helroz Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2010 Pour les.parametres usb tu mets kies, ensuite réactive le débogage pour voir tes sd ne doivent pas se monter toute seules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganjahfred Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Pour les.parametres usb tu mets kies, ensuite réactive le débogage pour voirtes sd ne doivent pas se monter toute seules Je viens de retenter le script de reboot en mettant kies, mais toujours rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Si il n'y a toujours rien, je ne vois pas d'autre solution qu'un nouveau flash... Quand tu as mis la JPM tu as bien mis la JM8 avant comme dit sur le tuto? Pour moi on est dans un joli bug Modifié 26 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganjahfred Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Ca ressemble effectivement à un beau bug, parce que même en mode Kies avec débogage activé il me connecte en stockage de masse... Pour passer en JPM, j'ai suivi de A à Z l'excellent tuto de Lowax, ainsi que pour le root et le lagfix, et là je voulais juste me servir de la boite à outils pour remettre le csc en XEF (pour l'instant il est en KOR) parce que sinon j'étais pleinement satisfait de cette rom et j'aurais préféré éviter un fastidieux reflash, root, lagfix , restore backup, etc... Enfin poir l'instant le fait d'être en KOR ne me dérange pas le moins du monde (à vrai dire je ne suis même pas sûr de l'utilité absolue de repasser en XEF), mais c'était un petit peu (beaucoup) pour le plaisir de la bidouille, et surtout dans l'optique de m'attaquer à mon thème perso très bientôt... Donc pour le coup, ça va attendre un petit peu je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RVX Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour, Hier, j'ai installé JPM sur mon SGS et comme tout le monde j'ai le CSC en KOR. Bien que ça ne me dérange pas, je souhaite tout de même passer en XEF. Pour cela, hier j'ai téléchargé la boîte à outils. Malheureusement, je n'ai pas réussi à passer le CSC en XEF. J'ai effectué la première étape, à savoir copier les fichiers, puis j'ai fait le choix de sélection du CSC dans la liste déroulante de la boîte à outils. Malheureusement, dans la liste des CSC présents sur mon téléphone, XEF n'apparaissait pas. Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour avoir le CSC en XEF ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) tu as accepté la demande de super utilisateur? (la 2ème) je l'ai déjà fait sous JPM sans soucis, je viens de contrôler le XEF sur la modification que j'ai fait du script, aucun soucis non plus Modifié 27 octobre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RVX Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Oui, j'ai accepté toutes les demandes. A la fin de la copie des fichiers, il me demande quel CSC, je souhaite copier, et je mets 5 (qui correspond à XEF) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 A la fin de la copie des fichiers, il me demande quel CSC, je souhaite copier, et je mets 5 (qui correspond à XEF) juste après il y a une demande de SU pour copier les fichiers vers le bon répertoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RVX Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) Dans la fenêtre DOS, j'ai les messages suivants (alors que j'ai donné les droits) : =============================================================== =============================================================== Vous allez reinserer le CSC de votre choix =============================================================== =============================================================== Appuyez sur une touche pour continuer... Un sous-répertoire ou un fichier efsavantcsc existe déjà. * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * mkdir: can't create directory '/sdcard/boite_a_outils_temporaire': Permission de nied remote object '/sdcard/boite_a_outils_temporaire/efs' does not exist mkdir: can't create directory '/sdcard/boite_a_outils_temporaire/insertion_csc': Permission denied push: .\csc/BMC/system/app/VoiceSearch.apk -> /sdcard/boite_a_outils_temporaire/ insertion_csc/BMC/system/app/VoiceSearch.apk failed to copy '.\csc/BMC/system/app/VoiceSearch.apk' to '/sdcard/boite_a_outils _temporaire/insertion_csc/BMC/system/app/VoiceSearch.apk': Permission denied =============================================================== =============================================================== 1 - BMC - Canada Bell (avec applis Bell) 2 - BWA - Canada Sasktel (avec applis Sasktel) 3 - PRO - Belgique Proximus 4 - SFR - France SFR (avec applis SFR) 5 - XEF - France (Tous operateurs) =============================================================== =============================================================== Quel CSC voulez vous installer? 5 cp: can't stat '/sdcard/boite_a_outils_temporaire/insertion_csc/XEF': No such fi le or directory Appuyez sur une touche pour continuer... Starting: Intent { act=android.intent.action.MAIN cmp=com.android.Preconfig/.Pre config } * server not running * =============================================================== =============================================================== Une sauvegarde du dossier efs a ete realisee dans le dossier "efsavantcsc" de la boite a outils avant la manipulation Controler votre imei aprÞs utilisation Un dossier boite_a_outils_temporaire s'est cree sur votre sd interne vous pouvez le supprimer =============================================================== =============================================================== Appuyez sur une touche pour continuer... Modifié 27 octobre 2010 par RVX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 démonte tes sdcard sous windows, la tu as accès aux sd sous windows, du coup le téléphone n'y a plus acces (permission denied) tu n'a pas la dernière version du script aussi pense a faire les mises a jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RVX Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Là, je suis au boulot, donc je ne peux pas télécharger la dernière version :) . Par contre, pourrais-tu me dire ce que tu entends par "démonter mes sdcard sous Windows" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 la quand tu clique sur poste de travail ou ordinateur suivant ta version de windows, tu as accès aux sd du téléphone ;) Il ne faut pas :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RVX Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Oui, je la vois comme disque amovible mais lorsque je clique sur Ejecter, ça ne fait rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 essaye de les démonter directement sur la barre de notification du téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RVX Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Je n'ai pas cette information dans ma barre de notification. Sinon, j'ai une question qui est surement bête. Lorsque je branche mon tel au PC en mode "Debuggage USB" ma carte SD interne est démontée, est-ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour Oui c'est normal, et c'est comme ça qu'il faut etre pour la boite à outils .. @+ Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 elle est démontée car utilisée par windows. tu as une option active quelque part qui te la monte automatiquement, essaye vers paramètres=>sans fils et reseaux=>parametres usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RVX Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Je viens de trouver pour le démontage depuis la barre de notification. Merci Helroz pour ton aide Je vais relancer la recopie des fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RVX Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 (modifié) La copie démarre bien mais reste bloquée sur le ligne suivante : push: .\csc/BMC/system/SW_Configuration.xml -> /sdcard/boite_a_outils_temporaire /insertion_csc/BMC/system/SW_Configuration.xml Modifié 27 octobre 2010 par RVX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 c'est un soucis qui ressors souvent, j'ai optimisé a cause de ca, dans la boite a outils, il y a un dossier csc, dégage tout dedans sauf le xef, il copiera moins de trucs et ca passera mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RVX Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 J'ai enfin réussi :) . J'ai supprimé du répertoire Boite_outils\csc tout ce qui ne m'intéressait pas et donc je n'ai gardé que XEF. Merci beaucoup Helroz pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 y a pas de quoi, en fait sur le nouveau script, je copie les fichiers sélectionnés seulement pour éviter ce genre de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RVX Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Une dernière question/remarque ;). Depuis que je suis passé en XEF, opérateur SFR, je n'ai plus de 3G ou de H. Je suis simplement connecté en G alors que les APN sont bien configurés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 normalement rien a voir, hier soir il y a eu un gros soucis de connexion data, c'est peut être un résidu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RVX Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 J'espère car ce matin alors que j'étais encore en KOR, j'étais en H ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.