helroz Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Etrange... ca fonctionne bien chez moi^^ tu es sous quel firmware? est-tu bien rooté? et as tu busybox installé? le logiciel t'as bien demandé une autorisation super utilisateur? faut que je trouve pourquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) il y a un loupé qui traine alors... si vous 2 ca ne fonctionne pas... Je vais chercher... pourtant tout fonctionne bien chez moi avec le meme, telechargé du market.... Modifié 1 décembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 oui busybox 1.17.1 et root via z4root, je suis en 2.2 JPO et je n'ai effectivement pas eu de demande super-user maintenant que tu le dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 ok je vais chercher du cote de z4root alors, je ne suis pas rooté de cette facon perso, il doit y avoir un soucis de ce coté la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Je viens de relancer OCLF V2 par acquis de conscience et il m'a indiqué qu'il vient de recevoir les autorisations su... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 avec l'OCLF ca fonctionne bien sur ton GS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maniyoshi Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Moi rooté avec z4root, busybox installé, il me demande bien les droits su. il ne m'a pas demandé les droits su pour boite à outils Je suis sous froyo bouygues Et rien quand je clic sur reboot en R ou D ou simple Modifié 1 décembre 2010 par maniyoshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 je vous laisse rééssayer, si ca ne fonctionne toujours pas, je chercherais demain matin une autre modification pour cette demande "SU" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maniyoshi Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Toujours pas mieux. On réessayera demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Maniyoshi tu pourrais faire sous adb adb shell su ls -a -l /system/xbin et ls -a -l /system/bin et controler que tu as bien un fichier nommé "su" dans les 2? Modifié 1 décembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 avec l'OCLF ca fonctionne bien sur ton GS? oui je n'ai eu aucun problème avec OCLF... et hier, j'ai dû modifier les droits d'un fichier système donc les droits root sont bien ok sur mon GS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Maniyoshi tu pourrais faire sous adb adb shell su ls -a -l /system/xbin et ls -a -l /system/bin et controler que tu as bien un fichier nommé "su" dans les 2? pour ma part, j'ai bien un su dans bin mais pas dans xbin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Donc c'est bien du au z4root, je dois apeller un fichier qui n'existe pas dessus, je chercherais la solution demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 pour ma part, j'ai bien un su dans bin mais pas dans xbin Ok, le soucis viens de la alors, je corrigerais ca demain car je l'apelle sous xbin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Ok, le soucis viens de la alors, je corrigerais ca demain car je l'apelle sous xbin. ok et bien on va attendra patiemment demain alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) bon finalement j'avais 2 minutes, j'ai remodifié la demande "su", si quelqu'un qui possède le z4root peux me dire si ça demande chez lui B) Si c'est ok demain je rajoute des fonctions ^^ j'ai déja une idée de sauvegarde synchro sur sd externe (en plus de la sd interne) en cas de factory reset. Et j'ai plein de fonctions de la boite actuelle a insérer :P A la fin je m'attaquerais a mes icones que j'ai ait a l'arrache quand j'aurais 2 min^^ Modifié 1 décembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maniyoshi Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 bon finalement j'avais 2 minutes, j'ai remodifié la demande "su", si quelqu'un qui possède le z4root peux me dire si ça demande chez lui B) Si c'est ok demain je rajoute des fonctions ^^ j'ai déja une idée de sauvegarde synchro sur sd externe (en plus de la sd interne) en cas de factory reset. Et j'ai plein de fonctions de la boite actuelle a insérer :P A la fin je m'attaquerais a mes icones que j'ai ait a l'arrache quand j'aurais 2 min^^ su ok mais reboot non ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) et la? (je crois que j'avais mis en ligne sans avoir tout fixé^^, j'arretes pas de me faire avoir, j'oublie de sauver avant de signer l'apk et les modifs ne sont pas prises en compte du coup...) de toute facon, ca doit fonctionner, ca fonctionne chez moi, c'est la demande su qui me mets dedans Modifié 1 décembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maniyoshi Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Nickel!!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 oki, merci pour l'info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zixnor Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 (modifié) Merci à toi Helroz, j'ai enfin pu desimlocker après la réparation du nv_data. Je suis donc finalement repassé par une JM7 (j'étais sous une froyo JPA) au lieu de la JM1new pour éviter le flash du bootloader et la perte du fix pour les modes download et recovery. Ta boite à outil a fonctionné parfaitement. Peut être faudrait il rajouté une alerte dans le fichier doc de l'étape 1 pour ceux qui aurait appliquer le fix sinon je pense réellement qu'il vont perdre l'accès aux 3 boutons et là ça peut être le drame lors du flash suivant... Modifié 1 décembre 2010 par zixnor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibowlt Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour, tout d'abord merci pour cet utilitaire ! Je l'ai utilisé pour le calibrage batterie. J'ai regardé les différents scripts proposés et je voudrais savoir à quoi correspond TouchWizz GTG ?! Car d'après ce que je pense, le TouchWizz c'est la surcouche de samsung sur Android ?! Comme je n'ai pas trouvé de topic en discutant dans la section du GS (à moins que...) , j'aimerais bien quelques précisions, qu'est ce que l'on y gagne niveau ? est ce juste visuel ? Merci d'avance, Bon week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) c'est un mod du touchwizz: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=822523 Je te laisse lire car il y a des risques de blocage du home, l'ideal est d'installer une home alternative (adw ou launcher pro sans valider de home par défaut) au cas ou ca loupe ;) Modifié 4 décembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibowlt Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 c'est un mod du touchwizz: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=822523 Je te laisse lire car il y a des risques de blocage du home, l'ideal est d'installer une home alternative (adw ou launcher pro sans valider de home par défaut) au cas ou ca loupe ;) Merci bien ! Je vais voir ca, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Tu peux normalement le faire sous 90% des firmwares mais je les ai pas testés 1 par 1, pour savoir si ca fonctionne sur ton firmware actuel, fais ceci: - Contrôle avec *#06# que ton imei est bon - Fais une sauvegarde du dossier efs avec la boite a outils (passe impérativement par cette étape). - Lance l'invite de commande avec adb shell lancé: Dans la fenêtre dos tape ceci: rm /efs/.nv_data.bak rm /efs/.nv_data.bak.md5 rm /efs/nv_data.bin.md5 rm /efs/.nv2.bak rm /efs/.nv2.bak.md5 adb reboot (une fois le reboot effectué) ls -a -l /efs et la tu contrôle que le nv_data.bin.md5 soit réapparu, ensuite tu fais un *#06# voir si l'imei est toujours ok Si tout est bon, tu peus faire la réparation sous ce firmware, si c'est pas bon il faut changer de firmware jusqu'a ce tout soit ok (tu réinsère ta sauvegarde du dossier efs entre chaque tentative. (mais ne t'inquiètes pas + de 90% des firmwares font tout correctement) Bonjour, J'étais dans le même cas que zixnor. Je n'avais même plus le bon IMEI. J'ai remis le bon en suivant une méthode du forum (me rappelle plus). Une fois cela fait j'ai suivi les conseils d'helroz avec sa boite à outil, mais par flemme je suis resté en froyo 2.2. Cela n'a pas fonctionné. Je suis donc repassé en JM1 new, puis remis le patch 3 boutons puis suivi à la lettre le doc de la boite à outils. Nickel. Bon IMEI et tel désimlocké (un orange à l'origine). La seule chose que je n'ai pas bien compris ce sont les chown Y/N. J'ai répondu non à chaque fois vu qu'il y avait des erreurs tout le temps et au bout d'un moment, reboot et tout nickel. Thanks a lot, Cadique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.