Aller au contenu

Tuto Redmi 4 - 4A - Pro/Prime - Bootloader - Twrp - Rom Global officiel - Rom FR


Nutts

Recommended Posts

Salut à tous ! 

 

Je reviens aux nouvelles ! Excusez moi pour le temps d'attente mais j'attendais que mon problème avance pour venir en parler.

 

Donc conclusion de l'affaire, mon problème est RESOLUE ! 

En fait c’était par ce que j'avais deux appareils (dont 1 déjà débloqué) que je ne pouvais ni faire la demande d'unlock ni unlocker le second téléphone.

Du coup j'ai créé un second compte pour débloquer le second portable et ça a fonctionné. 

 

Par contre j'ai eu pas mal de problèmes avec les numéro de téléphone (dans la partie "sécurité" des paramètre de mon compte miui). En effet, je devais avoir un autre numéro pour pouvoir le remplacer par le miens sur mon compte principale et ensuite ajouter mon numéro sur le compte secondaire. Enfin bref, ça été un peu fastidieux (surtout que pour refaire l'opération inverse il m'a fallu un 3ème numéro. Je vous renvoie à l'épisode de Futurama et a son explication ici : http://eljjdx.canalblog.com/archives/2015/01/25/31401606.html)

 

Du coup j'ai Xposed et SuperSu, donc la vie est belle. Merci beaucoup pour tout !

 

Longue vie au Redmi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. me voici de nouveau parmi vous, j'ai posséder un MI4C, un samsung A5 2016, et réception d'un REDMI 4 Prime il y'a quelques jours.

J'ai reçu le tel sur une global stable (l'officiel de Xiaomi): MIUI Global 8.1.2.0 (MBEMIDI)

Le tel a un recovery chinois.

je me pose quelques question:

Comment vérifier si le booltoader est encore verrouiller ou non.

Je peux laisser comme ca, ou il vaut mieux tout effacer et tout remettre au propre sur la Global 8.1.2.0(MBEMIDI), et supprimer le recovery chinois?

Si je passe par ce tuto http://en.miui.com/a-234.html pour flasher, avec cette version  Redmi 4 Prime Latest Global Stable Version Fastboot File Download

C'est la bonne méthode, le bootloader doit être déverrouiller ou pas pour flasher?

Beaucoup de question, mais ça évite de bricoler par la suite et de revenir en panique lol ! merci d'avance. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment non.

If your device is locked. please click here to unlock it first. 

 

comme j'ai un recovery chinois, je présume qu'ils ont flashé la global avec leur recovery et qu'il est bien rester déverrouiller. Donc logiquement je peux flashé la global avec Miflash en toute sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo-kes  Normalement le bootloader est vérouillé. Essaie de nous envoyer une photo de ta recovery chinoise. Pour vérifier l'état du bootloader regarde le tuto de @kuan

Le 16/08/2016 à 15:23, kuan a dit :

Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas

  Révéler le texte masqué

 

- Télécharger minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe sur votre PC 

- Éteindre votre smartphone et le mettre en mode Fastboot (Vol et Power simultanément jusqu’à l'obtention du bunny)  

- Connecter son RN3P au PC.

- Faire un clic droit sur l'exe du fichier minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe et l'ouvrir en mode administrateur

- Une invite de commande apparaît  (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée)

Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé.

Après l'avoir passé au MiFlashunlock, j'ai refait la même opération fastboot oem device-info et on voit bien que le Bootloader est déverrouillé "true"

  mini_739814846903fastbootoemdevicecheck.     mini_492561CaptureFastboot.png

 

 

Modifié par madinboyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLt tout le monde, j'ai reçu un redmi 4 prime avec une rom stable chinoise version 8.0.10. à lA base je voulais installer une rom xiaomi. eu ou une mi globe. MAis sachant que cétait pour madame et qu'elle bidouille pas. J'ai décidé d'installer directement la stable globe qui est très bien en passant (même si j'attends les dev).

 

Pour passer facilement de la stable chinoise à la stable globale j'ai suivi un tuto assez facile http://en.miui.com/thread-408889-1-1.html

Comme indiqué le reboot est assez long donc, il faut être patient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déverrouiller le tel, et j'ai flashé la global 8.1.2.0 (MBEMIDI). Tout c'est bien passé.

J'ai flashé avec Miflash, et j'ai coché clean all et j'ai toujours ce recouvert chinois présent... Une idée du pourquoi ?

Avant que je flash, j'avais la même version Global d'installer.

Du coup c'était installer d'origine ou le revendeur (Ibuygou) qui a flashé le tel ?

Le Bootloader de verrouiller n'était pas sensé éviter que les revendeurs ne flash le tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par recouvert chinois?

Le bootloader est plus pour les utilisateurs finaux. Les revendeurs par le biais de grossistes ou par leurs propres moyens (selon leur taille) peuvent le detourner officiellement ou officieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, madinboyz a dit :

Qu'est ce que tu entends par recouvert chinois?

Le bootloader est plus pour les utilisateurs finaux. Les revendeurs par le biais de grossistes ou par leurs propres moyens (selon leur taille) peuvent le detourner officiellement ou officieusement

Recovery, désolé le clavier à fait une correction automatique.

Je parle du recovery la photo que j'ai poster un peu au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu n'as pas flasher d'autres recovery. C'est la recovery stock qui reste. Tu peux l'avoir en anglais. Il suffit d'appuyer sur la case à droite avec les deux signes au dessus de la case bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir j'ai un problème avec mon redmi 4,pas moyen de deverouiller le bootloader malgrès tous okai sur mon compte avec la sécurité et tout,malgrès les pilotes ect... okai aussi,toujours l'erreur a 50%,pouvez m'aider svp ?

j'ai installer la rom global miui traduite fr,avec le flashtool's et je suis bloqué ici

Modifié par dotexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello all

le redmi 4 prime de ma femme parfois s'eteint tout seul ... unpeu bizarre celà vous arrive t'il ?

 

Elle me dit qu'il fait des mises à jour automatique ... la ella est en Version Android 6.0.1MMB29M et Miui 8.2 by xiaomi.eu 6.12.8 béta et quand je check la MAJ il me dit que j ai la derniere version ... c'est vrai ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tourne sur une version DEV de Xiaomi.eu qui n'est pas à jour (elle date du 8 décembre :/ ). Le mieux serait de lui installer la dernière officiel global stable de Xiaomi.

C'est celle que j'ai et elle fonctionne à merveille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je veux remettre le téléphone de ma mère(redmi 4a) tout d'origine y compris le bootloader, si je comprend bien je doit passer par la méthode de flash avec une rom fastboot?!

Car elle a voulu faire une mise a jour il y a quelque jour mais le téléphone a redémarrer sur le menu Twrp que j'avais installer pour lui passer le téléphone en français a l'époque.

Le menu étant en chinois elle est resté bloqué.

 

Merci d'avance de vos retours.

Modifié par Silverman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2017 à 17:28, >Guizmo< a dit :

Il tourne sur une version DEV de Xiaomi.eu qui n'est pas à jour (elle date du 8 décembre :/ ). Le mieux serait de lui installer la dernière officiel global stable de Xiaomi.

C'est celle que j'ai et elle fonctionne à merveille ^^

Je voudrais pas abuser mais aurais tu le lien de la Global stable ?

 

Merci Guizmo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...