Aller au contenu

[REF] Boite à Outils


Recommended Posts

Bonsoir

Je tente d'utiliser adb via la boite à outils. Le but étant de mettre le fix d'Akex pour les mode download et recovery.

Je lance l'invit de commande avec adb

Dans le tuto d'Akex, il indique adb reboot download donc dans cette invit je tape direct reboot download mais là j'ai une réponse reboot not permitted.

Comme windows m'a détecté mon tel (bien que je ne puisse accéder au contenu) j'ai tenté en l'ayant "démonté" mais même résultat.

Qu'est ce qui coince ?

Merci

ps : je suis bien root et j'ai bien installé busy box (je ne sais pas si ça peut avoir un rapport pour busy box)

Modifié par denstratiotes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal

La commande est: "adb reboot download"

La tu as fait: "adb shell reboot download"

Pour info, les reboot n'ont pas besoin d'être root, ni d'avoir busybox.

Donc ta solution, soit tu lance "l'invite de commande cmd" et tu tappes "adb reboot download"

Soit tu utilise le script de "reboot download" tout prêt (Il y est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je vien de passer d un code " KOR" a "XEF" via la boite a outil sans aucun problemes , par contre ca ma formater tous le contenue , heureuseument que j avais sauvegarder ma rom auparavant , j etait passer d un firm... JM2 bouygues ver un firm...JPO froyo via ODIN

Modifié par tolitoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal

La commande est: "adb reboot download"

La tu as fait: "adb shell reboot download"

Pour info, les reboot n'ont pas besoin d'être root, ni d'avoir busybox.

Donc ta solution, soit tu lance "l'invite de commande cmd" et tu tappes "adb reboot download"

Soit tu utilise le script de "reboot download" tout prêt (Il y est)

ok, merci

mais pour info à quoi sert l'invit avec adb de lancé ?

Je n'ai pas osé utiliser le reboot car il est indiqué que c'est risqué si on n'a pas le mode download/recovery.

Donc au final, c'est exactement la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil, le message qui dit que c'est risqué est en cas de flash sans avoir débloqué les 3 boutons vu que ca permets de le faire :)

Perso j'utilise l'invite de commande classique, mais certaines personnes préfèrent avec adb shell lancé donc j'ai laissé.

@ tolitoto: c'est normal, je n'ai pas mis d'avertissement car c'est marqué partout sur les forums mais j'avoue, je devrais le faire ;)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Alors première chose, merci pour le travail réaliser!!

J'aurai besoin de votre. Je viens seulement dacquerir le galaxy s en version nue. J'ai essayé de le mettre a jour via kies qui me dit que je suis déjà a jour ( 2.1 éclair) j'ai donc découvert lhistoire du product code et par la meme occasion la boite a outils.

J'ai tout de meme essayé avec *#272#. Mais je n'ai pas le choix xef. Donc j'aimerais le changer pour mettre a jour officiellement.

Donc jen viens a ma question: faut il rooter le galaxy?

Si oui, j'ai essayé mais après le message du daemon Start successfull rien ne se produit faut il attendre longtemps?

Et faut il activer le mode debug USB? Si oui comment si prend on?

Si il ya un tuto complet je suis preneur !!

Merci d'avance pour votre aide!!

Modifié par loutwice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu d'aide sur la réinsertion d'EFS que j'avais sauvegardé sous JM1.

Je suis passé à JPA via Kies (avec le registry hack) mais mon IMEI a été changé par la mise à jour (d'ailleurs pourquoi ?)

Bref, je tente une restauration d'EFS mais apparemment les droits ne sont pas suffisants (j'accèpte toutes les demandes de superuser, Titanium fonctionne donc je suis bien rooté) ...

Y a t il une autre méthode en dehors de la boite à outils pour restaurer un dossier EFS fait sous Eclair sur une ROM sous Froyo JPA ?

Merci de vos lumières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie depuis 2 jours ... toujours sans succès ... est ce que l'emplacement aurait changé de nom (donc le script ne le trouve pas ?)

D'ailleurs je viens de tenter le script pour désimlocker (cf capture d'écran) ... il y a un problème de droits ? simunlock.png

Modifié par indyspice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops ... mea culpa ... j'étais bien en debug mais Froyo avait automatiquement monté les SD sous Windows ... j'ai désactivé le stockage USB et je n'ai plus eu d'erreurs ...

Mais comment vérifier ensuite que l'EFS a bien été réinséré ? Après l'opération, je demande l'IMEI et le bon imei n'apparait pas, c'est le nouveau après passage en JPA qui apparaît ...

Je n'ai pas root explorer (appli payante) ... y a t il d'autres moyens de restaurer tout cela ? Désolé si je vous embête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redemarre le portable et refais *#06#

si l'imei est pas bon apres redemarrage, mets les fichiers sur megaupload et donne moi le lien en mp que je les controle

ou si t'as peur, mp moi ton mail, je te donnerais le mien pour les envoyer

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupsonne encore une connerie de ma part sur mon dossier efs.

Je demande a tout le monde de controler le fichier .imei (l'ouvrir avec notepad et controler le numero imei) de sa sauvegarde efs sur le pc car apriori j'aurais fourni le miens une deuxieme fois. Je suis quasiment sur que ce n'est pas pendant une mise a jour, je suppose que c'est sur un telechargement en 1ere page mais dans le doute....

Merci de bien vouloir controler.

Je posterais un message dans la boite a outils demain matin.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...