Aller au contenu

Galaxy Note 7 Rappel Samsung


pilounette

Recommended Posts

un peu qu'il est bien, pour ceux qui peuvent se passer du stylet et en se limitant sur une résolution full HD largement suffisante on économise 160€ par rapport au Note 7 puisqu'il est annoncé à 699€ d'autant plus qu'il à l'air beaucoup mieux équipé niveau photo.

 

Ca vaut le coup de réfléchir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DjMikus a dit :

 

Désolé y'avait rien de clair comme de l'eau de roche la-dessus, perso, j'avais compris toutes les précommandes Samsung et non pas celles des revendeurs d'autant plus que quand tu les contactent ils ont aucune info. 

 

Mais c'est vrai qu'avec 20 articles par jour sur les sites internet sur le note7 autres que l'essentiel y'avait rien de clair. La preuve en est ce topic.

 

Bon en même temps le Asus Zenphone 3 deluxe commence à me taper dans l'oeil.

"TOUTES LES PRECOMMANDES" il ne disent pas reserver a SC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Quand ? Fin novembre et encore
 
On échange les téléphones foireux rapidement (ce qui est normal)
La semaine prochaine apparemment, ils s'occupent des revendeurs (Boulanger, au moins et manifestement La Fnac aussi vu les dires de Tamiel)
[/url]  
Les téléphones sont en vente sur le sol Coréen le 28 septembre, manifestement disponible aussi en Amérique.
 
Et pour la France ?
Quand on regarde l'article :
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-note-7-p33887/samsung-galaxy-note-7-pas-retour-en-france-avant-novembre-n56067.html
 
et surtout ce passage :
"Parmi les autres commentaires du directeur marketing auprès de Reuters, on apprend que malgré la mauvaise publicité générée à l'encontre du produit et, forcément, de Samsung, la firme croit encore à un retour en grâce pour la fin d'année  "
 
Ca veut dire quoi ? Qu'on est même pas sûr à 100% que le téléphone soit disponible avant la fin du mois de novembre voir même de l'année ou qu'ils décident tout simplement de le retirer du marché Français si la date s'approche trop de la sortie du S8 (qu'ils veulent sortir en avance) et qu'ils décident de se focaliser sur celui-ci car :
 
"La réponse réside sans doute dans la difficulté initiale de Samsung à pourvoir correctement toutes ses précommandes et, par la même occasion, dans le simple fait que la marque s'est engagée à rappeler et remplacer quelque 2,5 millions de terminaux le plus rapidement possible, dont rien moins qu'1 million de Galaxy Note 7 pour le seul marché nord-américain."
 
Si je résume pour mon cas de figure, ayant annulé ma précommande faute d'informations de Samsung (et pas de bol, je l'ai annulé que mercredi et aujour'dui j'apprends le programme de livraison des revendeurs, je vous laisse imaginer mon état d'esprit surtout que contrairement à Tamiel ici présent je n'ai reçu aucun mail de Samsung, donc il ne doivent même pas être au courant de ma préco), je risque tout simplement de ne pas pouvoir l'avoir si ils prennent trop de retard dans les remplacements. (Oh qu'il est joli mon led cover blue qui pourri dans mon tiroir avec le billet de 50 euros claqué dedans....)
 
Bref, re coup de gu***** poussé ça soulage.
 
 

J'ai pré-commandé chez Boulanger le 27 août et donc rien reçu. . Mais je n'ai pas été contacté par samsung non plus.. c'est au revendeur de gérer ses précommandés et à les livrer aux client des réception. . Je déplore cependant que boulanger ne fasse pas plus d'effort pour contacter samsung et connaître la date de livraison chez eux... au moins pour les preco

Sent from my SM-N910F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note 7 reçu, Rien à signaler, tout est nickel.

Plus de micro lag ou reboot ou déconnexion de la carte SIM. J'ai juste pas pu faire mon transfert avec smart switch car mon premier note à refuser de s'allumer depuis samedi matin...Le jour de l'arrivée de son remplaçant...Un suicide peut être ;)

Du coup je renvoies le premier avec toutes les données dedans...grrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Boopywau a dit :

 Alors ne parlons pas de Darty c'était encore pire niveau communication, bon je verrais leur email demain suivant leur réponse (on verra bien si il veulent bien me réactiver ma précommande sinon tanpis) je me tournerai vers le zenphone 3 deluxe et adieu Samsung, je les laisserai continuer leur gueguerre avec la pomme tranquillement.

 

il y a 14 minutes, Mathieu76630 a dit :

"TOUTES LES PRECOMMANDES" il ne disent pas reserver a SC

Oué mais moi toutes les précommandes c'est pas "Toutes les précommandes y compris celles des revendeurs" oui je sais j'ai l'esprit tordu surtout quand t'a 859 euros dans la nature :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, enzorator a dit :

Note 7 reçu, Rien à signaler, tout est nickel.

Plus de micro lag ou reboot ou déconnexion de la carte SIM. J'ai juste pas pu faire mon transfert avec smart switch car mon premier note à refuser de s'allumer depuis samedi matin...Le jour de l'arrivée de son remplaçant...Un suicide peut être ;)

Du coup je renvoies le premier avec toutes les données dedans...grrrrr !

Oui moi j'ai l'ancien encore qui n'ajamais été mis à jour mais le réseau coupe tout le temps et j'ai du mal avec la 4g et alors que avec le s7 edge he je n'ai pas dz souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Guimauve80 a dit :

 

Certes mais 6.8 pouces toujours en full hd autant rester sur du 5.7. dispo mi-octobre c'est toujours mieux que fin novembre n'est-ce pas Mr SAMSUNG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite anecdote j avais pré commander le mien chez free j ai reçu mon Gn7 le 29/08 si je me souviens bien, donc bien sûr j ai fait comme tout le monde suite au déboires du GN7 j ai appeler samsung pour l échange ben oui car du côté de free silence radio même pas un mail un coup de fil j ai penser à moment donner que free existé plus , donc je me suis demerder seul avec samsung, j ai reçu mon Galaxy note mercredi avec la gear vr , bon faut être honnête du côté de samsung sa été super mal géré cet histoire de batterie, à événement exceptionnel on doit mettre des moyens exceptionnel
Maintenant côté geste commercial de samsung je suis pas sur qu' il en face un

Sent from my SM-N930F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, enzorator a dit :

Note 7 reçu, Rien à signaler, tout est nickel.

Plus de micro lag ou reboot ou déconnexion de la carte SIM. J'ai juste pas pu faire mon transfert avec smart switch car mon premier note à refuser de s'allumer depuis samedi matin...Le jour de l'arrivée de son remplaçant...Un suicide peut être ;)

Du coup je renvoies le premier avec toutes les données dedans...grrrrr !

Le mien s'était suicidé le premier jour où je l'ai eu, il a redémarré quelques jours plus tard (c'était plus un coma qu'un suicide), j'ai pu le formater avant qu'il se suicide de nouveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque une semaine d'utilisation du modèle d'échange, je constate sur mon exemplaire bleu :

 

- Qu'il chauffe plus que le premier que j'avais qui ne chauffait absolument pas.

- Des fuites de lumières au niveau des touches du bas dans la jointure entre le verre et le métal lorsque celles-ci sont allumées, ça se voit que dans le noir.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o.pngConcernant le gear vr offert ces propre a samsung donc aucune info sur le sujet mais je les contact lundi pour avoir les details. Toute cette conversation a etai confirmer par un apel au service client orange et la dame m'a dit la meme chose. Je tiens a signaler que la personne de chez orange m'a indiquer qu'il y avai vraiment trrs peu de risque que le telephone prenne feux subitement surtt si il a deja bien servi et ayant subit plusieur charge. Un lipo ces defectueux du debut ou sa n est pas defectueux. Elle a insisté sur le fait qu'il y a très peu de cas répertorié à ce jour sur le fameux problème de batterie et que c'est pour l'instant avant tout une mesure de sécurité (Comme on s'en doutait déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, holekilincartelera a dit :

o.pngConcernant le gear vr offert ces propre a samsung donc aucune info sur le sujet mais je les contact lundi pour avoir les details. Toute cette conversation a etai confirmer par un apel au service client orange et la dame m'a dit la meme chose. Je tiens a signaler que la personne de chez orange m'a indiquer qu'il y avai vraiment trrs peu de risque que le telephone prenne feux subitement surtt si il a deja bien servi et ayant subit plusieur charge. Un lipo ces defectueux du debut ou sa n est pas defectueux. Elle a insisté sur le fait qu'il y a très peu de cas répertorié à ce jour sur le fameux problème de batterie et que c'est pour l'instant avant tout une mesure de sécurité (Comme on s'en doutait déjà).

Une batterie c'est défectueux au début ou ça ne l'est pas? Est ce qu'elle connais la dégradation?

Après, peu être qu'elle voulais dire qu'une batterie défectueuse ça l'est des le début, mais même la, c'est du n'importe quoi, aux USA, les téléphone était vendu depuis mi-aout et il a fallut attendre le 1 septembre pour que ce problème soit connus. Si le problème de batterie doit vraiment ce faire sentir des le début comme elle le dit, les prévente aurai était annulé à peine 1 semaine après la commercialisation américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque une semaine d'utilisation du modèle d'échange, je constate sur mon exemplaire bleu :
 
- Qu'il chauffe plus que le premier que j'avais qui ne chauffait absolument pas.
- Des fuites de lumières au niveau des touches du bas dans la jointure entre le verre et le métal lorsque celles-ci sont allumées, ça se voit que dans le noir.

Tu peux mettre une application et donner les températures relevées quand il chauffe? Je vais faire pareil de mon côté. Le mien n'a pas l'air de chauffer. (mais je n'utilise que clash royal comme jeu, ça ne doit pas être le plus gourmand en puissance )

Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans application du genre CPU-Z, je peux te dire que quand je télécharge quelque chose, quand je joue ou même en charge la chauffe n'est pas du tout la même. Maintenant ça me choque pas plus que ça, ça reste acceptable, mon S7 Edge était pareil, mais en comparaison avec mon premier Note 7 il y a une différence assez sensible à l'usage.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info concernant le retour des Note 7 "défectueux" :

Je suis allé ce matin à la Poste avec le colis à retourner chez Samsung et l'employée s'est étonnée que je ne soit pas en possession également d'une justificatif de retour de la part de mon fournisseur, justificatif où elle aurait dû apposer son timbre à date. Elle a failli refuser l'envoi. Je lui ai proposé de photographier (avec mon "note bleu tout neuf" !!) l'étiquette du colis, tamponnée par ses soins.

Sans ce petit cliché, pas de preuve de réexpédition ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2016 à 20:26, DjMikus a dit :

Moi qui vient d'annuler ma pré-commande chez Darty est ravi d'apprendre cette magnifique nouvelle, donc bim maintenant si j'en veux un nouveau ben j'ai le droit d'attendre 2 mois. mmmmmmmmggrrrrrrr merci la communication Samsung

Un rappel de cette ampleur doit être dur à gérer dans l'urgence (avec en plus divers revendeurs), et je trouve que Samsung s'en sort plutôt bien. D'autres sociétés ont des services commerciaux / SAV qui sont bien pires pour des choses beaucoup plus simples.

 

Malgré l'absence de geste commercial (s'il n'y en a pas plus tard), on peut voir aussi le bon côté des choses: le Gear VR était déjà un geste commercial pour les pré-commandes. De plus, on a finalement le Note 7 au moins un ou deux mois avant la commercialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vinc17fr a dit :

Un rappel de cette ampleur doit être dur à gérer dans l'urgence (avec en plus divers revendeurs), et je trouve que Samsung s'en sort plutôt bien. D'autres sociétés ont des services commerciaux / SAV qui sont bien pires pour des choses beaucoup plus simples.

 

Malgré l'absence de geste commercial (s'il n'y en a pas plus tard), on peut voir aussi le bon côté des choses: le Gear VR était déjà un geste commercial pour les pré-commandes. De plus, on a finalement le Note 7 au moins un ou deux mois avant la commercialisation.

Le gear vr n'est en rien un geste commercial de précommande, c'est ce qui s'appel un "Bonus" de précommande, ce n'est absolument pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la communauté :-)

 

Je viens aux nouvelles concernant les personnes qui ont reçues le nouveau Note 7 mais de mauvaise couleur. Comment avez-vous procédé par la suite ?

 

Pour ma part, j'ai reçu le nouveau colis samedi matin (reçu un bleu au lieu d'un noir). J'ai rappelé Samsung dans la matinée pour leur signaler une erreur au niveau de la livraison. Ils ont mis à jour mon dossier puis remonté l'information plus haut. Ils ont repris mes coordonnées, l'ancien IMEI, le nouvel IMEI, puis le nom du revendeur. Je leur ai demandé si je dois toujours renvoyer l'ancien, ils m'ont dit de ne rien faire pour le moment jusqu'au prochain coup de fil de Samsung que je devrais recevoir cette semaine. Ils ont passé mon dossier en "prioritaire", puis je leur ai également demandé un geste commercial, ils l'ont noté aussi. Pour l'instant, j'utilise toujours l'ancien et le nouveau est toujours dans sa boîte, scellé, histoire qu'ils puissent récupérer ce dernier afin de le remettre éventuellement à une personne qui a besoin d'un Note 7 en bleu. :)

 

En attente d'un coup de fil de Samsung pour les prochaines étapes, en espérant recevoir le nouveau Note 7 dans le bon coloris cette fois-ci avant le 30/09. Ça serait pas mal...

 

La suite, au prochain épisode ;)

 

Lightning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, francipaq a dit :

Petite info concernant le retour des Note 7 "défectueux" :

Je suis allé ce matin à la Poste avec le colis à retourner chez Samsung et l'employée s'est étonnée que je ne soit pas en possession également d'une justificatif de retour de la part de mon fournisseur, justificatif où elle aurait dû apposer son timbre à date. Elle a failli refuser l'envoi. Je lui ai proposé de photographier (avec mon "note bleu tout neuf" !!) l'étiquette du colis, tamponnée par ses soins.

Sans ce petit cliché, pas de preuve de réexpédition ... !

Effectivement, quand je suis allé déposer le colis à la poste, j'ai demandé si je pouvais avoir un reçu, mais l'employé m'a dit qu'il ne donnait pas de reçu et qu'il y aurait dû avoir un bordereau de retour. En ce qui me concerne, donc pas de preuve directe de mon envoi (j'ai juste vu l'employé scanner le code-barre); pensant obtenir un reçu, je n'ai même noté aucun numéro. Après, peut-être qu'il y a des caméras de vidéosurveillance...

Modifié par vinc17fr
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...