Lianoa Posté(e) 16 mars 2017 Share Posté(e) 16 mars 2017 Qu'est ce que je fais de plus pour avoir une installation propre? Je suis déja sur la rom dev xiaomi eu. idem au niveau des appels, des fois ca raccroche tout seul des les premieres secondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 16 mars 2017 Share Posté(e) 16 mars 2017 J'ai la même rom et je n'ai pas ce genre de problème. Mise à part, certaines applications qui ont du mal à se lancer la première fois après une maj. Pour une installation propre, fais une sauvegarde (via miui/titanium backup/pc pour la mémoire interne) puis va dans twrp, wipe system, data, mémoire interne, cache, dalvik). Pour l'installation, utilises une micro sd ou transféres la rom via un câble usb en mode twrp (il faudra peut-être monter la mémoire interne). Reste à lancer le flash de la rom pour l'installation ainsi que supersu.zip si tu veux root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lianoa Posté(e) 30 avril 2017 Share Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) Salut Oops, vais passé à l'action car il commence sérieusement à planter souvent. " sauvegarde (via miui/titanium backup/pc pour la mémoire interne) " comment on fait cela? es-ce compliqué? " (il faudra peut-être monter la mémoire interne) " cela veut dire quoi? Merci, Florian Modifié 30 avril 2017 par Lianoa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 30 avril 2017 Share Posté(e) 30 avril 2017 Salut, es tu root ? Pas de root, pas de titanium backup. Mais visiblement miui fait bien le job. Une fois twrp installé il faut faire un nand backup complet afin de conserver certaines données/informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lianoa Posté(e) 1 mai 2017 Share Posté(e) 1 mai 2017 le root c'est l'installation de superSu j'imagine? Oui je lai installé, mais si par miui c'est moins compliqué, je vais passer par la. Car cest du chinois pour moi tout ça. Le nand backup c'est quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 1 mai 2017 Share Posté(e) 1 mai 2017 Un nand backup, c'est une copie de la mémoire de ton tel (pas uniquement les applications et données). Utilise twrp pour faire ça. Tu as quelle rom actuellement. origine, type dev ou stable, version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lianoa Posté(e) 1 mai 2017 Share Posté(e) 1 mai 2017 J'ai la rom dev de xiaomi eu du 23.02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 1 mai 2017 Share Posté(e) 1 mai 2017 Tu disais plus haut " il commence sérieusement à planter souvent." Quels genres de plantage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lianoa Posté(e) 1 mai 2017 Share Posté(e) 1 mai 2017 (modifié) batterie qui se décharge en 1 journée, le tchat/messagerie messenger/sms qui fige (je clique pour écrire un texte, ca fige pendant 30secondes assez souvent), pluieurs applications qui figent (meme probleme, facebook, snapchat), réseau internet beaucoup plus lent, localisation gps difficile. Modifié 1 mai 2017 par Lianoa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 1 mai 2017 Share Posté(e) 1 mai 2017 Tu as certainement une application qui m****. Donc attention à ce que tu vas réinstaller provenant de ta sauvegarde miui ou titanium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bergui45 Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 bonjour, Ben je suis en galère sur mon Redmi 3 Pro: bootloader déverrouillé J'avais dessus la ROM Xiaomi.eu-multi-HM3-6.11.24-V8-5.1.zip installée le 28.11.16 aujourd'hui avec le Recovery, j'ai installé la Rom miui-HM3Global-V.8.2.1.0.LAIMIDL-a5ea101b9-5.1.zip Pb: mon tél ne redémarre pas et le Device manager de Windows 10 ne le reconnait pas ; périphérique USB MTP? Merci à celui qui peut me dire comment sortir de cette impasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 Salut, 1. Lorsque tu as flashé ta rom, as-tu au préalable fait les full wipe ? Data et system ? 2. Tel éteint, si tu maintient vol+ et vol- au démarrage, as-tu accès à twrp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bergui45 Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 Il y a 2 heures, bergui45 a dit : bonjour, Ben je suis en galère sur mon Redmi 3 Pro: bootloader déverrouillé J'avais dessus la ROM Xiaomi.eu-multi-HM3-6.11.24-V8-5.1.zip installée le 28.11.16 aujourd'hui avec le Recovery, j'ai installé la Rom miui-HM3Global-V.8.2.1.0.LAIMIDL-a5ea101b9-5.1.zip Pb: mon tél ne redémarre pas et le Device manager de Windows 10 ne le reconnait pas ; périphérique USB MTP? Merci à celui qui peut me dire comment sortir de cette impasse Eh bien j'ai mis le tél en mode flashboot afin que mon PC le voit puis j'ai lancé TWRP.bat sur le PC pour rentrer dans le Recovery puis j'ai réinstallé mon ancienne ROM Xiaomi.eu-multi-HM3-6.11.24-V8-5.1.zip et là le téléphone a enfin pu redémarrer normalement... Moralité: la Rom miui-HM3Global-V.8.2.1.0.LAIMIDL-a5ea101b9-5.1.zip est certainement corrompue ou ne va pas sur mon Redmi3Pro. Merci pour un diagnostic de cette mise à jour impossible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 Possible que tu n'ais pas pris le bon type de rom (format). Je te conseille cette rom, certainement la meilleure : https://www.androidfilehost.com/?fid=817550096634770264 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 2 juillet 2017 Share Posté(e) 2 juillet 2017 bonjour, j'ai un redmi 3 et je souhaite le passer sur MIU 8. J'ai un peu peur de perdre mes contacts dans la manip ainsi que les identifiants de mes applis. comment faire pour ne pas se rater ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Salut, si c'est via une mise à jour ota, il n'y pas de perte. Si tu passes par miflash, les contacts seront restauré par Google lors de la connexion si la synchronisation est activé. Pour le reste, fait une sauvegarde via miui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 (modifié) merci de ton retour. Comment je peux faire une sauvegarde via MIUI ? surtout récupérer mes données...? Si je fais la mise à jour avec la rom indiquée ci dessus, je pourrais faire des mises à jour OTA? Modifié 3 juillet 2017 par cyberblairo mettre des précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Pour la sauvegarde miui, tu dois avoir un icône compte Mi puis tu vas dans Mi cloud, tout en bas, sauvegarder l'appareil. Quelle rom ci-dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 j'ai la 7.1.3.3 LHPCNCK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 Ce n'était pas ma question... Tu as dit plus haut "Si je fais la mise à jour avec la rom indiquée ci dessus, je pourrais faire des mises à jour OTA?" Donc je disais en retour "quelle rom ci-dessus ?" En faite, si tu installes une rom via twrp après avoir déverrouillé le bootloader, tu n'auras plus de mise à jour ota. Si tu veux conserver l'ota, tu dois resté en rom global (stable ou dev). Ota ou qualité de la rom xiaomi.eu, pour moi il n'y a pas à hésiter hésiter. Xiomi.eu dev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 Je faisais référence à ce message : "Lien de la ROM Global Stable officielle Fastboot multilangue (français) [8.2.1.0] pour Bootloader verouillé ou pas (uniquement Redmi 3/Pro). Rom en français avec mises à jour OTA. http://bigota.d.miui.com/V8.2.1.0.LAIMIDL/ido_xhdpi_global_images_V8.2.1.0.LAIMIDL_20170216.0000.00_5.1_global_f7ab68d1f8.tgz Ensuite, les mises à jour seront OTA (Over the Air)." C'est cette rom que je voulais installer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 Oui cette rom conserve les mise à jour ota Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 15 juillet 2017 Share Posté(e) 15 juillet 2017 Bonjour, un petit souci avec les mms. je n'arrive pas à ouvrir les mms vidéo. le téléphone marque aucun programme approprié trouvé. Par contre, si j'enregistre le fichier, je peux le lire avec l'appli native vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 15 juillet 2017 Share Posté(e) 15 juillet 2017 C'est un bug d'une vieille rom. Quelle rom as-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 miui 8 xiaomi.eu 6.6.23 beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.