Aller au contenu

Honor 8 et la photo - Postez ici les plus beaux clichés avec votre HONOR


Steph44

Recommended Posts

Il y a 10 heures, hidekisam a dit :

Bon ça ne vaut pas les clichés de Flavman en aquarium, il va falloir que je m'entraîne sur les macros ! Trop l'habitude du reflex pour ce genre de clichés ^^

 

 

IMG_20161112_204723.jpg

IMG_20161105_150357.jpg

Superbes tes photos. Ton heliofungia est magnifique :wub:, c'est un corail que j'ai cherché trèèèèès longtemps sans jamais en trouver.

Il ne manque plus qu'une vue d'ensemble ;)

Dommage que tu ne sois pas plus près, j'ai très peu d'amis dans mon coin pour partager ma passion.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, flavman77 a dit :

Superbes tes photos. Ton heliofungia est magnifique :wub:, c'est un corail que j'ai cherché trèèèèès longtemps sans jamais en trouver.

Il ne manque plus qu'une vue d'ensemble ;)

Dommage que tu ne sois pas plus près, j'ai très peu d'amis dans mon coin pour partager ma passion.

 

Si, une solution s'offre à vous deux pour partager votre passion, c'est de vous retrouver ici à Mayotte et de faire de la plongée sous-marine afin de découvrir ces faunes et flores marines assez exceptionnelles ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nico97470 a dit :

Je trouve ça beau. Les poissons sont reposants pour l'esprit. Tu as eu le bon "réflexe" de poster@hidekisam

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app
 

Je comprends tout à fait la passion des gens et je trouve ça très joli mais s'il y a bien un truc qui m'énerve ce sont les aquariums .

En tout cas les photos sont superbes comme d'hab ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, leunamme a dit :

Je comprends tout à fait la passion des gens et je trouve ça très joli mais s'il y a bien un truc qui m'énerve ce sont les aquariums .

En tout cas les photos sont superbes comme d'hab ;) 

C'est bien pour cela que je préfère les milieux naturels, là où le monde animal est en liberté. Tout le monde n'a pas la possibilité de les voir s'épanouir naturellement. Je comprends les passionnés ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je préfère les milieux naturels, là où le monde animal est en liberté. Tout le monde n'a pas la possibilité de les voir s'épanouir naturellement. Je comprends les passionnés

C'est pas le fait que les poissons soient en "cage" c'est juste que regarder des poissons ça m'énerve

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leunamme a dit :


C'est pas le fait que les poissons soient en "cage" c'est juste que regarder des poissons ça m'énerve emoji16.png

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 

Je reconnais qu'ils sont pas très causants même s'ils sont très beaux ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nico97470 a dit :

Si, une solution s'offre à vous deux pour partager votre passion, c'est de vous retrouver ici à Mayotte et de faire de la plongée sous-marine afin de découvrir ces faunes et flores marines assez exceptionnelles ?

 

Ce serait formidable en effet. Plus tard peut être. Mais c'est vrai que lorsque je regarde des reportages de fonds marins, c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, leunamme a dit :

Je comprends tout à fait la passion des gens et je trouve ça très joli mais s'il y a bien un truc qui m'énerve ce sont les aquariums .

En tout cas les photos sont superbes comme d'hab ;) 

 

il y a 42 minutes, leunamme a dit :


C'est pas le fait que les poissons soient en "cage" c'est juste que regarder des poissons ça m'énerve emoji16.png

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 

C'est pourtant plus reposant qu'énervant de les observer. Après la chose le plus importante, c'est de respecter les animaux et ça va aussi bien du petit escargot que l'on introduit au plus grand des poissons ou coraux. Tous ont des besoins qui leur sont propres et il faut bien faire attention à mettre des espèces qui s'entendent. Surtout dans un bac récifal comme le mien ou celui de hidekisam ou tout ce petit monde doit vivre en bonne harmonie. Je suis moi-même modérateur sur un forum depuis pas mal d'années, et je me bat régulièrement pour défendre cela, car souvent des nouveaux qui se lancent dans un tel bac, veulent mettre tout et n'importe quoi et ça se termine toujours par des morts.

 

Mais voir un aquarium ou chaque animal à sa place, qui s'épanouit bien et vit de longues années, c'est aussi une grande réussite. Beaucoup d'entre eux dans la nature meurt bien avant, souvent manger par plus grand qu'eux. Le véritable problème de l'aquariophilie que ce soit en eau douce ou en marin, c'est les méthodes de pêche qui sont parfois cruelles et ou sur 10 poissons attrapés, 7 meurt. C'est pourquoi il faut privilégier les animaux d'élevage quand cela est possible

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flavman77
Je te confirme que regarder des poissons me gonfle à un point que tu ne peux imaginer
On ne fait pas un aquarium au hasard comme tu le dit si bien , je n'en doute pas un instant.
J'adore les gens passionnés

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas dire mieux !

 

Une petite photo à l'arrache sans trépied sans réglages rien de rien de mon aquarium ce matin.

 

Pour ceux que ça intéresse ou qui veulent découvrir un autre monde, je vous invite à faire un saut sur mon site web dans la partie galerie : www.aqua-secret.fr

Partie eau douce avec des aquariums très plantés, sortes de jardins sous marins, et la partie récifal avec un bon gros paquet de macros pour les amateurs (la majorité des photos sont faites avec un EOS 550D et objectif macro 100mm)

IMG_20161231_121714.jpg

Modifié par hidekisam
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les magnifiques paysages que l'on a depuis hier, j'ai voulu prendre des photos, mais en noir et blanc ou plutôt en monochrome puisqu'il n'y a pas de vrai noir et blanc proposé par le H8. Le Huawei P9 avec lequel j'avais hésité fait quand à lui de véritable photo noir et blanc. Donc j'ai essayé mais je n'ai pas vraiment réussi, par contre, en mode normal, j'en ai pris 3 et je les ai basculé en dégradé de gris grâce au logiciel Xnview. Peut être que j'aurais pu les travailler directement avec les outils du H8, mais je n'ai pas trop chercher en fait.

 

Les voici. La troisième est en mode Gourmet, il s'agit de fils de toile d'araignée givrée, je trouve cela très joli

 

16123101362211211.jpg

 

161231013621309386.jpg

 

161231013621597504.jpg

 

 

Modifié par flavman77
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hidekisam a dit :

Je ne pourrais pas dire mieux !

 

Une petite photo à l'arrache sans trépied sans réglages rien de rien de mon aquarium ce matin.

 

Pour ceux que ça intéresse ou qui veulent découvrir un autre monde, je vous invite à faire un saut sur mon site web dans la partie galerie : www.aqua-secret.fr

Partie eau douce avec des aquariums très plantés, sortes de jardins sous marins, et la partie récifal avec un bon gros paquet de macros pour les amateurs (la majorité des photos sont faites avec un EOS 550D et objectif macro 100mm)

IMG_20161231_121714.jpg

La vitre de ton aquarium, elle est Gorilla glass ? Tu as mis une protection en verre trempé ? 

???

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verre trempé est à l'intérieur, à l'extérieur il est sec :biggrin:

 

Plus sérieusement, le problème avec les aquariums, c'est les rayures intérieures causées par les petits grains de sable qui peuvent se faire attraper par l'aimant que l'on passe pour nettoyer la face intérieur du bac. On a beau faire très attention, ça arrive

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flavman77 a dit :

Vu les magnifiques paysages que l'on a depuis hier, j'ai voulu prendre des photos, mais en noir et blanc ou plutôt en monochrome puisqu'il n'y a pas de vrai noir et blanc proposé par le H8. Le Huawei P9 avec lequel j'avais hésité fait quand à lui de véritable photo noir et blanc. Donc j'ai essayé mais je n'ai pas vraiment réussi, par contre, en mode normal, j'en ai pris 3 et je les ai basculé en dégradé de gris grâce au logiciel Xnview. Peut être que j'aurais pu les travailler directement avec les outils du H8, mais je n'ai pas trop chercher en fait.

 

Les voici. La troisième est en mode Gourmet, il s'agit de fils de toile d'araignée givrée, je trouve cela très joli

 

16123101362211211.jpg

 

161231013621309386.jpg

 

161231013621597504.jpg

 

 

tres belles photos 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...