Julien Gibson

Bug Wifi s'active / se désactive tout seul

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Bonjour,

 

J'ai un bug très curieux sur mon S7 Edge stock rom depuis vendredi dernier.

En effet le wifi s'active et se désactive tout seul non stop.

 

Il me faut redémarrer le téléphone pour que ça ne le fasse plus, mais si je tente d'activer le wifi après redémarrage, le bug recommence...

 

Dans un premier j'ai donc :

- Désinstallé les 2 applications installées vendredi depuis el google store.

- Effectué un nettoyage antivirus au cas ou ce serait une app qui tente d'activer le wifi sans que je l'ai demandé.

- Nettoyage via smart manager.

 

Rien n'y fait, je ne sais pas si cela vient d'un bug ou d'une app qui tente de jouer avec mon wifi.

J'ai cherché sur internet et je n'ai trouvé aucun cas similaire.

Mon S7 est à jour depuis 2-3 semaines donc ça ne vient pas d'une maj foireuse, il n'a jamais été rooté.

 

Si quelqu'un a une idée :(

 

Merci par avance,

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Regardez dans paramètres du Wi-Fi en haut à droite et plus exactement dans réseau intelligent . 

Si c'est  active , désactiver . 

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C'est aussi désactivé chez moi aussi...

J'ai tout tenté, ma batterie se draine à une vitesse avec ce bug c'est affolant.

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Je pense avoir trouvé la solution : j'ai désactivé l'option d'amélioration de la précision de la géolocalisation quand le wifi est activé.

J'ai également désinstallé l'application Google Home.

 

Ca à l'air de fonctionner pour le moment.

 

@Julien Gibson tu peux essayer et me dire si ça fonctionne pour toi ?

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J'ai trouvé Chris. Enfait ce bug m'est arrivé après avoir fouillé dans les paramètres et en activant des trucs que je pensais cool.

 

Enfait ce problème arrive quand le gps est activé pour la simple raison que tu as dû activer comme moi le paramètre suivant :

> SETTINGS > CONFIDENTIALITE/PROTECTION > POSITION > AMELIORATION DE LA PRECISION > si Analayse Wifi est activé alors ton problème viens de la comme moi.

 

Désactive cette m**** d'analyse wifi et tu verras que ton wifi arretera de tenter de se connecter et deconnecter sans cesse. J'ai testé, puis redémarré encore et encore, le problème à bien disparu.

 

Du coup en raison de ce paramètre je pense que le bug wifi doit apparaitre quand le GPS est activé car le paramètre lui donne la permission d'activer le wifi pour améliorer la localisation du gps, chose qu'il ne marche pas bien du tout.

 

En espérant que ça te dépannera aussi ! car ce matin tomber a 30% ça faisait bien chier...

---------------

Enorme on a trouvé la solution en meme temps ^^

Edited by Julien Gibson

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Parcontre moi j'ai gardé Google Home (besoin pour mon chromecast), pour moi le problème ne semblait pas être lié car le bug est bien résolu bien que je n'ai pas désinstallé Google Home.

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Il y a 4 heures, Julien Gibson a dit :

Enfait ce problème arrive quand le gps est activé pour la simple raison que tu as dû activer comme moi le paramètre suivant :

> SETTINGS > CONFIDENTIALITE/PROTECTION > POSITION > AMELIORATION DE LA PRECISION > si Analayse Wifi est activé alors ton problème viens de la comme moi.

 

 

 

Hello même problème que vous depuis la même date, sûrement un mise à jour d'Android ce jour là

 

Corrigé avec ta méthode, du coup j'ai laissé Google Home aussi.

 

Ce bug pompait ma batterie comme neige au soleil ! Dingue un tel bug sans faire de mise à jour...

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Ouai y'a des chances qu'ils aient créés un bug sur ce truc avec une mise à jour récente car ça me semble pas du tout normal comme fonctionnement. On verra bien :) tant mieux si on en est tous débarrassés ^^

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Bon bah réactivation de Position WiFi après mise à jour, bug toujours présent... 

Donc désactivé à nouveau 

 

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Erf je viens de voir que j'avais ce truc, plus analyse bluetooth.. J'ai viré les 2 en espérant que cela résolve mes problème d'autonomie (pourtant la postiion est toujours désactivée quand je ne suis pas sur MAPS)....

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Voir aussi si l’option d'activer le wifi automatiquement dans un lieux précis (exemples chez soi) n'est pas activée.

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Voir aussi si l’option d'activer le wifi automatiquement dans un lieux précis (exemples chez soi) n'est pas activée.

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Hello,

 

J'arrive plus à trouver cet option là justement, quelqu'un peux me redonner le chemin ?

 

Merci

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Bonjour,

J'ai exactement ce problème mais malgré avoir tout lus de vos commentaires, j'ai essayé de régler ce problème...malheureusement rien n'a fait effet. Je possède un Samsung galaxy J3 2016, je regardais une vidéo sur youtube quand soudain le wi-fi se mis à s'activer et à se désactiver tout seul...J'aimerais avoir des réponses rapidement car ce problème commence déjà à me faire péter les plomp

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Essayez de maintenir la touche wifi dans la barre du haut, il y a 3 points qui apparaissent en haut à droite, cliquez et choisissez paramètres avancés, il y a une option ‘historique de contrôle du wifi’ ça permet de voir quelle application active et désactive le wifi.

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    • By Judeh
      Bonjour à tous et toutes, 
      Depuis quelques mois j'ai un problème de stockage et ne sais pas comment le résoudre. Mon téléphone affiche que le stockage interne est presque complet alors qu'il y a apparemment beaucoup d'espace libre pour chaque catégorie. J'ai mis les captures d'écran pour plus de clarté. 
      J'ai vidé les thumbnails dans le DCIM, vidé les caches. Éliminé les apps qui n'étaient pas utiles ou trop peu utilisées. 
      J'ai maintenant peu d'applications, je fais régulièrement le tri des fichiers audio, photos etc. Mais le stockage interne reste saturé. 
      (j'ai de la place sur ma carte SD, mais j'aimerais bien quand même régler ce problème interne) 
      Quelqu'un aurait une autre piste ? 
      Mille mercis !! 
      (J'ai recherché sur plusieurs forums) 



    • By guylhian
      Bonjour, aujourd’hui 18/09/19
      Mon téléphone xiaomi redmi note 6 pro, ses bloquer après avoir fini de regarder une vidéo sur YouTube, Mon écran pouvais s'allumer mais le tactile ne marchais pas, l'ED a réussi a me déverrouiller mon tel mais pas de tactile.   (ED = Empreinte Digitale) Ducoup j'ai trouvé une façon pour redémarrer mon tel même si l'écran ne marche pas. (BOUTON ON/OFF + VOLUME DU HAUT) = REDÉMARRAGE. Quand mon tel ses débloquer j'ai été dans les paramètre - écran de vérouillage & mots de passe - paramètres avancés - décocher les cases mode étui intelligent et mode poche "si vous n'avez pas d'étui intelligent".
      J'espére que cela vous aideras.
       
       
       
    • By Alunsteen
      Bonjour,
      J'ai récemment fait deux mise à jour systèmes EMUI, le problème est, que depuis ces mises à jours je n'ai eu que des problèmes, tout d'abord mon téléphone ne fait plus du tout de son en haut parleur. Ensuite, je peux entendre les appels, mais personne ne peut m'entendre à l'autre bout. je voud[color=red]rai[/color] faire un Hard Reboot, mais le problème est que je ne peux pas faire de BackUp sur mon PC, puisque mon téléphone ne me donne même pas l'option de choisir quel option USB je veux, il se met en charge unique. Je suis passé en mode développeur sur mon téléphone pour forcer la chose, mais rien y fait, j'ai aussi installé HiSuite sur mon PC, mais celui ne le voit pas. J'ai donc essayer sur un autre ordinateur, mais j'ai le même résultat. 
      N'y a-t-il donc rien qui puisse être fait ? Sinon je fais directe un Hard Reboot et tant pis pour les infos que je perds, mais ça m'embête un peu tout de même.
      PS: J'ai aussi essayé de passer des appels avec les écouteurs Huawei, mais le téléphone ne les détecte pas. De plus, mon père a un P20 Pro et depuis la mise à jour système, il a lui aussi des problèmes avec ses appels.
    • By idamiix
      Bonjour à tous, 
      Alors voilà mon problème, en me réveillant il y'a 2 jours, je me suis aperçu dès le matin que mon Redmi Note 6 Pro ne s'allumait plus. Pour être plus précis, quand j'essaie de l'allumer la petite led clignote, tant que mon doigt reste appuyé sur le bouton Power. Et quand j'essaie de le mettre en charge la led clignote alors qu'elle est censée rester de base constamment allumée lorsqu'il est en charge. Et aussi je n'arrive pas à accéder au mode recovery.
      J'aimerais si possible des éclaircissements, pensez-vous que c'est un problème de batterie ? Ou autre chose ? Merci d'avance.
    • By YvesProvence
      Bonjour,
      Mon Edenwood W55HD (Vestel Venus E4) a un problème depuis une semaine.
      Quand je le branche sur le câble à mon PC ... il ne fait rien. Il ne propose pas si je veux charger ou le connecter comme disque externe.
      Quand je le branche sur le câble de changement électrique ... il ne fait rien.

      Pourtant, la batterie comme le port de connexion sont bons puisque si je redémarre le téléphone il se met en charge.
      Depuis une semaine, je dois le redémarrer avec le câble chaque fois que je veux le charger.
       
      Pour la charge, c'est pas top mais au moins, je m'en sort ... mais pour le connecter au PC et voir le disque ... je ne sais pas comment m'en sortir.

      J'ai cherché un peu pour voir comment est configuré le port
      => A propos du téléphone\ Numéro de Build\8 fois et dans le mode debuggeur, "Sélectionner une configuration USB" => MTP (Média transfert Protocol)

      Ma question : 
      Comment faire réapparaître le menu de changement ou connexion au branchement au PC et comment faire pour qu'il se charge dès qu'il est connecté au câble électrique.?

      Merci par avance.