zeero Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Je trouve le prix très intéressant pour un renouvellement. D'après ce que tu dis, il faut appeler plusieurs fois :angry: Nouvelle de cet après midi, pour votre fidélité de 5 ans ont offre 2h de communication en plus ou bien 10% doit y avoir un manque de communication chez eux donc pour moi c'est un forfait qui me revient à 25,32€ ;) au lieu de 47,9€ @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Attention quand même si je me trompe pas les nouveau forfait webphone que sfr va sortir à partir de demain seront full internet... Mais limités à 500 Mo / mois et bloqué ensuite et non debit réduit ... :emo_im_undecided: Attention, cela concerne les forfaits Connect uniquement, pas les forfaits Webphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Je déplore que la "norme" soit à 500 MB de données en France, alors que j'ai la plus grande peine à trouver des forfaits à moins de 1 GB de données chez nos voisins européens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Avec 6 ans d'ancienneté, je vais négocier mon renouvellement, mais je veux à tout prix un Motorola Defy... Alors bon je me dis que je pars perdant car ça m'étonnerait que SFR vende ce modèle un jour! Ou alors? ;) C'est une négociation quasi surréaliste que tu as fait Zeero! J'ai un peu de mal à croire que tu vas obtenir autant de réductions (pas temporaires genre 2mois?) sur un forfait à 48€ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeero Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Pourtant elle est bien réelle je ferais un scan de ma facture quand je la receverai.mais je ne vois pas ce qui te choque car seul la ristourne des 10€ est difficile à avoir les reste c'est du classique Croit moi je ne fait pas lemalin à dires c'est moi le plus fort...juste faire profiter de mo n retour comme certains l'ont fait précédemment car c'est ça qui m'a motivée en voyant que je me fesais bien avoir. @+ Modifié 15 novembre 2010 par zeero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeero Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Je ajouterais que j'ai fais la négociation pour mes parents et mon frère en multipack après avoir vu que la négociation était possible le forfait webphone 1h de communication 3n illimités SFR passe de 42,9€ à 27,51€ parcontre j'ai fais la même chose pour ma copine mais impossible de négocier les forfaits bloqués j'ai eu beau tout essayé rien a faire :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeero Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Je ajouterais que j'ai fais la négociation pour mes parents et mon frère en multipack après avoir vu que la négociation était possible le forfait webphone 1h de communication 3n illimités SFR passe de 42,9€ à 27,51€ parcontre j'ai fais la même chose pour ma copine mais impossible de négocier les forfaits bloqués j'ai eu beau tout essayé rien a faire :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazz Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) Juste une petite précision concernant le fameux forfait illimytics webphone 2h + 5 no tout opérateur à 47.90€ etc... C'est deux heures avec facturation a la seconde dès la première minute... Je l'ai appris tout à l'heure en essayant de négocier, d'ailleurs la personne au tel n'a rien voulu lâcher ! Tanpis je réessayerai plus tard ! Ce forfait est soit disant une "super offre limitée" moi j'ai pas l'impréssion ! Autant prendre la version"officielle" L 2h qui a seulement 3 no tout opérateur mais aussi illimités de 21h30 à 8h00 pour 1 euros de moins. Modifié 17 novembre 2010 par xazz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 j'ai fais la même chose pour ma copine mais impossible de négocier les forfaits bloqués j'ai eu beau tout essayé rien a faire :'( Je vais justement être bientôt concerné ... Rassure moi, dans le cas de la souscription à un forfait bloqué en nouvellement (Forfait bloqué -> Autre forfait bloqué, avec changement de téléphone), on peut quand même au moins obtenir le téléphone au prix des nouveaux clients ? Ou c'est même pas la peine ... (forfait bloqué avec une ancienneté de bientôt 10 ans :/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Je vais justement être bientôt concerné ... Rassure moi, dans le cas de la souscription à un forfait bloqué en nouvellement (Forfait bloqué -> Autre forfait bloqué, avec changement de téléphone), on peut quand même au moins obtenir le téléphone au prix des nouveaux clients ? Ou c'est même pas la peine ... (forfait bloqué avec une ancienneté de bientôt 10 ans :/) Ben pour eux t'es beaucoup moins rentable (surtout si ton abo est à moins de 20€/mois) qu'un forfait non bloqué, alors tu n'es pas prioritaire dans leurs listings de clients à satisfaire. Ils veulent surtout t'encourager (te pousser) à passer en forfait non bloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Merci pour ta réponse. J'espère pouvoir quand même (enfin ma copine), m'en sortir avec le téléphone au prix des nouveaux clients ... Car si c'est au minimum 100 € plus économique de résilier et de souscrire un nouveau contrat, alors que ça fait 10 ans que l'on est chez eux, c'est ridicule :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Te donnent-ils un quelconque avantage pour les 10ans d'ancienneté? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Obtenir le téléphone au même prix que les nouveaux clients forfaits bloqués, plutôt qu'au prix prohibitifs de renouvèlement, serait déjà un avantage ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Ma question suggère justement que si il n'y a aucun autre avantage (une réduction du tarif du forfait en échange du ré-engagement par exemple) à faire le ré-engagement, autant cloturer et profiter d'un portable quasi offert pour une nouvelle ouverture. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 jetez un œil sur mon post #124 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 jetez un œil sur mon post #124 ;) Je l'ai mis en bookmark l'autre jour :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazz Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Salut les gens, Je voudrais vous faire part de mon expérience avec le service "rétention" de chez sfr . Mais pour commencer voilà le commencement de l'histoire posté sur un autre topic il y a une semaine: Salut tout le monde, Bon normalement dans une semaine je commande mon Desire HD :lol: Sfr me propose une offre alléchante : Engagé jusqu'a juin prochain (24 mois) avec 12000 points ils me proposaient le tel. à 469 €:rolleyes: Donc hop service résiliation, étant client depuis 8 ans y'avait moyen de parler. Résultat de ce qu'on me propose: -Le DHD à 129 € avec ODR de 100 € -Forfait illimytics 5 2h XL (série limitée avec 5 no illimités tout opérateur etc... ) à 47, 90 € Une réduction sur le forfait car je prend aussi la neuf box (par contre je sais pas encore combien mais ça doit être dans les 10 € je pense) Une réduction sur la box de 5€ / mois Plus une réduc de 2 € sur forfait car j'ai un autre forfait bloqué chez eux. Tous ça grâce au multipack Donc suite de l'histoire: Je rappel comme convenu le 16, en leur demandant si l'offre est toujours valable , on me dit que oui. Je leur dit que par contre il n'y aura pas de multi-packs car déjà engagé chez l'agrume et que même avec le remboursement des frais de résiliation que sfr me propose, j'en ai quand même pour trop cher de ma poche. Donc on repart sur une base d'un forfait à 47,90€ (voir au dessus) et le htc desire hd pour 129 € avec 100 € différée. Seul hic c'est que dans ce forfait c'est facturation à la seconde dès la première minute et accès internet limité à 500 mo/mois et bloqué ensuite :rolleyes: Donc c'est même pas la peine !! Je lui demande alors le forfait webphone 2H spécial noël: 46,90 € qui est disponible sur le site sfr http://www.sfr.fr/mo...s-5-webphone#f| Elle me dit ok mais je demande si il serait possible d'avoir une petite remise sur le forfait car j'ai un budget limité et vu que je suis client 8 ans etc... Elle me dit que non et que cette offre est réservé uniquement aux clients fidèles . Je rétorque aussitôt en lui disant que n'importe quelle personne qui souhaite en bénéfcier le peux car il figure sur leur site... Bref gros mensonge :o Je lui demande si je peux quand même avoir le droit a l'ODR de 100 € sur le mobile, celui-ci me coûterait onc au final 29€, elle me dit que oui il n'y a pas de problème. Blablabla... Je réfléchie et je vous rappel . Je rappel ce matin, là je tombe sur un femme aussi conne que celle d'hier et elle me fait le même cinéma. -Offre réservée aux clients fidèle, on peux rien faire de plus... -internet limité à 500 mo (alors que site c'est marqué "réduit au dela de 1go) -Et en prime aujourd'hui je ne peux plus béneficier de l'ODR sous prétexte qu'elle n'est valable que pour les multi-packs . Je lui dit que si je lis bien c'est : "Offre valable également pour un renouvellement de mobile pour les clients Forfaits SFR (hors Forfaits Bloqués, les Minis de SFR et SFR sur Mesure) ou pour un Renouvellement de mobile suite à une migration d'un client SFR La Carte ou Forfaits bloqués SFR vers un forfait SFR (hors forfaits bloqués, les Minis de SFR et SFR sur Mesure). Offre non valable pour un renouvellement de mobile sans engagement." Oui mais monsieur c'est pour un renouvellement avec un multi-pack etc... Je lui dit c'est pas très clair et que j'en ai marre d'avoir des versions différentes à chaque appel ! Donc voilà sur le coup de la colère j'ai demander la résiliation de ma ligne qui sera effective dans 10 jours !!! Est ce vous pensez que le service résiliation (le vrai) va me rappeler pour essayer de ma garder ou non ? Si ce n'est pas le cas tanpis pour le DHD j'irai chez orange profiter de l'offre open en espérant qu'ils sortent le téléphone d'ici là sinon je me rabatterai sur le desire 1er du nom . Désolé pour la longueur du message mais c'est pour montrer à quel point le mensonge est monnaie courante chez sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) Monnaie courante dans tous les services clients, quelque soit la société. ;) Suffit de tomber sur les mauvaises personnes. Modifié 18 novembre 2010 par vanloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) Seul hic c'est que dans ce forfait c'est facturation à la seconde dès la première minute et accès internet limité à 500 mo/mois et bloqué ensuite :rolleyes: Donc c'est même pas la peine !! Je lui demande alors le forfait webphone 2H spécial noël: 46,90 € qui est disponible sur le site sfr Votre forfait inclut aussi * - Report des minutes (1) * - Facturation à la seconde dès la 1ère seconde (2) * - SFR Monde (3) * - Présentation du numéro * - Programme de fidélité Le Pacte SFR (4) http://www.sfr.fr/mobile/offres-detail?vue=000deu&formule=0106ns&gammeNaturalRefName=forfait-illimythics-5-connect le debit est certes bloqué à 500Mo mais en contre partie tu as Appels illimités 24h/24 vers 3 numéros tous opérateurs ET Appels illimités de 20h à 8h vers tous les opérateurs pour moi, il n'y à pas photo je préfère de loin cette nouvelle offre avant, on ne pouvais cumuler 2 avantages (je me suis battu sans jamais obtenir gain de cause pour avoir ceci) de plus, les appels illimités 20h-8h étaient réservés aux forfait >=3h et coutaient 10€/mois en plus je ne sais pas ce qui "DHD" mais NE JAMAIS parler de l'odr avec les conseillers c'est leur donner le bâton pour te frapper comment veux tu obtenir une remise sup si tu leur tends la perche avec cette ODR ? maintenant, si l'odr ne marcherait pas pour toi, alors dans ce cas tu peux réclamer l'application du montant sous forme de geste commercial (ils savent faire ca) enfin, dans mon tuto post #124 il est écrit clairement : Ne négociez jamais avec le service client (900), demandez directement le service résiliation. Si vous n'obtenez pas ce que vous voulez avec les service résiliation n'hésitez pas à demander la mise en place de la résiliation. vous aurez 10 jours pour négocier directement avec la cellule résiliation (4089 appel gratuit depuis votre mobile) qui se charge de traiter les dossiers de résiliation. Si vous n'avez pas obtenu gain de cause avec le 4089 au bout du 8éme jour n'hésitez pas à annuler la résiliation et recommencer quelques jours plus tard. Modifié 18 novembre 2010 par zzz999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) Comme je l'ai déjà dit, vous obtiendrez les meilleurs offres dés lors ou vous n'êtes plus engagé. En effet, pourquoi un opérateur vous ferais des offres très intéressantes sachant que vous êtes toujours tenu chez lui ? Aucune. Après, chaque cas est particulier: ancienneté, nombre de lignes, montant de vos factures, votre profil payeur (moins de 3.6 c'est parfait, et au dessus de 6.5 c'est très mauvais) (classé secret défense par SFR lol), le statut du titulaire (de 1 (le plus bas) à 5 (le plus haut) etc .... Vous voyez, chaque cas est unique. Petite précision pour au dessus: Le 4089 c'est pas le service résiliation, enfin pas au sens ou tu semble le comprendre. Je l'explique: Quand tu fais une demande de résiliation, une fois que le CC t'as rappelé pour te faire de belles propositions, si tu as tout refusé en bloc, tu peux, avant la fin du délai de j+10 pour la résiliation effective de ta ligne, appeler le 4089 pour annuler la résiliation. C'est pas vraiment en appelant le 4089 que tu vas pouvoir négocier quelque chose. Modifié 18 novembre 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Qu'est-ce qui définit le "statut" du titulaire, si c'est différence du profil payeur? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzz999 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Le 4089 c'est pas le service résiliation, enfin pas au sens ou tu semble le comprendre. Je l'explique: Quand tu fais une demande de résiliation, une fois que le CC t'as rappelé pour te faire de belles propositions, si tu as tout refusé en bloc, tu peux, avant la fin du délai de j+10 pour la résiliation effective de ta ligne, appeler le 4089 pour annuler la résiliation. C'est pas vraiment en appelant le 4089 que tu vas pouvoir négocier quelque chose. faux et archi faux il y à 3 niveaux service clients service résiliation service rétention (4089) on passe par le 900, on demande le service résiliation, on lance la résiliation, on négocie avec le 4089 on ne passe pas directement à l'étape 4089, ils ne traitent que les dossiers en cours de résiliation bref, je rabâche ce qui est clairement indiqué dans mon tuto Qu'est-ce qui définit le "statut" du titulaire, si c'est différence du profil payeur? monsieur X peut être le titulaire de la ligne monsieur Y peut être le payeur (celui chez qui sont prélevés les factures) monsieur Z peut être l'utilisateur de la ligne exemple concret : j'offre un abo à mon fils qui est mineur et c'est mon père qui lui paye l'abo parce que noel approche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Ah, le statut c'est ça tout bêtement, d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazz Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) http://www.sfr.fr/mo...thics-5-connect le debit est certes bloqué à 500Mo mais en contre partie tu as Appels illimités 24h/24 vers 3 numéros tous opérateurs ET Appels illimités de 20h à 8h vers tous les opérateurs pour moi, il n'y à pas photo je préfère de loin cette nouvelle offre Ce qu'il me proposait c'était 47,90 € avec 5 no tout opérateur uniquement et ils m'ont bien répété que c'était la fact à la seconde dès la prmière minute ! Bizarre... je ne sais pas ce qui "DHD" mais NE JAMAIS parler de l'odr avec les conseillersc'est leur donner le bâton pour te frapper comment veux tu obtenir une remise sup si tu leur tends la perche avec cette ODR ? DHD= htc desire hd Je ne vois pas pourquoi je ne leur en parlerai pas ,c'est pas eux qui débourse mais le constructeur... Et puis un coup il me disent que j'y ai le droit et le lendemain c'est l'inverse... Modifié 18 novembre 2010 par xazz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazz Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Comme je l'ai déjà dit, vous obtiendrez les meilleurs offres dés lors ou vous n'êtes plus engagé. En effet, pourquoi un opérateur vous ferais des offres très intéressantes sachant que vous êtes toujours tenu chez lui ? Aucune. J'en suis bien conscient mais je me disait qu'avec mon ancienneté... Et deplus a la fin j'étais près à lâcher l'affaire et à prendre un forfait au tarif normal mais quand elle m'a dit pour l'ODR là c'était la goutte d'eau ! Sinon vous pensez qu'ils vont appeler ou me laisser partir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.