Aller au contenu

Galaxy Note 7 Rappel Samsung


pilounette

Recommended Posts

Voilà je rajoute deux photos au dossier écran moins lumineux et rose :

Première photo : L'explosif à gauche, le nouveau à droite

Seconde photo : le nouveau à gauche et l'explosif à droite

 

 

Après sur les photos les couleurs ne ressortent pas vraiment...mais à 860 € pour le plus haut de gamme de chez samsung, du blanc doit être blanc et rester blanc (surtout que le premier téléphone était nickel).

gn7 ancien nouveau.jpg

gn7 ancien nouveau 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, DjMikus a dit :

Tient ça sent encore l'excuse à Samsung pour retarder encore d'un mois la sortie.

Honnêtement je comprend très bien ton agacement mais sincèrement moi le note 7 je lai eu dans les mains pendant 22 jours et sincèrement ces un super smartphone, ces sure let manque de communication, les communications erroné de part et d'autre (vendeur et samsung) les différentes versions sa peut agacer, mais si un jour tu pense te prendre finalement le note 7 tu ne le regrettera pas !

Après ces honteux venant de la part d'une marque les plus connus au monde un tel foin comme celui a mais entre les vrais cas d'explosion et ceux qui ont était inventer je suis persuader que les modèles que la France avait envoyer n’était pas impacter ! La preuve beaucoup l'utilise encore et tjr aucun soucis !

Concernant les bugs divers et varié, notamment les problème ce sont des cas isolés, car oui 6 ou 7 cas de couleur pas vraiment en adéquation avec les autres sa reste des cas isolés sur des millions de Note 7 ! Ces inadmissible a un tel prix mais ce sont des desagrement qui malheureusement arrive a toutes marques et que ce soit un petit ou un gros prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite info pour la restauration. J'ai tenté via samsung cloud. Ça a pris la journée pour le même résultat que samsung Switch en usb en 10mn. En plus, pas de compte Google transférés, pas de paramétrage des applications, etc. J'ai tenté un samsung Switch après mais même résultat. Du coup, un petit reset usine, j'ai répondu ok au système de transfert de Google qui m'a transféré tous mes comptes. Maintenant il téléchargé toutes les applications. Je vais refaire un Switch pour gagner du temps. @+

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rappeler Samsung. Toujours pas envoyé... les autres revendeurs que Samsung seront livré la semaine prochaine (Oui foutage de g...). Je sens surtout que mon dossier n a pas été traité. 

Pour info, si avoir que 60 % de batterie est limite pour une journée, vous avez la possibilité de limiter qu' à 80 % . Dans les paramètres avancés de batterie. Bien sûr c est pas préconisé par Samsung!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bricec12 a dit :

Je viens de rappeler Samsung. Toujours pas envoyé... les autres revendeurs que Samsung seront livré la semaine prochaine (Oui foutage de g...). Je sens surtout que mon dossier n a pas été traité. 

 

 

Moi qui vient d'annuler ma pré-commande chez Darty est ravi d'apprendre cette magnifique nouvelle, donc bim maintenant si j'en veux un nouveau ben j'ai le droit d'attendre 2 mois. mmmmmmmmggrrrrrrr merci la communication Samsung

 

Surtout que t'a bien les boules quand tu vois que une bonne partie des envois Samsung finissent sur le bon coin..... va y faire un tour tu vas pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez cesser de dévier du sujet principal qui est "le rappel des téléphones".

On est clairement dans le flood pur et dur, certains confondent forum et IRC.

Honnêtement suivre le sujet et récupérer les infos intéressantes diluées dans 90% de HS et/ou de pleurniches stériles....

 

Pour info :

 

Note 7 pré-commandé chez FNAC.com, jamais reçu du coup.

Mail de Samsung m'enjoignant de les joindre, j'ignore puisque n'ayant pas de Note 7.

Quelques jours plus tard, nouveau mail.

J'appel jeudi.

On me demande mon revendeur, si j'ai reçu, je dis que non. On me dit quand même que je serai rappelé pour procéder à un échange...

On me rappel aujourd'hui pour confirmer mes infos et on me demande un imei... alors que j avais précisé que je n'avais pas eu mon Note 7.

Finalement la personne me dit que mon dossier est validé et que je serai contacté par chronopost pour l'envoi de mon tel.

 

On verra bien.

 

Cependant si Samsung m'a contacté sur le mail ayant servi à l'achat sur le site de la fnac, c est que la fnac leur a transmis mes coordonnées.

Or la fnac quand je les appel parle de rupture de stock.

 

Bref pas super clair avec les revendeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tamiel a dit :

On me rappel aujourd'hui pour confirmer mes infos et on me demande un imei... alors que j avais précisé que je n'avais pas eu mon Note 7.

Finalement la personne me dit que mon dossier est validé et que je serai contacté par chronopost pour l'envoi de mon tel.

 

Même cas avec Darty sauf que moi j'ai pas eu de bol, j'ai jamais eu un seul mail de Samsung..... (à croire que chez eux, ils n'ont pas transmis les coordonnées de ceux qui ont pré-commandés) et donc je me retrouve le bec dans l'eau à devoir attendre la sortie dans 2 mois. J'ai essayé de les recontacter en leur demandant si eux aussi en attendait la semaine prochaine (comme Boulanger). J'attends donc leur email lundi sans aucun espoir.

 

Je n'ai annulé ma commande que très récemment (après l'annonce de sortie fin octobre) donc j'ai couru avec une commande active pendant 3 semaines. Si Samsung avait communiqué un retour chez les revendeurs la semaine prochaine pour les téléphones pré-commandés je n'aurais pas annulé évidemment. Logiquement, si je devais rentrer dans le cadre du programme des pré-commandes j'aurais sûrement été prévenu.

 

Question : Ta commande est t'elle toujours valide ou la Fnac te l'avait t'elle annulée et remboursée ?

 

Double peine pour ma part, je n'ose même pas penser au fait de devoir attendre 2 mois, je pète une pile d'avance.

Modifié par DjMikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Tamiel a dit :

Si vous pouviez cesser de dévier du sujet principal qui est "le rappel des téléphones".

On est clairement dans le flood pur et dur, certains confondent forum et IRC.

Honnêtement suivre le sujet et récupérer les infos intéressantes diluées dans 90% de HS et/ou de pleurniches stériles....

 

Pour info :

 

Note 7 pré-commandé chez FNAC.com, jamais reçu du coup.

Mail de Samsung m'enjoignant de les joindre, j'ignore puisque n'ayant pas de Note 7.

Quelques jours plus tard, nouveau mail.

J'appel jeudi.

On me demande mon revendeur, si j'ai reçu, je dis que non. On me dit quand même que je serai rappelé pour procéder à un échange...

On me rappel aujourd'hui pour confirmer mes infos et on me demande un imei... alors que j avais précisé que je n'avais pas eu mon Note 7.

Finalement la personne me dit que mon dossier est validé et que je serai contacté par chronopost pour l'envoi de mon tel.

 

On verra bien.

 

Cependant si Samsung m'a contacté sur le mail ayant servi à l'achat sur le site de la fnac, c est que la fnac leur a transmis mes coordonnées.

Or la fnac quand je les appel parle de rupture de stock.

 

Bref pas super clair avec les revendeurs.

 

 

Excuse moi, mais même si, sur le fond, je suis d'accord de rester dans le sujet, dévier un peu ne fait pas de mal de temps en temps.

De plus, s'il n'y avais pas de dérive, ce sujet n'aurai à peine qu'une page de message pour dire que personne n'a d'infos puisque le peu que les gens arrivent à avoir de leur revendeur ou de samsung sont contredit pas d'autre revendeur des même boutique ou de samsung eux même.

Dans tout ça, il n'y a que deux choses qui sont sur, les note 7 arrivent (mais quant? La est toutes la question) et que samsung est complètement foireux question communication (puisque même chez eux ça ce contredit, et cela rejoint aussi le premier point qui est "mais quant?).

Donc pas la peine de rouspéter, il faut bien que les gens ce défoulent un peut, même si ça doit déplaire à certain. Et au moins, ça a le mérite d'animer le forum plutôt que de balancer comme des pets des infos complètement vides juste histoire de dire "voila, j'alimente ce topic avec mon info à moi mais qui peu être complètement fausse par ce que chez samsung, c'est des incompétents".

Voila, c'était mon léger tout petit coup de gu.ule qui n'a absolument rien de méchant, mais que les gens prendrons comme ils le veulent. :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, gwadaeln a dit :

Dans tout ça, il n'y a que deux choses qui sont sur, les note 7 arrivent (mais quant? La est toutes la question)

 

Quand ? Fin novembre et encore

 

On échange les téléphones foireux rapidement (ce qui est normal)

La semaine prochaine apparemment, ils s'occupent des revendeurs (Boulanger, au moins et manifestement La Fnac aussi vu les dires de Tamiel)

 

Les téléphones sont en vente sur le sol Coréen le 28 septembre, manifestement disponible aussi en Amérique.

 

Et pour la France ?

Quand on regarde l'article :

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-note-7-p33887/samsung-galaxy-note-7-pas-retour-en-france-avant-novembre-n56067.html

 

et surtout ce passage :

"Parmi les autres commentaires du directeur marketing auprès de Reuters, on apprend que malgré la mauvaise publicité générée à l'encontre du produit et, forcément, de Samsung, la firme croit encore à un retour en grâce pour la fin d'année  "

 

Ca veut dire quoi ? Qu'on est même pas sûr à 100% que le téléphone soit disponible avant la fin du mois de novembre voir même de l'année ou qu'ils décident tout simplement de le retirer du marché Français si la date s'approche trop de la sortie du S8 (qu'ils veulent sortir en avance) et qu'ils décident de se focaliser sur celui-ci car :

 

"La réponse réside sans doute dans la difficulté initiale de Samsung à pourvoir correctement toutes ses précommandes et, par la même occasion, dans le simple fait que la marque s'est engagée à rappeler et remplacer quelque 2,5 millions de terminaux le plus rapidement possible, dont rien moins qu'1 million de Galaxy Note 7 pour le seul marché nord-américain."

 

Si je résume pour mon cas de figure, ayant annulé ma précommande faute d'informations de Samsung (et pas de bol, je l'ai annulé que mercredi et aujour'dui j'apprends le programme de livraison des revendeurs, je vous laisse imaginer mon état d'esprit surtout que contrairement à Tamiel ici présent je n'ai reçu aucun mail de Samsung, donc il ne doivent même pas être au courant de ma préco), je risque tout simplement de ne pas pouvoir l'avoir si ils prennent trop de retard dans les remplacements. (Oh qu'il est joli mon led cover blue qui pourri dans mon tiroir avec le billet de 50 euros claqué dedans....)

 

Bref, re coup de gu***** poussé ça soulage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DjMikus> Oui ma commande est toujours active à la FNAC. En fait je ne sais même pas si eux savent ce qu'il se passe...

Le truc que je ne comprends pas, c'est quel téléphone veulent ils que je leur renvoie, je n'ai jamais reçu le mien !
La personne me dit "il me faut l'imei de votre téléphone actuel" je rétorque que c'est un "note 5...", "oui oui celui ci"... En même temps vu le nombre de fois où je devais répéter, je me demande si la personne m'a bien comprise et inversement ...
J'attends de voir si je reçois effectivement un Note 7, le cas échéant j'annulerai ma commande fnac et je les laisserai se démerder entre eux, parce que ce qui me dérange le plus, c'est l'inertie des grandes enseignes et leur technique de défense consistant à se mettre derrière un "ah mais on a pas reçu de chez samsung", sauf que je leur ai dit par 3 fois qu'en ayant commandé chez eux et non pas chez Samsung, j'étais de facto leur client et donc eux mon interlocuteur et que je n'avais donc pas à me mêler des affaires entre eux et leur fournisseur.
 

gwadaeln>
1)Comme tu le dis "de temps en temps".

2) Un topic suis son sujet, si tu veux parler d'autre chose, tu fais un autre topic, c'est plutôt simple comme principe non ?
3) Il n'aurait à peine qu'une page ? MAIS TANT MIEUX, les gens cherchant les informations et les derniers avancements n'auraient pas à en parcourir 50 ! Accès simple à une information de qualité ! C'est ce que l'on demande à Samsung et aux revendeurs, mais il ne faudrait pas se l'appliquer ?
4) Un topic n'a pas comme unique but d'être rempli.
5) Si chacun pouvait déjà se contenter de remonter un scénario clair vis à vis de son revendeur, ça permettrait aux suivants de faire valoir cela auprès dudit revendeur.

A bon entendeur, ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tamiel a dit :

C'est ce que l'on demande à Samsung et aux revendeurs, mais il ne faudrait pas se l'appliquer ?

 

Ils n'y arrivent déjà pas eux alors ici x)

 

Tout le monde attends des explications claires et des procédures pour chaque cas ce qui manifestement impossible à l'heure actuelle. Je penses fortement qu'ils auraient du tout simplement tout annuler et de rembourser pour tout le monde et repartir de zéro.

 

A l'heure actuelle on a :

Ceux qui ont eu leur téléphone de remplacé

Ceux qui ont eu leur téléphone de remplacé mais dans la mauvaise couleur

Ceux qui ont eu leur téléphone de remplacé mais avec un défaut  

Ceux qui sont toujours en attente de remplacement

Ceux qui ont commandé leur tél et annulé mais qui ont quand même eu un contact pour le remplacement avec Samsung

Ceux qui ont commandé et annulé en espérant un retour rapide dans le commerce :( (et qui se prennent dans la tête que sortie fin novembre)

 

Cela fait beaucoup de situations différentes et en plus de ça, elle ne sont pas gérées de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DjMikus a dit :

 

Ils n'y arrivent déjà pas eux alors ici x)

 

Tout le monde attends des explications claires et des procédures pour chaque cas ce qui manifestement impossible à l'heure actuelle. Je penses fortement qu'ils auraient du tout simplement tout annuler et de rembourser pour tout le monde et repartir de zéro.

 

A l'heure actuelle on a :

Ceux qui ont eu leur téléphone de remplacé

Ceux qui ont eu leur téléphone de remplacé mais dans la mauvaise couleur

Ceux qui ont eu leur téléphone de remplacé mais avec un défaut  

Ceux qui sont toujours en attente de remplacement

Ceux qui ont commandé leur tél et annulé mais qui ont quand même eu un contact pour le remplacement avec Samsung

Ceux qui ont commandé et annulé en espérant un retour rapide dans le commerce :( (et qui se prennent dans la tête que sortie fin novembre)

 

Cela fait beaucoup de situations différentes et en plus de ça, elle ne sont pas gérées de la même manière.

Tu a oublié un cas (qui est la plus grande majorité je pense), ceux qui ont préco et attendent toujours de recevoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gwadaeln a dit :

Tu a oublié un cas (qui est la plus grande majorité je pense), ceux qui ont préco et attendent toujours de recevoir.

 

Effectivement, merci.

 

Et devrais-je rajouter "Ceux qui ont préco et attendent toujours de le recevoir et qui ne l'auront finalement jamais ?"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DjMikus a dit :

 

Effectivement, merci.

 

Et devrais-je rajouter "Ceux qui ont préco et attendent toujours de le recevoir et qui ne l'auront finalement jamais ?"

Non, une personne qui la préco et qui ne le recevra jamais c'est une personne qui a annulé sa préco (ou qui a était annulé par le revendeur).

il y a 11 minutes, DjMikus a dit :

 

Effectivement, merci.

 

Et devrais-je rajouter "Ceux qui ont préco et attendent toujours de le recevoir et qui ne l'auront finalement jamais ?"

Non, une personne qui la préco et qui ne le recevra jamais c'est une personne qui a annulé sa préco (ou qui a était annulé par le revendeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DjMikus a dit :

 

Effectivement, merci.

 

Et devrais-je rajouter "Ceux qui ont préco et attendent toujours de le recevoir et qui ne l'auront finalement jamais ?"

Non, une personne qui la préco et qui ne le recevra jamais c'est une personne qui a annulé sa préco (ou qui a était annulé par le revendeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gwadaeln a dit :

Non, une personne qui la préco et qui ne le recevra jamais c'est une personne qui a annulé sa préco (ou qui a était annulé par le revendeur).

 

Et c'est bien là mon problème, mon note 7 à été pré-commandé le 29/08. Faute d'information, je décide d'annuler ma commande jeudi 21/9 soit 3 semaines avec la commande valide et mon compte recrédité le lendemain.

 

Hier 24/9 j'apprends que les pré-commandes des revendeurs (Boulanger, vont être livrés), j'imagine que pour Darty ca risque d'être le cas aussi :

Laissez-moi vous dire que si à cause de 3 jours je perds 2 mois je pète une pile tout ça parce que je n'aurais eu aucune info. Vous pensez bien que si j'avais été au courant je n'aurais pas annulé.

 

Je suis donc en attente, j'ai envoyé un mail à Darty en expliquant mon problème, en général ils répondent rapidement. J'ai bien précisé que j'avais précommandé, annulé, et toujours intéressé. Mais je n'y crois pas une seconde va falloir un miracle, soit ils vont pas en recevoir, soit ils vont pas vouloir m'en donner 1 parce que j'aurais annulé, ou soit ils passeront à la trappe des livraisons revendeurs.

 

Par contre, dans le cas ou ils en auraient reçu et ne veulent pas m'en donner 1, plus la peine qu'il me compte comme client cela va de soit, j'estime que c'est la moindre des choses vu le désagrément causé et évidemment ça ira dans le même sens pour les téléphones Samsung. En général, on me prend pour un C.. qu'une fois et ce n'est pas les phones android qui manquent.

 

Mais de toutes façons, il faut que je saches histoire de définitivement passer à autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait quelques jours que l'on sait que toutes les précommande aller être honorer voyons, après tu a annuler ces dommage mais tu peut donc t'en prendre que a toi même sur ce coup ! Ce n'est ni ton revendeur ni Samsung qui a annuler ta commande donc tu peut t'en prendre que a toi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Guimauve80 a dit :

 

Sa fait quelques jours que l'on sait que toutes les précommande aller être honorer voyons,

 

 

Désolé y'avait rien de clair comme de l'eau de roche la-dessus, perso, j'avais compris toutes les précommandes Samsung et non pas celles des revendeurs d'autant plus que quand tu les contactent ils ont aucune info. 

 

Mais c'est vrai qu'avec 20 articles par jour sur les sites internet sur le note7 autres que l'essentiel y'avait rien de clair. La preuve en est ce topic.

 

Bon en même temps le Asus Zenphone 3 deluxe commence à me taper dans l'oeil.

Modifié par DjMikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...