Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Moi j'ajoute - WPS Office, ouvre et modifie les fichiers doc xlc odt pdf

                   -  proximity sensor  régler simplement et efficacement le capteur de proximité

                   - Z-device test permet de connaitre tout les composants du telephone ( pour les curieux)

                   - GPS status & toolbox pour tester ou accélérer la localisation GPS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kuan a dit :

Greenify est surtout intéressant avec Xposed. Il faut juste activer le module dans Xposed, rebooter et régler Greenify en mode Boost. 

 

Capture 1 : Greenify activé en module Xposed  

Capture 2 : paramétrage onglet mode de fonctionnement" Root + Boost (xposed) + onglet Fonctionnalités Xposed qui permet de rentrer dans les nouvelles options.

Capture 3 et 4 (surtout 4) : réglages possibles avec la version payante en mode Xposed.

mini_291067Screenshot20170217182927151de    mini_154309Screenshot20170217183216568co    mini_627547Screenshot20170217183230748co   mini_831935Screenshot20170217183244244co

 

Dans les options vous pouvez sélectionner un mode de fonctionnement parmi Non-Root, Root, ou Boost. Le mode le plus performant est, comme son nom l’indique, le mode Boost qui nécessite Xposed.

 

merci kuan c'est fait , j'ai mis l'option agressive expérimentale en plus !!! hiii..

bon samedi a vous tous

papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ROM Mi-Globe 7.2.16 depuis hier soir, avec TWRP kate + root, Xposed et kernel Radon 3.8 + XMiui

RAS ;)

Je vous confirme que la mise à jour OTA sur une ROM Global Dev officielle ne fonctionne toujours pas (le contraire eu été surprenant) avec le TWRP kate (BL déverrouillé officieusement + root).

 

Voici mes captures d'écran de ce qui est congelé aujourd'hui sur mon kate avec Titanium Backup.

mini_570384Screenshot20170218090448676co    mini_778002Screenshot20170218090455289co    mini_550426Screenshot20170218090502138co    mini_768756Screenshot20170218090507571co

 

Cela fait un total de 40 services congelés. Je ne me sers pas du clavier Google et ne suis pas relié avec Mi (Mi-cloud), ni synchronisé avec Google.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh, impressionnant. Merci pour ce tri, je vais en congeler pas mal aussi alors.
Petite question au passage: est-ce que vous synchronisez vos sauvegarde (genre contact, sms, liste d'appels, applis) quelque part, où vous les garder juste sur la SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flippy12 a dit :

synchronisez vos sauvegarde (genre contact, sms, liste d'appels, applis) quelque part, où vous les garder juste sur la SD ?

Bonjour, Contacts synchroniser sur compte Gmail  depuis que j'ai galéré pour les exporter/ récupérer sur un ancien tel ...

C'est pratique pour trier / corriger via le PC  ou transmettre les coordonnées de quelqu'un quand on a pas son tél sous la main

Via le PC  ,On peut importer le fichier tél sous excel du taff par exemple et tu récupères tout en live sur ton téléphone

Après il y a des apk qui le font également..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuan a dit :

Sur la ROM Mi-Globe 7.2.16 depuis hier soir, avec TWRP kate + root, Xposed et kernel Radon 3.8 + XMiui

RAS ;)

Je vous confirme que la mise à jour OTA sur une ROM Global Dev officielle ne fonctionne toujours pas (le contraire eu été surprenant) avec le TWRP kate (BL déverrouillé officieusement + root).

 

Voici mes captures d'écran de ce qui est congelé aujourd'hui sur mon kate avec Titanium Backup.

mini_570384Screenshot20170218090448676co    mini_778002Screenshot20170218090455289co    mini_550426Screenshot20170218090502138co    mini_768756Screenshot20170218090507571co

 

Cela fait un total de 40 services congelés. Je ne me sers pas du clavier Google et ne suis pas relié avec Mi (Mi-cloud), ni synchronisé avec Google.

 

bonjour kuan

avant de faire comme toi, pour la mise a jour 7.2.16 MI-globe

je fais quoi comme wipe avant ?

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan.

Dès cet AM je vais passer sur la xiaomi.eu, ton conseil est pertinent, en 7.2.16.

Je vais privilégier la méthode "miflash" car pas besoin de déverrouillage à ce que j'ai compris. Et All data à la clef.

La question que je me pose, un seul fichier à télécharger charger via le lien. Il est compatible miflash?( Fastboot?)

 

Et si tout va bien à suivre; twr, app photo, et peut-être geler des appli via twr. (Je suis un peu méfiant envers Google et cie) par contre j'ai quand même besoin du compte xiaomi pour cause de mi-band et mi-homme.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, papa50 a dit :

pour la mise a jour 7.2.16 MI-globe, je fais quoi comme wipe avant ?

Tu dois sélectionner la case Wipe Dalvik dans le ROM Builder. Ensuite, il s'en occupe automatiquement.

Je te montre les options sur ma ROM Mi-Globe (ouvrir spoiler).  

CaptureMiGlobekate  

 

- Je ne sélectionne pas Adblocker car j'ai déjà Adaway avec le fichier hosts de hajdar

- Les onglets "don't overwrite Recovery" et "Wipe Dalvik/ART Cache" doivent être impérativement sélectionnés.

- Center Mode clock sur Disable car je me sers de Xmiui.

- Govtuner sur "Balanced"

- Miui Weather App désélectionné car je préfère de loin la météo Miui 8 complète (voir astuces premier post).

 

Je te recommande ensuite d'installer le kernel Radon 3.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur mon problème de touche capacité, je me suis aperçu qu'il peut y avoir un lien avec la prise jack.. si je branche et débranche "rapidement" mes écouteurs, je peux arriver à rendre activé les touches (?) Peut-être une interruption générée par le système?..

À prendre pour information aux mordus de programmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Vimaire a dit :

 je vais passer sur la xiaomi.eu

Je vais privilégier la méthode "miflash" car pas besoin de déverrouillage à ce que j'ai compris 

La xiaomi.eu demande un BL déverrouillé (officiellement ou officieusement).

Tu voulais peut-être plutôt dire la ROM Global Dev de en.miui.com (qui elle se flash via Miflash) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet !!!!

 

Papa à 59 ans (environ)

J'ai 48 ans

Quelqu'un sur ce forum  a presque 20 ans de plus que moi ^^  (à vous de trouver qui s'est)...

 

Juste pour dire que chacun peut mettre ses complexes de côté.

N'est ce pas génial si différentes générations s'entraident, non ?

 

Bon week-end à tous ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mince je ne pensais pas que nous étions si nombreux...les quinquas et plus! Sympa en effet ce  large panel des générations sur ce forum.

Pour ceux que ça gênerait, il y a un souci sur la télécommande IR de la 7.2.16 : l’icône TV a été supprimée.

Confirmé dans le Forum Xiaomi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

la petite question du dimanche ,

je voudrais récupérer mes anciens favoris (dossiers et liens ) de mon p7000 ELEPHONE  ,je possède mes sauvegardes titanium backup

es t’il possible de les transférer sur mon bébé (redmi note) chrome ,

avez vous une solution ?

bonne journée

à tous

papa (ou papi maintenant mon petit fils arrive au mois de juillet) hiii...

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chikyuu a dit :

 Pour ceux que ça gênerait, il y a un souci sur la télécommande IR de la 7.2.16 : l’icône TV a été supprimée.

Salut, il suffit de mettre en "Off" le Wifi + la Data, et en rentrant dans l'application, tu retrouveras l'icone TV. Tu réactives ensuite le Wifi (je viens de faire le test).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

merci pour tes conseils @kuan, j'en ai encore besoin...

 

Je suis donc sur la mi-globe du 10 Novembre et je souhaite passer sur celle du 16 Février...et refaire une installation propre par la même occasion.

 

Ayant quitté le forum quelques temps, je crois comprendre (vu ta réponse 7 posts au dessus) que je dois déverrouiller mon bootloader? 

 

Dois je donc suivre ce tutoriel: Nouvelle méthode pour implanter le TWRP recovery (+ déblocage BL officieux) à partir de la ROM Fastboot 6.11.27 ?

 

et faire avant cela les wipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barabazanges, tu n'as pas besoin de passer sur cette méthode si tu restes sur la xiaomi.eu ou Mi-Globe.

Ces 2 ROM ne reverrouillent pas le Bootloader.

 

Regarde le post suivant que j'ai adressé hier à papa59 : pas besoin de faire le Wipe Dalvik + cache si tu l'as présélectionné dans le ROM Builder

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...