Aller au contenu

Bug Wifi s'active / se désactive tout seul


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un bug très curieux sur mon S7 Edge stock rom depuis vendredi dernier.

En effet le wifi s'active et se désactive tout seul non stop.

 

Il me faut redémarrer le téléphone pour que ça ne le fasse plus, mais si je tente d'activer le wifi après redémarrage, le bug recommence...

 

Dans un premier j'ai donc :

- Désinstallé les 2 applications installées vendredi depuis el google store.

- Effectué un nettoyage antivirus au cas ou ce serait une app qui tente d'activer le wifi sans que je l'ai demandé.

- Nettoyage via smart manager.

 

Rien n'y fait, je ne sais pas si cela vient d'un bug ou d'une app qui tente de jouer avec mon wifi.

J'ai cherché sur internet et je n'ai trouvé aucun cas similaire.

Mon S7 est à jour depuis 2-3 semaines donc ça ne vient pas d'une maj foireuse, il n'a jamais été rooté.

 

Si quelqu'un a une idée :(

 

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la solution : j'ai désactivé l'option d'amélioration de la précision de la géolocalisation quand le wifi est activé.

J'ai également désinstallé l'application Google Home.

 

Ca à l'air de fonctionner pour le moment.

 

@Julien Gibson tu peux essayer et me dire si ça fonctionne pour toi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Chris. Enfait ce bug m'est arrivé après avoir fouillé dans les paramètres et en activant des trucs que je pensais cool.

 

Enfait ce problème arrive quand le gps est activé pour la simple raison que tu as dû activer comme moi le paramètre suivant :

> SETTINGS > CONFIDENTIALITE/PROTECTION > POSITION > AMELIORATION DE LA PRECISION > si Analayse Wifi est activé alors ton problème viens de la comme moi.

 

Désactive cette m**** d'analyse wifi et tu verras que ton wifi arretera de tenter de se connecter et deconnecter sans cesse. J'ai testé, puis redémarré encore et encore, le problème à bien disparu.

 

Du coup en raison de ce paramètre je pense que le bug wifi doit apparaitre quand le GPS est activé car le paramètre lui donne la permission d'activer le wifi pour améliorer la localisation du gps, chose qu'il ne marche pas bien du tout.

 

En espérant que ça te dépannera aussi ! car ce matin tomber a 30% ça faisait bien chier...

---------------

Enorme on a trouvé la solution en meme temps ^^

Modifié par Julien Gibson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Julien Gibson a dit :

Enfait ce problème arrive quand le gps est activé pour la simple raison que tu as dû activer comme moi le paramètre suivant :

> SETTINGS > CONFIDENTIALITE/PROTECTION > POSITION > AMELIORATION DE LA PRECISION > si Analayse Wifi est activé alors ton problème viens de la comme moi.

 

 

 

Hello même problème que vous depuis la même date, sûrement un mise à jour d'Android ce jour là

 

Corrigé avec ta méthode, du coup j'ai laissé Google Home aussi.

 

Ce bug pompait ma batterie comme neige au soleil ! Dingue un tel bug sans faire de mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai exactement ce problème mais malgré avoir tout lus de vos commentaires, j'ai essayé de régler ce problème...malheureusement rien n'a fait effet. Je possède un Samsung galaxy J3 2016, je regardais une vidéo sur youtube quand soudain le wi-fi se mis à s'activer et à se désactiver tout seul...J'aimerais avoir des réponses rapidement car ce problème commence déjà à me faire péter les plomp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de maintenir la touche wifi dans la barre du haut, il y a 3 points qui apparaissent en haut à droite, cliquez et choisissez paramètres avancés, il y a une option ‘historique de contrôle du wifi’ ça permet de voir quelle application active et désactive le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...