Aller au contenu

Galaxy Note 7 Rappel Samsung


pilounette

Recommended Posts

Là cà devient du x files.... re coup de fil au 3900 (orange)  et Mr Orange bien evidemment pas au courant qu'ils doivent gérer l'échange de l'appareil, on me fait patienter 20 bonnes minutes et on me bascule chez samsung  ou là un interlocuteur m'annonce gentiment que "samsung" et non Orange m'envoie un appareil de rechange d'ici la fin de la semaine....

 allez encore un effort et je vais recevoir un iphone 8 de chez aol ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange n'a pas pu te basculer vers samsung directement, ce sont deux entreprise différente et [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas comme sa, ils ont pas voulu se prendre la tête et te dire sa pour se débarrasser du client qui pose une question a la quelle il n'ont pas de réponse, oui le 3900 ne sont pas au courant que il y a un échange tout sa enfin il ne connaisse pas les modalité, il te diront juste d'appeler le 0800 431 431 ces tout, j'ai moi même appeler le3900 hier et elle ne savaient pas, elle est aller se renseigner au prés de tout els responsable a appeler de son coté 4 numéro différent des services orange et tous lui on dit de rediriger le client vers le 0800 431 431.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, en Australie la mise à jour limitant la charge de la batterie va bientôt sortir :
 
"Once released, the update will automatically download and install on affected Galaxy Note 7 handset, after altering the user to the update of course. As well as limiting battery capacity to just 60 percent, customers will be alerted to turn off their device and return it to their place of purchase. According to Samsung, this alert will appear every time the user reboots their phone or connects it to a charger. This repeated reminder will probably persuade a few people to return their phones, just to avoid the irritating message."
 
Elle sera donc obligatoire sur les Note7 affectés

Modifié par raphaeldlmr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum désolé mais non , en détail la personne d'orange m'a d'abord fait patienter genre 10 mn puis m'a  dit de patienter et  qu'il contactait samsung, j'ai patienté une bonne vingtaine de minutes en mode attente et j'ai eu une personne de samsung (ou alors un super bon imitateur) qui m'a redemandé n° de tel, imei, adresse postale etc..;) 

il n'a jamais été question du 0800 , seconde possibilité que je veux bien envisager, j'ai récupéré un appel de samsung pendant que je patientais au 3900 sans faire attention.

Bon au final j'espère juste récupérer un note 7 d'ici laa fin de la semaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila les dernières infos pour els clients ORANGE et SOSH venant du 0800 431 431 :

les points positifs :

 

- 1100 Note 7 reçu par orange avec casque galaxy gear vr inclus dans leur entrepôt de la cellule d'échange et d'envoi des précommandes.

- une deuxième vague devraient être reçu la semaine prochaine de Note 7 dans els entrepôt de Orange, bah oui ont est un peu moins de 1900 clients a avoir précommandé le Note 7 (reçu ou pas reçu ces un chiffre global apparemment)

 

les points négatifs :

 

- concernant les clients ayant recu leur note 7 pour en recevoir un nouveau il faut :

    - avoir renvoyer l'ancien Note 7 (ce qui avait encore leur ancien tel on du le faire rapidement)

    - un s6 edge de pret a était proposer par orange (de la part de samsung je précise) aucun client pour l'instant ne l'a reçu car problème logistique entre samsung et chronopost (d'aprés Orange c es chronopost en faute, mais bon quand je fait une connerie je dit jamais que ces moi mais ma femme qui l'a fait hein ... bref)

   - et la ces la que sa se complique pour ce qui attende le s6 edge pour renvoyer le Note 7 défectueux, bah comme il n'ont pas renvoyer leur note 7 (car aps d'autre téléphone de secours et le prêt du s6 edge est en retard) bah le Note 7 conforme ne sera pas livré, en effet samsung attend de recevoir notre ancien Note 7 pour donner le feux vert a Orange que tel client a  renvoyer son Note 7 et que le colis du nouveau Note 7 peut lui être expédier.

    - Donc que va t'il advenir des 1100 premier Note 7 conforme destiné aux clients Orange : bah on va les envoyer aux clients qui ont précommandé mais aps encore reçu leur Note 7, tant mieux pour eux !

 

Donc le résumé ces :

 

Pas mal de clients se retrouve encore a utiliser leur Note 7 défectueux car pas de prêt de s6 edge encore reçu ou tout simplement aucun téléphone a la maison de secours pour palier a ce problème, eh bhein ces clients la vont donc prendre le risque (enfaite nan ces Samsung qui fait prendre le risque a leurs clients) de encore utiliser le Note 7 potentiellement défectueux au risque de blessure grave car un téléphone quand on appel les 3/4 du temps il est coller a l'oreille hein ! et on l'utilise avec nos mains le téléphone !

Et pendant ce temps des clients qui ne l'avais jamais reçu vont le recevoir avant les clients qui attendent un échange, bref ces d'un ridicule et ces vraiment une marche a suivre désastreuse tant les risques encouru peuvent être important !

 

J'en vois déjà venir et dire oui mais moi je l'avais pré commandé le 16-09 et j’attends aussi, mais on s'en balance, si vous l'avez pas reçu vous n'avez surement pas vendu l'ancien(a moins d'être idiot) et donc vous avez encore un téléphone a disposition, il y a des clients qui on vendu leur ancien modèle et se retrouve bloqué, donc le bon sens aurait voulu par raison de sécurité et de logique d'envoyer un nouveau modèle aux client qui attende l'échange mais non Samsung sont débile !

Donc voila bravo a ceux qui recevrons fin de semaine leur Note 7 (les personnes ayant pu renvoyer leur modèles défectueux ou simplement els précommande  non reçu) et les autres bah patienter vous êtes des clients de m**** faute a vous d'avoir reçu un téléphone défectueux vous n'aviez qu'a pas vendre votre ancien téléphone trop vite !

 

Pour le geste commercial Orange ne fera rien et ces logique ce n'est aps de leur faute (moi personnellement je tenterai quand même d'avoir u geste commercial) et pour Samsung la demande peut se faire mais traiter une fois que tout se problème sera régler (donc en 2017 vu a l'allure ou [color=red][b]sa[/b][/color] va) et quand je vois les gestes commerciales qu'ils ont aux usa et en Corée [color=red][b]sa[/b][/color] me fait doucement rire.

PS : si vous attendez un S6 edge de pret pour renvoyer l'ancien Note 7 défectueux, ces logiquement prévu pour fin de semaine, les envoi sont préparer par chronopost depuis hier après midi apparemment ! On devrai recevoir un sms de confirmation normalement, mais comme depuis el début rien n'a fonctionner comme il faut ne vous réjouissez pas trop vite !

 

Ah et au faite celui ou celle qui est pas content(e) de ma façon d’écrire il ne lis pas et change de forum ou de page peu importe, moi je donne des infos pour rendre service, pas pour voir des gens dire olala ces illisible ou autres, celui qui est pas content il appel les numéro nécessaire et il aura les infos de la même façon, sauf qu'il aura pas eut 58 minutes d'attente pour avoir cet infos (oui 58 minutes réel)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ysno a dit :

hum désolé mais non , en détail la personne d'orange m'a d'abord fait patienter genre 10 mn puis m'a  dit de patienter et  qu'il contactait samsung, j'ai patienté une bonne vingtaine de minutes en mode attente et j'ai eu une personne de samsung (ou alors un super bon imitateur) qui m'a redemandé n° de tel, imei, adresse postale etc..;) 

il n'a jamais été question du 0800 , seconde possibilité que je veux bien envisager, j'ai récupéré un appel de samsung pendant que je patientais au 3900 sans faire attention.

Bon au final j'espère juste récupérer un note 7 d'ici laa fin de la semaine ;-)

oui donc ce conseiller samung aurait du te dire d'appeler le 0800 431 431 pour gérer ta demande, samsung n'a pas le fichier clients de orange et donc ne peuvent pas traiter ta demande, appel le numéro juste au dessus et il te diront quoi faire !

 

il y a 8 minutes, lilifairies a dit :

Des nouvelles du tel de prêt@guimauve80? Ici toujours rien!

Sent from my SM-N930F using Forum mobile app

 oui regarde j'ai fait un grand résumé sur la situation ! dsl pour les fautes mais bon l'info est la !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lilifairies a dit :

Merci encore pour toutes ces infos! Pour le coup, j'hésite à aller m'acheter un petit smartphone basique en secours et renvoyer le note, mais j'imagine que de toute façon, c'est trop tard pour annuler le s6 de prêt... m'enfin...

Sent from my SM-N930F using Forum mobile app

Oui je te confirme que c'est trop tard moi je leurs avaient rien demander et quand j'ai appeler hier le gars du 01 ma dis que j'allai recevoir un s6 jai voulu annuler il na pas pu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui trop tard pour annuler le s6 edge de prêt, j'ai essayer il m'a dit ces trop tard, et ceux qui n'ont pas demander de s6 edge de prêt n’aurons pas pour autant le note 7 avant de renvoyer l'ancien, la consigne pour orange est que le client doit quoi qu'il en soit avoir renvoyer son ancien note 7 avant de recevoir le nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui l'on recu sont des client samsung shop ou autre revendeur, mais orange a voulu gérer ces clients eux même et donc bah la démarche est différente, les autres clients ces un envoi du note 7 avant le renvoi de l'ancien, orange ces le contraire !

xfender, ne pas confondre a partir de lundi et envoyer le lundi, il y a une nuance qui fait toute la différence, a partir de lundi 19 veut dire aussi que tu peut le recevoir dans une semaine comme demain ou dans 3 semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imei français ne fonctionnent pas avec la base US, même le S4 de ma fille y est indiqué comme dangereux

 

Ceux qui ont recu leur n7 de remplacement n'ont pas d'icônes vertes, cf quelques pages avant

 

La seule chose de confirmée est la présence du carré sur l'étiquette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait Guimauve80 mais l'attente est longue surtout quand on est avec un samsung c3350 en téléphone de secours. Et quand j'ai appelé, on m'a affirmé que le téléphone serait envoyé lundi. Bref je rale  :), j'ai vendu trop tôt mon iphone :)  bientôt 1 mois avec ce téléphone je vais devenir fous . Pour l'anecdote je l'ai chargé 4 fois en un mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...