Aller au contenu

Tuto Redmi 4 - 4A - Pro/Prime - Bootloader - Twrp - Rom Global officiel - Rom FR


Nutts

Recommended Posts

Bon mauvaise manip aujourd'hui j'ai voulu flasher la rom Ressurection Remix sur XDA avec le twrp qui va avec... j'ai tout flashé sans problème (twrp puis rom puis gapps) mais je n'ai plus accès ni au recovery ni au bootloader (plus de fastboot) ça sent le tel brické ! 

En mode recovery (vol + et power) le tel démarre et reste figé sur le logo MI... il faut le forcer à redémarrer, idem pour le bootloader (vol - et power).

Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur car je suis bloqué !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci ! 

 

La nuit porte conseil... ce matin j'avais un message sur le fil XDA : il faut appuyer en même temps sur vol + et - et power pour accéder à ce nouveau twrp... je me suis donc empressé de remettre celui d'origine et flashé la dernière xiaomi.eu.... ouf ! 

Au passage la ROM RR que j'ai testée une 1/2 journée est quand même bugguée... pas de capteur d'empreinte... et je préfère les fonctionnalités de MIUI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour :)

 

Je viens de recevoir un 4A pour ma femme, et malheureusement il est en anglais/chinois

 

Le plus simple pour installer une rom multi ce serais quelle manière ?

 

Pas besoin d'unlock le boot loader, je veux juste qu'il soit en français

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'au un redmi 4X Global.

 

J'ai un probleme, aprés avoir deverouiller le bootloader, installer TWRP et le ROOT, quand je veut demarrer sur le recovery je tombe toujours sur le recovery d'origine et pas TWRP. Sinon le tel est bien root est fonctionne correctement.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Par contre la j'ai un plus gros soucis.

 

1- Le téléphone n'est plus détecté par aucun PC, il ne passe plus en MTP même en changeant dans le menu développeurs.

 

2-Je n'arrive pas a faire un reset du téléphone, si je passe par le menu normal au démarrage ça reste bloqué sur le logi Mi, et si j'essaye d'entrer dans le recovery d'usine, dés que je sélectionne recovery je confirme Ok, le téléphone redémarre et encore une fois je bloque sur le logo mi. Après une longue attente, je l’éteint forcé, au démarrage y a toutes les données, pas possible de faire un reset.

 

Autre info, en fastboot il est détecté mais pas en adb.

Avez vous une idée ?

Modifié par satriani666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, satriani666 a dit :

Merci pour la réponse. Par contre la j'ai un plus gros soucis.

 

1- Le téléphone n'est plus détecté par aucun PC, il ne passe plus en MTP même en changeant dans le menu développeurs.

 

2-Je n'arrive pas a faire un reset du téléphone, si je passe par le menu normal au démarrage ça reste bloqué sur le logi Mi, et si j'essaye d'entrer dans le recovery d'usine, dés que je sélectionne recovery je confirme Ok, le téléphone redémarre et encore une fois je bloque sur le logo mi. Après une longue attente, je l’éteint forcé, au démarrage y a toutes les données, pas possible de faire un reset.

 

Autre info, en fastboot il est détecté mais pas en adb.

Avez vous une idée ?

 

Problème réglé, en reflachant la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la première partie du tuto mais je n'arrive pas a accéder au volume malgré l'installation des pilotes :/

 

Alors j'ai directement dl la rom sur le tél, mais quand il la vérifie il me dis qu'il ne peux pas la vérifier au final...

 

J'ai essayé la globale et la dev, avec le même résultat...

 

Une idée ?

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je n'y connais rien en Xiaomi

Je suis en Grèce et le téléphone HTC one root de mon fils est tombé dans l'eau de mer. 

J'ai donc acheté en "urgence" dans un magasin un Xiaomi redmi 4A global version (c'est ce qu'il y a inscrit sur la boîte) 

Je voudrais le rooter, installer un twrp et éventuellement une rom

Je vais essayer de comprendre avant de rentrer en France devant mon pc pour flasher. 

J'attends vos conseils (je suis assez connaisseur en htc mais je dois pouvoir apprendre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es en vacances et donc avec du temps libre (rien de mieux à faire ? il pleut en Grèce ?) lis ce sujet à partir de la page 1, tu verras, toutes les informations y sont. Une fois que tu auras lu, si tu as des questions précises, va-y.

Mais franchement, profite de tes vacances au soleil plutôt :biggrin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde !!!

 

heureux possesseur d'un redmi 4 prime depuis novembre 2016, je suis en ROM :MIUI 8.2 by xiaomi.eu 6.12.8 Béta et je viens de voir que le redmi 5 arrive !!!!

Du coup je me suis dit qu'il serait temps d'apporter quelques améliorations à mon PRIME !

Quelles Rom utilisées vous ? je me suis perdu encore dans toutes les versions... global/international .eu et autre 

Y a t il un lexique xiaomi ?

En gros la meilleur version d'après vous ? 

 

Merci la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherche voici ce que j'ai trouvé comme ROM récente :

 

xiaomi.eu_multi_HM4Pro_V8.5.1.0.MBECNED_v8-6.0.zip  (trouvé sur xiaomi.eu apparement dernière version en attendant MIUI9)

markw_global_images_V8.2.4.0.MBEMIDL_20170420.0000.00_6.0_global_247b750df3 (trouvé ...je sais  déjà plus ...)

miui_HM4ProGlobal_V8.2.4.0.MBEMIDL_454a067758_6.0 (trouvé sur xiaomi.com)

 

Bon je pense installé la 1ère .eu qu'en pensez vous ?

 

la  .eu est installée si d'autres on comparé avec la global je veux bien leur avis 

 

 

 

Modifié par joh1303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai pas réussi à unlocker

je tomb toujours sur la page UNLOCK qui m'envoi sur le forum en caratères chinois

je ne vois pas ou je peux trouver le moyen de demander la permission d'unlock

en gros je ne dépasse pas l'étape 1 du tuto (malgré le soleil)...

en fait je suis au niveau de rentrer mon code SMS et j'ai un pop up qui indique ça 您所在的IP申请次数超标

mais franchement ça ne me parle pas 

 

EDIT le lendemain

j'ai réussi à passer ce matin mon message et j ai reçu le sms d'autorisation

c est surement du à mes essais infructueux

EDIT le surlendemain

bon je ne peux pas flasher avant 72H d'après le logiciel adhoc.....

ça devrait être inscrit en page 1

retour sur le fil dans 2 jours ....

 

Edit 48h après 

Bon c'est débloqué sans problèmes 

Par contre quand je branche le redmi 4a au pc il me plante le pc. Je ne peux plus rien faire sauf rebooter 

C'est donc impossible de flasher le twrp ainsi. 

J'ai changé les câbles mais c'est pas ça 

J'ai windows 10

Modifié par gsm0607455890
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, 

 

Je viens d'acquèrir un Redmi 4X jeudi

Je suis en MIUI Global 8.2 stable 8.2.10.0 MAMMIEA.

J’ai fait une demande de déverrouillage du bootloader et j'ai reçu le sms m'indiquant que c'etait ok.

j'ai :

1- Activer le mode developper 

2- Déverrouiller l'option OEM

3- Activer le Débogage USB

4- Lancer le logiciel avec votre compte

4- Connecter le téléphone en mode fastboot ( Eteindre le tel, restez appuyer sur bouton vol Bas et Power )

 

je lance logiciel et après la verif j'ai "Couldn't unlock".

 

Une idée ?

 

Merci

 

Screenshot_2017-09-16-19-20-31-514_com.android.settings.png

unlock failed.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jejehtc a dit :

Tu as essaie avec un autre version de l application de déverrouillage.

 non pas du tout c'est la dernière version. Je n'en ai pas trouvé d'autres. Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre avant d'unlocker le bootloader après avoir reçu le sms.

Certains ont du attendre qq jours, d'où le décompte sur l'outil. Pour moi, 44H. 

Je viens de check et il en est à 41H

Modifié par b2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jejehtc a dit :

Regarde ce sujet il parle aussi d un validation sur le forum pour passer la sécurité à 100%

unlock bootloader

merci pour l'info, je vais tout checker de nouveau.😉

 

Edit: Tout est ok, secure à 100%. je vais patienter qq jours et attendre les fameuses 41H 

Modifié par b2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...