Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Le 13/02/2017 à 09:38, papa50 a dit :

mon bébé est nickel depuis hier soir

 

installation:

 

1)installation de la  Rom MI-GLOBE

 

 http://mi-globe.com/index.php/rom-builder/rom-builder-features/?codename=kate&d_version=6.0&d_img=redminote3&realname=RedMi+Note+3+SE)

 

- cliquer sur" show expert settings " et choisir ses options 

- ensuite un code vous est attribué

- cliquer sur download

- trouver votre code dans le tableau qui s'actualise en permanence, car vous n’êtes pas le seul !

- téléchargez

 

2) installation d'xposed-v87-sdk23-arm64-MIUI-edition

 

https://forum.xda-developers.com/xposed/unofficial-xposed-miui-t3367634

 

la dernier version

 

File Type: zip xposed-v87-sdk23-Magisk-MIUI-edition-by-SolarWarez-20161127.zip - [Cliquez pour le code QR] (11.80 MB, 30216 vues)

 

tuto de kuan (merci !!!)

3) installation du Radon V3.7.6

 

https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=70754941&postcount=7191)

 

choisir : la troisième option " Pour les dernières miui 8 ROMs guimauve " dans mon cas rom MUI

 

Radon-V3.7.5-Kenzo-Mi-Mm.zip

 

4) installation de l'animation boot officielle Marshmallow en 1080p

 

https://forum.xda-developers.com/yureka/themes-apps/android-marshmallow-bootanimation-t3286542)

 

lien du 1080p

marshmallow-bootanimation-flashable-1080p-landscape.zip - (4.98 MB)

 

5) Installation de l'API Camera 2

 

https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2055140

 

choisir la dernière version avec celle la , pas de bug de rotation !

 

File Type: apk Snap_release_8.2.6.apk - [Cliquez pour le code QR] (5,69 Mo, 3146 vues)

 

6) Installation de Network Signal Guru

 

téléchargez le sur le play store

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.qtrun.QuickTest&hl=fr

 

voila mon bébé :

mini_358292Screenshot20170213094358382gi

 

merci à vous !!! et surtout à kuan !! pour son investissement , superbe forum , bonne journée

papa

 

 

 

 

 

 

Merci Papa pour le Tuto. Je l'ai suivi et j'ai une ROM au poil depuis!!!!

J'ai deux chtites questions:

1- Comment puis-je faire pour les MAJ ?

2- Depuis cette rom (7.2.9), j'ai eu des pb de pertes de réseau, et j'ai raté des appels. Suis-je le seul ? Ai-je raté qqchose ?

Merci pour l'aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kuan a dit :

@ct_moi le compte Miui n'est pas obligatoire.

Ton problème vient peut-être du TWRP. Tu utilises lequel ?

Le TWRP ZCX est "obligatoire" pour flasher une ROM Miui.

Quelqu'un a exactement le même souci que toi (à moins que ce ne soit toi).

https://xiaomi.eu/community/threads/redmi-note-3-se-getting-fc-in-settings-after-flashing-miui-8-stable-or-beta.38687/

Pour le TWRP, j'utilise celui qui est dans le zip Miflash+Patch_Bootloader+TWRP_ZCX_20161230_Kate, donc ZCX ok

Pour le lien, ce n'est pas moi mais il semblerait qu'il ait le même problème que moi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2017 à 12:24, kuan a dit :

Tu dois sélectionner la case Wipe Dalvik dans le ROM Builder. Ensuite, il s'en occupe automatiquement.

Je te montre les options sur ma ROM Mi-Globe (ouvrir spoiler).  

 

  Révéler le texte masqué

 

CaptureMiGlobekate  

 

 

- Je ne sélectionne pas Adblocker car j'ai déjà Adaway avec le fichier hosts de hajdar

- Les onglets "don't overwrite Recovery" et "Wipe Dalvik/ART Cache" doivent être impérativement sélectionnés.

- Center Mode clock sur Disable car je me sers de Xmiui.

- Govtuner sur "Balanced"

- Miui Weather App désélectionné car je préfère de loin la météo Miui 8 complète (voir astuces premier post).

 

Je te recommande ensuite d'installer le kernel Radon 3.8

 

 

voila la procédure de kuan !! le top

@mercu7io  "selectionne révéler  le texte masquer" juste au dessus

 

Modifié par papa50
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ct_moi c'est donc en rapport au passage RR vers ROM Miui en passant par le TWRP.

Je vois une solution (un peu longue, mais je donne 95% de réussite).

Installe une ROM Global Dev Fastboot via Miflash (j'ai refait un tuto simplifié sur le deuxième post de ce fil).

A l'invite de ton compte Miui, tu cliques sur ignorer. Tu paramètres vaguement la ROM pour arriver à l'accueil.

Tu éteins ton kate, redémarre le en Fastboot et tu flash le TWRP. Il faudra surement enlever le cryptage (format data - yes - voir mon tuto).

Tu redémarres sur Miui une fois (pour qu'il reconnaisse la mémoire interne), puis tu retournes dans le TWRP et installe la ROM souhaitée.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, geantbrun a dit :

 Je suis en version 8.6.10.13 beta  

Salut, tu es en 6.10.13 de xiaomi.eu ou sur la ROM Global Dev officielle ?

En tout cas, avec le BL unlock officieusement (ancienne méthode) + TWRP, tu peux installer n'importe quelle ROM de xiaomi.eu ou une ROM Mi-Globe (même base que la xiaomi.eu). Ces 2 ROM ne verrouillent pas le BL, tu seras tranquille.

Si tu veux installer une ROM officielle récente, il faudra passer par la nouvelle méthode TWRP (les 2 sont dans le premier post).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois etre en global dev officielle, j'avais suivi ton tuto de l'époque, il y a un moyen de le savoir? j'ai eu un problème de brick a une période apres une maj ,j'ai du reflasher avec méthode edl.cmd..... j'ai un kate sur une version bancale depuis... mais il fonctionne parfaitement et je le trouve parfaitement a mon gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans paramètres/a propos du téléphone/Version MIUI. 

Tant que tu ne flash pas une ROM Global Dev officielle récente, tu peux conserver l'ancienne méthode pour installer une ROM récente de xiaomi.eu ou Mi-Globe. Les ROM de xiaomi.eu ne reverrouillent pas le Bootloader (ni la Mi-Globe).

Factory Reset (dans le TWRP) au minimum à la première installation.

 

J'ai refait le tuto (plus simple) pour flasher une ROM Fastboot. C'est au début du 2eme post de ce fil : on passe obligatoirement par le fichier edl.cmd. C'est la manière la plus efficace que j'ai opté depuis un bout de temps.

 

Si un jour tu es coincé par le Bootloader (Bootloop au redémarrage), il suffit d’éteindre ton appareil et suivre les instructions de la 2eme méthode TWRP. L'opération est très simple et rapide (encore plus que la première méthode TWRP).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kuan a dit :

@ct_moi c'est donc en rapport au passage RR vers ROM Miui en passant par le TWRP.

Je vois une solution (un peu longue, mais je donne 95% de réussite).

Installe une ROM Global Dev Fastboot via Miflash (j'ai refait un tuto simplifié sur le deuxième post de ce fil).

A l'invite de ton compte Miui, tu cliques sur ignorer. Tu paramètres vaguement la ROM pour arriver à l'accueil.

Tu éteins ton kate, redémarre le en Fastboot et tu flash le TWRP. Il faudra surement enlever le cryptage (format data - yes - voir mon tuto).

Tu redémarres sur Miui une fois (pour qu'il reconnaisse la mémoire interne), puis tu retournes dans le TWRP et installe la ROM souhaitée.

 

 

 

 

Ca y est opération effectué et ça fonctionne ! Merci  Kuan

Reste maintenant a tester et découvrir MIUI.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ! je vais me faire engueuler par kuan mais tan-pis !!!

 

48 applications congelées :

 

Screenshot_2017_02_19_16_47_42_745_com_k Screenshot_2017_02_19_16_47_58_001_com_k Screenshot_2017_02_19_16_48_13_010_com_k Screenshot_2017_02_19_16_48_31_037_com_k

+

-47 -themes v1.1.5

-48 -upnpsevices1.0.0

les deux dernieres qui ne sont pas sur les captures

hiiiii.....

 

je reprend le boulot demain fait c....

bonne soirée à vous

papa
téléchargement de photos

Modifié par papa50
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kuan a dit :

Salut, il suffit de mettre en "Off" le Wifi + la Data, et en rentrant dans l'application, tu retrouveras l'icone TV. Tu réactives ensuite le Wifi (je viens de faire le test).

 

 

Ah ouais...ça refonctionne. Marrant ça!

Merci kuan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbazang Dans les options, quand tu as téléchargé ta rom ,  as tu sélectionné ceci:

Les onglets "don't overwrite Recovery" et "Wipe Dalvik/ART Cache" doivent être impérativement sélectionnés

Modifié par papa50
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis passé sur la ROM miui 8 vu xiaomi.eu version 6.6.23 et je n'ai jamais fait de MAJ car pas l'utilité. Mais depuis quelques semaines les photos que je fais ne sont pas stocké. J'ai même du mal à ouvrir les photos que je reçois par MMS. J'ai donc décidé de passer sur une nouvelle ROM mais il y a tellement eu de posts et de changement sur ce topic que je suis perdu. Je souhaiterais passer sur une ROM OTA pour le reste ça m'est égal. Merci pour vos retours sur la marche à suivre car je suis vraiment paumé. À très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, supernono13 a dit :

xiaomi.eu version 6.6.23 

Supernono13 s'est trompé d'un étage ^^ Il n'y a aucune ROM du 23 juin 2016 pour le kate (il n'existait pas).

Retour sur le topic du kenzo ;) (ici, c'est le kate).

 

@barbazanges c'est bizarre ton phénomène, surtout si tu as fait un Wipe complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Nouveau venu sur le forum suite à l'achat du kate( sur les conseils de jordandroid) et reçu aujourd'hui je voudrais savoir quelle rom vous conseillez? La Rom dev ou la Mi-globe?

Félicitations à kuan pour ses tutos excellents et à ceux qui font vivre le forum. 

ps: je viens d'un k3 note que j'ai pas mal torturé au niveau des roms customs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je me permets de vous mettre un lien vers le forum miui ou un gars poste une technique pour débloquer officiellement son kate.

J'étais bloqué comme la plupart d'entre nous sur le 50%. Avec la rom 6.7.14 pour le kate ça a marché sans probleme.

 

http://en.miui.com/thread-462411-4-1.html

 

Voilà, j'espère que ça marchera pour vous autres.  Sinon méthode officieuse super bien expliqué par kuan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, richard.dco a dit :

Bonsoir à tous. Nouveau venu sur le forum suite à l'achat du kate( sur les conseils de jordandroid) et reçu aujourd'hui je voudrais savoir quelle rom vous conseillez? La Rom dev ou la Mi-globe?

Félicitations à kuan pour ses tutos excellents et à ceux qui font vivre le forum. 

ps: je viens d'un k3 note que j'ai pas mal torturé au niveau des roms customs. 

 

Bonsoir, pour moi c'est la Mi-Globe

Sans problème, elle est personnalisable ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hangfive34 a dit :

Salut à tous.

 

Je me permets de vous mettre un lien vers le forum miui ou un gars poste une technique pour débloquer officiellement son kate.

J'étais bloqué comme la plupart d'entre nous sur le 50%. Avec la rom 6.7.14 pour le kate ça a marché sans probleme.

 

http://en.miui.com/thread-462411-4-1.html

 

Voilà, j'espère que ça marchera pour vous autres.  Sinon méthode officieuse super bien expliqué par kuan.

 

Bonsoir, merci pour ton lien, ça va peut-être aidé certains !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...