Aller au contenu

Installation des thèmes


Recommended Posts

il y a 8 minutes, flavman77 a dit :

Merci nico. Tu as ce problème car tu n'utilises pas du tout de PC ? Tu fais tout à partir de ton tél ?

Je verrai demain en ce qui me concerne car dans une heure je dois partir au boulot.

Là, actuellement, je poste depuis mon PC, mais dès que je souhaite rattacher une image, je suis limité à 0,07 Mo !

 

Edit: je t'enverrai les liens et tu les mettras en images si cela ne te dérange pas!? Pour ma part, je suis en week-end depuis midi.

Modifié par nico97470
Liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, flavman77 a dit :

Mais là, je suis un peu léger avec mes 2 thèmes, tu ne crois pas ? Il risque de me dire que le post n'est pas assez fourni pour qu'il mérite d'être épinglé.

Pour cela, il faudrait que vous ajoutiez un ou plusieurs thèmes afin de l'enrichir. Je vais bien sûr regarder aussi de mon coté.

Merci de votre participation 

 

C'est vrai... Je commente mais ne participe pas mais c'est parce que, déjà, j'ai un Honor 6 et en plus je n'utilise pas les thèmes EMUI, je suis sur Nova... Donc désolé de ne pas pouvoir t'aider... :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nico97470 a dit :

Là, actuellement, je poste depuis mon PC, mais dès que je souhaite rattacher une image, je suis limité à 0,07 Mo !

 

Edit: je t'enverrai les liens et tu les mettras en images si cela ne te dérange pas!? Pour ma part, je suis en week-end depuis midi.

Utilise un hébergeur d'images (comme casimage par exemple). Je suis limité aussi, je ne peux plus ajouter de photos directement. Donc j'enregistre les photos que je veux mettre sur casimage et je poste le lien de la photo. Et quand tout ce passe bien, la photo apparaît dans le post (ce n'est pas toujours le cas... :()

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michaël Dem a dit :

Utilise un hébergeur d'images (comme casimage par exemple). Je suis limité aussi, je ne peux plus ajouter de photos directement. Donc j'enregistre les photos que je veux mettre sur casimage et je poste le lien de la photo. Et quand tout ce passe bien, la photo apparaît dans le post (ce n'est pas toujours le cas... :()

Justement, comment fais-tu pour le copier-coller? Peux-tu m'expliquer la manip? Je dormirais certainement moins con ce soir!

Tu peux ouvrir peut-être un topic général là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise aussi casimages. C'est très simple et sans inscription.

1- tu cliques sur " selectionner images "

ça t'ouvre une fenêtre ou tu dois aller dans le dossier de ton PC ou se trouve tes photos

2- tu selectionnes la ou les photos à héberger

3- tu cliques sur Upload et les photos se chargent sur casimages

là tu vas voir tes photos avec plusieurs liens pour : lien direct , Lien text direct ,  HTML Code ,  Forum , et Lien Source.

Il faut prendre le lien dans FORUM, pas le premier qui est M :, mais le second qui est G:

4- tu fais un copier coller du lien complet sur ton message

 

et ensuite tu supprimes le début du lien et la fin [/img]  pour ne garder que le lien de la photo seule. En faisant cela, la photo apparait ;)

 

170217013753140915.jpg

 

 

Modifié par flavman77
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise aussi casimages. C'est très simple et sans inscription.
1- tu cliques sur " selectionner images "
ça t'ouvre une fenêtre ou tu dois aller dans le dossier de ton PC ou se trouve tes photos
2- tu selectionnes la ou les photos à héberger
3- tu cliques sur Upload et les photos se chargent sur casimages
là tu vas voir tes photos avec plusieurs liens pour : lien direct , Lien text direct ,  HTML Code ,  Forum , et Lien Source.
Il faut prendre le lien dans FORUM, pas le premier qui est M :, mais le second qui est G:
4- tu fais un copier coller du lien complet sur ton message, ça va se présenter sous cette forme
a><font color="#ff0000"><a  href=[/url]http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/17/17021701274698353.jpg' alt='17021701274698353.jpg.html'>'>
 
et ensuite tu supprimes le début du lien et la fin pour ne garder que la partie rouge. En faisant cela, la photo apparait
 
 

Ok ! Thanks guy

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flavman77 a dit :

j'utilise aussi casimages. C'est très simple et sans inscription.

1- tu cliques sur " selectionner images "

ça t'ouvre une fenêtre ou tu dois aller dans le dossier de ton PC ou se trouve tes photos

2- tu selectionnes la ou les photos à héberger

3- tu cliques sur Upload et les photos se chargent sur casimages

là tu vas voir tes photos avec plusieurs liens pour : lien direct , Lien text direct ,  HTML Code ,  Forum , et Lien Source.

Il faut prendre le lien dans FORUM, pas le premier qui est M :, mais le second qui est G:

4- tu fais un copier coller du lien complet sur ton message, ça va se présenter sous cette forme

http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/17/17021701274698353.jpg[/IMG]

 

et ensuite tu supprimes le début du lien et la fin pour ne garder que la partie rouge. En faisant cela, la photo apparait ;)

 

 

 

Voilà ! @flavman77 a tout expliqué ! Tu peux évidemment le faire aussi depuis ton téléphone en passant par ton navigateur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nico

 

j'ai réussi ( difficilement ) à récupérer les photos du thème Sapphire 1.2 que tu as mis en lien sur l'autre post.

Difficilement car à partir du PC, il n'y avait pas de photos, juste le lien à télécharger en .hwt donc on ne peut rien en faire avec windows. J'ai donc installé le thème en suivant à la lettre le tuto de l'autre post qui entre parenthèses, est parfait car l'installation se fait sans aucun problème.

Le seul soucis que j'ai avec ce thème, c'est qu'il est destiné à EMUI 5, et moi je suis encore avec le 4, donc les icônes changent mais pas les fonds d'écran. Bon ce n'est pas grave, le but était de récupéré les photos.

Donc une fois installé sur le H8, je l'ai branché sur le PC et avec HiSuite, en allant sur les thèmes, j'ai pu faire un flashage écran sur le PC des images et ensuite casimages pour pouvoir les mettre ici.

Donc les voici, tu n'auras plus qu'à mettre à jour ta fiche en ajoutant les photos et en retirant les commentaires ;)

 

170217113812702184.jpg

 

170217113812602945.jpg

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @flavman77

En faisant ta manipulation, les photos ne s'affichent pas. Copier/coller et suppression début et fin. J'ai raté un épisode. Pourtant, je relis les messages que j'ai même imprimés. J'ai deux autres thèmes à mettre avec quasiment le même fond d'écran pour mettre en valeur les icônes retravaillés. J'attends tes instructions et j'éditerai de nouveau.

 

Edit: mes captures sont en PNG et non JPG! ESt-ce que ça peut jouer dans l'affichage?

         Quelle police et dimension à utiliser pour avoir le même format que les deux thèmes précédents?

 

Edit 2: enfin réussi. Merci @flavman77 et @Michaël Dem

Modifié par nico97470
PNG Vs JPG
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico

 

Je viens de voir les 3 thèmes que tu as mis. Sur le coup, j'ai cru que tu avais mis 3x le même 🤓 .Les icônes changent en effet, mais les visuels ne sont pas bons quand même, du moins pour le premier, vu que ça ne correspond pas aux images que je t'avais préparé hier soir.

 

Déjà pour copier mes 2 images que j'ai mis plus haut, rien de plus simple. Tu mets le curseur de la souris dessus, puis tu cliques sur le bouton droit de la souris qui t'ouvre une petite fenêtre et tu choisis " copier l'adresse de l'image ". Tu vas sur ton message ou tu souhaites la mettre, et en recliquant de nouveau sur le bouton droit de la souris, tu choisis cette fois " coller " et elle s'affiche directement.

 

Donc là on a vu pour juste faire une copie d'une image proposée sur un post vers un autre. Maintenant concernant l'hébergement sur casimage et la récupération de la photo, j'ai vu que ce n'était pas très clair ce que j'avais mis à propos de la suppression d'une partie de l'adresse du lien. Le soucis est que si je supprime les 2 parties, on ne voit plus le lien et ce qu'il reste car la photo remplace le lien.

 

Le lien complet que tu copies sur casimages ne permet pas d'afficher directement l'image sur ce forum, c'est dommage mais c'est comme ça. C'est pourquoi, il faut supprimer le début du lien

Je te met un exemple ici

Ton lien va obligatoirement commencer par [URL=http://www.casimages.com

puis il y aura un grand nombre qui est surement le numéro de stockage de la photo, suivi de .jpg.html]

 

Donc tout ça il faut le supprimer :

 

Une fois que tu as supprimé cette partie, la suite doit être : http://nsa....... avec encore le même grand chiffre.jpg[/img]

Là il te faut virer tout ce qui se trouve après le.jpg, donc [/img][/URL]

 

Donc avec ce qui reste, la photo devrait apparaitre

 

Pour le PNG, je ne sais pas si ça marche. Hier j'ai flashé les images, en fait l'écran du PC, je suis passé par PAINT pour recadrer les photos et je les ai enregistré en JPEG, mais j'aurais pu le faire en PNG.

Je n'ai pas toucher ni à la taille ni à la police. Je pense que justement casimage adapte les dimensions de la photo en fonction de son utilisation. Vu que l'on prend le lien pour un forum, ça doit être pareil.

 

Voilà, j'espère qu'avec ça, tu vas t'en sortir. Je n'ai bien sûr pas la possibilité d'éditer tes posts, donc toi seul peut le faire.

Allez Nico, fais nous 3 beaux thèmes avec de belles images, je suis sûr que tu vas y arriver, même si depuis hier tu dois regretter de t'être lancé la dedans.:biggrin:

 

PS : Je regarderai dans la journée pour en mettre aussi, mais je ne trouve pas pratique de devoir installer un thème pour voir à quoi ça ressemble, comme par exemple Sapphire ou sur le lien, tu ne vois rien du tout. C'est le site androidfilehost, pas très convivial à mon goût. Je regarderai plutôt sur un lien que tu as mis sur ce sujet je crois et ou l'on voit les images, sur le même principe que les thèmes qui sont enregistrés sur nos H8.

Bon courage et bon week end ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flavman77
Le thème Sapphire est tel qu'il présente sur Emui 5.0. Le fond d'écran est volontairement mis comme cela pour se faire une idée des icônes. Je pense en rajouter 2 autres un peu plus tard. Le PC est en charge. J'AI compris enfin la manipulation de casimages, sinon les photos n'apparaissent pas ! J'avais omis de valider aussi par entrée !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les icônes, mais du coup dommage pour le fond d'écran. C'est ce que l'on voit en premier, et je dirai même que c'est ce qui attire le coup d'oeil. J'aimerai mieux avoir le vrai aperçu du thème, c'est surtout ça qui donne envie de l'installer ou pas. Tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les icônes, mais du coup dommage pour le fond d'écran. C'est ce que l'on voit en premier, et je dirai même que c'est ce qui attire le coup d'oeil. J'aimerai mieux avoir le vrai aperçu du thème, c'est surtout ça qui donne envie de l'installer ou pas. Tu ne crois pas ?

Je rajouterai les liens pour les visuels d'origine tout à l'heure tout simplement. Et comme ça, une visite sur XDA est toujours sympa

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nico97470 a dit :

Je rajouterai les liens pour les visuels d'origine tout à l'heure tout simplement. Et comme ça, une visite sur XDA est toujours sympa

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 


Édit: je rajouterai une image avec fond d'origine !
Par contre, certains fonds d'écran ne montrent pas toute la transformation qui a été opérée à l'intérieur même ! Les personnes intéressées téléchargent le thème, l'appliquent et ensuite, on aime ou on n'aime pas. Moi, je recherche plutôt la taille et le dessin des icônes ! Le design iOS peut être sympa de temps en temps. J'aime le travail effectué par Venom007 par exemple ! Pas de surcharge et d'une grande sobriété pouvant convenir à beaucoup de personnes.
Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par nico97470
Texte
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que parfois on est surpris en installant un thème. Hier soir par exemple, avec mon fils, on a installé un thème qui se trouve d'origine dans ceux proposés par le H8. En photo, on voyait une superbe voiture de sport jaune ( nom du thème : Elegant life ) et quelle n'a pas été notre surprise en y trouvant des icônes très rétro. C'est sympa et original comme thème, mais rien à voir avec la page de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico97470 a dit :


Je rajouterai les liens pour les visuels d'origine tout à l'heure tout simplement. Et comme ça, une visite sur XDA est toujours sympa emoji4.png

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

Je vais jeter un oeil sur XDA, c'est en anglais mais je devrais pouvoir trouver les thèmes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le 5 et tu auras fini ;)

Je cherche pour un 6ème, mais j'ai du mal à en trouver un bien. Là je suis sur XDA. Je cherche en priorité pour EMUI 4, éventuellement compatible EMUI 5 vu que j'ai toujours le 4, . Je ne peux pas tester le 5 pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...