Aller au contenu

Tuto Redmi 4 - 4A - Pro/Prime - Bootloader - Twrp - Rom Global officiel - Rom FR


Nutts

Recommended Posts

Bon, ta méthode 6 avec ce MiUnlock, ça s'arrête même avant l'autre Mi Unlock. A la première ligne, alors que le plus récent, téléchargé sur le site, à la deuxième ligne.

Oui, ce DFC j'ai vu ça aussi et il y a aussi "Test-Point method" qu'il faut que je trouve expliquée comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jejehtc Oui, bien sûr...

@Xpresso : Merci, je vais regarder, mais d'après ce que j'ai trouvé sur XDA, il n'y aurait plus que la méthode test-point :( 

EDIT : c'est celle que tu as trouvée sur ce lien, mais ça va être chaud ...

EDIT2 : Zut, je n'ai pas de torx aussi petit donc impossible à ouvrir :(

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens demander ici un peu d'aide

J'ai un redmi4A bootloader unlock, j'ai installé le TWRP comme indiqué, j'ai passé du temps à tout installer, parametrage, applications....

et je ne sais pas pourquoi , alors que tout allait bien au redemarrage ce matin , j'ai eu un boot loop.

Impossible de redémarrer,

j'ai réinstallé la rom en recovery sans wipe: inefficace

j'ai réinstallé la rom avec miflash sans wipe , j'ai réussi a réinstallé le TWRP, mais le telephone démarre et indique Encryption unsuccessful.

Quelqu'un aurait il une solution ou vais je être obligé de faire un wipe data. Pour info je n'avais pas crypté l'appareil

ce qui va m'obliger à prendre encore quelques heures à tout réinstaller et paramétrer comme je veux.

 

Merci d'avance

Modifié par totophil
un oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu fais un installation avec wipe car si tu as un fichier ou un répertoire corrompu qui reste de l'ancienne version, je pense que cela est normal car a chaque installation tu précise sans wipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jejehtc a dit :

Salut,

Je suis désolé mais je n'ai plus idée. Tiens moi au jus sur ton avancé.

Oui, bien sûr...

Il faut que je trouve un DFC ou un plus petit torx.

Pour le DFC, bousiller un cordon USB, tant pis, et le torx, chercher...

Car même une fois en mode bootloader (sur le petit bonhomme avec écrit FASTBOOT), impossible de passer en mode EDL.

Une fois ce mode EDL obtenu il me faudra trouver une ROM avec le dossier "images" et les ".bat" pour falsher via MiFlash, pour ce Redmi 4 Pro.

Pas finie cette histoire...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jejehtc a dit :

Bonjour,

 

As-tu fais un installation avec wipe car si tu as un fichier ou un répertoire corrompu qui reste de l'ancienne version, je pense que cela est normal car a chaque installation tu précise sans wipe

 

Quand mon telephone a fait un boot loop , je n'avais fait aucune reinstallation de ROM, juste unlock bootloader , twrp et root.

ensuite pour récuperer le bootloop, j'ai flashé sans faire de wipe  (de la partition userdata) mais uniquement wipe cache et dalvick  pour eviter de perdre mes données.

et maintenant le probleme n 'est plus un probleme de fichier corrompu vu que le tel demarre, me demande meme le code PIN et code de déverouillage, mais ensuite ecran gris indiquant Encryption unsuccessful , veuillez reinitialiser le telephone

Meme en demarrant en recovery je ne peux pas faire de mount de la partition data. il me demande un code.

 

voila , si quelqu'un a une idee mais ça sent le full wipe , tant pis

Merci quand même, la prochaine fois je ferai une sauvgarde tout de suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ton soucis de recovery est du qu'il faut formater la partition user data, je te conseille de regarde sur le net si la fonction que je t’indique ci-dessous est utilisable pour les xiaomi. Je ne suis pas experts sur ce type d'appareil. C'est pour cela que je te conseille de te renseigné avant sur cette commande.

 

Commande à utiliser en mode fastboot:

 

fastboot format userdata

 

Puis

 

fastboot reboot

Modifié par jejehtc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est un mode qui désactive les applications lancées automatiquement au démarrage (d'où le nom de 'sans échec' de Windows).

 

Ouais à la base ça se fait en appuyant sur des touches volumes ou un appui prolongé sur éteindre (sur l'écran) mais aucun ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un redmi 4 pro, j'aimerais savoir si je dois faire la mise a jour qui m'est proposée ou bien passer par une installation d'une rom officiel global ?

J'ai acheté mon redmi sur geekbuying en stock Espagne (pour info).

Screenshot_2017-06-16-10-20-20-333_com.android.settings.thumb.png.2efcb2090aa9ec1b933bdbc2db655941.pngScreenshot_2017-06-16-13-58-59-177_com.android.updater.thumb.png.1321e1378e5edbd8ef7056ca43eec088.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même capture d'écran que celle de gauche (même téléphone) mais je n'ai pas la mise à jour qui se propose...

 

EDIT: J'ai la rom Xiaomi, il faut que je passe par une Global

 

Donc la différence entre Xiaomi et Global réside déjà dans l'impossibilité de mettre à jour via OTA (en direct depuis le logiciel du téléphone)

 

" La rom MIUI de la communauté Xiaomi.eu apporte quelques nouveautés comparer à la rom MIUI officiel. Dans un premier temps, la rom est entièrement nettoyé, donc pas de bloatware chinois. 26 langues sont disponibles. "

 

Donc à priori la Xiaomi serait à privilégier

Modifié par Jujudemetz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jujudemetz a dit :

Au passage, (c'est mon avis) évitez la ROM Global (Miui), certaines fonctions sont absentes voire bloquées par rapport à une Xiaomi.eu, sans parler des tas d'applis inutiles.

 

De plus, les benchmarks sont moins bons sur cette dernière..

 

 

Bonjour

 

Je ne mets jamais la Global,je tourne toujours avec les .EU ;)

 

Pour revenir au rom,y'a pas que les Stable ,mm les weekly je dois aller jusqu'a la 7.6.8 je crois pour trouver la trace d'un "prime" ^^

Modifié par legabs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement flashé la version Xiaomi.eu et je confirme qu'elle est plus fluide et rajoute des fonctionnalités à la Global. 

Je suis par ailleurs impressionné par la tenue de la batterie... presque 5 jours sans charge (j'ai une utilisation très soft) là où je mon Moto X 2013 passait par la case chargeur presque tous les jours... bluffé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie c'est dû à une batterie 2x plus grosse que les standards du marché (vu le poids du téléphone aussi...) ainsi qu'un processeur en gravure fine (moins de consommation/moins de chauffe).

 

A voir si dans le temps la batterie ne perds pas trop vite de sa capacité. Pour ma part après plusieurs mois en utilisation intensive son autonomie réduit un petit peu (usure normale je dirais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Même si la batterie se dégrade une peu avec le temps il reste de la marge ! 

Par contre j'ai un problème avec ma carte SIM Freemobile (nano). J'avais initialement inséré une carte SD et donc mis la carte SIM dans le 2ème emplacement avec adaptateur. 

Dans cette configuration j'avais de gros problèmes de réseau (coupures intempestives, correspondant inaudible). 

J'ai donc retiré la carte SD et mis la carte SIM dans le 1er emplacement, et c'est un petit peu mieux mais pas encore idéal, là où mon ancien tel captait sans problème. 

Par ailleurs impossible de capter la 4G bien qu'il y ait quelques antennes près de chez moi et malgré les bons réglages que j'ai fait. 

Je précise que j'ai rooté le tel et installé la ROM officielle stable xiaomi.eu. 

Je pensais essayer une ROM AOSP genre Mokee pour voir si ça améliorerait le réseau... qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...