Aller au contenu

[Abandonnée] Mise à jour vers Android N Nougat (non officielle)


Kuiper

Recommended Posts

Merci pour vos réponses.

 

J'ai installé Franco Kernel ... pour l’économie de la batterie je verrai une fois rechargé.

 

@db77 : Merci pour le conseil .. en effet, je suis conscient des problèmes qui peuvent survenir en installant un custom kernel ... avec Franco Kernel .. je n'en ai pas eu pour l'instant ... de toutes façons je fais toujours une sauvegarde Nandroid.

 

Comment trouver le STOCK KERNEL et le flasher (seul) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

Le 04/11/2016 à 12:59, db77 a dit :

Attention  avec ces kernel alternatives car toutes les ROMS n'ont pas intégré la modification pour que le wifi fonctionne et il faut parfois flasher wifi-fix pour récupérer le wifi. Expérience faite avec blu_sp*ark et ElementalX.

 

 Bah toi t'as pas de soucis avec snapchat moi pas de soucis avec elementalx ! A chacun sa croix ! ?

Modifié par Wolfen38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2016 à 23:20, titeuf15 a dit :

Comment trouver le STOCK KERNEL et le flasher (seul) ?

 

Dans le fichier zip que tu as téléchargé pour installer la rom, tu as un fichier "boot.img"

Tu extrais ce fichier, téléphone branché sur le bootloader, dans une fenêtre de commande tu tapes

fastboot flash boot boot.img

 

Petite astuce. Si tu veux tester un kernel sans l'installer, récupère le fichier.img du kernel, téléphone branché sur le bootloader, dans une fenêtre de commande tu tapes

fastboot boot nomdufichier.img

il te suffira de redémarrer pour revenir à ton kernel d'origine.

Ça fonctionne aussi si tu veux lancer twrp juste une fois sans l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Kuiper .. je t'en remercies amplement.

 

Tes astuces sont très instructives.

 

Au fait .. même en mettant à jour la version du 01/11 je me suis rendu compte que le Kernel d'origine a été installé ... mais je suis content d'avoir appris comment flasher le kernel tout seul.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2016 à 17:09, Wolfen38 a dit :

 

 Bah toi t'as pas de soucis avec snapchat moi pas de soucis avec elementalx ! A chacun sa croix ! ?

Tout dépend si le créateur de la ROM a appliqué la modification concernant le Wifi.

Sur certaines ROMS, tu peux flasher n'importe quel kernel, sur d'autres il faudra flasher aussi Wifi-fix pour récupérer le Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuiper.

 

Si tu permets ... je mets ici les liens pour SuperSu , Franco Kernel et les hosts Adaway (qui necessite l'installation de ce zip pour fonctionner sous android 7).

 

SuperSu 2.72 : https://www.sendspace.com/file/to6onk

Franco Kernel r99 : https://www.sendspace.com/file/9r4iyr

Adaway Systemless Hosts V2 : https://www.sendspace.com/file/191ulg

 

Les 3 zip sont bien entendu compatibles avec cette version (Fake Nexus ROM) et sont à installer avec TWRP.

 

Pour adaway .. flasher le .zip puis installer l'application et télécharger les host (marche à 100%).

 

Source XDA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer dernière mise a jour, et mon nexus est bloqué sur logo google.... :(

 

aidez moi svp......

 

Bon, j'ai remis la 1ere version, celle du 11/10, mais je pige pas le problème. ca fonctionne chez vous ?

Modifié par Wolfen38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Put--- je comprends pas......

 

La 1ere version de nougat est passé nickel, mais depuis, quand j'installe de nouvelles mises a jour mon tel reste bloquer sur le logo google....

 

Si quelqu'un a une idée magique ?

 

Je m'autoréponds... Problème résolu en flashant aussi le boot et le cache.

 

Bah non, fausse joie, apres avoir flasher super su 2.78 il tourne en rond cette fois sur les 4 points de couleur.....

 

Je viens de refaire des essais, et c'est bien ca, 'est après supersu2.78 que ca plante....

 

A l'aide....

Modifié par Wolfen38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part dans le long post de xda que certains avaient eu des problèmes avec certaines versions de super su.

Essaie le RS2 ... elle est conseillée.

 

De même pour la dernière MAJ 7.1.1 du 06/12/2016 ... chez moi elle etait pas super stable .. je suis retourné à celle du 08/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que ne j'ai pas mis de lien vers la dernière version. La version de google play service n'est pas à jour, du coup impossible de restaurer ses données en cas de nouvelle installation. Il faut installer une ancienne version, attendre qu'il se mette à jour (ou les installer manuellement) puis installer la version du 6/12.

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai du faire en effet, les services google plantaient du coup j'ai du tout ré installer manuellement, ça m'a pris des heures, mais bon, au moins le bon coté, je repars sur du propre.

 

Et ce matin, j'ai remis elementalX et ça tourne nickel.

 

Va vraiment falloir que je trouve comment faire les sauvegardes puis comment les ré utilisé en cas de crash.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wolfen38 a dit :

Va vraiment falloir que je trouve comment faire les sauvegardes puis comment les ré utilisé en cas de crash.....

Dans TWRP, va dans backup, puis glisse le curseur...

Pour restaurer, va dans restore, sélectionne ta dernière sauvegarde et glisse le curseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...