Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un bug très curieux sur mon S7 Edge stock rom depuis vendredi dernier.

En effet le wifi s'active et se désactive tout seul non stop.

Il me faut redémarrer le téléphone pour que ça ne le fasse plus, mais si je tente d'activer le wifi après redémarrage, le bug recommence...

Dans un premier j'ai donc :

- Désinstallé les 2 applications installées vendredi depuis el google store.

- Effectué un nettoyage antivirus au cas ou ce serait une app qui tente d'activer le wifi sans que je l'ai demandé.

- Nettoyage via smart manager.

Rien n'y fait, je ne sais pas si cela vient d'un bug ou d'une app qui tente de jouer avec mon wifi.

J'ai cherché sur internet et je n'ai trouvé aucun cas similaire.

Mon S7 est à jour depuis 2-3 semaines donc ça ne vient pas d'une maj foireuse, il n'a jamais été rooté.

Si quelqu'un a une idée :(

Merci par avance,

Regardez dans paramètres du Wi-Fi en haut à droite et plus exactement dans réseau intelligent . 

Si c'est  active , désactiver . 

C'est aussi désactivé chez moi aussi...

J'ai tout tenté, ma batterie se draine à une vitesse avec ce bug c'est affolant.

Je pense avoir trouvé la solution : j'ai désactivé l'option d'amélioration de la précision de la géolocalisation quand le wifi est activé.

J'ai également désinstallé l'application Google Home.

Ca à l'air de fonctionner pour le moment.

@Julien Gibson tu peux essayer et me dire si ça fonctionne pour toi ?

• Like 1

J'ai trouvé Chris. Enfait ce bug m'est arrivé après avoir fouillé dans les paramètres et en activant des trucs que je pensais cool.

Enfait ce problème arrive quand le gps est activé pour la simple raison que tu as dû activer comme moi le paramètre suivant :

> SETTINGS > CONFIDENTIALITE/PROTECTION > POSITION > AMELIORATION DE LA PRECISION > si Analayse Wifi est activé alors ton problème viens de la comme moi.

Désactive cette m**** d'analyse wifi et tu verras que ton wifi arretera de tenter de se connecter et deconnecter sans cesse. J'ai testé, puis redémarré encore et encore, le problème à bien disparu.

Du coup en raison de ce paramètre je pense que le bug wifi doit apparaitre quand le GPS est activé car le paramètre lui donne la permission d'activer le wifi pour améliorer la localisation du gps, chose qu'il ne marche pas bien du tout.

En espérant que ça te dépannera aussi ! car ce matin tomber a 30% ça faisait bien chier...

---------------

Enorme on a trouvé la solution en meme temps ^^

Modifié par Julien Gibson

Parcontre moi j'ai gardé Google Home (besoin pour mon chromecast), pour moi le problème ne semblait pas être lié car le bug est bien résolu bien que je n'ai pas désinstallé Google Home.

Il y a 4 heures, Julien Gibson a dit :

Enfait ce problème arrive quand le gps est activé pour la simple raison que tu as dû activer comme moi le paramètre suivant :

> SETTINGS > CONFIDENTIALITE/PROTECTION > POSITION > AMELIORATION DE LA PRECISION > si Analayse Wifi est activé alors ton problème viens de la comme moi.

Hello même problème que vous depuis la même date, sûrement un mise à jour d'Android ce jour là

Corrigé avec ta méthode, du coup j'ai laissé Google Home aussi.

Ce bug pompait ma batterie comme neige au soleil ! Dingue un tel bug sans faire de mise à jour...

Ouai y'a des chances qu'ils aient créés un bug sur ce truc avec une mise à jour récente car ça me semble pas du tout normal comme fonctionnement. On verra bien :) tant mieux si on en est tous débarrassés ^^

Bon bah réactivation de Position WiFi après mise à jour, bug toujours présent... 

Donc désactivé à nouveau 

Erf je viens de voir que j'avais ce truc, plus analyse bluetooth.. J'ai viré les 2 en espérant que cela résolve mes problème d'autonomie (pourtant la postiion est toujours désactivée quand je ne suis pas sur MAPS)....

Voir aussi si l’option d'activer le wifi automatiquement dans un lieux précis (exemples chez soi) n'est pas activée.

Voir aussi si l’option d'activer le wifi automatiquement dans un lieux précis (exemples chez soi) n'est pas activée.

Hello,

J'arrive plus à trouver cet option là justement, quelqu'un peux me redonner le chemin ?

Merci

Bonjour,

J'ai exactement ce problème mais malgré avoir tout lus de vos commentaires, j'ai essayé de régler ce problème...malheureusement rien n'a fait effet. Je possède un Samsung galaxy J3 2016, je regardais une vidéo sur youtube quand soudain le wi-fi se mis à s'activer et à se désactiver tout seul...J'aimerais avoir des réponses rapidement car ce problème commence déjà à me faire péter les plomp

Essayez de maintenir la touche wifi dans la barre du haut, il y a 3 points qui apparaissent en haut à droite, cliquez et choisissez paramètres avancés, il y a une option ‘historique de contrôle du wifi’ ça permet de voir quelle application active et désactive le wifi.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par christopheb451
      Bonjour,

Je viens de recevoir l'update ColorOS7 ( Android 10 ).Il me semblait avoir lu un article mentionnant la possibilte de téléphone en VOIP avec cette mise à jour.
      Je n'arrive pas à trouver le menu permettant les appels WIFI. Pourtant, mon opérateur RED offre cette possibilité.
      Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Je vous remercie par avance.
    • Par somgeym
      Bonjours,
        J'ai installer une nouvelle station multimédia dans ma voiture : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VBM1M9D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 pour Citroën C4 de 2008.   Je lai fait installé par un garage Citroën pour plus de sécurité voir fiabilité.   Voilà, tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas a connecter aucun compte google dessus, je reste bloqué après la saisie de du compte et mots de passe sur "vérification des information" et ça reste dans cette état la infiniment (L'appareil est détecter sous le nom de PX5).    L'appareil est connecter en wifi sur le partage réseau et j'ai même essayer avec la wifi de chez moi.   Une solution a me proposé svp? merci.
    • Par toto974
      Bonjour,
      l'historique de me trajets maps, sur mon nexus6 de Motorola,  remonte parfois des trajets fictifs !??
      Je passe plusieurs heures à un endroit,  où la couverture réseau est souvent minime... Et dans mon historique de trajets je retrouve des déplacements de plusieurs km !??
      Est-ce que cela peut provenir d'une mauvaise interprétation de Google Maps ?

Merci de votre retour
    • Par Alex11
      Bonjour ! je me suis engagée avec red by sfr mais depuis peu je rencontre des problèmes récurrents avec l'enregistrement et le mode pause ça fonctionne plus ! et impossible de trouver un numéro de tel gratuit grrrr ! c'est déjà arrivé à quelqu'un ??
    • Par Chacha
      Bonjour à tous ! 
      Mon Samsung Galaxy A71 affiche une superposition des informations de la barre des tâches depuis hier soir. 
      Cela n'arrive que sur l'écran d'accueil, dès que je change d'application cela n'apparaît plus. 
      Je précise que le téléphone est neuf.
      Quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème ? 

• Créer...