pouLain2k Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Bonjour existe-t'il une version de TWRP pour le Redmi 4X ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 Slt tu as celle de cofface https://forum.xda-developers.com/android/software-hacking/cofface-redmi-4x-twrp-recovery-t3568879 Tu peux en trouver une chez xiaomi.eu Le redmi 4X a pour surnom santoni https://xiaomi.eu/community/threads/7-4-6.39516/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent8773 Posté(e) 8 avril 2017 Share Posté(e) 8 avril 2017 Bonjour les amis. Je viens de recevoir mon redmi 4prime de hongkong goldway. Il arrive avec la rom global anglaise stable 8.1.2.0. Pour le delocker je dois revenir sur une rom chinoise ou je peux le faire a partir de celle ci?Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 8 avril 2017 Share Posté(e) 8 avril 2017 Non tu peux rester sur ta rom. Mais il faut bien respecter les étapes de sécurité et de débugage usb et activer oem 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent8773 Posté(e) 8 avril 2017 Share Posté(e) 8 avril 2017 Non tu peux rester sur ta rom. Mais il faut bien respecter les étapes de sécurité et de débugage usb et activer oemParfait, je vous donnerai des nouvelles ! Merci Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent8773 Posté(e) 14 avril 2017 Share Posté(e) 14 avril 2017 Donc j'ai bien réussi a delocker a partir de la rom global stable. Ensuite j'ai installé twrp sans problème avec les liens du tuto.Après j'ai installé la rom weekly de xiaomi eu. Nickel. Et la, très bonnes surprise, le lte fonctionne (je suis RED) alors que la rom global avait tendance a perdre l'accès data. Super ce téléphone !!!!Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamWill Posté(e) 14 avril 2017 Share Posté(e) 14 avril 2017 Bonjour, J'ai un Redmi 4 sous ROM verolée Gearbest enfin je suppose puisqu'il est en 8.1.2 (MBEMIDI) Global Stable et qu'elle n'existe pas normalement pour le Redmi4. Il est unlock. Impossible de le flash par les moyens classiques notamment vers la CHINA DEV pour le REDMI 4. Options développeurs OEM etc. activés. Mode Download J'ai essayé d'installer le TWRP mais impossible également ... Est-ce qu'un bon samaritain pourrait me venir en aide ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent8773 Posté(e) 14 avril 2017 Share Posté(e) 14 avril 2017 @iamwill Tu arrives a flasher avec fastboot donc le unlock a marché. Par contre le rrvovery que tu mets semble ne pas être celui de ton tel. La rom dont tu parles est la globale du redmi 4 pro. C'est peut être le téléphone que tu as reçu ? Non?Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamWill Posté(e) 15 avril 2017 Share Posté(e) 15 avril 2017 (modifié) @laurent8773 Cher ami, Merci pour ta réponse. J'ai DL le TWRP de la page d'accueil celui qui vise le Redmi 4. J'ai renommé le fichier REDMI4PRODEV mais il s'agit de la ROM Chinese DEV pour le REDMI 4 et non pour le Redmi 4 PRO. Link de la ROM : Redmi 4 Latest China Developer Version Fastboot File Download http://update.miui.com/updates/v1/fullromdownload.php?d=prada&b=X&r=cn&n= Link du TWRP : cofface_recovery_redmi4.img https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862684190 Une autre idée ? Merci d'avance pour ton aide. PS : Je possède le Redmi 4 et non le redmi 4 pro. Modifié 15 avril 2017 par IamWill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent8773 Posté(e) 15 avril 2017 Share Posté(e) 15 avril 2017 [mention=304448]laurent8773[/mention] Cher ami, Merci pour ta réponse. J'ai DL le TWRP de la page d'accueil celui qui vise le Redmi 4. J'ai renommé le fichier REDMI4PRODEV mais il s'agit de la ROM Chinese DEV pour le REDMI 4 et non pour le Redmi 4 PRO. Link de la ROM : Redmi 4 Latest China Developer Version Fastboot File Download http://update.miui.com/updates/v1/fullromdownload.php?d=prada&b=X&r=cn&n= Link du TWRP : cofface_recovery_redmi4.img https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862684190 Une autre idée ? Merci d'avance pour ton aide. PS : Je possède le Redmi 4 et non le redmi 4 pro. Bon j'ai une bonne nouvelle pour toi. Tu as un redmi 4 pro. Octacore 2 ghz avec 3gb de RAM ! A ta place je testerai la commande fastboot boot... Avec le twrp do pro. Si ça marche, tu pourras flasher ce recovery. Et ensuite tu fais un backup de ta rom avant d'aller chercher le derniere dev sur xiaomi.eu. tu as du payer ton tel vers 150€. LaurentSent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamWill Posté(e) 15 avril 2017 Share Posté(e) 15 avril 2017 @laurent8773 ça marche !!!! Merci à toi ... Amical' Will 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 Bonjour, Je souhaite savoir qu'elle est le mieux la rom global ou la rom Xiaomi.eu et surtout quelle différence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 Slt @jejehtc les roms globales (dev ou stables ) sont les officielles de xiaomi. Puis tu as celle de xiaomi.eu qui se basent dessus. Il ya de nombreuses amélioration au niveau des perf et de l'autonomie. Pour plus de détails regarde par ici (https://xiaomi.eu/community/threads/xiaomi-eu-vs-global-rom-differences.37425/) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent8773 Posté(e) 21 avril 2017 Share Posté(e) 21 avril 2017 Bonjour, Je souhaite savoir qu'elle est le mieux la rom global ou la rom Xiaomi.eu et surtout quelle différence?La version eu delock des bandes de fréquences sur les plateformes qualcom. Il n'y a pas photo.Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
>Guizmo< Posté(e) 21 avril 2017 Share Posté(e) 21 avril 2017 Moi perso je préfère les Global de Xiaomi. Fonctionne parfaitement dans la zone EU, pas de soucis de GPS et au moins on suit la logique Xiaomi et les MaJ Xiaomi. Les Xiaomi.Eu sont basé sur les version Chinoise des rom Xiaomi. Pas besoin de changer le bootloader et donc la sécurité de son téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 30 avril 2017 Share Posté(e) 30 avril 2017 (modifié) Bonsoir, Je viens de recevoir pour mon fils un Xiaomi Redmi 4 Prime, Il était déjà en version global mais par sécurité j'ai déverrouiller le bootloader et installé la version officielle de la global. Très étonné pour le déverrouillage j'ai reçu l'accord en 5min après avoir fait la demande. Ma question est surtout sur le root car il souhaite bloqué les pubs sur les jeux auxquelles il joue. Si je root le Redmi en installant soit temporairement le TWRP il pourra toujours installer les mises à jours de la global directement via le mode OTA ou je serai de passé par TWRP impérativement? Modifié 30 avril 2017 par jejehtc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xpresso Posté(e) 2 mai 2017 Share Posté(e) 2 mai 2017 Salut. Avec mon redmi 3 toujours rooter, après plusieurs test de plusieurs roms, je n'ai jamais eu l'OTA. J'imagine que le root supprime cette fonction? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 17 mai 2017 Share Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) Salut, Moi c'est le Redmi 4 envoyé par une amie belge que je viens de crasher... J'ai essayé par ADB et fastBoot de flasher TWRP puis, n'arrivant pas à rebooter sur TWRP, j'ai essayé de flasher la dernière MIUI (miui_HM4_V8.1.5.0.MCECNDI_7379d10c7b_6.0) et il ne boote plus et reste sur le petit logo Le logiciel XiaoMiFlash ne détecte pas son téléphone.... Donc, je suis bon pour lui en commander un autre... Grrr... pourtant j'en ai flashé et sauvé des téléphones des copains et copains des copains, Samsung, HTC, Nexus... Grrr Je crois que c'était presque la même que @IamWill mais avec une ROM 8.0.5 et non 8.1, mais bien Redmi 4 en haut et Octa-Core. Modifié 17 mai 2017 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 17 mai 2017 Share Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) Il y a 2 heures, db77 a dit : Salut, Moi c'est le Redmi 4 envoyé par une amie belge que je viens de crasher... J'ai essayé par ADB et fastBoot de flasher TWRP puis, n'arrivant pas à rebooter sur TWRP, j'ai essayé de flasher la dernière MIUI (miui_HM4_V8.1.5.0.MCECNDI_7379d10c7b_6.0) et il ne boote plus et reste sur le petit logo Le logiciel XiaoMiFlash ne détecte pas son téléphone.... Donc, je suis bon pour lui en commander un autre... Grrr... pourtant j'en ai flashé et sauvé des téléphones des copains et copains des copains, Samsung, HTC, Nexus... Grrr Je crois que c'était presque la même que @IamWill mais avec une ROM 8.0.5 et non 8.1, mais bien Redmi 4 en haut et Octa-Core. Bonjour, essais devoir si le mode fastboot est possible. As-tu déverrouiller le bootloader? Tu as un redmi 4 ou le redmi 4 pro? car pour le 4 oui tu as la bonne version de rom mais pas pour la version 4 pro. Si oui tu fais un installation du TWRP via le manip ci-dessous a la suite. attention dans le post 1 il y a le twrp pour le redmi 4A et pour le redmi 4. fastboot flash recovery cofface_twrp_recovery_markw_1121.img fastboot boot cofface_twrp_recovery_markw_1121.img Modifié 17 mai 2017 par jejehtc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 17 mai 2017 Share Posté(e) 17 mai 2017 (modifié) Salut jejehtc, comme on se retrouve, le monde est petit Je peux le démarrer en mode bootloader (fastboot affiché avec le petit bonhomme) mais après adb et fastboot ne le voient pas, ni XiaoMiFlash donc je ne peux rien faire. C'est la première que j'ai essayé, flasher le cofface_twrp_recovery_markw_1121.img mais rien à faire, après le flash qui semblait bien se passer, je n'arrivais pas à booter ensuite en recovery, écran noir. Et en lançant la commande de boot direct avec fastboot (ta dernière ligne), il m'affichait un message d'erreur dans la fenêtre CMD et le Redmi était avec un écran noir aussi car il essayait de booter sur ce recovery. C'est pour ça que j'ai essayé de flasher à la main (car XiaoMiFlash ne trouvait pas le Redmi) la ROM citée. Mais après la procédure (.bat) et le reboot, plus rien, il reste sur le mini logo "mi". Donc à mon avis, c'est foutu... Modifié 17 mai 2017 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 18 mai 2017 Share Posté(e) 18 mai 2017 Regarde quand tu es en mode fastboot si tu n'as pas un soucis de pilote? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 19 mai 2017 Share Posté(e) 19 mai 2017 Le souci, c'est que le bootloader s'est reverrouillé et comme il doit être déverrouillé pour pouvoir flasher une quelconque partition (boot, recovery, system...) je ne peux rien flasher et je ne peux pas le déverrouiller car chez Xiaomi il faut passer par leur soft Mi Unlock qui demande de basculer dans les options pour développeurs le paramètre "unlock". Donc, je tourne en rond et me mord la queue... J'ai trouvé une procédure avec un DFC (Deep Flash Cable) mias je me dis que ce sera pareil car ça permet de se mettre en mode download au lieu de fastboot sur le redmi mais après avec le bootloader bloqué ce sera pareil.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 19 mai 2017 Share Posté(e) 19 mai 2017 (modifié) j'ai aussi une betisse sur celui de mon fils et j'ai réussi a re-déverrouiller le bootloader avec la méthode 6 de ce post. j'étais dans le même cas que toi. Bootloops unlock bootloader Modifié 19 mai 2017 par jejehtc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 19 mai 2017 Share Posté(e) 19 mai 2017 Merci @jejehtc Méthode 6 de ce post ??? Quand je lis ce post sur XDA, je vois que : Instructions 1 : J'ai déjà le Mi Unlock sous le coude donc ça va aller Instructions 2 : Je ne peux pas car il ne démarre pas donc impossible d'aller dans les paramètres modifier le "unlock" dans les options pour développeurs Instructions 3 : Je veux bien downloader tout ça et les installer mais sans l'étape ci-desssus Instructions 4 : C'est là qu'il y a plusieurs méthodes mais comme ci-dessus c'est foutu... Sauf si il faut vraiment une vieille version de ce soft... J'essayerai ce week-end et bonne fin de semaine à toi. db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 19 mai 2017 Share Posté(e) 19 mai 2017 Slt quand tu le branche sur PC. Est ce que tu as un son. Tu peux essayer de passer par un deep flash câble pour remettre une rom officielle ou essayer mi pc suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.