Aller au contenu

Recommended Posts

Hello.

J'étais sur CM13, j'ai tenté la MàJ CM14.1 en OTA, bon ça bug grave alors j'ai décidé de tout reprendre

à zéro. Installation du recovery twrp-3.0.M4-0, un wipe d'enfer, installation du firmware CM14.1-firmware_20161205,

de CM14.1 du 5 décembre, les gapps pico et le modem kate.

Après ça, plus de bug et je configure mon portable, tout est nickel.

Ce matin, MàJ OTA de CM14.1, et là, c'est la cata !!!

ça reboote sur le recovery sans s'installer !!!! je fais l'installation avec le recovery et mon portable redémarre sur le recovery !!!

Je l'éteins pour voir s'il démarre, mais non, toujours sur le recovery !!! j'ai beau faire plein de manip, je me retrouve sur l'acceuil deu recovery

Je le met en fastboot, je contrôle si le bootloader est toujours déverrouillé il l'est.

J'installe le recovery CM14.1 et je réinstalle CM14.1, mais ça pas l'air de fonctionner !!!

Sur mon écran je suis sur "Installing system update" et ça a l'air de rester coincé sur la ligne "script suceeded: result was [1.000000]".

Enfin bref, c'est la grosse me*de.

Je vais remettre l'ancien recovery que j'avais (twrp_kenzo_fix) et je vais bien voir.

Amicalement, Bye.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tout est rentré dans l'ordre avec le recovery "twrp_kenzo_fix".

Que dire sur CM14.1 ... des petites choses sympa en plus......mais des truc en moins...

le volume des notifications pas réglable parce que lié à la sonnerie (dans CM13 on avait le choix !!!!).

On ne sait plus où se trouve la gérance "Super Utilisateur".

Avec l'icone localisation, on ne peut plus savoir si on est en localisation "économique" ou "complète" en plus ils ont viré le widget "alimentation" !!!

Pareil avec l'icone de réglage de luminosité où on ne trouve plus le A qui signal qu'on a le réglage de luminosité automatique, du coup, bien qu'on soit

en "automatique", on peut quand même augmenter ou diminuer la luminosité.....et ça reste en automatique !!!!!????

 

En fin bref, c'est pas le jour et la nuit avec CM13.

Bye, BERTHY.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je confirme, avec  le recovery "twrp_kenzo_fix, la MàJ OTA c'est bien passé ce matin.

 

Ben oui, on a l'info sur la "Localisation" et sur "Adaptation de luminosité", mais faut aller dans les paramètres !!!

Je mets rarement le GPS en fonction, mais je mets quand même la localisation en "Economie de batterie".

C'était plus pratique avant pour moi, pas besoin d'aller dans les paramètres, en plus il y avait le widget "alimentation"

que j'ai toujours connu sous "CM", pourquoi l'ont-ils enlevé maintenant !!??

Puis je le répète, tu ne sais pas si la fonction "Adaptation de luminosité" est activée sans aller dans les paramètres.

Apparemment, l'adaptation de luminosité a l'air de fonctionner à partir d'un certain seuil, en dessous de ce seuil, ça ne fonctionne plus, ce que je trouve plutôt pas mal.

Ce qui me déçoit aussi, c'est toujours l'absence de EAP-SIM !!! quand je pense que j'avais un Motorala encore récemment qui avait une ROM stock pratiquement pure Android et où EAP-SIM fonctionnait, ça laisse rêveur.

 

Amicalement, Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai mon téléphone qui s'est planté.

 

J'étais avec la 7.1 The strix, version unofficial.

J'ai fait un wipe, installé la dernière version du firmware puis la dernière nightly de la 7.1 official de The Strix, et la dernière version des applis google, et là, le téléphone ne démarre plus.

 

Quand j'essaie de le lancer, il fait une courte vibration, le logo CM apparait 1/2 seconde et le téléphone se ré-éteint.

Même chose quand je veux lancer le recovery.

 

Pour le fastboot par contre, ça va.

 

Qu'est-ce que je dois faire ? Réinstaller le recovery à partir du fastboot ? Si oui, y'a un tuto rapide quelque part ? Je ne me souviens pas comment on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déverrouillé ton bootloader de manière "officiel" ? J'ai cru comprendre que le fichier firmware posé problème à ceux ayant déverrouillé de façon non officiel, ça verouillerai le bootloader.

Vérifie via fastboot, si c'est bien le cas alors passe par Miflash pour le déverrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déverouillé via Miflash avant de passer sur la santosh 6.1.

 

Il y a 4 heures, johndoe a dit :

mais sinon vous faites jamais de backup dans le recovery avant de toucher a tout?

fastboot flash recovery recovery.img un truc du genre ça doit etre sur les tuto

J'ai fait un backup dans le recovery, mais comme je ne sais pas accéder au recovery..

 

recovery.img en fastboot flash, ça veut dire un wipe total de mon téléphone ?

 

 

Edit :

J'ai vérifié le verrouillage et mon téléphone était re-verrouillé.

Je l'ai débloqué avec MiFlash et j'ai pu rebooter.

 

J'ai voulu restaurer mon backup, mais à un moment, juste après "restoring firmware", j'ai un message "extractTarFork() process ended with error : 255" et le restore s'arrête.

 

Après recherche sur le net, j'ai décoché "firmware" dans le restore backup de twrp (là où ça bloquait à la restauration).

 

J'ai rebooté. Dans Go SMS Pro, je n'ai aucun messages. Quand je lance SMS/MMS, l'application stock de CM, je vois mes messages qui se font tous effacer tout seul.

 

Après le restore, je voudrais déverouiller mon bootloader, mais dans MiFlash, ça se bloque à 50% (couldn't verify device).

De ce que j'ai lu, c'est parce que mon compte mi n'est pas identifié sur le téléphone, mais il n'y a pas de compte mi sous CM, donc comment faire pour déverrouiller le bootloader ?

 

 

Modifié par anagram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, johndoe a dit :

reflash une rom miui > deverouille > reflash cm

 

C'est facile à reflasher ? Y'a un tuto pour repasser de CM à Miui facilement ?

Je dois reflasher un bootloader ? Un Twrp ?

 

 

Modifié par anagram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Edit :

J'ai vérifié le verrouillage et mon téléphone était re-verrouillé.

Je l'ai débloqué avec MiFlash et j'ai pu rebooter.

 

Après le restore, je voudrais déverouiller mon bootloader, mais dans MiFlash, ça se bloque à 50% (couldn't verify device).

De ce que j'ai lu, c'est parce que mon compte mi n'est pas identifié sur le téléphone, mais il n'y a pas de compte mi sous CM, donc comment faire pour déverrouiller le bootloader ?

 

 

Tu as pu déverrouillé ton bootloader et booter sur ton backup tant bien que mal, pourquoi tu veux refaire la manipulation une deuxième fois ?

En principe une fois que tu as déverrouillé ton bootloader la première fois sur Miui, par la suite tu peux le faire également depuis Cyanogenmod ou une autre rom sans devoir mettre tes identifiants Miui.

Si tu reflash le fichier firmware, ça vérouillera ton bootloader. TheStrix en a parlé sur le thread XDA, je n'ai pas tout suivi, faut te renseigner là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bk201 a dit :

Tu as pu déverrouillé ton bootloader et booter sur ton backup tant bien que mal, pourquoi tu veux refaire la manipulation une deuxième fois ?

En principe une fois que tu as déverrouillé ton bootloader la première fois sur Miui, par la suite tu peux le faire également depuis Cyanogenmod ou une autre rom sans devoir mettre tes identifiants Miui.

Si tu reflash le fichier firmware, ça vérouillera ton bootloader. TheStrix en a parlé sur le thread XDA, je n'ai pas tout suivi, faut te renseigner là bas.

 

C'est quoi la solution pour déverouiller sous CM ?

J'ai en effet pu restaurer mon backup, mais je voudrais refaire une install clean sur la CM official de TheStrix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre pc pour essayer de déverouiller ?

 

J'ai testé sur le pc de ma compagne, et même chose, ça s'arrête à 50%.

 

Pour le tuto de kuan, tu sais où précisément ? Il en a plein.. =/

 

Modifié par anagram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer :

 

installation de la global dev

déverouillage du bootloader

installation du twrp zcx + rom miui

installation du twrp kenzo + CM

 

 

c'est correct ?

Je dois reflasher un autre twrp avant d'installer la global dev ?

Modifié par anagram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait mon flash de la dev avec Miflash, unlock du BL, install du TWRP ZCX.

 

Puis j'ai réinstallé le dernier TWRP conseillé pour la CM14.1, réinstallé le FW CM et les gapps.

 

Ça semble tourner, mais la copie de fichiers est extrêmement lente (55 minutes pour copier 160Mo de fichiers de mon backup Titanium).

 

Une idée de ce que ça pourrait être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...