astrangegamer Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 Yesssss c'est bon j'ai réussi le flash, merci beaucoup à vous, je l'ai réussi avec la dernière version de MiFlash que @kuan a posté, et je tien[color=red][b]t[/b][/color] à apporter une précision, dans mon cas, il ne fallait pas sélectionné le dossier "image" mais le dossier "global" sur cette version. Je suis donc sur MIUI 8 et ça change pas mal, je re-découvre mon téléphone ahah, merci à vous PS : Mon flash a duré 2400 secondes :0 :0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrangegamer Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 La sauvegarde MIUI est vraiment bien, toutes mes préférences de paramètres, mes applications, mes données d'applications, mon accueil et tout le reste est comme je l'avais laissé sur l'ancienne ROM Par contre je me retrouve avec le pack d'appli google comportant le play musique, play films, google photos, gmail, etc. que je ne peux pas supprimer, je souhaite donc rooter mon redmi3 pour les désinstaller et pour pouvoir à l'avenir être rooter pour faire diverses choses, avez vous une méthode ou un tuto à me conseiller pour effectuer le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 La seul méthode pour root est de passer par le déverrouillage du Bootloader, twrp puis d'installer la rom xiaomi.eu ou une rom custom puis de flasher supersu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrangegamer Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 J'ai installé la mauvaise rom pour déverrouiller le Bootloader alors, j'ai la stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xpresso Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 On a une nouvelle version de MIUI en 8.2 pour le redmi 3. http://en.miui.com/thread-517858-1-1.html vous l'avez en update dans la rom? mon redmi ne me le propose pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie86 Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Rebonjour... Je reviens après une petite absence... je viens de voir que je n'ai pas accès a mon recovery?? quand je vais dessus ça me met l'image d'un écran avec le câble a brancher?? Pour rappel: Redmi 3 pro sous version MIUI Global 7.3 Stable 7.3.1.0.0 (LHPCNDD) Mon redmi n'est pas reconnu par miflash(toutes version testé) J'ai testé aussi le tuto envoyé par Oops sans succés.. et du coup, je viens de voir que je n'arrive pas a acceder au recovery que ce soit via l'updater ou en vol + et power et ensuite recovery.. est ce normal? qu'est ce que je peux faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 24 février 2017 Share Posté(e) 24 février 2017 Salut @Jeremie86 Et lorsque tu démarres ton tel en maintenant vol+ et vol-, il se passe quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie86 Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 Exactement la même chose que en passant par l'updater ou par vol+ et power puis recovery... l’écran avec le tel a brancher.. (voir image) et voici aussi les quelques infos du tel au cas ou... De plus, j'ai testé le tuto que tu m'a envoyé @Oops, quand je lance en fastboot et que je lance la commande edl... le tel redémarre en mode normal ... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 25 février 2017 Auteur Share Posté(e) 25 février 2017 (modifié) Il y a 13 heures, Jeremie86 a dit : quand je vais dessus ça me met l'image d'un écran avec le câble a brancher?? Redmi 3 pro sous version MIUI Global 7.3 Stable 7.3.1.0.0 (LHPCNDD) Mon redmi n'est pas reconnu par miflash(toutes version testé) Tu es sur une ROM revendeur. Le câble à brancher = Bootloader verrouillé. J'ai laissé 4 versions différentes de MiFlash sur le message suivant Les différentes versions de MiFlash - Version MiFlash 2016.04.01.exe (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits). - Version MiFlash beta de mai 2016 (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas - Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits). La toute dernière version du 22/12/2016 http://xiaomiflashtool.com/download/xiaomi-flash-tool-20161222 les Russes utilisent une ancienne version de MiFlash pour le Redmi 3 C'est celle ci : 20151028 http://xiaomiflashtool.com/download/xiaomi-flash-tool-20151028 Modifié 25 février 2017 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie86 Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 (modifié) Je viens de tester avec mon vieil ordi portable... reconnu en 9008 :-) et dans miflash!! paré pour mettre Miui v8.0.2.0 laimi :-) Edit : erreur hello packet... j'essai avec la version de miflash russe :-) Edit 2 : bon erreur avec miflash "russe" et avec la version beta pareil... mon pc est en 32bit... avec la beta ca me dit: can not read from port COM10 Modifié 25 février 2017 par Jeremie86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie86 Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 bon la ca craint... erreur espace insuffisant... max buffer 32... et mon tel reste bloqué sur MI.. et je n'arrive pas a le rallumer en edl.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie86 Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 en mode fastboot il s'allume.. je peux tenter quelque chose par la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie86 Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 (modifié) et comment faire pour l’éteindre du coup? pfff, autant j'avais eu aucun soucis a changer la rom et root mon ptit htc explorer que la ... Edit: a priori je l'ai eteins , en faisant vol+ vol- power... c'est deja ca ... lol Modifié 25 février 2017 par Jeremie86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie86 Posté(e) 25 février 2017 Share Posté(e) 25 février 2017 Bon, bonne nouvelle! update OTA vers 8.2.1 en cours ! j'ai débloqué le bootloader, et fais le flash en mode fastboot et via miflash, mon tel est reconnu en fastboot :-) petite frayeur.. encore.. quand mon tel a redémarré tout seul alors que le flash n’était pas fini... mais 10min après miui8 s'est lancé! ouf! Quel soulagement... reste plus qu'a faire la restauration de mon backup précédent :-) et en espérant que ca ai résolu le problème de déconnexion réseau que j'avais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lianoa Posté(e) 26 février 2017 Share Posté(e) 26 février 2017 (modifié) Salut, Ayant des bugs sur la rom stable (clavier tactile, les appli qui freeze), j'ai voulu passer sur la rom dev. J'ai refait les étapes a partir du twrp, et en utilisant cette rom ci " Lien de la ROM Global Dev officielle Fastboot multilangue (français) [7.2.16] pour Bootloader verouillé ou pas (uniquement Redmi 3/Pro). Rom en français avec mises à jour OTA (16 février 2017) " Une fois fini, je suivi dans " a propos du téléphone " pour voir si c'était bon, et j'étais toujours sur la rom stable ... J'ai essayé avec une autre rom: " ROM Dev MIUI 8 de xiaomi.eu xiaomi.eu_multi_HM3_6.11.24_v8-5.1.zip " Cela a marché, a propos du téléphone " MIUI 8.2 6.11.24 beta " mais c'est une version beta? Est ce bon? Sur la rom dev, les mise a jour vont se faire automatiquement?, comment cela se passe t-il? Cordialement, Florian Modifié 26 février 2017 par Lianoa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 26 février 2017 Auteur Share Posté(e) 26 février 2017 @Lianoa salut. Tu t’emmêles un peu les pinceaux. La Dev officielle Fastboot se flash via Fastboot (comme son nom l'indique) et c'est donc normal que tu n'as eu aucun résultat en essayant de l'installer via le TWRP. La ROM Dev MIUI 8 de xiaomi.eu 6.11.24 est une ROM custom concoctée par xiaomi europe. Mais c'est une vieille version, (considérée sans bug) - du 24 novembre 2016 je n'ai pas remis le post à jour. La dernière version en date de la ROM de xiaomi.eu pour le Redmi 3/Pro est ici : https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767139747 (7.2.23 - 23 février 2017). Pour l'installer tu seras obligé de passer par un Factory Reset dans le TWRP (sauvegarde tes données et applications). En ROM officiel, si tu passes de la ROM Stable à la Global Dev , il vaut mieux la flasher via Fastboot (clean all) si tu veux un résultat propre. ROM Global Dev officielle : OTA ROM Dev de xiaomi.eu : pas d'OTA, mais plus légère/fluide que l'officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 26 février 2017 Share Posté(e) 26 février 2017 Deplus, pour transférer la rom sur ton tel, tu peux tout simplement le faire sous twrp. Ton pc devrait voir ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lianoa Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 (modifié) Salut @kuan et @Oops, d'apres le screenshot, est ce bon ? Florian Modifié 27 février 2017 par Lianoa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 Congratulation ! You win ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lianoa Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 (modifié) il y a 7 minutes, Oops a dit : Congratulation ! You win ! Super merci beaucoup ! j'ai oublié de sauvegarder mes informations et applis, mais pas grave j'avais pas grand chose donc la je suis sur la "ROM Dev de xiaomi.eu", il n'y a pas d'OTA? c'est à dire pas de mise à jour? Modifié 27 février 2017 par Lianoa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 Non pas d'ota. C'est à toi de faire la maj quand bon te semble. Sauf exception, il y en a une chaque semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lianoa Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 (modifié) il y a 16 minutes, Oops a dit : Non pas d'ota. C'est à toi de faire la maj quand bon te semble. Sauf exception, il y en a une chaque semaine. et comment s'effectue les maj? Il faut télécharger le zip et utiliser le twrp? Modifié 27 février 2017 par Lianoa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 27 février 2017 Share Posté(e) 27 février 2017 Oui, tu as tout compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lianoa Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Salut, Je suis toujours sur la rom dev récemment installé et j'ai des applications qui parfois ne répondent plus. Des fois l'écran se fige, quand j'écris par exemple, les lettres apparaissent deux secondes après. Je le trouve beaucoup moins réactif et fluide (notamment sur internet) que au tout début sur la rom d'origine. J'avais déjà ce problème sur la rom global. Une idée du problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Salut, tu as peut-être un problème avec une application qui monopolise trop de ressources. Une installation propre ne serait pas un mal. La rom dev xiaomi.eu de préférence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.