db77 Posté(e) 19 mai 2017 Share Posté(e) 19 mai 2017 Bon, ta méthode 6 avec ce MiUnlock, ça s'arrête même avant l'autre Mi Unlock. A la première ligne, alors que le plus récent, téléchargé sur le site, à la deuxième ligne. Oui, ce DFC j'ai vu ça aussi et il y a aussi "Test-Point method" qu'il faut que je trouve expliquée comme il faut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 19 mai 2017 Share Posté(e) 19 mai 2017 tu avais le redmi en mode fastboot avant de lancer le soft. Comme sur cette image? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xpresso Posté(e) 19 mai 2017 Share Posté(e) 19 mai 2017 Salut. j'ai trouver ça si ça peut vous aider : http://en.miui.com/thread-552304-1-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 20 mai 2017 Share Posté(e) 20 mai 2017 (modifié) @jejehtc Oui, bien sûr... @Xpresso : Merci, je vais regarder, mais d'après ce que j'ai trouvé sur XDA, il n'y aurait plus que la méthode test-point EDIT : c'est celle que tu as trouvée sur ce lien, mais ça va être chaud ... EDIT2 : Zut, je n'ai pas de torx aussi petit donc impossible à ouvrir Modifié 20 mai 2017 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 20 mai 2017 Share Posté(e) 20 mai 2017 Salut, Je suis désolé mais je n'ai plus idée. Tiens moi au jus sur ton avancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totophil Posté(e) 20 mai 2017 Share Posté(e) 20 mai 2017 (modifié) Bonjour, je viens demander ici un peu d'aide J'ai un redmi4A bootloader unlock, j'ai installé le TWRP comme indiqué, j'ai passé du temps à tout installer, parametrage, applications.... et je ne sais pas pourquoi , alors que tout allait bien au redemarrage ce matin , j'ai eu un boot loop. Impossible de redémarrer, j'ai réinstallé la rom en recovery sans wipe: inefficace j'ai réinstallé la rom avec miflash sans wipe , j'ai réussi a réinstallé le TWRP, mais le telephone démarre et indique Encryption unsuccessful. Quelqu'un aurait il une solution ou vais je être obligé de faire un wipe data. Pour info je n'avais pas crypté l'appareil ce qui va m'obliger à prendre encore quelques heures à tout réinstaller et paramétrer comme je veux. Merci d'avance Modifié 20 mai 2017 par totophil un oubli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 Bonjour, As-tu fais un installation avec wipe car si tu as un fichier ou un répertoire corrompu qui reste de l'ancienne version, je pense que cela est normal car a chaque installation tu précise sans wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 (modifié) Il y a 23 heures, jejehtc a dit : Salut, Je suis désolé mais je n'ai plus idée. Tiens moi au jus sur ton avancé. Oui, bien sûr... Il faut que je trouve un DFC ou un plus petit torx. Pour le DFC, bousiller un cordon USB, tant pis, et le torx, chercher... Car même une fois en mode bootloader (sur le petit bonhomme avec écrit FASTBOOT), impossible de passer en mode EDL. Une fois ce mode EDL obtenu il me faudra trouver une ROM avec le dossier "images" et les ".bat" pour falsher via MiFlash, pour ce Redmi 4 Pro. Pas finie cette histoire... Modifié 21 mai 2017 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totophil Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 Il y a 5 heures, jejehtc a dit : Bonjour, As-tu fais un installation avec wipe car si tu as un fichier ou un répertoire corrompu qui reste de l'ancienne version, je pense que cela est normal car a chaque installation tu précise sans wipe Quand mon telephone a fait un boot loop , je n'avais fait aucune reinstallation de ROM, juste unlock bootloader , twrp et root. ensuite pour récuperer le bootloop, j'ai flashé sans faire de wipe (de la partition userdata) mais uniquement wipe cache et dalvick pour eviter de perdre mes données. et maintenant le probleme n 'est plus un probleme de fichier corrompu vu que le tel demarre, me demande meme le code PIN et code de déverouillage, mais ensuite ecran gris indiquant Encryption unsuccessful , veuillez reinitialiser le telephone Meme en demarrant en recovery je ne peux pas faire de mount de la partition data. il me demande un code. voila , si quelqu'un a une idee mais ça sent le full wipe , tant pis Merci quand même, la prochaine fois je ferai une sauvgarde tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 21 mai 2017 Share Posté(e) 21 mai 2017 (modifié) Bonsoir, Ton soucis de recovery est du qu'il faut formater la partition user data, je te conseille de regarde sur le net si la fonction que je t’indique ci-dessous est utilisable pour les xiaomi. Je ne suis pas experts sur ce type d'appareil. C'est pour cela que je te conseille de te renseigné avant sur cette commande. Commande à utiliser en mode fastboot: fastboot format userdata Puis fastboot reboot Modifié 21 mai 2017 par jejehtc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 13 juin 2017 Share Posté(e) 13 juin 2017 Hello! Quelqu'un sait comment on active le mode sécurisé sur un Redmi 4 Prime en Rom dev? (mode 'sans échec') Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 14 juin 2017 Share Posté(e) 14 juin 2017 Slt C'est quoi ce mode? As tu essayé dans les paramètres de sécurité. Ou avancé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 15 juin 2017 Share Posté(e) 15 juin 2017 C'est un mode qui désactive les applications lancées automatiquement au démarrage (d'où le nom de 'sans échec' de Windows). Ouais à la base ça se fait en appuyant sur des touches volumes ou un appui prolongé sur éteindre (sur l'écran) mais aucun ne fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarmak441 Posté(e) 16 juin 2017 Share Posté(e) 16 juin 2017 Bonjour, Nouveau possesseur d'un redmi 4 pro, j'aimerais savoir si je dois faire la mise a jour qui m'est proposée ou bien passer par une installation d'une rom officiel global ? J'ai acheté mon redmi sur geekbuying en stock Espagne (pour info). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 18 juin 2017 Share Posté(e) 18 juin 2017 Bonjour, Oui tu peux faire cette mise à jour il y a pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroustibath Posté(e) 25 juin 2017 Share Posté(e) 25 juin 2017 J'ai la même sur le mien (acheté chez Gearbest) et je me demandais si la ROM proposée sur le site (xiaomi.eu en mode stable) était différente ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 28 juin 2017 Share Posté(e) 28 juin 2017 (modifié) J'ai exactement la même capture d'écran que celle de gauche (même téléphone) mais je n'ai pas la mise à jour qui se propose... EDIT: J'ai la rom Xiaomi, il faut que je passe par une Global Donc la différence entre Xiaomi et Global réside déjà dans l'impossibilité de mettre à jour via OTA (en direct depuis le logiciel du téléphone) " La rom MIUI de la communauté Xiaomi.eu apporte quelques nouveautés comparer à la rom MIUI officiel. Dans un premier temps, la rom est entièrement nettoyé, donc pas de bloatware chinois. 26 langues sont disponibles. " Donc à priori la Xiaomi serait à privilégier Modifié 28 juin 2017 par Jujudemetz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legabs Posté(e) 29 juin 2017 Share Posté(e) 29 juin 2017 Hello La rom sur ce tel n'est plus trop mis a jour? Les derniere weekly ne font pas office pour le HM4 pro,et rien en stable 8.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 29 juin 2017 Share Posté(e) 29 juin 2017 Hello Sur le site xiaomi.eu c'est marqué que c'est en suspens pour quelques semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 29 juin 2017 Share Posté(e) 29 juin 2017 Au passage, (c'est mon avis) évitez la ROM Global (Miui), certaines fonctions sont absentes voire bloquées par rapport à une Xiaomi.eu, sans parler des tas d'applis inutiles. De plus, les benchmarks sont moins bons sur cette dernière.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legabs Posté(e) 30 juin 2017 Share Posté(e) 30 juin 2017 (modifié) Il y a 22 heures, Jujudemetz a dit : Au passage, (c'est mon avis) évitez la ROM Global (Miui), certaines fonctions sont absentes voire bloquées par rapport à une Xiaomi.eu, sans parler des tas d'applis inutiles. De plus, les benchmarks sont moins bons sur cette dernière.. Bonjour Je ne mets jamais la Global,je tourne toujours avec les .EU Pour revenir au rom,y'a pas que les Stable ,mm les weekly je dois aller jusqu'a la 7.6.8 je crois pour trouver la trace d'un "prime" ^^ Modifié 30 juin 2017 par legabs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroustibath Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 J'ai finalement flashé la version Xiaomi.eu et je confirme qu'elle est plus fluide et rajoute des fonctionnalités à la Global. Je suis par ailleurs impressionné par la tenue de la batterie... presque 5 jours sans charge (j'ai une utilisation très soft) là où je mon Moto X 2013 passait par la case chargeur presque tous les jours... bluffé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujudemetz Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 Pour l'autonomie c'est dû à une batterie 2x plus grosse que les standards du marché (vu le poids du téléphone aussi...) ainsi qu'un processeur en gravure fine (moins de consommation/moins de chauffe). A voir si dans le temps la batterie ne perds pas trop vite de sa capacité. Pour ma part après plusieurs mois en utilisation intensive son autonomie réduit un petit peu (usure normale je dirais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroustibath Posté(e) 20 juillet 2017 Share Posté(e) 20 juillet 2017 Même si la batterie se dégrade une peu avec le temps il reste de la marge ! Par contre j'ai un problème avec ma carte SIM Freemobile (nano). J'avais initialement inséré une carte SD et donc mis la carte SIM dans le 2ème emplacement avec adaptateur. Dans cette configuration j'avais de gros problèmes de réseau (coupures intempestives, correspondant inaudible). J'ai donc retiré la carte SD et mis la carte SIM dans le 1er emplacement, et c'est un petit peu mieux mais pas encore idéal, là où mon ancien tel captait sans problème. Par ailleurs impossible de capter la 4G bien qu'il y ait quelques antennes près de chez moi et malgré les bons réglages que j'ai fait. Je précise que j'ai rooté le tel et installé la ROM officielle stable xiaomi.eu. Je pensais essayer une ROM AOSP genre Mokee pour voir si ça améliorerait le réseau... qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Looping11400 Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 Salut, j'ai eu de gros problème avec la 4g avec mon redmi 4. Je pense que c'était dû à un mauvais root.Je l'ai changé et rechargé le pilotes modem et depuis OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.