Aller au contenu

Protection Verre Trempé Honor 8


donkey59

Recommended Posts

En attendant ce post qui sera très intéressant, 2 ou 3 petites questions qui vous seront sûrement posées à un moment ou un autre, mais comme je vais de nouveau devoir changer prochainement le verre trempé du mien vu qu'il ne me donne pas satisfaction, je suis très intéressé par ce produit.

 

Est ce que visuellement on voit qu'il y a quelque chose sur l'écran ? 

Si demain vous deviez le retirer, est ce facile ?

J'ai lu que la durée de vie était de 2 ans. Que se passe-t-il passé cette période ?

Pourriez-vous mettre une photo rapprochée de l'écran pour que l'on voit comment ça se présente vraiment ?

Merci beaucoup

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue c'est que si ça finit par se rayé comment on enlève la rayure
l'avantage du verre trempé on le change

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk



Pour info, j'ai eu ce qui ressemblait à une micro rayure laquelle s'est estompée avec le temps après quelques nettoyages à la micro fibre et un produit spécifique aux écrans lcd.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leunamme a dit :

Alors on voit rien ,
Pour le retirer , ben je sais pas.
Au bout de deux ans de toute façon le téléphone est mort emoji16.png

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 

On ne voit rien, ça c'est parfait, car le verre trempé, c'est pas top niveau esthétique.

Il n'y a rien qui explique comment le retirer ? GN ONE a raison de se poser la question et non le téléphone n'est pas obligatoirement mort après 2 ans. J'ai gardé mon Xperia Z1, 3 ans et celui qui l'a aujourd'hui en est très content

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leunamme a dit :

Alors on voit rien ,
Pour le retirer , ben je sais pas.
Au bout de deux ans de toute façon le téléphone est mort emoji16.png

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 

 

J'ai plusieurs tel qui ont bien plus de 2 ans, et ils sont loin d'être morts...

Vu les prix des smartphones, bien heureux qu'ils marchent encore après 2 ans.

Si non, j'ai finalement mis le Drop protect à l'arrière.

Et ben j'ai quand même plusieurs rayures au bout de 2 semaines.. -_-

Comme quoi, pas totalement efficace ce truc..

Par contre, l'écran toujours impeccable.

Modifié par shinsen_yumi
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si c'était une blague :P (vu ce qu'on voit parfois sur les forums... pour certains, au bout de 6 mois un tel est "obsolète", alors on sait jamais ^^ :ph34r:)

Mais du coup, qu'est-ce que ça change que ce soit un écran ou juste du verre? :(

Si ça fonctionne comme un vernis, théoriquement ça devrait protéger n'importe quelle surface, non? (ou au moins un truc qui est en verre).

En tout cas c'est bien dommage que ça ne protège pas si bien que ça l'arrière :( 

C'était le seul produit qui avait l'air prometteur :(

Bon, après les rayures ne sont pas très nombreuses (peut être que sans le produit ça aurait été pire..) et sont surtout visible si on le met sous la lampe par exemple. 

Modifié par shinsen_yumi
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, shinsen_yumi a dit :

Tant mieux si c'était une blague :P (vu ce qu'on voit parfois sur les forums... pour certains, au bout de 6 mois un tel est "obsolète", alors on sait jamais ^^ :ph34r:)

 

C'est un peu pour ça que je faisais la réflexion ;)

Quand on voit le suivi des constructeurs  et la vitesse de sortie des nouveaux smartphones ils nous font croire qu'a 2 ans c'est un ancêtre :D 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur ces premiers retours :

Rayures à l'arrière : comme l'arrière et plus éprouvé que l'avant (on pose tout le temps le tél sur l'arrière, quasiment jamais sur l'avant), on peut supposer que l'état de la coque arrière est une vision de ce que sera l'écran dans quelques mois... Donc ce n'est pas très rassurant.

 

Micro-rayures sur l'écran, estompées après nettoyage microfibre : c'est rassurant, mais en même temps pas forcément. Peut-être que le nettoyage à la micr-fibre retire une très légère couche de produit (quelques microns) ce qui permet de faire disparaître la rayure... Mais alors à partir de quel moment sait-on que la totalité de la couche de produit est partie ? Comment savoir quand l'écran n'est plus suffisamment protégé ? Les 2 ans de durée de vie spécifiés par le fournisseur donne une indication, mais selon l'utilisation qu'on en a, si on passe la microfibre tous les 4 matin... Faut-il dans ce cas repasser une couche de produit régulièrement pour s'assurer d'être toujours protégé ? Avec le risque d'avoir des "couches sur couches" pas esthétiques ou qui risquent de "peler"...

 

Vous inquiétez pas, je pose bcp de questions mais ça ne m'empèche pas de dormir, surtout que je n'utilise pas ce produit... ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leunamme a dit :

C'est un peu pour ça que je faisais la réflexion ;)

Quand on voit le suivi des constructeurs  et la vitesse de sortie des nouveaux smartphones ils nous font croire qu'a 2 ans c'est un ancêtre :D 

 

C'est vrai que quand je vois le H8, en comparaison mon H6 semble vieux, obsolète... alors qu'il fonctionne au top ! Mais c'est vrai que les innovations arrivées ces 2 dernières années lui on donné un coup de vieux qui me donne envie de le changer : capteur d'empreinte, double objectif, MM et Nougat (je suis resté sous Lollipop), USB 3, etc.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes ses interrogations sont intéressantes Michael. Comment savoir à quel moment l'écran n'est plus protégé ? Et là on parle de micro rayures que l'on arrive à retirer en frottant avec la chiffonnette, mais que se passe t'il si par accident, une rayure plus importante apparait ?

La protection en verre trempée, on la retire et on la remplace et on repart sur du neuf, mais là ?????

J'étais tenté pour testé cela mais il y a trop de questions sans réponses à mon goût. Je pense que je vais rester pour le moment sur les protections en verre, quitte à les changer plus souvent si ça ne tient pas longtemps, mais au moins, je suis sûr que mon écran sera bien protéger. Et je pense qu'il n'est pas obligatoire de mettre 10€ dans une telle protection, il faut que je retrouve dans ce post, quelqu'un avait parlé qu'il en avait acheté en lot de 3 pour pas chère, peut être chez Aliexpress et que ça lui convenait bien. A voir

Modifié par flavman77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, flavman77 a dit :

toutes ses interrogations sont intéressantes Michael. Comment savoir à quel moment l'écran n'est plus protégé ? Et là on parle de micro rayures que l'on arrive à retirer en frottant avec la chiffonnette, mais que se passe t'il si par accident, une rayure plus importante apparait ?

La protection en verre trempée, on la retire et on la remplace et on repart sur du neuf, mais là ?????

J'étais tenté pour testé cela mais il y a trop de questions sans réponses à mon goût. Je pense que je vais rester pour le moment sur les protections en verre, quitte à les changer plus souvent si ça ne tient pas longtemps, mais au moins, je suis sûr que mon écran sera bien protéger. Et je pense qu'il n'est pas obligatoire de mettre 10€ dans une telle protection, il faut que je retrouve dans ce post, quelqu'un avait parlé qu'il en avait acheté en lot de 3 pour pas chère, peut être chez Aliexpress et que ça lui convenait bien. A voir

 

Je suis d'accord avec toi, pour le verre trempé : une fois cassé (une fois qu'il a joué son rôle) il suffit de le changer. J'en ai un depuis presque 2 ans, il n'a pas pris une ride : pas de rayures visibles, seulement 2 micro-rayures visibles en regardant dans détail en jouant sur la lumière... Et en plus il m'a permis d'agrandir l'écran en ajoutant les touches menu en dessous de l'écran !

Mise à part une petite bulle d'air dans le coin en haut à droite de la dalle (mais pas sur l'écran), qui me permet du coup de reconnaître mon tél au premier coup d'oeil, RAS !

Il y  une autre question à propos du Drop Protect, qui soulève un problème bien plus général : il s'agit de nanoparticules. Et aujourd'hui les scientifiques sont encore partagés sur les risques pour la santé de cette technologie... Sachant que ce produit est en contact direct avec les mains (à l'application et ensuite à l'usage)... Mais bon là je vais un peu loin... :wacko:

 

Pour ce qui est de l'achat par lot de 3, @nico97470 les a acheté comme ça. Par contre je ne sais plus sur quel site et à quel prix...

Modifié par Michaël Dem
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas pensé à ce soucis de nanoparticules. On est parfois amené à manipuler le téléphone a table, je sais ce n'est pas bien, et je le fais très rarement, mais ça m'arrive quand même. Cela veut donc dire que si l'on touche l'écran, on récupère surement un peu de produit sur les doigts, et aussi minime soit la quantité, on risque de l'amener à la bouche en touchant un aliment. ça me déplait de plus en plus cette histoire.

C'est Nico qui a pris donc pris le lot de 3, bon là, je ne me fais pas de soucis, je sais qu'il passera ici sous peu et lira nos messages. Merci d'avance Nico ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut manger avec des couverts et pas avec les doigts comme cro magnon
Il est vrai qu'il y a beaucoup de questions à se poser sur ce produit sur son emploi.
Après il faut se dire que dans tout ce qu'on touche peut être contaminés par des virus ou autres

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ouvre un topic tout à l'heure. Quand je serai rentré mon case! Pas de nocivité pour la santé
EDIT: je le ferai demain car ce soir blackout!
Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par nico97470
Edit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, leunamme a dit :

Faut manger avec des couverts et pas avec les doigts comme cro magnon emoji16.pngemoji16.png
Il est vrai qu'il y a beaucoup de questions à se poser sur ce produit sur son emploi.
Après il faut se dire que dans tout ce qu'on touche peut être contaminés par des virus ou autres emoji6.png

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 

Couverts ? Ah oui, j'ai déjà entendu ça un jour. Ne serai ce que pour prendre un morceau de pain, on y échappe pas.

 

Le " Pas de nocivité pour la santé " dont tu parles Nico, c'est ce qui est mis sur la notice ? Le problème est que bien souvent, il s'écoule plusieurs années avant que l'on dévoile la dangerosité d'un produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flavman77 a dit :

Couverts ? Ah oui, j'ai déjà entendu ça un jour. Ne serai ce que pour prendre un morceau de pain, on y échappe pas.

 

Le " Pas de nocivité pour la santé " dont tu parles Nico, c'est ce qui est mis sur la notice ? Le problème est que bien souvent, il s'écoule plusieurs années avant que l'on dévoile la dangerosité d'un produit.

Comme dans dix ans, les utilisateurs de Huawei et Honor auront un cancer de la tête à cause d'un DAS trop élevé!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour,

 

Se produit à l'air pas mal, à voir dans le temps...

 

Généralement je n'utilise aucune protection sur mes smartphone, mais là j'ai pris le honor 8 directement avec une coque silicone (officiel huawei/honor 8). Mais bon, déçu par la coque qui n'est pas lisse au dos (plein de p'tit point, surement pour que le silicone ne colle pas trop) et qui flingue un peut le design bleu et ses reflets. 

 

Du coup, p'tit filtre devant (on verra si ça le fait avec le soucis de la taille du filtre par rapport à l'écran 2.5D) et une coque rigide bien transparente en espérant que ça passe mieux que la coque en gel avec en plus un p'tit film au dos pour préserver le dos en verre de la coque rigide...

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Wolf26 a dit :

B'jour,

 

Se produit à l'air pas mal, à voir dans le temps...

 

Généralement je n'utilise aucune protection sur mes smartphone, mais là j'ai pris le honor 8 directement avec une coque silicone (officiel huawei/honor 8). Mais bon, déçu par la coque qui n'est pas lisse au dos (plein de p'tit point, surement pour que le silicone ne colle pas trop) et qui flingue un peut le design bleu et ses reflets. 

 

Du coup, p'tit filtre devant (on verra si ça le fait avec le soucis de la taille du filtre par rapport à l'écran 2.5D) et une coque rigide bien transparente en espérant que ça passe mieux que la coque en gel avec en plus un p'tit film au dos pour préserver le dos en verre de la coque rigide...

 

 

 

 

Bonjour,et bé,tu n'es pas content qu'elle ne soit pas lisse?et bien moi c'est le contraire car trop glissante,du coup j'ai une spigen qui est un peu moins glissante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, totorre a dit :

Bonjour,et bé,tu n'es pas content qu'elle ne soit pas lisse?et bien moi c'est le contraire car trop glissante,du coup j'ai une spigen qui est un peu moins glissante!

En fait, c'est l'intérieur de la coque qui n'est pas lisse, celle qui est au contact du téléphone...

 

L'extérieur est lisse mais n'est pas trop glissant, ce qui est bien effectivement pour la prise en main.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...