Aller au contenu

Tuto Redmi 4 - 4A - Pro/Prime - Bootloader - Twrp - Rom Global officiel - Rom FR


Nutts

Recommended Posts

Donc j'ai bien réussi a delocker a partir de la rom global stable. Ensuite j'ai installé twrp sans problème avec les liens du tuto.
Après j'ai installé la rom weekly de xiaomi eu. Nickel. Et la, très bonnes surprise, le lte fonctionne (je suis RED) alors que la rom global avait tendance a perdre l'accès data.
Super ce téléphone !!!!

Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Redmi 4 sous ROM verolée Gearbest enfin je suppose puisqu'il est en 8.1.2 (MBEMIDI) Global Stable et qu'elle n'existe pas normalement pour le Redmi4. Il est unlock.  Impossible de le flash par les moyens classiques notamment vers la CHINA DEV pour le REDMI 4. Options développeurs OEM etc. activés. Mode Download

J'ai essayé d'installer le TWRP mais impossible également ...

Est-ce qu'un bon samaritain pourrait me venir en aide ?

 

Merci 

 

CMD DTB NOT FOUND.png

Flash classique impossible vers ROM DEV CHINA STABLE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iamwill
Tu arrives a flasher avec fastboot donc le unlock a marché. Par contre le rrvovery que tu mets semble ne pas être celui de ton tel. La rom dont tu parles est la globale du redmi 4 pro. C'est peut être le téléphone que tu as reçu ? Non?

Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurent8773
Cher ami,

Merci pour ta réponse.
J'ai DL le TWRP de la page d'accueil celui qui vise le Redmi 4.

J'ai renommé le fichier REDMI4PRODEV mais il s'agit de la ROM Chinese DEV pour le REDMI 4 et non pour le Redmi 4 PRO.

Link de la ROM : Redmi 4 Latest China Developer Version Fastboot File Download http://update.miui.com/updates/v1/fullromdownload.php?d=prada&b=X&r=cn&n=

Link du TWRP : cofface_recovery_redmi4.img https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862684190

 

Une autre idée ? 

 

Merci d'avance pour ton aide.

 

PS : Je possède le Redmi 4 et non le redmi 4 pro.

 

 

Screenshot_2017-04-15-09-08-11-289_com.android.settings[1].png

Modifié par IamWill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=304448]laurent8773[/mention]
Cher ami,
Merci pour ta réponse.
J'ai DL le TWRP de la page d'accueil celui qui vise le Redmi 4.
J'ai renommé le fichier REDMI4PRODEV mais il s'agit de la ROM Chinese DEV pour le REDMI 4 et non pour le Redmi 4 PRO.
Link de la ROM : Redmi 4 Latest China Developer Version Fastboot File Download http://update.miui.com/updates/v1/fullromdownload.php?d=prada&b=X&r=cn&n=
Link du TWRP : cofface_recovery_redmi4.img https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862684190
 
Une autre idée ? 
 
Merci d'avance pour ton aide.
 
PS : Je possède le Redmi 4 et non le redmi 4 pro.
 
 
58f1c8155451f_Screenshot_2017-04-15-09-08-11-289_com.android.settings1.thumb.png.58adfdf444d80a71a544a83e61206251.png

Bon j'ai une bonne nouvelle pour toi. Tu as un redmi 4 pro. Octacore 2 ghz avec 3gb de RAM ! A ta place je testerai la commande fastboot boot... Avec le twrp do pro. Si ça marche, tu pourras flasher ce recovery. Et ensuite tu fais un backup de ta rom avant d'aller chercher le derniere dev sur xiaomi.eu. tu as du payer ton tel vers 150€. Laurent

Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt @jejehtc les roms globales (dev ou stables ) sont les officielles de xiaomi. Puis tu as celle de xiaomi.eu qui se basent dessus. Il ya de nombreuses amélioration au niveau des perf et de l'autonomie. Pour plus de détails regarde par ici (https://xiaomi.eu/community/threads/xiaomi-eu-vs-global-rom-differences.37425/)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je préfère les Global de Xiaomi. Fonctionne parfaitement dans la zone EU, pas de soucis de GPS et au moins on suit la logique Xiaomi et les MaJ Xiaomi.

Les Xiaomi.Eu sont basé sur les version Chinoise des rom Xiaomi.

 

Pas besoin de changer le bootloader et donc la sécurité de son téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir pour mon fils un Xiaomi Redmi 4 Prime, Il était déjà en version global mais par sécurité j'ai déverrouiller le bootloader et installé la version officielle de la global.

 

Très étonné pour le déverrouillage j'ai reçu l'accord en 5min après avoir fait la demande.

 

Ma question est surtout sur le root car il souhaite bloqué les pubs sur les jeux auxquelles il joue. Si je root le Redmi en installant soit temporairement le TWRP il pourra toujours installer les mises à jours de la global directement via le mode OTA ou je serai de passé par TWRP impérativement?

Modifié par jejehtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,
Moi c'est le Redmi 4 envoyé par une amie belge que je viens de crasher...
J'ai essayé par ADB et fastBoot de flasher TWRP puis, n'arrivant pas à rebooter sur TWRP, j'ai essayé de flasher la dernière MIUI (miui_HM4_V8.1.5.0.MCECNDI_7379d10c7b_6.0) et il ne boote plus et reste sur le petit logo Sad
Le logiciel XiaoMiFlash ne détecte pas son téléphone....
Donc, je suis bon pour lui en commander un autre...
Grrr... pourtant j'en ai flashé et sauvé des téléphones des copains et copains des copains, Samsung, HTC, Nexus... Grrr

 

Je crois que c'était presque la même que @IamWill mais avec une ROM 8.0.5 et non 8.1, mais bien Redmi 4 en haut et Octa-Core.

 

 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, db77 a dit :

Salut,
Moi c'est le Redmi 4 envoyé par une amie belge que je viens de crasher...
J'ai essayé par ADB et fastBoot de flasher TWRP puis, n'arrivant pas à rebooter sur TWRP, j'ai essayé de flasher la dernière MIUI (miui_HM4_V8.1.5.0.MCECNDI_7379d10c7b_6.0) et il ne boote plus et reste sur le petit logo Sad
Le logiciel XiaoMiFlash ne détecte pas son téléphone....
Donc, je suis bon pour lui en commander un autre...
Grrr... pourtant j'en ai flashé et sauvé des téléphones des copains et copains des copains, Samsung, HTC, Nexus... Grrr

 

Je crois que c'était presque la même que @IamWill mais avec une ROM 8.0.5 et non 8.1, mais bien Redmi 4 en haut et Octa-Core.

 

 

 

Bonjour,

 

essais devoir si le mode fastboot est possible. As-tu déverrouiller le bootloader?

Tu as un redmi 4 ou le redmi 4 pro? car pour le 4 oui tu as la bonne version de rom mais pas pour la version 4 pro.

 

Si oui tu fais un installation du TWRP via le manip ci-dessous a la suite. attention dans le post 1 il y a le twrp pour le redmi 4A et pour le redmi 4.

 

fastboot flash recovery cofface_twrp_recovery_markw_1121.img

 

fastboot boot cofface_twrp_recovery_markw_1121.img

Modifié par jejehtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jejehtc, comme on se retrouve, le monde est petit :)

Je peux le démarrer en mode bootloader (fastboot affiché avec le petit bonhomme) mais après adb et fastboot ne le voient pas, ni XiaoMiFlash donc je ne peux rien faire.

C'est la première que j'ai essayé, flasher le cofface_twrp_recovery_markw_1121.img mais rien à faire, après le flash qui semblait bien se passer, je n'arrivais pas à booter ensuite en recovery, écran noir.

Et en lançant la commande de boot direct avec fastboot (ta dernière ligne), il m'affichait un message d'erreur dans la fenêtre CMD et le Redmi  était avec un écran noir aussi car il essayait de booter sur ce recovery.

C'est pour ça que j'ai essayé de flasher à la main (car XiaoMiFlash ne trouvait pas le Redmi) la ROM citée.

Mais après la procédure (.bat) et le reboot, plus rien, il reste sur le mini logo "mi".

Donc à mon avis, c'est foutu...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que le bootloader s'est reverrouillé et comme il doit être déverrouillé pour pouvoir flasher une quelconque partition (boot, recovery, system...) je ne peux rien flasher et je ne peux pas le déverrouiller car chez Xiaomi il faut passer par leur soft Mi Unlock qui demande de basculer dans les options pour développeurs le paramètre "unlock". Donc, je tourne en rond et me mord la queue...

J'ai trouvé une procédure avec un DFC (Deep Flash Cable) mias je me dis que ce sera pareil car ça permet de se mettre en mode download au lieu de fastboot sur le redmi mais après avec le bootloader bloqué ce sera pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jejehtc

Méthode 6 de ce post ???

Quand je lis ce post sur XDA, je vois que :

Instructions 1 : J'ai déjà le Mi Unlock sous le coude donc ça va aller

Instructions 2 : Je ne peux pas car il ne démarre pas donc impossible d'aller dans les paramètres modifier le "unlock" dans les options pour développeurs

Instructions 3 : Je veux bien downloader tout ça et les installer mais sans l'étape ci-desssus

Instructions 4 : C'est là qu'il y a plusieurs méthodes mais comme ci-dessus c'est foutu...

Sauf si il faut vraiment une vieille version de ce soft... J'essayerai ce week-end et bonne fin de semaine à toi.

db77

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...