Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@richard.dco

 

Je viens du K3 note également.

Après être passé en global dev direct après achat,je suis ,comme papa50,passé en mi-globe.

Personnalisable (tu "choisis" ce que tu veux mettre dans ta rom),plus légère donc et bouffe moins de RAM (200 Mo de gagné de global dev à mi-globe) pour passé après "vidage" de la ram à 1,7 Go de libre sur les 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, hangfive34 a dit :

Salut à tous.

 

Je me permets de vous mettre un lien vers le forum miui ou un gars poste une technique pour débloquer officiellement son kate.

J'étais bloqué comme la plupart d'entre nous sur le 50%. Avec la rom 6.7.14 pour le kate ça a marché sans probleme.

 

http://en.miui.com/thread-462411-4-1.html

 

Voilà, j'espère que ça marchera pour vous autres.  Sinon méthode officieuse super bien expliqué par kuan.

 

 La méthode officielle expliqué par kuan dans son tuto ne fonctionne plus????

ps: J'ai reçu mon kate mais suis pas chez moi actuellement... Je ne pourrais que le torturer à partir de samedi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , à vous tous !!

avez vous vous des problèmes d'heures

écran de veille heure exacte 16.05

barre de notification et horloge de mon widget 15h36 ?

heure sur mon miband  15h38 ?

ce problème c'est produit sur mon boulot , en H+   je n'ai pas de 4g et de wifi sur mon travail

 

les choses que j'ai changé hier soir

j'ai acheté la version pro de supersu

j'ai décongeler  :

l'explorateur xmui

 

edit :

je viens de renter à la maison , j'ai éteint mon bébé ,

maintenant je suis en wifi et il n'y a plus de décalage pour l'instant ?

problème de réseau ?

je sais pas .....

 

si vous avez des idées je suis preneur !!

papa

 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous

je viens de couper le wifi ! je le laisse pour voir un petit moment en 4G, pour voir si le décalage ce produit .

 

edit :

- radéon est passé en 3.9

- pas la possibilité de téléchargé sur MI-GLOBE en ce moment

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan et @papa50 vous avez installé la Mi-globe sans installation de l'application proximité sensorielle reset/repair contrairement a @bobolog. Vous n'avez pas de soucis de capteur? Cette application n'est pas nécessaire avec avec cette rom ?

Un quadra qui rejoint le club😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, richard.dco a dit :

@kuan et @papa50 vous avez installé la Mi-globe sans installation de l'application proximité sensorielle reset/repair contrairement a @bobolog. Vous n'avez pas de soucis de capteur? Cette application n'est pas nécessaire avec avec cette rom ?

Un quadra qui rejoint le club😀

 

je confirme , il fonctionne sans avoir fait de "fix" ,

je viens de faire un essai, donc pas de problèmes pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2017 à 09:23, kuan a dit :

Sur la ROM Mi-Globe 7.2.16 depuis hier soir, avec TWRP kate + root, Xposed et kernel Radon 3.8 + XMiui

RAS ;)

Je vous confirme que la mise à jour OTA sur une ROM Global Dev officielle ne fonctionne toujours pas (le contraire eu été surprenant) avec le TWRP kate (BL déverrouillé officieusement + root).

 

Voici mes captures d'écran de ce qui est congelé aujourd'hui sur mon kate avec Titanium Backup.

mini_570384Screenshot20170218090448676co    mini_778002Screenshot20170218090455289co    mini_550426Screenshot20170218090502138co    mini_768756Screenshot20170218090507571co

 

Cela fait un total de 40 services congelés. Je ne me sers pas du clavier Google et ne suis pas relié avec Mi (Mi-cloud), ni synchronisé avec Google.

 

j'ai repris la congélation de Kuan !!! , et la, mon problème d'heure semble résolu..

ne pas faire le malin !!!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, richard.dco a dit :

 vous avez installé la Mi-globe sans installation de l'application proximité sensorielle reset/repair contrairement a @bobolog. Vous n'avez pas de soucis de capteur? 

Jamais eu de souci de capteur avec mon kate (quelle que soit la ROM). Au pire, il y a moyen de le configurer ; on en parle sur ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je reviens vers vous pour mon histoire de touche capacitives.

Donc dans un 1er temps:

- Déverrouillage du Bootloader de manière "non officielle" sans trop de mal (j'ai du utiliser le cmd.exe d'un précédent dossier pour cause de version incompatible avec mon PC)

- Pas de besoin de replacer le  TWRP ZCX, il est resté en place.

- Install de la rom "globeROM_v8_kate_7.2.16"_(cfg-dvjaog <- mes réglages)

- Root avec "UPDATE-SuperSU-v2.65-20151226141550"

- Install du "Radon-V3.9-Kenzo-Mi-Mm" + config

- Install du "Camera_2API_addon" + logiciels

Avec les Wipe, Factory Reset qui vont bien...

 

Bref, merci pour votre job sur les Tutos, tout c'est bien passé.

 

Concernant mon problème "touches capacitives", à ma grande surprise il est réapparu!..et l'écran qui s'éteint par intermittence... :-(

 

Alors je ne sais pas comment, en faisant les manip de sortir et remettre le Kate dans son "case", pour éjecter la SD et SIM, j'ai mis en évidence les phénomènes "aléatoires":

- Le fait de poser le Kate sur le logement souple "par le haut"; l'écran s’éteignait, voir se rallumait aussi tôt!

- Le fait de "dégager" le bas du Kate du logement rendait les touches capacitives actives si elles venaient à ne plus l'être!

A savoir que le volet du Case était replié sous le Kate, ce qui rend plus facile la prise "une main".

 

Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour comprendre que des aimants placés dans le volet, à l'opposé de la charnière un au centre pour la fermeture et un en haut pour un capteur (J'imagine), y sont pour quelque chose

 

Maintenant je peux reproduire le phénomène en faisant légèrement glisser le volet sous le Kate pour l'amener à une certaine position, vers la bordure droite du Kate, sous la caméra...

 

J'en déduis qu'en temps "normal", volet fermé, cela désactive les touches tactiles (Sauf pour passer en mode une main) et l'écran.

Donc un concepteur n'a pas pensé que le volet d'un "case" étant "dessous" il activerait le système ;-)

 

Je pose la question par fainéantise, quelqu'un connait le paramètre qui permet de désactiver la fonction? Voir, le logiciel qui va bien?

 

Merci d'avoir pris le temps de tout lire :-)

 

Je vais de ce pas m'essayer à geler des appli via le TWR, et autres réglages...

 

 

Stand Magnetic Filp Cover Leather.JPG

Stand Magnetic Filp Cover Leather 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kuan!

C'était tellement évident :-( que je ne l'a cherchait pas où il fallait...

Je vais devoir reprendre la bonne vieille habitude d'éteindre l'écran à la mano. ;-)

 

Bon, je fouille les post car j'y avait vu un échange sur "comment" se débarrasser des bandeaux pub, enfin, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème d'heure @papa50 ?

Tu peux essayer ceci : paramètres/paramètres supplémentaires/date et heure 

Définir le fuseau horaire GMT +01:00

Fuseau horaire automatique : désactivé

Date et heure automatique : désactivé

Télécharge ClockSync https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.org.amip.ClockSync&hl=fr  ouvre l'appli, clique sur les 3 points : update time puis synchronise (il va te demander le root pour la synchronisation). Regarde s'il y a une amélioration au bout de quelques heures.

 

Ou même chose que plus haut, mais avec juste date et heure automatique activé.

 

Je ne sais pas d'où peut venir ton souci. Je n'ai pas ce phénomène sur mon appareil.

Wipe Cache et Dalvik dans le TWRP si toujours pareil.

 

 

il y a 8 minutes, Vimaire a dit :

 Bon, je fouille les post car j'y avait vu un échange sur "comment" se débarrasser des bandeaux pub, enfin, il me semble...

Dans les astuces du premier  post

ASTUCES/UTILES

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vimaire

Pour activer/désactiver l'écran pendant une communication . ( Capteur de proximité)

Tu peux aller aussi dans 

Téléphone/ menu / paramètres des appels entrants / capteur de proximité.

Et là tu as un taquet que tu actives ( bleue ) ou désactives ( grisé ).

Modifié par miotype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kuan a dit :

Pour le problème d'heure @papa50 ?

Tu peux essayer ceci : paramètres/paramètres supplémentaires/date et heure 

Définir le fuseau horaire GMT +01:00

Fuseau horaire automatique : désactivé

Date et heure automatique : désactivé

Télécharge ClockSync https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.org.amip.ClockSync&hl=fr  ouvre l'appli, clique sur les 3 points : update time puis synchronise (il va te demander le root pour la synchronisation). Regarde s'il y a une amélioration au bout de quelques heures.

 

Ou même chose que plus haut, mais avec juste date et heure automatique activé.

 

Je ne sais pas d'où peut venir ton souci. Je n'ai pas ce phénomène sur mon appareil.

Wipe Cache et Dalvik dans le TWRP si toujours pareil.

 

 

 

merci kuan , de m'avoir repondu !!

voila il y  à la nouvelle rom à mettre a jour la : 7.2.23

que me conseilles tu de faire pour être sur de mettre toutes mes chances de mon coté ?

faut t'il réinstaller :

-xposed-v87-sdk23-arm64-MIUI-edition

- Radon V3.9

Merci papa

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d’installer la dernière version 7.2.23

- j'ai désactivé toutes les  congélations

- j'ai mis a jour xposed par l’application

maintenant j'ai cela (captures d’écran) :

 

Screenshot_2017_02_24_17_37_03_805_de_ro Screenshot_2017_02_24_17_37_18_222_de_ro

édit :

il est 18h20 sur mon ordinateur et 17h17 sur le redmi

si le téléphone reste en veille pendant un certain temps l'horloge n'est pas réactive ,

 

édit : 18h20 pour 18: 28 réel

je viens d'installer clocksync et effectué les réglages

mais cela n'a pas changé l'heure , je viens de faire un boot

et tester
des photos

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cynard a dit :

Je confirme que seul l'horloge Miui ne decale pas. Toutes autres horloges retardent après que le tel soit en veille ou non utilisés .

  merci cynard!! tu me rassures , mon bébé n'est pas en panne matériel . ouf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...