Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 3 heures, kuan a dit :

Depuis 2 jours, j'ai testé la liste des applications qui peuvent être enlevées (Miui 8). Le post vient d'un utilisateur chevronné de 4pda.

Hormis 3-4 choses que je n'ai pas retiré (par rapport à son post), je vous confirme que je n'ai eu aucun bug. C'est quand même plus fastidieux que de passer par la congélation des applications via Titanium Backup, mais le post a le mérite de montrer les possibilités de retrait des applications système. Le Playstore fonctionne très bien après suppression des éléments Google.

 

Il faut passer par le TWRP pour supprimer les applications (et non via à un explorateur root). Suivant ce que l'on veut enlever, il vaut mieux ne pas être synchronisé avec Miui (Mi-Cloud, etc). Le compte Google doit être désactivé sur l'appareil (pour éviter d’éventuels problèmes) et le remettre au redémarrage. Le choix des applications a enlever est individuel. Explications complémentaires à la fin du post.

 

Mode d'emploi : aller dans le TWRP, cliquer sur l'onglet "Mount" et monter la partition système.

Retourner sur Advanced / File Manager. Pointer sur /system, puis sur le dossier correspondant. Cliquez sur le dossier, puis sur la petite fenêtre en bas à droite, puis "Delete".

  Révéler le texte masqué

  / System / app

img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (196,16 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (181,44 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (169,31 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (186,78 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (188,03 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (192,68 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (172,65 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (176,62 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (177,34 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (184,71 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (179,15 КБ)

 

img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (132,87 КБ)

 

/ System / data-app 

 

l'image Publié

 
  / System / priv-app 
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (193,79 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (171,98 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (193,4 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (186,67 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (167,51 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (179,07 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (182,82 КБ)
img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (60,86 КБ)

 

/ System / vendor / app 

img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (152,97 КБ)

 

/ System / vendor

img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (131,92 КБ)

Supprimer totalement le dossier ChinaMobile.

 

/ Data / app 

img-resized.png ��������� �� 80%
l'image Publié
1080 x 1920 (144,98 КБ)

 

Explications complémentaires (traduction Google du post original, modifié par moi-même)

Comment faire un système MIUI propre en prenant exemple de la ROM Global Stable 8.0.5.0. Avec des images. :-) 
Ma tâche consiste à supprimer toutes les applications Google (sauf pour le clavier dont je suis complètement satisfait) et de purger les applications Xiaomi pour réduire la consommation d'énergie. 
Le choix est individuel concernant les applications que vous souhaitez supprimer ou conserver. Par exemple, je n'utilise pas le calendrier et le supprime donc du firmware. 
Dans un premier temps, quelques recommandations. 

 # 
 
  1. Après installation de la ROM et lors lors du premier démarrage du système (lorsque l'Assistant de configuration en cours d'exécution) n'entrez pas dans le compte Google et le compte Xiaomi. N'utilisez pas le Mi Cloud, Mi message et d'autres services (veuillez éteindre les curseurs correspondants). Ceci est nécessaire afin d'éviter les dépendances entre les composants du système. Il faut limiter les dépendances du système entre les composants qui pourraient provoquer des pépins ou même un bootloop. 
  2. Configurez le système. Désactiver le système de nettoyage automatique, un virus scan lorsque vous installez l'application, l'utilisation de la liste noire, et ainsi de suite. Il est nécessaire pour nous d'éliminer les dépendances inutiles entre les composants du système. 
  3. Réglez le son de la sonnerie désirée d'un message entrant, alarme sonore, signal sonore. Si vous souhaitez utiliser un thème (ou type) qui est différente de la norme, le premier signe en compte Mi (et ne pas oublier de sortir).


Il est préférable de supprimer les applications depuis l'extérieur du système (afin d'éviter les accidents inattendus d'applications et plantage du système). Autrement dit, le gestionnaire de fichiers tel que Root Explorer ne fonctionnera pas. Il vaut mieux passer par le gestionnaire de fichiers du TWRP. La présence ou l'absence du root est sans importance (puisque l'on passe par le TWRP). 
Reboot dans TWRP et monter d'abord la partition / systèm (Menu Mount et cocher la case sur le system). Retour à l'écran principal (du TWRP) et sélectionnez le menu Advanced, puis cliquez sur Gestionnaire de fichiers. Recherchez la section / system et allez dedans. 
Les applications qui peuvent être enlevés sont marquées d'un cercle rouge avec une croix blanche à l'intérieur. Les applications que vous pouvez congeler uniquement (et ne peuvent être enlevés) sont étiquetées avec un flocon blanc.   

 

Merci kuan

 

je viens de faire ma congélation par titanium backup, et je n'ai pas les mêmes options que toi sur MI-GLOBE

j'en ai beaucoup moins , maintenant j'ose pas l’éteindre !!! hii...

ci-joint mes captures :

 

 

Screenshot_2017_02_17_14_35_56_737_com_k

 

Screenshot_2017_02_17_14_36_12_362_com_k

 

Screenshot_2017_02_17_14_37_08_162_com_k

 

Screenshot_2017_02_17_14_37_29_346_com_k

 

Screenshot_2017_02_17_14_37_48_021_com_k

 

Screenshot_2017_02_17_14_37_58_863_com_k

 

je viens juste de me connecter problème d'ordinateur et de NAS reseau , formatage et réinstallation la totale!!

j'y suis depuis deux jours, quelle galère !!

 

 

 

 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papa50 a dit :

je viens de faire ma congélation par titanium backup, et je n'ai pas les mêmes options que toi sur MI-GLOBE

Salut, comme expliqué sur le post dédié, ce n'est pas mon appareil. Je suis également sur Mi-Globe, comme toi.

Le post de l'utilisateur de 4pda est construit à partir de la ROM Global Stable 8.0.5.0.

 

J'ai regardé tes captures d'écran de Titanium Backup. Tu peux aller nettement plus loin. Tout ce que tu as congelé n'a aucun risque.

Réactive whetstone (optimisation mémoire).

 

J'avais fait un post avec ce que j'ai congelé avec Titanium Backup. C'est sur ce fil, mais où ? 

Si je le retrouve, je le remettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kuan !!!

 

ci joint la totale 37 applications :

 

Screenshot_2017_02_17_15_07_06_728_com_k

 

Screenshot_2017_02_17_15_07_20_215_com_k

 

Screenshot_2017_02_17_15_07_38_304_com_k

 

et économiseur de batterie que j'ai pas uploadé , ok je Réactive whetstone

 

donc 36 applications !! tu crois que je peux l’éteindre ?

 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé la dev. Et j'aimerai repartir d'un téléphone sain.

Je veux juste exporter mes contact du tel sur ma carte microsd en un seul fichier .vcf

 

Préalablement importé via ma microSD que j'avais préalablement enregistré de mon ancien tél. Il suffit juste d'y cliquer dessus pour réinstaller tout les contacts.

J'aimerais faire la manipulation inverse.. C'est a dire exporter au format .vcf mes contacts sur ma microSD et je n'arrive pas à connaitre la manipulation.

J'ai sur ma microSD 500 contacts en un seul fichier .vcf et j'aimerai le refaire avec mes 650 contacts enregistré sur mon tel.

Ou trouve t'on import/ export contact ?

Comme ça après je passe en dev. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour miotype ,

installe my phone explorer sur l'ordi et ton redmi ,et sur l'autre ,et tu peux transférer de l'un a l'autre comme tu as envies

fait une sauvegarde après,

il est trop  bien !!!! ce petit logiciel tu peux même transférer sur outlook aussi !!!

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papa50 je viens de retrouver mon post qui date du 25 octobre. Je ne me souviens plus sur quelle ROM j'étais à ce moment là. C'était "une congélation légère". 

 

je vous donne mes captures d'écran de ce qui est congelé sur mon appareil. C'est "light".

mini_847781Screenshot20161025130930684co     mini_621922Screenshot20161025130952626co

__________________________________________________________________________________________

Par rapport à tes 37 applications, tu n'as aucun risque de ne pas pouvoir rebooter. Par contre, c'est assez personnel. Le scanner est vraiment pratique.

Je te conseille de conserver l'explorateur Miui car sinon tu ne pourras pas changer de sonneries et d'autres choses. Il vaut mieux le conserver.

Maps est pas mal. Xplore provient de la ROM Mi-Globe et c'est un soft intéressant. Appareil photo également (mais tu te sers de Snap).

Pour le reste, pas de souci, même si c'est assez sévère comme congélation.

____________________________________________________________________________________________

@miotype, c'est hyper simple. Ouvre les contacts, clique sur le menu / importer exporter les contacts / exporter vers le stockage.

Le fichier .vcf va se loger dans la mémoire interne. Fais une copie sur ta carte SD (si tu en as une) + sur ton PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kuan a dit :

Salut, comme expliqué sur le post dédié, ce n'est pas mon appareil. Je suis également sur Mi-Globe, comme toi.

Le post de l'utilisateur de 4pda est construit à partir de la ROM Global Stable 8.0.5.0.

 

J'ai regardé tes captures d'écran de Titanium Backup. Tu peux aller nettement plus loin. Tout ce que tu as congelé n'a aucun risque.

Réactive whetstone (optimisation mémoire).

 

J'avais fait un post avec ce que j'ai congelé avec Titanium Backup. C'est sur ce fil, mais où ? 

Si je le retrouve, je le remettrai.

 

impeccable je viens de l’éteindre, et tout à l'air de fonctionner

36 applications c'est énorme!!!

merci kuan respect !!

Modifié par papa50
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kuan a dit :

@papa50 je viens de retrouver mon post qui date du 25 octobre. Je ne me souviens plus sur quelle ROM j'étais à ce moment là. C'était "une congélation légère". 

 

je vous donne mes captures d'écran de ce qui est congelé sur mon appareil. C'est "light".

mini_847781Screenshot20161025130930684co     mini_621922Screenshot20161025130952626co

__________________________________________________________________________________________

Par rapport à tes 37 applications, tu n'as aucun risque de ne pas pouvoir rebooter. Par contre, c'est assez personnel. Le scanner est vraiment pratique.

Je te conseille de conserver l'explorateur Miui car sinon tu ne pourras pas changer de sonneries et d'autres choses. Il vaut mieux le conserver.

Maps est pas mal. Xplore provient de la ROM Mi-Globe et c'est un soft intéressant. Appareil photo également (mais tu te sers de Snap).

Pour le reste, pas de souci, même si c'est assez sévère comme congélation.

____________________________________________________________________________________________

@miotype, c'est hyper simple. Ouvre les contacts, clique sur le menu / importer exporter les contacts / exporter vers le stockage.

Le fichier .vcf va se loger dans la mémoire interne. Fais une copie sur ta carte SD (si tu en as une) + sur ton PC !

 

ok je vais décongeler , mais le scanner il sert a quoi ?

tu me mets la puce a l'oreille , un truc qui ne fonctionne pas sur le mien , je ne trouve rien dans l’application téléchargement( icon vert) , alors que dans le dossier download, j'ai mes documents , je suis obligé de les transférer, pour pouvoir les lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous donne la liste de mes applications préférées :

 

-Greenify (permet de mettre en sommeil les applications automatiquement une fois que vous les avez utilisées économiseur de batterie)

-titanium backup (l'outil indispensable)

-ES explorateur de fichiers (le deuxième l'outil indispensable)

-SD maid (nettoyeur)

-Wifi analyzer (analyse de tout les wifi à proximité surtout ceux des voisins afin de choisir le meilleur canal pour votre box )

-Android gps (détection des satellites gps)

-Snap camera (camera)

-Speedtest (analyse de votre bande passante internet)

-Beautiful widgets (pour rendre votre bébé plus joli)

-Colornote ( quand la vieillesse vous tient)

-Talktranslate (traducteur)

-Smart office 2 (office , word, excel..)

-MyphoneExplorater (transfert des contacts  et dossiers)

-Trackchecker mobile (suivi de vos envois)

-Taux de change ...

-Bluemail (le top de la boite email)

 

vous pouvez critiquer !! et en rajouter ..

papa

Modifié par papa50
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, kuan a dit :

@miotype, c'est hyper simple. Ouvre les contacts, clique sur le menu / importer exporter les contacts / exporter vers le stockage.

Le fichier .vcf va se loger dans la mémoire interne. Fais une copie sur ta carte SD (si tu en as une) + sur ton PC !

Heu.......... à me taper la tête sur les murs.

Ca fait un moment que je fouille... dans contact je n'ai aucun bouton menu ni importer exporter.....

j'ai juste un + pour rajouter les contacts.....  a papa je veux bien croire que ton logiciel est facile mais étonné que ça n'existe pas d'origine de transféré ces contacts sur microsd.

Screenshot_2017-02-17-16-38-37-634_com.android.contacts.png.

 

Merci pour la liste papa

 

Modifié par miotype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miotype tu ouvres le menu de l'application contact avec une des touches capacitives (en bas de ton smartphone). 

Cela fonctionne de cette manière pour  quasimment toutes les applications. C'est la base pour rentrer dans les menus.

Tu peux même configurer la touche assignée depuis le menu paramètres/paramètres supplémentaires/boutons.

 

mini_168950Screenshot20170217164945948co      mini_200953Screenshot20170217165001051co

 

Je te montre comment j'ai configuré mes touches capacitives

mini_773335Screenshot20170217165746106co

Si j'appuies une demi-seconde sur la touche de droite, ça ferme complètement l'application en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan a ca y es merci.... COOL. Bah je savais pas qu'on pouvait faire un appui long sur les boutons. Mille merci.

Tu vois pour toi s'est simple.. Moi j'y suis depuis maintenant une heure dessus... pffff

Je comprends maintenant pourquoi j'avais pas de menu nulle part..

Tu as un message privé aussi ;)

Modifié par miotype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, papa50 a dit :

je vous donne la liste de mes applications préférés  

Elle est sympa ta liste. J'ai opté pour Aquamail (Pro) depuis longtemps, même si j'avais testé et apprécié Bluemail.

Juste une chose qui se dit et qui parait logique : en utilisant Greenify avec MIUI, il vaut mieux désactiver le mode d'économie d'énergie dans paramètres/Batterie et performance/Gérer l'utilisation de la batterie par les applications : régler sur Désactivé

Tu utilises Xposed couplé à Greenify  (Boost Mode) ?

 

il y a 24 minutes, miotype a dit :

 Je comprends maintenant pourquoi j'avais pas de menu nulle part.. 

Tu vas retrouver les menus dans toutes les applications. C'est vrai que cela parait évident mais si on ne les sait pas, tu perds une bonne partie des menus, voir des fonctions. Les touches capacitives sont très importantes sur un smartphone. D'où à chacun de trouver son réglage approprié pour lui/elle. 

 

J'ai mis 2 fois la fonction menu (appui long et court) sur la touche menu (les 3 barres horizontales). Cela me convient, mais peut-être pas à tout le monde. Question d'habitude. Il me semble que c'est configuré d'origine sur appui long pour obtenir le menu. C'est peut-être pour cela que tu ne l'as pas vu. C'est plus pratique de le paramétrer en appui court.

mini_773335Screenshot20170217165746106co

Si j'appuies une demi-seconde sur la touche de droite, ça ferme complètement l'application en cours.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

merci pour Aquamail ( pro ) je vais allez faire un tour

 

"Tu utilises Xposed couplé à Greenify  (Boost Mode) ? "

j'ai pas compris ,c'est pas bon .. ?

 

 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous donne la liste de mes applications préférés :
 
-Greenify (permet de mettre en sommeil les applications automatiquement une fois que vous les avez utilisées économiseur de batterie)
-titanium backup (l'outil indispensable)
-ES explorateur de fichiers (le deuxième l'outil indispensable)
-SD maid (nettoyeur)
-Wifi analyzer (analyse de tout les wifi à proximité surtout ceux des voisins afin de choisir le meilleur canal pour votre box )
-Android gps (détection des satellites gps)
-Snap camera (camera)
-Speedtest (analyse de votre bande passante internet)
-Beautiful widgets (pour rendre votre bébé plus joli)
-Colornote ( quand la vieillesse vous tient)
-Talktranslate (traducteur)
-Smart office 2 (office , word, excel..)
-MyphonrExplorater (transfert des contacts  et dossiers)
-Trackchecker mobile (suivi de vos envois)
-Taux de change ...
-Bluemail (le top de la boite email)
 
vous pouvez critiquer !! et en rajouter ..
papa

Merci, je vais regarder Trackchecker.
Je rajoute (ou remplace): 🙂
- Root Explorer
- GPS Test
- Sensorly (bande passante sur un trajet)
- Pushbullet (pour envoyer des infos vers un pc)
- Tasker (automatisation)
- MyphoneExplorer (backup contact, sms, appels)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, papa50 a dit :

Tu utilises Xposed couplé à Greenify  (Boost Mode) ? 

j'ai pas compris ,c'est pas bon .. ?

Greenify est surtout intéressant avec Xposed. Il faut juste activer le module dans Xposed, rebooter et régler Greenify en mode Boost. 

 

Capture 1 : Greenify activé en module Xposed  

Capture 2 : paramétrage onglet mode de fonctionnement" Root + Boost (xposed) + onglet Fonctionnalités Xposed qui permet de rentrer dans les nouvelles options.

Capture 3 et 4 (surtout 4) : réglages possibles avec la version payante en mode Xposed.

mini_291067Screenshot20170217182927151de    mini_154309Screenshot20170217183216568co    mini_627547Screenshot20170217183230748co   mini_831935Screenshot20170217183244244co

 

Dans les options vous pouvez sélectionner un mode de fonctionnement parmi Non-Root, Root, ou Boost. Le mode le plus performant est, comme son nom l’indique, le mode Boost qui nécessite Xposed.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...