaller les apk qui s'installent d'origine en nous l'imposant et aussi ce fameux capteur capricieux.

Le passage au bootloader twpr me botte bien. J'ai peur de sauter le pas. J'espère papa que tu puisses mieux comprendre mon sentiment et mon intervention. Je suis plus jeune que toi mais loin de là à être ici pour provoquer, agresser... Mais au contraire...

D'ailleurs tu n'as pas répondu à la question de ferigoulou car sur ton lien tu as plusieurs versions proposés de la 7.2.1 à la 8.1.1.0. je suppose que tu as installé la dernière...

Et moi j'ai demandé si tu trouvais une amélioration pour le API 2 cam ?

Sinon une question a tous concernant le volte lte.

Ça marchera aussi avec des personnes qui appellent d'un opérateur à un autre ? 

Est ce que 2 personnes ont testé de se tel en volte  sur le fofo ? ??

Modifié par miotype

Apparemment pour voir si le voLTE fonctionne.  les appels resteraient en 4g et ne passeraient pas en 3g 2g si j'ai bien compris. ( Il faut évidemment capter le 4g) Et le son serait plus clair.

Merci pour le retour ? et pour le capteur de proximité : plus de problème ? Car moi de tps en tps il fait des caprices. Il est plus stable avec la V 8.1.3.0 global stable que la V 8.1.1.0 global stable. Il suffit de rallumer le tel quand le pb vient mais c'est un peu gênant

Modifié par miotype

Il y a 1 heure, flippy12 a dit :

J'ai installé l'API 2, mais je ne vois pas trop de différence. Pour la VoLTE, c'est coché sur le mien, mais difficile de savoir quand c'est utilisé. Je crois que ça dépend de l'opérateur en plus...

INUTILE de chercher:

Il n' y a pas de VOLTE en France. Pou le moment !

Si tu vas en INDE, là pas de problème ça fonctionne.

@miotype

respect à toi voisin ! hii.., je peux te dire que la rom m-globe 7.2.9, (celle de mon lien) tout fonctionne pour l'instant, pas de problèmes.

l'avantage de cette rom c'est que tu choisis toi mème les options !

tu n'as pas de lecteur vidéo imposé , pas de météo par exemple...

concernant le capteur lequel  (proximité ou de lumière) ?

pour l'autonomie je ne vois pas de différence pour l'instant , une chose que je trouve étrange, c'est que de 100 a 70 % de la batterie ça dure longtemps, par contre

de 70 a 50 % ça va beaucoup vite en consommation .

je n'ai jamais été en dessous de 50%.

pour l'API 2 pour moi il  y a vraiment une amélioration en basse lumière et c'est pas négligeable

avec cette rom je dirais peut être un défaut, le temps d'allumage me semble plus long

papa

• Like 1

il y a 22 minutes, LOLO9393 a dit :

Il n' y a pas de VOLTE en France. Pou le moment ! 

Salut Lolo. Ça fait quelques temps que cela existe chez Bouygues. Uniquement avec certains appareils. Liste sur le lien ci-dessous.

La VoLTE (Voice over LTE), est un nouveau service vous permettant, sous couverture 4G et avec un téléphone compatible VoLTE, d’émettre et de recevoir vos appels en passant par le réseau 4G. Sans la VoLTE, votre smartphone bascule automatiquement sur le réseau 2G/3G pendant vos appels.

Avec la VoLTE, vous bénéficiez de toute la performance du réseau 4G de Bouygues Telecom et de services enrichis :

• une qualité de son exceptionnelle, 
  • un établissement d’appels quasi instantané, 
  • le surf, le partage de contenus en 4G pendant vos appels,
  • la bascule visio/voix pendant un appel et une expérience visio plus fluide (sauf iPhone).

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g

Il y a 9 heures, miotype a dit :

J'attends le retour de Kuan qui va sûrement mettre des MAJ de son topic et aussi je suppose le simplifier car il y a beaucoup de liens... Trop de liens...  

Je ne peux pas simplifier certaines choses qui sont nécessaires. Il n'y a pas un tuto mais plutôt une suite de tutos suivant les choix de l'utilisateur.

Par exemple, pour installer le TWRP, il n'y a que 2 liens, suivant si le Booloader est déverrouillé ou pas. 

C'est plus l'organigramme (structure) du premier et deuxième posts que je vais modifier et rajouter des petites nouveautés (astuces), plus de nouvelles ROM que je testerai sur mon appareil au préalable.

Je vais faire ça tout doucement car j'ai ma vie de famille, professionnelle et je vais me prendre le contre coup du décalage horaire et toussa. 

Il y a 2 heures, flippy12 a dit :

J'ai installé l'API 2, mais je ne vois pas trop de différence. 

C'est flagrant pourtant. Attention, cela ne fonctionne pas avec l'application photo Miui intégrée. Uniquement avec un soft compatible API 2, style Snap, Open caméra, etc.

• Like 1

Salut @papa50 c'est terminé. Je viens de rentrer. C'était boulot + vacances. De retour parmi vous, prêt a améliorer les possibilités du kate 

Il ne m'a pas fait défaut une seule fois sur les 2 mois. De la 4G partout. 

J'ai eu du bol car on ma volé le kate ^^ (vol à l'arraché de deux types en moto au Cambodge) mais le voleur a fait tomber son Iphone :ph34r: au moment du vol du sac de ma femme.

J'ai remis son Iphone à la police locale qui a retrouvé très rapidement le voleur ainsi que mon appareil. Ouf ;)

Je vous montre comment j'ai configuré l'interface de Snap. Je reviendrai un peu plus tard pour les explications.

mini_195559Screenshot20170214092531768co

Notez à droite les 2 icônes avec la lune. Si je suis en basse luminosité, je les active. C'est hyper pratique de cette manière.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...