Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 4 heures, miotype a dit :

 C'est le capteur de proximité qui fait de temps en temps son petit caprice 

Passe sur une des dernières ROM Dev. Ça ira mieux pour ton souci (que je n'ai jamais rencontré sur mon appareil ^^).

Tu te sens finalement d'installer le TWRP ? C'est quoi qui te bloque (depuis le départ, malgré que tu touches en informatique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me bloque c'est :

-de  tout réinstaller.

-Comment conserver la rom d'origine au cas ou...

et j'ai du mal a comprendre le Team Win Recovery Project a quoi cela sert. Comment ça marche ?

Et le fait de débloquer le bootloader, est ce que le téléphone devient plus vulnérable aux attaques ou c'est uniquement le fait de bloquer le téléphone pour éviter que les revendeurs le modifie? Ca fonction exacte en fait.

 

Pour passer a la dev il y a 2 version. La fastboot et la recovery.

C'est quoi les différences ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Il y a toujours un petit risque quand on bidouille. Le mieux étant de faire une sauvegarde Miui dans ton cas. Tu pourras toujours la restaurer plus tard.

Sauvegarde MIUI : paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration".

 

Tu "flippes" de déverrouiller le Bootloader ? Non, il ne sera pas plus vulnérable aux attaques de Google (Big Brother) et autres, verrouillé ou déverrouillé.

Comprend bien (sans te faire la morale) que c'est Google et les applications (diverses) qui te bouffent tes données en permanence. En étant non administrateur (pas rooté), tu leur laisse tout le loisir de te pomper tous ce qu'ils veulent. Réfléchis sur ce point. Il y a un un leurre qui est présenté au grand public... Inversion de la réalité pour la cause de certaines entreprises (?) mondialistes. C'est délicat pour moi de discuter de tout cela sur un forum public. Bref.

Personnellement, je ne donne aucune info à Miui, ni à Google (enfin, j'essaye ^^).

En étant rooté (donc admin de ton appareil), tu pourras supprimer toutes les applications systèmes inutiles qui te bouffent des ressources.

 

Pour passer a la dev il y a 2 version. La fastboot et la recovery.  

Tu parles des ROM officielles ? Avec le TWRP, tu passes en Recovery. En mode EDL, tu passes par la ROM Fastboot.

 

Le TWRP te permet d'installer le root (administrateur de ton appareil), plus d'autres éléments qui pourraient t’intéresser (XMiui + Dolby Atmos + API camera 2, par exemple)..

 

En te lisant, je te sens frileux (ne le prend pas mal) et en même temps intéressé pour être admin de ton appareil. Tu demandes uniquement une garantie de ne pas perdre tes données. Pense à la sauvegarde Miui dont je t'ai parlé au début de ce post.

Sinon, attend une petite semaine que je remanie le premier et deuxième post. Ils seront peut-être plus clair pour toi d’ici là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kuan a dit :

Je suis d'accord avec toi. Je préfère nettement Snap. On avait déjà fait un test de comparaison entre les 2 softs sur le fil du kenzo.

Tu as vu comment j'ai configuré l'interface de Snap (dernier message page précédente) ?

Heu tu parles de Snap avec l'api 2 activé dedans ou sans. perso avec c'est sombre...

Modifié par SNT69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan pour les explications et surtout de prendre de ton temps. Car expliquer aux gens ça prend énormément de temps. Je faisais ça sur des sites informatiques. Ou j'ai même créé et modifié des BIOS de cartes graphiques. Bref!!! Hors sujet. Je m'amusais même à trafiquer les jeux pour rester ds la norme du forum. Lol. Oui tu as remarqué que j'étais fort intéressé et très frileux à la fois. 

Je vais attendre effectivement un remaniement de tout ça. Quand je vois le pavé juste pour débloquer officiellement le tél. Ça fait peur mais bien expliqué. Et quand je vois des gens comme @papa50 qui apparemment ne connaissais rien et qui s'en est sorti comme un chef. Ça motive. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snap c'est quoi. J'ai tapé Snap sur playstore et ça me met snapchat qui n'est pas une application d'appareil photo mais une application pour communiquer entre personnes via photos ou bien ça marche comme appareil photo ?

Essaies avec Snap camera, les résultats seront meilleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour Kuan, hâte de te lire ^^

Perso je suis sur Global Dev 7.1.19, qui tourne pas trop mal, le seul truc qui déconne c'est l'application mail native, que j'utilise pour ma boîte hotmail car beaucoup plus légère qu'un outlook, et qui ne s'ouvre plus malgré vide du cache de l'appli etc. Rien de grave, je vais me mettre à la mi-globe je pense^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, miotype a dit :

Merci Kuan pour les explications et surtout de prendre de ton temps. Car expliquer aux gens ça prend énormément de temps. Je faisais ça sur des sites informatiques. Ou j'ai même créé et modifié des BIOS de cartes graphiques. Bref!!! Hors sujet. Je m'amusais même à trafiquer les jeux pour rester ds la norme du forum. Lol. Oui tu as remarqué que j'étais fort intéressé et très frileux à la fois. 

Je vais attendre effectivement un remaniement de tout ça. Quand je vois le pavé juste pour débloquer officiellement le tél. Ça fait peur mais bien expliqué. Et quand je vois des gens comme @papa50 qui apparemment ne connaissais rien et qui s'en est sorti comme un chef. Ça motive. 😎

 

 

@miotype

 

"comme @papa50qui apparemment ne connaissais rien" ----  (en redmi note 3)

 

regarde ce lien et compte le nombre tuto ici que j'ai fait  :

 

http://www.galaxys-team.fr/viewforum.php?f=18

 

c’était en 2014 !!

 

le vieux il bidouille toujours à 59 ans , mais il perd la boule et confiance en lui  hiiiii.....

bonne soirée

 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive même pas a faire la demande de déverrouillage....

Création d'un compte MI OK.

http://www.miui.com/unlock/apply.php

En face de  please input your name ca me met : please input correct name..pourtant mon nom est correct Ça me saoule déjà......... et c'est que le début.. ahhhhhhhhhhhhhh J'ai perdu la confiance que j'avais moi par contre... Envie de taper sur mon bureau

Moi j'avais crée ce blog : http://miotype.eklablog.com/

Mais bon j'ai fait un passage à vide et j'ai l'impression ... que je serais infoutu de refaire tout ça malgré la grosse motivation que vous m'apportez

Ou alors il faut attendre quelques jours....

Modifié par miotype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cynard a dit :

@papa50 Tu a bosser sur le galaxie S1,que j'ai encore (j'adore) . 

 

Tu peu m'indiquer pour toi la meilleur rom à installer dessus pour lui donner un petit coup de jeune ? (Et le lien du tuto aussi ^^)

 

Merci "le vieux".....(qui peu en mettre un bon coup au plus jeune ^^)

Merci cynard de respecter les vieux !! Hii.. 

Le mien marche toujours, c'est ma femme qui l'utilise 

La Rom qu'elle a  remix biensur !! 

Le lien :

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=40875&sid=485b8b3960d6f7ded1cca7aba99b9471

 

Bonne soirée 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kuan et la communauté.

 

1er post pour moi sur ce forum, que je trouve bien intéressant, agréable par l'ambiance et que je consulte fréquemment.

Je m'excuse de débarquer, comme un éléphant, par la taille de l’énoncé de mon problème,

S'il est mal placé, merci de m'aiguiller.

Malgré tout j'ai fais ce choix car mon soucis pourrait être lié à deux roms dont il a été question ici et que j'ai installé,

Pour résumer; j'ai mon Kate depuis décembre, livré avec sa rom globale.

Pour être rooté je suis passé sur la 6.9.29 Installée via le Tuto:

"pour installer le TWRP + le root (SuperSU) + une ROM au choix, tout en ayant le Bootloader verrouillé Valable jusqu’à la 6.11.3"

Suite à mes problèmes, développés plus bas, je viens de passer à la V8.0.1.0 en appliquant certaines procédure listées par bobolog (05/02/) "retour d'expérience..."

Rom + kernel Radon 3.7.5 pour ce qui est du plus important.

 

A savoir que j'utilise beaucoup le WIFI, BLUETOOTH, GPS. Parfois combinés.

 

Coté logiciels «commun» à mes différentes install :

  • BSPlayer
  • ES Explorateur
  • endomondo

  • mappygps

  • youtube

  • tubemate

  • firefox

  • sfrmail

  • mi-fit

  • magic blue

  • mi-home

  • gpstest

  • super backup

Le Bootloader n'est pas déverrouillé et le téléphone est Root

 

J'en viens au « problème ».

Depuis quelques semaines, cela a commencé « de temps en temps » à fréquemment très vite. Une fois sur trois utilisation du Kate.

 

Les TROIS touches capacitives se désactivent, pas de rétroéclairage, de vibration, d'action, Impossible de passer à une autre appli ou seulement via les annotations et alertes du menu déroulant.

Mais l'appli sur laquelle je reste bloqué fonctionne correctement.

 

Autre anomalie, bien moins fréquente, l'écran devient « noir » soit trop rapidement pour une mise en économie ou l'espace d'une seconde pour réapparaître,

A noter que cela m'arrive dernièrement en mode « GPS » (Mappy). Je dois réactiver l'affichage via la touche « ON ».

 

Qu'une solution pour les touches ; redémarrer si je suis pressé,

J'ai d’abord pensé à une panne matérielle. Je pense que ce n'est pas la bonne piste car :

Le passage en mode « une main » est possible des deux cotés

le test KEY, sous menu du « A propos » réagit normalement à toutes les touches. Mais ce qui est bluffant ; impossible de passer à une autre phase du test (Ou de terminer) via ces mêmes touches !!

Je n'ai rien trouvé sur internet sur ce même problème... Sauf peut-être sur une « tablette » MI où personne n'a la solution.

 

A noter que je peux « j'abandonner » le téléphone avec les touches inactives et le retrouver avec les touches fonctionnelles plus-tard

 

J'ai seulement l'impression que cela se produit plus souvent avec le WIFI et / ou le BLUETOOTH actifs.

 

J'ai bien essayé de « tuer » tous les process que je pouvais (via gestion des appli) dans l'espoir qu'un verrouille ces touches, sans résultat.

 

Donc je suis passé à la V8,0,1,0, sans faire de WIPE (?)

J'ai remis mes logiciels préférés (aussitôt), et le problème n'a pas tardé à réapparaître...

Je ne vois que ces idées:

  • Pas de Wipe (?)
  • Une appli en conflit. (Qui serait le problème primaire)
  • Un process commun aux deux rom avec la aussi une appli en cause (Si je suis le seul a avoir ce problème)

 

J'espère pouvoir passer à la V8,0,3,0 (Elle existe pour le Kate?) ce weekend avec un WIPE à la clef car c'est vraiment problématique pour un téléphone que j'aime beaucoup...

Je vous tiendrai informé de la suite,

 

Je sais que je devrais utiliser le téléphone après la remise à plat en incrémentant l'installation de mes appli sur plusieurs jours pour cerner l'éventuelle fautive, mais cela me briderait pas mal sur mon utilisation quotidienne, En dernier recours,

 

Donc si vous aviez des suggestions, retour d'expérience ou mieux : solution, je suis preneur.:-)

 

Je souhaiterais ne pas en arriver à installer les soft-key à l'écran...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vite fait" et en passant,je procéderait par :

 

Rom neuve (celle que tu veux) .Portable propre et remis à zéro,puis réinstaller progressivement les appli que tu utilise pour cerner les appli qui ferait conflit (mai j'ai un doute la dessus)

 

Ça ressemble plus à un problème hardware que software .

 

Ça serai ma façon de faire,et puis avec titanium,tu ne perd rien si sauvegarde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...