Aller au contenu

[REF] Boite à Outils

Recommended Posts

bon finalement j'avais 2 minutes, j'ai remodifié la demande "su", si quelqu'un qui possède le z4root peux me dire si ça demande chez lui B)

Si c'est ok demain je rajoute des fonctions ^^ j'ai déja une idée de sauvegarde synchro sur sd externe (en plus de la sd interne) en cas de factory reset.

Et j'ai plein de fonctions de la boite actuelle a insérer :P

A la fin je m'attaquerais a mes icones que j'ai ait a l'arrache quand j'aurais 2 min^^

Modifié par helroz

bon finalement j'avais 2 minutes, j'ai remodifié la demande "su", si quelqu'un qui possède le z4root peux me dire si ça demande chez lui B)

Si c'est ok demain je rajoute des fonctions ^^ j'ai déja une idée de sauvegarde synchro sur sd externe (en plus de la sd interne) en cas de factory reset.

Et j'ai plein de fonctions de la boite actuelle a insérer :P

A la fin je m'attaquerais a mes icones que j'ai ait a l'arrache quand j'aurais 2 min^^

su ok mais reboot non ;)

et la?

(je crois que j'avais mis en ligne sans avoir tout fixé^^, j'arretes pas de me faire avoir, j'oublie de sauver avant de signer l'apk et les modifs ne sont pas prises en compte du coup...)

de toute facon, ca doit fonctionner, ca fonctionne chez moi, c'est la demande su qui me mets dedans

Modifié par helroz

Merci à toi Helroz, j'ai enfin pu desimlocker après la réparation du nv_data. Je suis donc finalement repassé par une JM7 (j'étais sous une froyo JPA) au lieu de la JM1new pour éviter le flash du bootloader et la perte du fix pour les modes download et recovery. Ta boite à outil a fonctionné parfaitement. Peut être faudrait il rajouté une alerte dans le fichier doc de l'étape 1 pour ceux qui aurait appliquer le fix sinon je pense réellement qu'il vont perdre l'accès aux 3 boutons et là ça peut être le drame lors du flash suivant...

Modifié par zixnor

Bonjour,

tout d'abord merci pour cet utilitaire ! Je l'ai utilisé pour le calibrage batterie.

J'ai regardé les différents scripts proposés et je voudrais savoir à quoi correspond TouchWizz GTG ?!

Car d'après ce que je pense, le TouchWizz c'est la surcouche de samsung sur Android ?!

Comme je n'ai pas trouvé de topic en discutant dans la section du GS (à moins que...) , j'aimerais bien quelques précisions, qu'est ce que l'on y gagne niveau ? est ce juste visuel ?

Merci d'avance,

Bon week-end.

Tu peux normalement le faire sous 90% des firmwares mais je les ai pas testés 1 par 1, pour savoir si ca fonctionne sur ton firmware actuel, fais ceci:

- Contrôle avec *#06# que ton imei est bon

- Fais une sauvegarde du dossier efs avec la boite a outils (passe impérativement par cette étape).

- Lance l'invite de commande avec adb shell lancé:

Dans la fenêtre dos tape ceci:

rm /efs/.nv_data.bak

rm /efs/.nv_data.bak.md5

rm /efs/nv_data.bin.md5

rm /efs/.nv2.bak

rm /efs/.nv2.bak.md5

adb reboot

(une fois le reboot effectué)

ls -a -l /efs

et la tu contrôle que le nv_data.bin.md5 soit réapparu, ensuite tu fais un *#06# voir si l'imei est toujours ok

Si tout est bon, tu peus faire la réparation sous ce firmware, si c'est pas bon il faut changer de firmware jusqu'a ce tout soit ok (tu réinsère ta sauvegarde du dossier efs entre chaque tentative. (mais ne t'inquiètes pas + de 90% des firmwares font tout correctement)

Bonjour,

J'étais dans le même cas que zixnor. Je n'avais même plus le bon IMEI. J'ai remis le bon en suivant une méthode du forum (me rappelle plus). Une fois cela fait j'ai suivi les conseils d'helroz avec sa boite à outil, mais par flemme je suis resté en froyo 2.2. Cela n'a pas fonctionné. Je suis donc repassé en JM1 new, puis remis le patch 3 boutons puis suivi à la lettre le doc de la boite à outils. Nickel. Bon IMEI et tel désimlocké (un orange à l'origine).

La seule chose que je n'ai pas bien compris ce sont les chown Y/N. J'ai répondu non à chaque fois vu qu'il y avait des erreurs tout le temps et au bout d'un moment, reboot et tout nickel.

Thanks a lot,

Cadique

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...