Aller au contenu

[REF] Boite à Outils


Recommended Posts

Haaaan

Je viens de comprendre, les mises a jours ne sont pas globales, tu les as fait indépendantes donc faut lancer plusieurs fois le programmes pour le mettre a jour petit a petit :s pas au top ça niveau ergonomie, faudrait qu'on trouve un moyen de clarifier ça...

soit je dois faire une refonte de l'updater,

soit, solution plus "artisanale", faut indiquer dans le bat qui te sert de changelog que des autres mises a jours sont dispo donc de relancer (juste une phrase que tu ajoutes a la fin du précédent "update.bat" du serveur quand tu en mets une nouvelle version, disant, pour ceux qui le telechargeront plus tard, que c'est pas le tout dernier, un truc comme ça non ?),

soit tes update.zip tu les fais plus lourd en incluant tout le dossier des scripts pour tous les changer d'un coup, mais du coup y'a un soucis avec le update.bat qui n'est plus propre a une version, c'pas top.

Oui en fait pour ne pas surcharger les telechargements et ne pas blinder le serveur, je fais des petites mises a jour sur adresses differentes.

Si on voudrait faire quelque chose plus soft, il faudrait que j'upload un dossier complet et qu'il y ait comparaison et telechargement des changements uniquement mais ca doit etre chaud a gerer cote client.

Et ca poserais probleme si j'ai des fichiers a effacer.

Sinon en parlant batterie, je suis a 100% depuis 6h avec 1 bonne heure de surf internet :)

Je crois qu'il a buggué dans le bon sens ^^.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui la bug xD

Et relis mon edit plus haut, je propose une alternative, 2 fichiers centralisant tous les changements, qu'on re dl uniquement quand ils sont mises a jours sur le serveur (ça l'updateur le gere deja) comme ça on a vraiment la derniere version en 1 fois, t'en penses quoi ?

edit : ben "gros fichier", un zip de tout le dossier (hors csc) pese quelque chose comme 5/6Mo donc c'pas la mort ;)

(et oui comparer individuellement chaque fichier, la ça devient plus lourd coté client et genere pas mal de traffic aussi)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui les csc sont le seul truc a probleme car on peut pas mettre des mises a jour de 100Mo a chaque fois lol

ce que tu peux faire peut etre, c'est que tu mets a jours tous les scripts et tout automatiquement MAIS que quand ça concerne des MaJ/ajouts de csc, tu indiques ça via le .bat en disant que le script de gestion de csc a subit une mise a jour et que les csc sont disponibles sur le forum a telle adresse, comme ça en plus chacun DL celui qui l'interesse et c'est tout. Ca "externalise" les CSC des mises a jours auto, et vu leur poids, ça me choc pas vraiment...

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message juste pour dire merci pour cet outil qui est bien utile !

Je l'ai essayé pour la sauvegarde du dossier EFS et au final, j'ai pu retirer les sons de démarrage et d'extinction, enregistrer les paramètres wifi, etc. Nickel et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le but est d'integrer un module de telechargement de modules supplementaires sur le jar de lancement de la boite qui servira uniquement aux fichiers volumineux.

Style un telechargement obligatoire de modules supplementaires sur une seconde adresse avec check comme pour l'update. Mais sans fichier bat car pas besoin il y en a deja 1 sur le premier.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois le genre, ben on en parlera exactement demain pour avoir les details avant de coder ça, bien faire ce qui faut ;) niveau code je m'appuierais sur l'updater donc ça "devrait" pas etre trop long mais y'a quand meme quelques ajouts non negligeable a faire si c'est ce que je pense ;) (notamment, tu laisses le choix a l'utilisateur de choisir quels csc il recupere ?)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu lancer le script pour sauvegarder le fichier EFS :P Et oui le téléphone était hors veille j'ai suivi les conseils, kies n'est même pas installé sur mon pc :D J'ai penché aussi pour un problème de reconnaissance mais lors de mes flash avec odin, j'ai pas eu de problème. Ou alors ce n'est pas comparable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh kies pas installé ? y'en a besoin pour les drivers normalement :o

Et puis le script efs faut juste attendre qu'il finisse, il dit rien mais fait tout c'qui faut derriere ^^

J'avais installé kies, donc les drivers sont bien présents (je peux même les désinstaller avec CCleaner!). Je vais essayer de le laisser tourner pour voir (mais je ne pense pas que ce soit normal le téléphone ne me demande même pas l'autorisation root), ou alors peux-tu me conseiller un autre script qui est rapide pour tester?

Edit: Ah je viens de connecter mon téléphone windows recherche "Samsung_android". Bizarre. D'ailleurs il ne le trouve pas et me demande d'insérer mon CD (que je n'ai pas eu)

Edit2: je pense avoir réussi à installer "samsung_android" en connectant le GS en lecteur multimédia. Je resteste!

Bon finalement ça fonctionne! Super boulot merci!

Modifié par RB62680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...