Julien Gibson Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 Bonjour, J'ai un bug très curieux sur mon S7 Edge stock rom depuis vendredi dernier. En effet le wifi s'active et se désactive tout seul non stop. Il me faut redémarrer le téléphone pour que ça ne le fasse plus, mais si je tente d'activer le wifi après redémarrage, le bug recommence... Dans un premier j'ai donc : - Désinstallé les 2 applications installées vendredi depuis el google store. - Effectué un nettoyage antivirus au cas ou ce serait une app qui tente d'activer le wifi sans que je l'ai demandé. - Nettoyage via smart manager. Rien n'y fait, je ne sais pas si cela vient d'un bug ou d'une app qui tente de jouer avec mon wifi. J'ai cherché sur internet et je n'ai trouvé aucun cas similaire. Mon S7 est à jour depuis 2-3 semaines donc ça ne vient pas d'une maj foireuse, il n'a jamais été rooté. Si quelqu'un a une idée Merci par avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheGabory Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 Bonjour, Même problème chez moi. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dingrtcw Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 Regardez dans paramètres du Wi-Fi en haut à droite et plus exactement dans réseau intelligent . Si c'est active , désactiver . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheGabory Posté(e) 14 novembre 2016 Share Posté(e) 14 novembre 2016 C'est désactivé chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gibson Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2016 C'est aussi désactivé chez moi aussi... J'ai tout tenté, ma batterie se draine à une vitesse avec ce bug c'est affolant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheGabory Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 Je pense avoir trouvé la solution : j'ai désactivé l'option d'amélioration de la précision de la géolocalisation quand le wifi est activé. J'ai également désinstallé l'application Google Home. Ca à l'air de fonctionner pour le moment. @Julien Gibson tu peux essayer et me dire si ça fonctionne pour toi ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gibson Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2016 (modifié) J'ai trouvé Chris. Enfait ce bug m'est arrivé après avoir fouillé dans les paramètres et en activant des trucs que je pensais cool. Enfait ce problème arrive quand le gps est activé pour la simple raison que tu as dû activer comme moi le paramètre suivant : > SETTINGS > CONFIDENTIALITE/PROTECTION > POSITION > AMELIORATION DE LA PRECISION > si Analayse Wifi est activé alors ton problème viens de la comme moi. Désactive cette m**** d'analyse wifi et tu verras que ton wifi arretera de tenter de se connecter et deconnecter sans cesse. J'ai testé, puis redémarré encore et encore, le problème à bien disparu. Du coup en raison de ce paramètre je pense que le bug wifi doit apparaitre quand le GPS est activé car le paramètre lui donne la permission d'activer le wifi pour améliorer la localisation du gps, chose qu'il ne marche pas bien du tout. En espérant que ça te dépannera aussi ! car ce matin tomber a 30% ça faisait bien chier... --------------- Enorme on a trouvé la solution en meme temps ^^ Modifié 15 novembre 2016 par Julien Gibson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gibson Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2016 Parcontre moi j'ai gardé Google Home (besoin pour mon chromecast), pour moi le problème ne semblait pas être lié car le bug est bien résolu bien que je n'ai pas désinstallé Google Home. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheGabory Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 Excellent. Problème solved ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyricis Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 Il y a 4 heures, Julien Gibson a dit : Enfait ce problème arrive quand le gps est activé pour la simple raison que tu as dû activer comme moi le paramètre suivant : > SETTINGS > CONFIDENTIALITE/PROTECTION > POSITION > AMELIORATION DE LA PRECISION > si Analayse Wifi est activé alors ton problème viens de la comme moi. Hello même problème que vous depuis la même date, sûrement un mise à jour d'Android ce jour là Corrigé avec ta méthode, du coup j'ai laissé Google Home aussi. Ce bug pompait ma batterie comme neige au soleil ! Dingue un tel bug sans faire de mise à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Gibson Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2016 Ouai y'a des chances qu'ils aient créés un bug sur ce truc avec une mise à jour récente car ça me semble pas du tout normal comme fonctionnement. On verra bien tant mieux si on en est tous débarrassés ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyricis Posté(e) 16 novembre 2016 Share Posté(e) 16 novembre 2016 (modifié) Une mise à jour vient de tomber ce matin, peut être lié à notre problème ? J'installe et vous ferez un retour dans la journée après avoir réactivé l'option https://goo.gl/photos/oKcPaWj2M6aKEqcZA Modifié 16 novembre 2016 par Lyricis Ajout photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyricis Posté(e) 16 novembre 2016 Share Posté(e) 16 novembre 2016 Bon bah réactivation de Position WiFi après mise à jour, bug toujours présent... Donc désactivé à nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkneo Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Erf je viens de voir que j'avais ce truc, plus analyse bluetooth.. J'ai viré les 2 en espérant que cela résolve mes problème d'autonomie (pourtant la postiion est toujours désactivée quand je ne suis pas sur MAPS).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyonyx Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Voir aussi si l’option d'activer le wifi automatiquement dans un lieux précis (exemples chez soi) n'est pas activée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyonyx Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Voir aussi si l’option d'activer le wifi automatiquement dans un lieux précis (exemples chez soi) n'est pas activée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatdo Posté(e) 17 avril 2017 Share Posté(e) 17 avril 2017 Hello, J'arrive plus à trouver cet option là justement, quelqu'un peux me redonner le chemin ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TristanHaguet12 Posté(e) 8 juillet 2018 Share Posté(e) 8 juillet 2018 Bonjour, J'ai exactement ce problème mais malgré avoir tout lus de vos commentaires, j'ai essayé de régler ce problème...malheureusement rien n'a fait effet. Je possède un Samsung galaxy J3 2016, je regardais une vidéo sur youtube quand soudain le wi-fi se mis à s'activer et à se désactiver tout seul...J'aimerais avoir des réponses rapidement car ce problème commence déjà à me faire péter les plomp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheiken6 Posté(e) 9 juillet 2018 Share Posté(e) 9 juillet 2018 Essayez de maintenir la touche wifi dans la barre du haut, il y a 3 points qui apparaissent en haut à droite, cliquez et choisissez paramètres avancés, il y a une option ‘historique de contrôle du wifi’ ça permet de voir quelle application active et désactive le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.