Aller au contenu

[REF] Boite à Outils


Recommended Posts

Pouvez vous me confirmer que la réparation des nv_data fonctionne sous froyo ?

D'ailleurs, ayant fait une sauvegarde de mon dossier efs avant passage à froyo, vaut il mieux réinjecter le dossier ou effectuer un repare ?

bravo pour votre taf ;-)

Modifié par Fyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai installé le Rom Doc Froyo XXJPO v7.6.2 dernièrement.

J'ai voulu vérifié quel CSC était installé, alors j'ai téléchargé la boîte à outil. Je suis en XEU (anglais c'est ça ?)

Donc je vais pour lancer le script de réinsertion d'un CSC et je choisis XEF (n°5). Et là.... Bah plus rien. La boite de dialogue ne fait plus rien, même en la laissant tourner le temps de prendre une douche...

Un idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cet outil. J'ai essayé de changé mon code product car je suis en code product SFR. J'ai réussi à virer la surcouche SFR et j'aimerai que la mise à jour en 2.2 froyo ne me remette pas cette mise à jour. Quand je lance le script tout va bien, il me propose 5 choix de product code, je choisis le "5", j'appuis sur "entrée" le script se fini. Sur mon téléphone, il me demande "install" ou "cancel" de code product SFR. Mais rien d'autre. Je reste en code product SFR... J'ai un dossier temporaire boite à outil qui s'est bien créé dans ma mémoire interne du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retesterais demain matin ca me parait louche...

Mon pc est eteint, je dirais quoi demain matin

Edit, j'ai allumé le pc exprès, ca fonctionne bien (test effectué il y a 2 minutes), il faut accepter les demandes de super utilisateur, a mon avis le soucis viens de la ;)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien suivi les différents sujet, j'ai deux voir trois possibilité de mettre à jour mon GalaxyS, je precise, je suis en JM2 Bouygues.

La mise à jour via KIES avec la modification du registre.

La mise à jour en attendant la ROM de mon opérateur.

Ou, la mise à jour qui me semble la plus interessante, la mise à jour du CSC en KEF, pour avoir un mobile nu, et ensuite la mise à jour se fera toute seul dans KIES ?

Je ne parle pas des mise à jour pas ODIN ou l'on perd toute la conf du GS, réinstallation des applis, ou resauration avec platinium backup .....

C'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument passer par Kies oui (XEF pas KEF) c'est ça, mais en passant le CSC a XEF, ça "formatera" ton tel aussi, avec perte des applis ect ... aussi donc bon a toi de voir

Tu peux simplement passer le Product Code a XEF "a la main" mais c'est un poil plus complexe a faire

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument passer par Kies oui (XEF pas KEF) c'est ça, mais en passant le CSC a XEF, ça "formatera" ton tel aussi, avec perte des applis ect ... aussi donc bon a toi de voir

Tu peux simplement passer le Product Code a XEF "a la main" mais c'est un poil plus complexe a faire

ah, je n'avais pas lu que le changement de CSC reformater le GS.

Et le changement du Product Code, je n'ai rien lu la dessus . Ca reformate egalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça reformate pas.

Pour ce que j'appelle changer a la main t'as la marche a suivre ici :

(tu peux passer les etapes : "Offset 18146E (page 3083) mettre "00000000" (ca va mettre le code de déblocage réseau 00000000)" et "Après il y a des bugs qui obligent à reflasher, reflasher en JM1 New via Odin avec re-partition activé (j'ai pas tester les autres firmwares)" )

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus très bien, c'est quoi alors la différence entre le CSC et le product code ? Si l'on veut pouvoir faire la mise à jour en froyo 2.2 quand on a un product code SFR ou autre, il faut bien passer en product code XEF (français) c'est ça ?

Il n'y a que la boite à outils qui permet de faire ça ? Il faut bien sélectionner le script "réinsertion csc" pour changer le product code et installer le XEF ?

Helroz quand tu dis "Edit, j'ai allumé le pc exprès, ca fonctionne bien (test effectué il y a 2 minutes), il faut accepter les demandes de super utilisateur, a mon avis le soucis viens de la ;) "

Qu'entends tu pas super utilisateur ? Je suis bien passé en mode débeugage usb et j'ai bien mis 30 min pour la mise en veille. Tu parles du compte administrateur c'est ça ?

Modifié par toutoune28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ta photo, tu as 2x "SU not found" tu est bien rooté, as tu un icone qui s'apelle "super-utilisateur" dans tes programmes?

Le super utilisateur est assimilé à un compte administrateur sur le téléphone, pas sous windows

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais non car tu était sous une rom avec fixlag, pour reflasher par odin, obligé de cocher re-partition pour que ça fonctionne (donc formatage)

Si tu passe par un nandroid backup, c'est une image, tout ce qui a été fait après est effacé.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...