hidekisam Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) topic à supprimer merci Modifié 30 décembre 2016 par hidekisam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidekisam Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) topic à supprimer merci Modifié 30 décembre 2016 par hidekisam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidekisam Posté(e) 30 décembre 2016 Share Posté(e) 30 décembre 2016 (modifié) Bon ça ne vaut pas les clichés de Flavman en aquarium, il va falloir que je m'entraîne sur les macros ! Trop l'habitude du reflex pour ce genre de clichés ^^ Modifié 30 décembre 2016 par hidekisam 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 Je trouve ça beau. Les poissons sont reposants pour l'esprit. Tu as eu le bon "réflexe" de poster@hidekisam Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 sympa les photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 Il y a 10 heures, hidekisam a dit : Bon ça ne vaut pas les clichés de Flavman en aquarium, il va falloir que je m'entraîne sur les macros ! Trop l'habitude du reflex pour ce genre de clichés ^^ Superbes tes photos. Ton heliofungia est magnifique , c'est un corail que j'ai cherché trèèèèès longtemps sans jamais en trouver. Il ne manque plus qu'une vue d'ensemble Dommage que tu ne sois pas plus près, j'ai très peu d'amis dans mon coin pour partager ma passion. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 40 minutes, flavman77 a dit : Superbes tes photos. Ton heliofungia est magnifique , c'est un corail que j'ai cherché trèèèèès longtemps sans jamais en trouver. Il ne manque plus qu'une vue d'ensemble Dommage que tu ne sois pas plus près, j'ai très peu d'amis dans mon coin pour partager ma passion. Si, une solution s'offre à vous deux pour partager votre passion, c'est de vous retrouver ici à Mayotte et de faire de la plongée sous-marine afin de découvrir ces faunes et flores marines assez exceptionnelles ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 Il y a 4 heures, nico97470 a dit : Je trouve ça beau. Les poissons sont reposants pour l'esprit. Tu as eu le bon "réflexe" de poster@hidekisam Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Je comprends tout à fait la passion des gens et je trouve ça très joli mais s'il y a bien un truc qui m'énerve ce sont les aquariums . En tout cas les photos sont superbes comme d'hab 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 4 minutes, leunamme a dit : Je comprends tout à fait la passion des gens et je trouve ça très joli mais s'il y a bien un truc qui m'énerve ce sont les aquariums . En tout cas les photos sont superbes comme d'hab C'est bien pour cela que je préfère les milieux naturels, là où le monde animal est en liberté. Tout le monde n'a pas la possibilité de les voir s'épanouir naturellement. Je comprends les passionnés ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 C'est bien pour cela que je préfère les milieux naturels, là où le monde animal est en liberté. Tout le monde n'a pas la possibilité de les voir s'épanouir naturellement. Je comprends les passionnés C'est pas le fait que les poissons soient en "cage" c'est juste que regarder des poissons ça m'énerve Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 1 minute, leunamme a dit : C'est pas le fait que les poissons soient en "cage" c'est juste que regarder des poissons ça m'énerve Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Je reconnais qu'ils sont pas très causants même s'ils sont très beaux ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 mince,j'ai oublié de faire une photo de mon américain fricandelle sauce mayo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 56 minutes, nico97470 a dit : Si, une solution s'offre à vous deux pour partager votre passion, c'est de vous retrouver ici à Mayotte et de faire de la plongée sous-marine afin de découvrir ces faunes et flores marines assez exceptionnelles ? Ce serait formidable en effet. Plus tard peut être. Mais c'est vrai que lorsque je regarde des reportages de fonds marins, c'est magique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 il y a 55 minutes, leunamme a dit : Je comprends tout à fait la passion des gens et je trouve ça très joli mais s'il y a bien un truc qui m'énerve ce sont les aquariums . En tout cas les photos sont superbes comme d'hab il y a 42 minutes, leunamme a dit : C'est pas le fait que les poissons soient en "cage" c'est juste que regarder des poissons ça m'énerve Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk C'est pourtant plus reposant qu'énervant de les observer. Après la chose le plus importante, c'est de respecter les animaux et ça va aussi bien du petit escargot que l'on introduit au plus grand des poissons ou coraux. Tous ont des besoins qui leur sont propres et il faut bien faire attention à mettre des espèces qui s'entendent. Surtout dans un bac récifal comme le mien ou celui de hidekisam ou tout ce petit monde doit vivre en bonne harmonie. Je suis moi-même modérateur sur un forum depuis pas mal d'années, et je me bat régulièrement pour défendre cela, car souvent des nouveaux qui se lancent dans un tel bac, veulent mettre tout et n'importe quoi et ça se termine toujours par des morts. Mais voir un aquarium ou chaque animal à sa place, qui s'épanouit bien et vit de longues années, c'est aussi une grande réussite. Beaucoup d'entre eux dans la nature meurt bien avant, souvent manger par plus grand qu'eux. Le véritable problème de l'aquariophilie que ce soit en eau douce ou en marin, c'est les méthodes de pêche qui sont parfois cruelles et ou sur 10 poissons attrapés, 7 meurt. C'est pourquoi il faut privilégier les animaux d'élevage quand cela est possible 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leunamme Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 @flavman77Je te confirme que regarder des poissons me gonfle à un point que tu ne peux imaginer On ne fait pas un aquarium au hasard comme tu le dit si bien , je n'en doute pas un instant.J'adore les gens passionnés Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidekisam Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) Je ne pourrais pas dire mieux ! Une petite photo à l'arrache sans trépied sans réglages rien de rien de mon aquarium ce matin. Pour ceux que ça intéresse ou qui veulent découvrir un autre monde, je vous invite à faire un saut sur mon site web dans la partie galerie : www.aqua-secret.fr Partie eau douce avec des aquariums très plantés, sortes de jardins sous marins, et la partie récifal avec un bon gros paquet de macros pour les amateurs (la majorité des photos sont faites avec un EOS 550D et objectif macro 100mm) Modifié 31 décembre 2016 par hidekisam 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 très joli bac, je ne manquerai pas d'aller voir ton site dès que possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 (modifié) Vu les magnifiques paysages que l'on a depuis hier, j'ai voulu prendre des photos, mais en noir et blanc ou plutôt en monochrome puisqu'il n'y a pas de vrai noir et blanc proposé par le H8. Le Huawei P9 avec lequel j'avais hésité fait quand à lui de véritable photo noir et blanc. Donc j'ai essayé mais je n'ai pas vraiment réussi, par contre, en mode normal, j'en ai pris 3 et je les ai basculé en dégradé de gris grâce au logiciel Xnview. Peut être que j'aurais pu les travailler directement avec les outils du H8, mais je n'ai pas trop chercher en fait. Les voici. La troisième est en mode Gourmet, il s'agit de fils de toile d'araignée givrée, je trouve cela très joli Modifié 31 décembre 2016 par flavman77 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 Il y a 1 heure, hidekisam a dit : Je ne pourrais pas dire mieux ! Une petite photo à l'arrache sans trépied sans réglages rien de rien de mon aquarium ce matin. Pour ceux que ça intéresse ou qui veulent découvrir un autre monde, je vous invite à faire un saut sur mon site web dans la partie galerie : www.aqua-secret.fr Partie eau douce avec des aquariums très plantés, sortes de jardins sous marins, et la partie récifal avec un bon gros paquet de macros pour les amateurs (la majorité des photos sont faites avec un EOS 550D et objectif macro 100mm) La vitre de ton aquarium, elle est Gorilla glass ? Tu as mis une protection en verre trempé ? ??? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 Le verre trempé est à l'intérieur, à l'extérieur il est sec Plus sérieusement, le problème avec les aquariums, c'est les rayures intérieures causées par les petits grains de sable qui peuvent se faire attraper par l'aimant que l'on passe pour nettoyer la face intérieur du bac. On a beau faire très attention, ça arrive 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 Il y a 3 heures, flavman77 a dit : Vu les magnifiques paysages que l'on a depuis hier, j'ai voulu prendre des photos, mais en noir et blanc ou plutôt en monochrome puisqu'il n'y a pas de vrai noir et blanc proposé par le H8. Le Huawei P9 avec lequel j'avais hésité fait quand à lui de véritable photo noir et blanc. Donc j'ai essayé mais je n'ai pas vraiment réussi, par contre, en mode normal, j'en ai pris 3 et je les ai basculé en dégradé de gris grâce au logiciel Xnview. Peut être que j'aurais pu les travailler directement avec les outils du H8, mais je n'ai pas trop chercher en fait. Les voici. La troisième est en mode Gourmet, il s'agit de fils de toile d'araignée givrée, je trouve cela très joli tres belles photos 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 1 janvier 2017 Share Posté(e) 1 janvier 2017 Bloavezh mat 2017Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 1 janvier 2017 Share Posté(e) 1 janvier 2017 Voulé à la plage en ce 1 janvier 2017Tserehy Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 1 janvier 2017 Share Posté(e) 1 janvier 2017 Et pieds dans l'eau Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.