Aller au contenu

Protection Verre Trempé Honor 8


donkey59

Recommended Posts


Sur les côtés oui, mais sur bords haut et bas non! Cf mes visuels quelques messages avant. Il faut essayer de le repositionner, à moins que le tél ait pris entre-temps un côté incurvé !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


Ça doit dépendre des téléphones alors car moi toute les protections que j ai acheté font ça sur les 4 côté

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ça doit dépendre des téléphones alors car moi toute les protections que j ai acheté font ça sur les 4 côté

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


Il est possible que certaines dalles ne soient pas si planes que cela !?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

Je fais un petit retour sur la protection d'écran Drop protect (le sorte de vernis).

Très facile à mettre et pour le moment aucune rayure sur l'écran (ça fait plusieurs jours comme je l'ai mis, mon Honor se balade un peu partout, dont mon sac et il n'a pas bougé ^^).

L'écran est aussi très facile à nettoyer.

A voir ce que ça donne dans le temps :)

Peut être que le mois prochain je craque et prend encore une dose pour faire aussi la façade arrière.

J'ai aussi vu que sur Amazon il existe d'autres marques qui font le même genre de produit.

Je me demande ce que ça vaut par rapport à Drop protect :ph34r:

Modifié par shinsen_yumi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Floppy54

 

As tu pu mettre le verre trempé incurvé dont tu nous parlais? Un retour? Des photos? Merci de ton partage qui intéressera surement tout le monde ici ;)

 

Pour ceux qui découvrent le topik, je parle de ce verre trempé, qui semble être le seul à couvrir 100 % de la surface avant : https://www.amazon.fr/protecteur-résistant-véritable-incassable-transparence/dp/B01LSKXHUU

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, shinsen_yumi a dit :

Bonjour :D

Je fais un petit retour sur la protection d'écran Drop protect (le sorte de vernis).

Très facile à mettre et pour le moment aucune rayure sur l'écran (ça fait plusieurs jours comme je l'ai mis, mon Honor se balade un peu partout, dont mon sac et il n'a pas bougé ^^).

L'écran est aussi très facile à nettoyer.

A voir ce que ça donne dans le temps :)

Peut être que le mois prochain je craque et prend encore une dose pour faire aussi la façade arrière.

J'ai aussi vu que sur Amazon il existe d'autres marques qui font le même genre de produit.

Je me demande ce que ça vaut par rapport à Drop protect :ph34r:

Content de ton retex. Merci @shinsen_yumi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shinsen_yumi a dit :

Bonjour :D

Je fais un petit retour sur la protection d'écran Drop protect (le sorte de vernis).

Très facile à mettre et pour le moment aucune rayure sur l'écran (ça fait plusieurs jours comme je l'ai mis, mon Honor se balade un peu partout, dont mon sac et il n'a pas bougé ^^).

L'écran est aussi très facile à nettoyer.

A voir ce que ça donne dans le temps :)

Peut être que le mois prochain je craque et prend encore une dose pour faire aussi la façade arrière.

J'ai aussi vu que sur Amazon il existe d'autres marques qui font le même genre de produit.

Je me demande ce que ça vaut par rapport à Drop protect :ph34r:

Merci pour ton retour et n'hésite pas à nous dire dans le temps ce que ça donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Casadigiorgio a dit :

@Floppy54

 

As tu pu mettre le verre trempé incurvé dont tu nous parlais? Un retour? Des photos? Merci de ton partage qui intéressera surement tout le monde ici ;)

 

Pour ceux qui découvrent le topik, je parle de ce verre trempé, qui semble être le seul à couvrir 100 % de la surface avant : https://www.amazon.fr/protecteur-résistant-véritable-incassable-transparence/dp/B01LSKXHUU

J'ai eu un soucis avec ma protection, j'ai échangé plusieurs mails avec le vendeur hier. Je reviens vers vous quand j'ai d'autres infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fred44690 a dit :

Voici une petite idée de la solidité du honor 8

 


Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

 

Pour info cette vidéo a déjà été postée dans un sujet qui traite spécifiquement de la résistance du H8 :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous concernant la protection en verre trempée disponible ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LSKXF2K/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 vendue par le vendeur TEKNO LOGIK.

 

La pose est très facile et la protection épouse parfaitement toute la surface du Honor 8 car c'est une protection en verre trempé 3D Full Cover (différent des verres trempes 2.5D). La particularité du verre 3D est que leur surface n'est pas complètement enduite d’adhésif sans colle. Ils sont munis d'un adhésif 3M double face, place sur le pourtour du verre, sous le cadre de couleur. Esthétiquement c'est donc parfait !

 

CEPENDANT cette protection épousant parfaitement les contours de produit n'est pas compatible avec les coques rigides elles reviennent en général sur le bord de l'écran et poussent les bords du verre trempe 3D, cela génère une pression importante sur le bord du verre. Dans le meilleur des cas, celui-ci se décolle, dans le pire des cas, il se fissure et casse.

Du coup si l'on veut utiliser un verre trempé avec un étui a coque rigide, il faudra opter pour un verre trempe 2.5D, c'est a dire un verre plat. Cependant il s'arrêtera avant la partie galbée de l'écran laissant une partie non protégée.

 

Il est d'ailleurs écrit sur la description du produit :

Citation

IMPORTANT: Adhésif réparti sur les rebords du film - sous le rebord de couleur - garantissant un rendu sans bulle. Posé correctement, le film adhère parfaitement à l'écran et en restitue sa sensibilité d'origine. ATTENTION DE BIEN RESPECTER LES INSTRUCTIONS D'UTILISATION QUI VOUS SERONT ENVOYEES PAR EMAIL. - PROTECTION NON COMPATIBLE AVEC LES COQUES RIGIDES

 

Cela n'était pas écrit avant que je contacte le vendeur or j'ai eu un problème avec ma protection qui s'est décollée et c'est cassée lors d'une chute de mon téléphone. Ne comprenant pas pourquoi j'ai contacté le vendeur qui m'a expliqué ce que je viens de vous écrire (ne pas mettre de coque rigide avec..). Le vendeur a donc modifié sa fiche produit et n'ayant plus de stock sur les protections en verre 2.5D il m'a remboursé le produit.

 

J'espère que ces informations peuvent vous servir pour la suite :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Floppy54 a dit :

Je reviens vers vous concernant la protection en verre trempée disponible ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LSKXF2K/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 vendue par le vendeur TEKNO LOGIK.

 

La pose est très facile et la protection épouse parfaitement toute la surface du Honor 8 car c'est une protection en verre trempé 3D Full Cover (différent des verres trempes 2.5D). La particularité du verre 3D est que leur surface n'est pas complètement enduite d’adhésif sans colle. Ils sont munis d'un adhésif 3M double face, place sur le pourtour du verre, sous le cadre de couleur. Esthétiquement c'est donc parfait !

 

CEPENDANT cette protection épousant parfaitement les contours de produit n'est pas compatible avec les coques rigides elles reviennent en général sur le bord de l'écran et poussent les bords du verre trempe 3D, cela génère une pression importante sur le bord du verre. Dans le meilleur des cas, celui-ci se décolle, dans le pire des cas, il se fissure et casse.

Du coup si l'on veut utiliser un verre trempé avec un étui a coque rigide, il faudra opter pour un verre trempe 2.5D, c'est a dire un verre plat. Cependant il s'arrêtera avant la partie galbée de l'écran laissant une partie non protégée.

 

Il est d'ailleurs écrit sur la description du produit :

 

Cela n'était pas écrit avant que je contacte le vendeur or j'ai eu un problème avec ma protection qui s'est décollée et c'est cassée lors d'une chute de mon téléphone. Ne comprenant pas pourquoi j'ai contacté le vendeur qui m'a expliqué ce que je viens de vous écrire (ne pas mettre de coque rigide avec..). Le vendeur a donc modifié sa fiche produit et n'ayant plus de stock sur les protections en verre 2.5D il m'a remboursé le produit.

 

J'espère que ces informations peuvent vous servir pour la suite :)

 

Merci pour ce retour d'expérience bien complet. Par contre, si je comprends bien, tu n'a plus ta protection, elle est cassée ?

Autre question :  la protection, sur les bords, est équipée d'un adhésif 3M. Je vois bien ce que c'est, c'est très résistant... Celà n'est-il pas problématique pour le retrait (traces de colle restant sur la coque après retrait, difficultés pour le retrait car "trop" adhérent, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Floppy54 : Merci pour ce retour d'expérience.

Quelle est la version de ton H8 (bleu, Blanc, noir,...) ?

Quelle est la couleur de ta protection ?

Que donne le rendu de la couleur du contour de la protection versus la couleur de ton H8 ?

A priori, il ne vend pas de version en bleu...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michaël Dem a dit :

 

Merci pour ce retour d'expérience bien complet. Par contre, si je comprends bien, tu n'a plus ta protection, elle est cassée ?

Autre question :  la protection, sur les bords, est équipée d'un adhésif 3M. Je vois bien ce que c'est, c'est très résistant... Celà n'est-il pas problématique pour le retrait (traces de colle restant sur la coque après retrait, difficultés pour le retrait car "trop" adhérent, etc.) ?

Oui la protection est cassée, elle s'est détachée lors de la chute et pouf' !
Elle n'est pas restée longtemps, même pas 48h donc je n'ai eu aucun problème de trace de colle, à voir avec une durée plus longue de pose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Steph44 a dit :

@Floppy54 : Merci pour ce retour d'expérience.

Quelle est la version de ton H8 (bleu, Blanc, noir,...) ?

Quelle est la couleur de ta protection ?

Que donne le rendu de la couleur du contour de la protection versus la couleur de ton H8 ?

A priori, il ne vend pas de version en bleu...

J'ai le H8 bleu et j'avais pris la protection en blanc. Je pourrais vous faire une photo même si la protection est cassée pour mieux se rendre compte du rendu si quelqu'un le souhaite ;)
A priori pas de version bleu, ayant eu des échanges de mail avec le vendeur je peux le questionner à ce sujet si là aussi quelqu'un le souhaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @leunamme, je confirme que la publication de quelques photos sera intéressante.

Et si tu as l'occasion de contacter le vendeur, n'hésite pas à le questionner sur la disponibilité du modèle en bleu et à partager sa réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Floppy54 a dit :

Oui la protection est cassée, elle s'est détachée lors de la chute et pouf' !
Elle n'est pas restée longtemps, même pas 48h donc je n'ai eu aucun problème de trace de colle, à voir avec une durée plus longue de pose ?

 

Merci pour ta réponse. C'est la loose que la protection soit cassée seulement 48h après l'avoir reçu !:unsure:

 

il y a 14 minutes, Floppy54 a dit :

J'ai le H8 bleu et j'avais pris la protection en blanc. Je pourrais vous faire une photo même si la protection est cassée pour mieux se rendre compte du rendu si quelqu'un le souhaite ;)

 

Oui des photos seraient les bienvenues. Et si tu peux une photo de l'envers de la protection car je suis curieux de voir comment sont les adhésifs 3M, comment c'est fait... J'ai du mal à m'imaginer...

Merci d'avance !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Oui des photos seraient les bienvenues. Et si tu peux une photo de l'envers de la protection car je suis curieux de voir comment sont les adhésifs 3M, comment c'est fait... J'ai du mal à m'imaginer...
Merci d'avance !

Si c'est comme les films teintés sur les voitures , eau savonneuse et lame de rasoir et la colle part facilement

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse pour la protection en bleu ;)

 

Citation

Il semblerait qu'a ce jour, nous n'ayons pas de projet de rentrer ce produit en bleu. Cependant, si vous le souhaitez, je peux émettre une demande dans ce sens. Dans ce cas, le produit sera en stock chez Amazon fin Fevrier.


Je m'occupe des photos ce soir ou demain :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...